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Sécurité

Au lieu d'une amende on vous propose un stage, pour ou contre ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

"La Sécurité Routière propose en ce moment une initiative originale. Vous venez de vous faire arrêter pour un excès de vitesse, téléphone, , etc... et au lieu de perdre un point ou plus sur votre permis, vous êtes directement orienté vers un atelier de sensibilisation installé sur le point de contrôle.

 

Les automobilistes ont eu le choix de suivre un stage immédiatement après avoir été stoppé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute ou perdre des points sur leur permis et payer une amende.

 

L'opération avait lieu hier en fin de journée sur l'autoroute A10 au sud d'Orléans. Olivier, un automobiliste en provenance de Paris est contrôlé à 131 km/heure. Il n'a pas vu que sur une portion la vitesse est limitée à 110 km/heure. Résultat, il est sensé perdre 1 point et payé 45 € d'amende.

Mais c'est son jour de chance, les gendarmes lui proposent une alternative ; participer à un des ateliers de sensibilisation aux dangers de la route.

 

En moins d'une heure, plus de 25 contrevenants ont choisi de dire oui plutôt que de perdre leurs points. L'an passé sur les autoroutes du Loiret le nombre de tués a augmenté deux fois plus qu'en 2014."(SR)

 

 

Notre service a participé à ce genre d'action. 1 automobiliste sur 4 refusait et préférait perdre ses points et avoir une amende plutôt que d'accepter 1/2 journée de stage sur différents ateliers (détection des défauts visuels, code, freinage d'urgence, perte d'adhérence, audit de conduite; voiture tonneau) !

 

Vous, trouvez vous intéressant ce genre d'action ? Est ce profitable pour la SR ? Auriez vous choisi cette sensibilisation ou bien préféreriez vous l'amende car c'est gonflant qu'on nous impose ça ?

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/08/21/dsc_1518.jpg?itok=ywj27M9x

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Les ateliers, c'était tout de suite sur le bord de la route, ou plus tard à une date au choix dans un délai donné ?

 

Et si c'était plus tard, il fallait revenir dans le Loiret ou on pouvait les faire ailleurs ?

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Que signifie "SR" ? Source Réclamée ? ;)

 

Est ce profitable pour la SR ?

 

Si on apprend des choses, c'est forcément profitable. Mais il faut que le stage soit vécu comme un apprentissage, pas comme une manière de ne pas perdre un point.

 

J'ai aussi besoin des réponses aux question de Daniel, pour me faire un avis.

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C'est un topic clone de c qu'il a déjà fait il y a quelques mois...

 

Dom, peux-tu éviter de recommencer les mêmes discussions, sans bien même respecter les droits d'auteur!

 

Bonjour,

 

aurais-tu un lien à me donner ?

ou des éléments qui me permettraient de retrouver ce topic sans chercher pendant des heures.

 

merci.

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C'est un topic clone de c qu'il a déjà fait il y a quelques mois...

 

Dom, peux-tu éviter de recommencer les mêmes discussions, sans bien même respecter les droits d'auteur!

 

J' ai cliqué sur (SR) et ça ouvre sur un article. Comme je n' ai pas vu que le message de Dom avait été édité, il faut en déduire que Dom a cité sa source. :)

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Invité §Did453xk

Sauf que tant qu'à faire, plutôt que mettre "SR", il aurait pu mettre "France3 Centre-Val de Loire", histoire de rendre à César ce qui appartient à César :p

 

Sur le principe, étant partisan du moins répressif au profit de plus de pédagogie et prévention, j'estime que ce dispositif peut être une bonne alternative à l'automatisation des sanctions.

Mais il reste des points à éclaircir à l'image des questions posées par Ewas et Daniel ;)

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Invité §car351Su

"La Sécurité Routière propose en ce moment une initiative originale. Vous venez de vous faire arrêter pour un excès de vitesse, téléphone, , etc... et au lieu de perdre un point ou plus sur votre permis, vous êtes directement orienté vers un atelier de sensibilisation installé sur le point de contrôle.

 

Les automobilistes ont eu le choix de suivre un stage immédiatement après avoir été stoppé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute ou perdre des points sur leur permis et payer une amende.

