Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar Mesta Vision / fusion la nouvelle terreur des routes


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Ce qui m'amuse le plus sur ce topic, ce sont les digressions. On ne peut pas justifier la vitesse car elle est irrationnelle. Ce qui me plait c'est de voir les moralisateurs, les bien-pensants qui disent respecter la VL et qui affichent des photos de leur machine, qui est en général, une Audi, une BM, bref une voiture qu'on n'achète pas pour se trainer à 90. Alors quand avec ma cacahuète, je vous pourris grave, je me marre intérieurement et ce sans prendre de risques inconsidérés.

 

A quoi bon avoir une BM si c'est pour le confort? y a mieux et moins cher. A moins que vous ne soyez pas tout à fait honnêtes. Des Kahuzac en somme?

 

 

L'exemple bmw est particulièrement mal choisi car c'est l'un des seuls à proposer des 6 cylindres sur l'ensemble de sa gamme. Pour un puriste rien que ça est un argument de vente imparable.

Il y a ensuite l'incroyable savoir-faire de motoriste, les propulsions, le poste de conduite avec le compteur de vitesse à gauche, et tout orienté vers le conducteur.

 

En fait tu ne pouvais pas mieux choisir que bmw pour montrer que tu n'y connais rien en plaisir automobile.

 

Allez retourne dans ton duster et tue toi à la première sortie de route effectuée à 60 km/h contre un arbre (regarde le crash test duster tu verras).

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Le nouveau radar MESTA FUSION est installé à Cergy !

 

 

mesta-fusion-test-cergy.jpg

 

Le MESTA FUSION sera utilisé pour verbaliser simultanément la vitesse excessive et le franchissement de feu rouge.

Radars tourelles et radars urbains

Le MESTA FUSION se déclinera en deux types d'installation: les radars tourelles et les radars urbains.

Les radars tourelles sont des dispositifs installés dans des cabines fixes en forme de tourelle alors que les radars urbains sont des dispositifs mobiles qui seront installés sur le mobilier urbain (lampadaire, etc). La mise en service de 20 radars tourelles et de 20 radars urbains est prévue pour 2017.

6 000 cabines installées en 2020

Dans les trois prochaines années, le MESTA FUSION va remplacer les 712 radars feux rouges actuels, les 76 radars passages à niveau mais aussi une partie des radars fixes! Et il n'y aura pas que des remplacements puisque de nouvelles cabines seront également installées. En effet, il est prévu que le radar soit déplacé régulièrement entre plusieurs cabines de type tourelles avec un ratio compris entre 3 et 5 cabines par radar! Le programme de déploiement du Ministère de l'Intérieur prévoit pour 2020 l'utilisation de 1200 radars de type MESTA FUSION installés dans 6000 cabines.

 

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/le-nouveau-radar-mesta-fusion-est-installe-a-cergy-1174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pire j'ai vu un reportage ou les gendarmes traquent avec des hélicos hors de prix équipés de cameras high tech qui peuvent lire ta plaque de loin des gens sur l'autoroute pour de petites infractions

 

 

et le mec qui fait l'interception monte à plus de 200 'mais la la vitesse est pas dangereuse http://stkr.es/p/zu2

et dans le même temps laissent filer des gens vraiment dangereux car trop nombreux

 

 

j'ai vu aussi un motard qui était à + 40 qui se fait courser par la megane à 250 pour le rattraper donc +140(limite 110 sur une route ou tu roules safe à 130 bien entendu) ici car c'est un danger public mais les gendarmes qui slaloment avec la megane à +140 eux ne sont pas dangereux bien entendu

 

ils nous prennent vraiment pour des "caves"

 

je suis encore plus dégouté que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Un contrat à 100 millions d'euros pour installer les radars multifonctions !

 

http://www.radars-auto.com/act [...] tions-1210

 

C'est le montant qui est l'info interessante de cet article? :hebe:

 

Ce qui risque d'interesser les gens c'est plutôt le nombre annoncé à mon avis : 400 !

 

 

400 qui vont être placés et déplacés aléatoirement dans 3 à 5fois plus de cabines sans que le conducteur puisse savoir évidemment si le radar est présent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le retour sur investissement va être rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

y a pire j'ai vu un reportage ou les gendarmes traquent avec des hélicos hors de prix équipés de cameras high tech qui peuvent lire ta plaque de loin des gens sur l'autoroute pour de petites infractions

 

 

et le mec qui fait l'interception monte à plus de 200 'mais la la vitesse est pas dangereuse http://stkr.es/p/zu2

et dans le même temps laissent filer des gens vraiment dangereux car trop nombreux

 

 

j'ai vu aussi un motard qui était à + 40 qui se fait courser par la megane à 250 pour le rattraper donc +140(limite 110 sur une route ou tu roules safe à 130 bien entendu) ici car c'est un danger public mais les gendarmes qui slaloment avec la megane à +140 eux ne sont pas dangereux bien entendu

 

ils nous prennent vraiment pour des "caves"

 

je suis encore plus dégouté que d'habitude

 

 

 

J'ai assisté à ce genre de scène c'est assez navrant

Un motard roulant à 150 au lieu de 130

Qui passe entre les voitures et la megane qui elle doit slalomer quitte à coller aux cul des usagers qui ne savent pas où aller ( entre les autres véhicules et camions pas forcément coopératifs) . c'est une forme de violence routière que de voir arriver une voiture gyrophare allumés avec plus de 60 km/h d'écart avec sa vitesse.

