Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident non responsable, défaut d'assurance.


Invité §Jer615Ra

Messages recommandés

Invité §Jer615Ra

Bonjour, je viens vous faire part de mon témoignage concernant un accident qui s’est passé il y a peu.

 

voilà, sur le trajet de mon travail, une personne âgée m’a grillé la priorité sur un cédez le passage. Les photos que j’ai prises des deux voitures accidentés, des panneaux de signalisations, du l’endroit de l’impact, et des témoignages de la Police qui est passé par chance pour juste constater ainsi que du voisinage, montre que la personne âgée est en tort.

 

 

Le problème c’est que mon assurance à résilié mon contrat sans que je ne signe quoi que soit. Ma famille suppose qu’étant donné que ma soeur et moi nous avons chacun une voiture de la marque Citroen SAXO, l’assurance a cru comprendre que quand ma soeur s’est assurée, ils ont crus que ma SAXO lui revenait en tant que nouvelle conductrice avec une nouvelle plaque d’immatriculation. Donc à leur yeux ma SAXO n’existaient plus.

Nous attendons la réponse de l’enquête interne de l’assurance et dans le pire des cas nous ferons appel à jurisprudence.

 

Pour en revenir au faits. Tant que le problème de l’assurance n’est pas réglé je me retrouve donc sans assurance. En outre étant donné que le jour même de l’accident je n’avais pas les éléments nécessaires pour remplir le constat à l’amiable, nous avons avec le responsable de l’accident pris chacun nos coordonnées pour se redonner rendez vous.

 

Le lendemain, j’explique à la personne âgée que je ne suis pas assuré mais étant donné qu’il est en tort, la loi Badinter montre que si la victime n’est pas assuré, l’assurance du responsable de l’accident prendra en charge les dommages matériels de ma voiture. Il m’explique qu’il doit appeler son assurance pour avoir des renseignements et me recontactera pour me fixer un autre rendez vous.

Le soir même, la personne âgée m’appelle pour me dire qu’il a rempli seul le constat à l’amiable ainsi que le croquis et que je dois venir le signer. Je lui explique qu’un constat doit se remplir A L’AMIABLE donc ce n’est pas bons car comment je peux juger si son croquis ne va pas dans son sens ? Nous décidons alors de nous revoir le lendemain.

 

Le lendemain, nous nous revoyons. J’aperçois effectivement que son schéma va dans son sens et n’est pas conforme à la réalité et essaye de me mener en bateau mais je décide de ne pas signer.

 

 

Que pensez vous qu’il risque de se passer par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Tu doit faire un vrai constat amiable avec la personne âgée en n'oubliant pas d'ajouter les numeros des témoins de la scène.

En effet tu aura le droit à l'indemnisation même si tu n'a pas d'assurance mais ce sera à toi de faire les démarches.

Nous avons sur ce forum des membres calés en juridiction je les laisserais t'expliquer plus en detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Dans le cas précis où un automobiliste conduisant un véhicule non assuré impliqué dans un accident de la circulation n'a commis aucune faute, il doit être indemnisé de tout dommage corporel ou matériel par l'assureur du véhicule responsable du sinistre.

Si la personne n'ayant pas respecté la priorité (dans le cas qui vous concerne et selon vos dires) accepte de co-signer un constat en reconnaissant ses torts, alors vous n'aurez d'autre souci que de vous débrouiller seul face à l'assureur adverse car vous n'avez aucun assureur pour vous reprėsenter.

Si elle refuse et estime que "vous arriviez trop vite...", que " vous n'avez pas maîtrisé votre véhicule" que .... etc...etc...., vous devrez déposer une plainte pour avoir gain de cause. C'est à ce moment que vos vrais ennuis vont commencer pour avoir circulé sciemment dans un véhicule non assuré.

Votre intérêt : obtenez une reconnaissance totale des torts par votre adversaire.

 

Avertissement : Sur ce forum, nous intervenons pour aider les automobilistes en difficulté quelles que soient les circonstances et nous le faisons volontiers; cela ne signifie pas que nous soyons dupes (notamment sur les confusions de Saxo...) et que nous approuvions tous les comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...