 

L'opération avait lieu hier en fin de journée sur l'autoroute A10 au sud d'Orléans. Olivier, un automobiliste en provenance de Paris est contrôlé à 131 km/heure. Il n'a pas vu que sur une portion la vitesse est limitée à 110 km/heure. Résultat, il est sensé perdre 1 point et payé 45 € d'amende.

Mais c'est son jour de chance, les gendarmes lui proposent une alternative ; participer à un des ateliers de sensibilisation aux dangers de la route.

 

En moins d'une heure, plus de 25 contrevenants ont choisi de dire oui plutôt que de perdre leurs points. L'an passé sur les autoroutes du Loiret le nombre de tués a augmenté deux fois plus qu'en 2014."(SR)

 

 

Notre service a participé à ce genre d'action. 1 automobiliste sur 4 refusait et préférait perdre ses points et avoir une amende plutôt que d'accepter 1/2 journée de stage sur différents ateliers (détection des défauts visuels, code, freinage d'urgence, perte d'adhérence, audit de conduite; voiture tonneau) !

 

Vous, trouvez vous intéressant ce genre d'action ? Est ce profitable pour la SR ? Auriez vous choisi cette sensibilisation ou bien préféreriez vous l'amende car c'est gonflant qu'on nous impose ça ?

 

http://france3-regions.francet [...] k=ywj27M9x

 

 

Ni pour ni contre.

 

Ni pour : désolé pour le "moi je" mais si c'est un excès de vitesse 95 au lieu de 90, j'assume, donc un stage ne présente aucun intérêt pour moi hormis peut être le fait de ne pas perdre un point, et si c'est une faute involontaire (mais faute quand même), un stage ne me fera rien, car j'assume mon erreur (sauf là encore si le seul intérêt est d'éviter la perte de points).

 

Ni contre : tout le monde n'est pas dans mon cas

 

 

Ne nous voilons pas la face, les gens le font pour éviter l'amende et la perte de points. Le seul cas utile serait celui de la faute par méconnaissance d'une règle mais les cas sont tellement peu nombreux...

 

D'ou le fait que si on veut parler SR, au lieu de se foncaliser sur la vitesse qui est si dangereuse, je serais pour un recyclage du permis qui permettrait de revoir certaines parties oubliées du code et suivre les évolutions (le rond point par exemple).

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Invité §dom285lk

On donne un fac-similé de PV et les conducteurs vont dans la foulée à qq kms faire les ateliers.

 

Je me doute bien qu'ils viennent pour éviter l'amende et le point !

 

Et ça me sidère que certains préfèrent l'amende et le point ! :(

 

Mais ça peut servir pour apprendre et changer (ex : la voiture tonneau et la façon correcte de positionner la ceinture qui est très importante ;) )

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Mais ça peut servir pour apprendre et changer (ex : la voiture tonneau et la façon correcte de positionner la ceinture qui est très importante ;) )

 

Voiture tonneau ?

Ah mais là,ça change tout.

Si y'a un coup à boire,moi je suis pour. :o

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On donne un fac-similé de PV et les conducteurs vont dans la foulée à qq kms faire les ateliers.

 

Je me doute bien qu'ils viennent pour éviter l'amende et le point !

 

Et ça me sidère que certains préfèrent l'amende et le point ! :(

 

Mais ça peut servir pour apprendre et changer (ex : la voiture tonneau et la façon correcte de positionner la ceinture qui est très importante ;) )

 

 

Franchement, cela ne me sidère pas que des gens assument leur connerie. Je suis plus sidéré que des gens soient sidérés que d'autres assument leurs conneries!

 

La fois où un CRS a voulu me faire un cours de sécurité routière et du risque de la vitesse suite à un excès, je lui ai dit d'arrêter immédiatement, que je connais les risques, j'assume le fait que je sois pris en excès de vitesse et que je souhaite repartir sans perdre de temps et devoir rouler encore plus vite pour aller à mon rendez-vous!

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"La Sécurité Routière propose en ce moment une initiative originale. Vous venez de vous faire arrêter pour un excès de vitesse, téléphone, , etc... et au lieu de perdre un point ou plus sur votre permis, vous êtes directement orienté vers un atelier de sensibilisation installé sur le point de contrôle.

Les automobilistes ont eu le choix de suivre un stage immédiatement après avoir été stoppé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute ou perdre des points sur leur permis et payer une amende.