Je préfère la moto qui remonte la file avec seulement 20km/h de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre au pas le petit peuple

 

et puis ça amuse les gendarmes les pauvres qui s'ennuient si souvent à écouter les plaintes de ces cons et connes qui n’arrêtent pas de se faire cambrioler , agresser , violer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Cela dit ca roule vite les megane de la gendarmerie j'avais du mal à les suivre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Le MESTA FUSION est désormais homologué ![/h1]

 

http://www.radars-auto.com/act [...] logue-1228

 

 

De moins en moins diserts ces doc d' homologation !

Il ne sont aucunement utilisables.

 

Je vais quand même dire ce que j' ai compris (avec les réserves d' usage).

La portée 100m et champ large comme indiqué pourraient vouloir dire bien plus de puissance RF que les anciens Mesta. Le terme champ large est probablement trompeur

Mais est-ce vraiment un champ large et pas un faisceau étroit commuté successivement sur un champ optique large balayant toutes les voies y compris les arases et la BAU ?

 

Je verrai plutôt cette seconde approche, ce qui expliquerait pourquoi il est capable de poursuivre plusieurs véhicules en même temps, le Nb de véhicules en poursuite quasi simultanée doit être égal au Nb de commutations du faisceau étroit.

 

Le fait qu' il soit modulé en fréquence sur deux porteuses différentes (pas sûr ce point de double fréquence, il me faudra d' autres pioches), doit lui permettre de mesurer la distance à la cible au cours de son approche de la ligne de décision, laquelle est orthogonale aux voies de circulation, et donc de connaître l' angle de mesurage qui sera utilisé au moment de passage par la ligne de décision pour intégrer cet angle dans le calcul et l' édition du mesurage, mais aussi de remonter aux inter-distances.

 

Ce sera un angle variable dépendant de la distance longitudinale du point véhicule renvoyant le maximum de puissance réfléchie vers le radar (généralement une zone plutôt spéculaire), entre la ligne orthogonale de décision et la distance latérale au centre de phase de ce radar.

 

Ces interprétations à défaut d' être les bonnes, collent quand même bien à ce que ce radar est supposé faire.

 

Il faut des DSP d' acquisition et de traitement des FFT pointus. et un module de calcul puissant pour traiter tout ça.

Bon ! Il me faudra plus de "bonnes pioches" pour mieux le cerner. Les "bonnes pioches", le hasard en fournit parfois malgré le blackout imposé sur ce sujet sensible.

 

Commentaires ultérieurs sur le cliché dispo dans le doc d' homologation...

Dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La communication sur les radars est de plus en plus opaque... lamentable mais prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Le nouveau design des radars tourelles MESTA FUSION[/h1]

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/mesta-fusion-definitif.jpg

 

Avant son déploiement en nombre sur le bord des routes puisque pas moins de 6000 tourelles sont annoncées, la version définitive de la cabine vient d'être installée sur le bord de l'A15 à Pierrelaye (95).

 

http://www.radars-auto.com/act [...] usion-1289

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Stigmatisation non fondée . :o

 

 

 

D'autant que ce radar ne contrôle pas que la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Ça confirme ca que je pense depuis toutes ces annonces, ça va être fausses plaques et basta ils iront se faire foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ca que je pense depuis toutes ces annonces, ça va être fausses plaques et basta ils iront se faire foutre

 

Oui et acheter une voiture passe partout (clio blanche, Sandero bleue...) pour ne pas être retrouvé.

Car là, avec les caisses que j'ai, même sans plaque je dois être facile à retrouver...encore faut-il chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ca que je pense depuis toutes ces annonces, ça va être fausses plaques et basta ils iront se faire foutre

 

 

Quelle bonne idée...

 

6 points en moins

3750 euros d'amende

5 ans de prison

suspension de permis pendant 3 ans

 

Et cerise sur le gâteau confiscation du véhicule, alors là pour le coup tu as la certitude de ne plus te faire flasher kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mais c'est passage obligatoire devant le tribunal et les juges ne sont pas tendres avec ce genre d'infractions, tu peux peut être éviter la prison ferme et la confiscation la première fois mais ça sera surement sursis, grosse amende et suspension de permis...

 

Très franchement quitte a rouler dans l’illégalité mieux vaut détériorer la plaque avant, genre décoller une lettre comme ça le radar ne peut pas reconnaître la plaque automatiquement. Pour les flashs arrière il suffit de contester

 

Pour ma part ce ne sont pas les radars à flash qui me font peur ce sont les contrôles aux jumelles, c'est assez rapide a mettre en oeuvre et redoutable vu la distance...

 

Du coup maintenant je roule cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah tu roules avec Coyote et tu adaptes ta vitesse aux dangers de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote ou pas ça change pas grand chose, si c'est sur une route très peu fréquentée personne ne va le signaler

 

Exemple en allant voir une voiture que je comptais acheter, je me déplace jusque dans l'allier, arrivé à 500m de ma destination perdu en pleine campagne une petite route à 90 kmh où devaient passer 2 voitures à l'heure que vois je sur le bord de la route?

 

2 gendarmes avec les jumelles sur le trépied et là pour le coup Coyote ne me l'a pas signalé...

 

Sans compter que la facilité de mise en place (pas de problème de positionnement) les rend très mobiles

 

Personnellement c'est un jeu auquel je ne joue plus, donc je roule tranquille surtout en ce moment dans mon coin je les sens tendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...