 

Je ne sais si l'on peut qualifier l'acte actuel de la SR comme "initiative originale".

 

Cela fait un moment que ce style de pratique existe,ds3etauris nous en avait d'ailleurs fait part part en juillet 2015:

 

Cette url n'existe plus

 

"Ma dernière opération en date du 4 juillet nous avons été sur l'autoroute A4 pour une journée prévention au départs en vacance et tout ceux qui était entre 130km/h et 150km/h la gendarmerie nous les ramenait et ils avait le choix entre perdre leur point et payer l'amande et rester avec nous 45min à faire de la prévention au risques routier et repartir comme ils étaient arriver."

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Bonjour,

 

aurais-tu un lien à me donner ?

ou des éléments qui me permettraient de retrouver ce topic sans chercher pendant des heures.

 

merci.

 

 

 

Le passant vient de donner le lien de la discussion dont j'avais le thème en mémoire... et c'est amusant de voir dom autosur en parler comme s'il y était... m'étonnerais plus qu'il soit un peu mythomane...

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Invité §sas058Eg

 

Franchement, cela ne me sidère pas que des gens assument leur connerie. Je suis plus sidéré que des gens soient sidérés que d'autres assument leurs conneries!

 

La fois où un CRS a voulu me faire un cours de sécurité routière et du risque de la vitesse suite à un excès, je lui ai dit d'arrêter immédiatement, que je connais les risques, j'assume le fait que je sois pris en excès de vitesse et que je souhaite repartir sans perdre de temps et devoir rouler encore plus vite pour aller à mon rendez-vous!

 

 

assumer l'amende , c'est très bien.

 

mais assumer vraiment, être responsable, c'est ce dire :

le RDV est planté. Je n'arriverai pas à temps sauf à prendre des risques pour moi et pour les autres.

=> j'assume d'arriver en retard ou pas du tout.

 

Le risque de la vitesse, OK. Mais le risque est surtout lié à l'état psychologique du conducteur se sachant en retard. baisse de vigilance, prise de risque accrue.

 

A la place des FDO, à tenir ce genre de propos, je t'aurais gardé de telle sorte que tu n'arrives pas au RDV quelle que soit la vitesse pratiquée par la suite.

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Invité §dom285lk

"Notre service a participé à ce genre d'action. 1 automobiliste sur 4 refusait et préférait perdre ses points et avoir une amende plutôt que d'accepter 1/2 journée de stage sur différents ateliers (détection des défauts visuels, code, freinage d'urgence, perte d'adhérence, audit de conduite; voiture tonneau) !"

 

Sebmac, nous avons participé de nombreuses fois à Versailles à ce type d'opération. ça me parait pas pour éviter les sanctions et cela apporte un plus à mon avis au niveau savoir pour une partie des conducteurs ;)

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Invité §car351Su

On donne un fac-similé de PV et les conducteurs vont dans la foulée à qq kms faire les ateliers.

 

Je me doute bien qu'ils viennent pour éviter l'amende et le point !

 

Et ça me sidère que certains préfèrent l'amende et le point ! :(

 

Mais ça peut servir pour apprendre et changer (ex : la voiture tonneau et la façon correcte de positionner la ceinture qui est très importante ;) )

 

 

si le stage est gratuit et pas trop long pourquoi pas, sinon je préfère payer 45 euros que passer l'après midi pour assister à un truc ou on te dit que rouler à 95 c'est le mal absolu...

 

ce qui me sidère c'est qu'on puisse croire que les gens le font pour autre chose (en général).

 

Après avoir fréquenté FA, les chiffres on les a :D , et la voiture tonneau déjà fai (et je n'ai pas regretté) :o si tu as une autre attraction ;)

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Invité §car351Su

 

Franchement, cela ne me sidère pas que des gens assument leur connerie. Je suis plus sidéré que des gens soient sidérés que d'autres assument leurs conneries!

 

La fois où un CRS a voulu me faire un cours de sécurité routière et du risque de la vitesse suite à un excès, je lui ai dit d'arrêter immédiatement, que je connais les risques, j'assume le fait que je sois pris en excès de vitesse et que je souhaite repartir sans perdre de temps et devoir rouler encore plus vite pour aller à mon rendez-vous!

 

on est rarement d'accord mais je te mets un + 1000

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assumer l'amende , c'est très bien.

 

mais assumer vraiment, être responsable, c'est ce dire :

le RDV est planté. Je n'arriverai pas à temps sauf à prendre des risques pour moi et pour les autres.

=> j'assume d'arriver en retard ou pas du tout.

 

Le risque de la vitesse, OK. Mais le risque est surtout lié à l'état psychologique du conducteur se sachant en retard. baisse de vigilance, prise de risque accrue.

 

A la place des FDO, à tenir ce genre de propos, je t'aurais gardé de telle sorte que tu n'arrives pas au RDV quelle que soit la vitesse pratiquée par la suite.

 

 

Tout à fait. Mais dans ce cas, ne voulant pas me dépêcher sur la route et me retrouver en retard, j'ai dis avec courtoisie que je connais les risques liés à la vitesse, que je reconnais avoir accéléré trop tôt et que c'est une erreur que j'assume (pris à 107 km/h au lieu de 70 sur une voie d'accélération parallèle sur 500 m à une autoroute limitée à 110, je pensais déjà être sur la zone à 110!!!!). Je lui ai dit qu'il est inutile de perdre du temps pour lui et pour moi... et qu'il profite de l'opportunité d'avoir quelqu'un qui ne conteste pas, mais souhaite repartir rapidement pour ne pas être en retard!

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Invité §dom285lk

Les ateliers sont bien sûr gratuit. Voiture tonneau ou on t'explique comment positionner correctement ta ceinture, L'alcool avec notamment le nombre d'heures ou tu es encore positif et les doses de bar; le code de la route (20 questions et surtout les explications (rond point par exemple)), parfois des freinages d'urgences.

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Invité §sas058Eg

 

Tout à fait. Mais dans ce cas, ne voulant pas me dépêcher sur la route et me retrouver en retard, j'ai dis avec courtoisie que je connais les risques liés à la vitesse, que je reconnais avoir accéléré trop tôt et que c'est une erreur que j'assume (pris à 107 km/h au lieu de 70 sur une voie d'accélération parallèle sur 500 m à une autoroute limitée à 110, je pensais déjà être sur la zone à 110!!!!). Je lui ai dit qu'il est inutile de perdre du temps pour lui et pour moi... et qu'il profite de l'opportunité d'avoir quelqu'un qui ne conteste pas, mais souhaite repartir rapidement pour ne pas être en retard!

 

OK, c'est clair

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Invité §oul767Da

"La Sécurité Routière propose en ce moment une initiative originale. Vous venez de vous faire arrêter pour un excès de vitesse, téléphone, , etc... et au lieu de perdre un point ou plus sur votre permis, vous êtes directement orienté vers un atelier de sensibilisation installé sur le point de contrôle.

 

Les automobilistes ont eu le choix de suivre un stage immédiatement après avoir été stoppé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute ou perdre des points sur leur permis et payer une amende.

 

L'opération avait lieu hier en fin de journée sur l'autoroute A10 au sud d'Orléans. Olivier, un automobiliste en provenance de Paris est contrôlé à 131 km/heure. Il n'a pas vu que sur une portion la vitesse est limitée à 110 km/heure. Résultat, il est sensé perdre 1 point et payé 45 € d'amende.

Mais c'est son jour de chance, les gendarmes lui proposent une alternative ; participer à un des ateliers de sensibilisation aux dangers de la route.

 

En moins d'une heure, plus de 25 contrevenants ont choisi de dire oui plutôt que de perdre leurs points. L'an passé sur les autoroutes du Loiret le nombre de tués a augmenté deux fois plus qu'en 2014."(SR)

 

 

Notre service a participé à ce genre d'action. 1 automobiliste sur 4 refusait et préférait perdre ses points et avoir une amende plutôt que d'accepter 1/2 journée de stage sur différents ateliers (détection des défauts visuels, code, freinage d'urgence, perte d'adhérence, audit de conduite; voiture tonneau) !

 

Vous, trouvez vous intéressant ce genre d'action ? Est ce profitable pour la SR ? Auriez vous choisi cette sensibilisation ou bien préféreriez vous l'amende car c'est gonflant qu'on nous impose ça ?

 

http://france3-regions.francet [...] k=ywj27M9x

 

En fait les méchants gamins /usagers Retournent à l'école ou je pense ils auront le droit à une bonne leçon de morale . Comme récompense, à défaut d'avoir un bon point, ils ne perdront pas ceux de leur permis "peau de chagrin". Pourquoi une telle initiative? Les pouvoirs public se rendraient t'ils enfin compte de l'emballement de la tolérance zéro qui n'a plus de SR que le nom? Voudraient t'ils par ce type de communication apaiser un peu la colère qui monte! :D

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Invité §car351Su

Les ateliers sont bien sûr gratuit. Voiture tonneau ou on t'explique comment positionner correctement ta ceinture, L'alcool avec notamment le nombre d'heures ou tu es encore positif et les doses de bar; le code de la route (20 questions et surtout les explications (rond point par exemple)), parfois des freinages d'urgences.

 

si le ton n'est pas moralisateur et le contenu sympa pourquoi pas. en tout cas certains points feraient du bien à certains.

perso, la ceinture/voiture tonneau déjà fait, l'alcool, pas concerné mais pourquoi pas, le code de la route un grand oui car même en le faisant 10 fois, on apprend toujours des trucs (plutot on révise des points oubliés).

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Invité §dom285lk

En fait les méchants gamins /usagers Retournent à l'école ou je pense ils auront le droit à une bonne leçon de morale . Comme récompense, à défaut d'avoir un bon point, ils ne perdront pas ceux de leur permis "peau de chagrin". Pourquoi une telle initiative? Les pouvoirs public se rendraient t'ils enfin compte de l'emballement de la tolérance zéro qui n'a plus de SR que le nom? Voudraient t'ils par ce type de communication apaiser un peu la colère qui monte! :D

 

 

Tu penses que ce n'est pas une bonne initiative ? :??: Cela change de la répression pure et dure, non ?

 

Quand on forme des gendarmes dans nos stages, on leur conseille (dans les petites villes car ils connaissent "leurs clients") d'avoir qq vidéos sur leur I phone (ceinture, téléphone, vitesse, etc). Lorsqu'ils arrêtent le contrevenant il passe la vidéo, donne une explication de SR. Ensuite il laisse repartir le conducteur sans le pruner, en lui expliquant que la prochaine fois ils seront intransigeants.

 

La fois suivante, quand ils le chopent ils font le tour de la voiture et lui mettent double dose. C'est pédagogique et pas répressif au début :D

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le code de la route (20 questions et surtout les explications

 

 

Ça c'est bien (les explications)

(rond point par exemple)), parfois des freinages d'urgences.

 

Ça c'est nul, du point de vue de la SR, c'est à traiter en dernier, il n'y a pas de morts aux ronds-points.

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Invité §dom285lk

 

Ça c'est bien (les explications)

 

 

Ça c'est nul, du point de vue de la SR, c'est à traiter en dernier, il n'y a pas de morts aux ronds-points.

 

 

 

Oui pas de morts aux RP car ils ont été conçu pour réduire la mortalité par rapport à des feux rouges grillés ;)

 

Mais c'est la question qui revient tout le temps !! Sur notre site, le RP vient en première consultation ! D'ailleurs je crois que nous avons eu une longue discussion à ce sujet :p

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La fois suivante, quand ils le chopent ils font le tour de la voiture et lui mettent double dose. C'est pédagogique et pas répressif au début :D

 

 

C'est là où on sent bien que la pédagogie génère un manque qu'il va falloir combler,quelque part. :D

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Invité §dom285lk

 

C'est là où on sent bien que la pédagogie génère un manque qu'il va falloir combler,quelque part. :D

 

 

 

Quand le FDO te laisse partir sans amende ou point et qu'il te passe un spot avec explication c'est de la pédagogie. S'il te chope une 2ème fois, c'est que tu n'as pas tenu compte ou compris le message de SR et là, la répression apparait ! :(

 

C'est un échec de l'autorité qui n'a pas su se faire comprendre et du "client" qui n'a pas compris ! On passe donc à la phase suivante qui est la répression :( C'est dommage !

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Quand le FDO te laisse partir sans amende ou point et qu'il te passe un spot avec explication c'est de la pédagogie. S'il te chope une 2ème fois, c'est que tu n'as pas tenu compte ou compris le message de SR et là, la répression apparait ! :(

 

C'est un échec de l'autorité qui n'a pas su se faire comprendre et du "client" qui n'a pas compris ! On passe donc à la phase suivante qui est la répression :( C'est dommage !

 

 

D'accord sur le principe ( qui est applicable dans beaucoup de domaines :D ),on prévient la première fois,on sanctionne la deuxième.

 

Mais pourquoi "double dose" ?

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Invité §oul767Da

 

D'accord sur le principe ( qui est applicable dans beaucoup de domaines :D ),on prévient la première fois,on sanctionne la deuxième.

 

Mais pourquoi "double dose" ?

 

En France on adore la double peine. On bloque un gars plusieurs longues minutes parce que il roule trop vite. Ce qui lui permets soit d'arriver en retard à son RDV ou de poutrer pour arriver à l'heure. Et la bien sur il se fait gauler! Pas belle la vie! :p

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Invité §dom285lk

 

D'accord sur le principe ( qui est applicable dans beaucoup de domaines :D ),on prévient la première fois,on sanctionne la deuxième.

 

Mais pourquoi "double dose" ?

 

 

 

Le FDO a expliqué, prévenu et le "client" a fait son mea-culpa et dit, promis, qu'il ne le referais plus. Si il se fait rechoper, normal que le FDO fasse le tour complet de son véhicule et qu'il prune tout ce qui ne va pas, non ?!

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La fois suivante, quand ils le chopent ils font le tour de la voiture et lui mettent double dose. C'est pédagogique et pas répressif au début :D

 

 

D'accord sur le principe ( qui est applicable dans beaucoup de domaines :D ),on prévient la première fois,on sanctionne la deuxième.

 

Mais pourquoi "double dose" ?

 

 

 

Le FDO a expliqué, prévenu et le "client" a fait son mea-culpa et dit, promis, qu'il ne le referais plus. Si il se fait rechoper, normal que le FDO fasse le tour complet de son véhicule et qu'il prune tout ce qui ne va pas, non ?!

 

Ton premier message est sans équivoque.

 

Lorsque j'étais pion,je prévenais une fois,et annonçais que la prochaine fois, ce serait une punition.

La fois suivante,c'était une punition,et pas deux,puisque j'avais dit que la première ne serait pas sanctionnée.

 

Drôle de mentalité...

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Invité §dom285lk

Ton premier message est sans équivoque.

 

Lorsque j'étais pion,je prévenais une fois,et annonçais que la prochaine fois, ce serait une punition.

La fois suivante,c'était une punition,et pas deux,puisque j'avais dit que la première ne serait pas sanctionnée.

 

Drôle de mentalité...

 

 

 

Si tu étais FDO, tu expliques, montre une vidéo et, bon prince (malgré tes objectifs de "rentabilité" imposés par le gouvernement !!!!!) tu laisses partir le "client". Quand tu le rechopes une seconde fois pour la même ou une autre infraction, tu fais quoi ? Il se fout de toi et de la séance PR, non ? Alors que fais tu ? Tu fais le tour du véhicule et tu cherches tout ce qui ne va pas, non ? Tu ne ferais pas ça , toi ? :D Donc double dose !

 

http://service.autoplus.fr/wp-content/uploads/2012/11/illustrtion-arr%C3%AAt%C3%A9-par-la-police.jpg

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Si tu étais FDO, tu expliques, montre une vidéo et, bon prince (malgré tes objectifs de "rentabilité" imposés par le gouvernement !!!!!) tu laisses partir le "client". Quand tu le rechopes une seconde fois pour la même ou une autre infraction, tu fais quoi ? Il se fout de toi et de la séance PR, non ? Alors que fais tu ? Tu fais le tour du véhicule et tu cherches tout ce qui ne va pas, non ? Tu ne ferais pas ça , toi ? :DDonc double dose !

 

 

 

Non,je ne le ferais pas.

Rien n'est plus lamentable que de dire à une personne qu'elle ne sera pas sanctionnée,pour finalement la sanctionner en biaisant.

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Invité §oul767Da

Non,je ne le ferais pas.

Rien n'est plus lamentable que de dire à une personne qu'elle ne sera pas sanctionnée,pour finalement la sanctionner en biaisant.

Même avis! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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