Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Hum pour moi ce ne sont pas des sportives :ange:

Pour moi une sportive c'est minimum 100 ch et un châssis très affûté.

Par exemple 600 CBR RR, Daytona 675, RSV4, R1 etc...

 

Ah, tu as une définition précise de "sportive".

J'ai quand même du mal à imaginer qu'une 250 ou 350 RDLC, par exemple ne soit pas une sportive, même selon tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alb464lD

 

 

Mais ça change quoi ?

 

 

Beneficier d'un moteur au rendement optimal et tel qu'il a été conçu par les ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Beneficier d'un moteur au rendement optimal et tel qu'il a été conçu par les ingénieurs.

 

 

 

Tu es motard ? Non ? alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je suis certainement bien différent de ce que tu crois ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as une définition précise de "sportive".

J'ai quand même du mal à imaginer qu'une 250 ou 350 RDLC, par exemple ne soit pas une sportive, même selon tes critères.

A l’époque peut être mais aujourd'hui ça fait sourire.

Par exemple une 205 GTI en 1990 c’était top, maintenant c'est bien dépassé niveau perf'.

Apres je peux parler d'hypersport si tu préfères mais je pense que tu as compris quel est mon type de moto.

 

 

Tu es motard ? Non ? alors ?

Il a raison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Beneficier d'un moteur au rendement optimal et tel qu'il a été conçu par les ingénieurs.

 

 

 

Rouler bridé à 290 ou non débridé à 310 ça change quoi ?

 

300 c'est 900 m pour s'arrêter si tant est qu'on reste sur la bécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et que fais t'on des autres conducteurs et du différentiel de vitesse !!!!!!!

 

Jamais tu penses aux autres ? :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler bridé à 290 ou non débridé à 310 ça change quoi ?

 

300 c'est 900 m pour s'arrêter si tant est qu'on reste sur la bécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et que fais t'on des autres conducteurs et du différentiel de vitesse !!!!!!!

 

Jamais tu penses aux autres ? :??::pfff:

Y'a pas que la pointe de vitesse qui change quand on débride une moto. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais t'es une caricature c'est pas possible. Déjà tu prends pas 300 au premier coin de rue venu et ensuite personne ne va passer son temps à faire ça. T'es grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler bridé à 290 ou non débridé à 310 ça change quoi ?

 

300 c'est 900 m pour s'arrêter si tant est qu'on reste sur la bécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et que fais t'on des autres conducteurs et du différentiel de vitesse !!!!!!!

 

Jamais tu penses aux autres ? :??::pfff:

 

On voit que t'as pas le permis moto. :W

 

Et quel est le rapport entre la vmax et un moteur optimisé comme il a été conçu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je peux parler d'hypersport si tu préfères mais je pense que tu as compris quel est mon type de moto.

 

Oui, c'est juste que ça m'étonne qu'on puisse dire que "sportive" c'est ça et uniquement ça. Mais comme quoi...

Quant à "hyper sport", ça ne me parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On voit que t'as pas le permis moto. :W

 

Et quel est le rapport entre la vmax et un moteur optimisé comme il a été conçu :??:

 

 

Je suis BEPECASER moto et j'ai fait 100 00 km moto surtout en RP, alors , stop ! Je ne vous comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste que ça m'étonne qu'on puisse dire que "sportive" c'est ça et uniquement ça. Mais comme quoi...

Quant à "hyper sport", ça ne me parle pas.

C'est ce qui ressort de mes lectures des mags moto (que je ne lis plus depuis 2-3 ans il est vrai).

Hypersport ce sont les supersportives, 1000 la plupart, comme par ex Ducati Panigale, R1, RSV4 aprilia, BMW S1000RR.

Les 600 comme un CBR ou une Daytona sont plutôt considérés comme des sportives et pas des hypersport (supersport éventuellement)

 

Apres tu as les roadsters sportifs mais qui restent des roadsters malgré tout comme la Street Triple 675.

 

Bon c'est officieux tout ça c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis BEPECASER moto et j'ai fait 100 00 km moto surtout en RP, alors , stop ! Je ne vous comprends pas !

Hum tu dois avoir 20 ans de plus que moi et tu n'as fait que 100 000 kms en moto.

J'en ai déjà 50 000 kms alors que j'ai arrêté il y a plus de 2 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Hum tu dois avoir 20 ans de plus que moi et tu n'as fait que 100 000 kms en moto.

J'en ai déjà 50 000 kms alors que j'ai arrêté il y a plus de 2 ans :p

 

 

 

Bah oui en RP, tu roules dangereusement mais roules peu. De plus les cours à moto avec les stagiaires tu fais peu de KM !

 

Mais pour l'instant pas d'accident en appliquant certains principes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui ressort de mes lectures des mags moto (que je ne lis plus depuis 2-3 ans il est vrai).

Hypersport ce sont les supersportives, 1000 la plupart, comme par ex Ducati Panigale, R1, RSV4 aprilia, BMW S1000RR.

Les 600 comme un CBR ou une Daytona sont plutôt considérés comme des sportives et pas des hypersport (supersport éventuellement)

 

Apres tu as les roadsters sportifs mais qui restent des roadsters malgré tout comme la Street Triple 675.

 

Bon c'est officieux tout ça c'est vrai.

 

OK, merci. Maintenant je me souviens de "supersport", c'était des motos de route voisines de motos d'endurance, de mémoire.

La RDLC, qui était présentée comme une moto de grand prix avec des clignotants, pour caricaturer, on disait une sportive, et c'était énorme ! Les magazines insistaient pour bien dire que c'est pas n'importe qui qui pouvait piloter ça sans se foutre par terre. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais j'aurais bien aimé.

 

À quand les hyprasportives ? ;)

 

bon, on papote, mais finalement c'est moins pire que le brouhaha autour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah oui en RP, tu roules dangereusement mais roules peu. De plus les cours à moto avec les stagiaires tu fais peu de KM !

 

Mais pour l'instant pas d'accident en appliquant certains principes ;)

 

 

10 km/h de moyenne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Maintenant je me souviens de "supersport", c'était des motos de route voisines de motos d'endurance, de mémoire.

La RDLC, qui était présentée comme une moto de grand prix avec des clignotants, pour caricaturer, on disait une sportive, et c'était énorme ! Les magazines insistaient pour bien dire que c'est pas n'importe qui qui pouvait piloter ça sans se foutre par terre. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais j'aurais bien aimé.

 

À quand les hyprasportives ? ;)

 

bon, on papote, mais finalement c'est moins pire que le brouhaha autour :-)

 

 

Oh tu dois encore pouvoir :p:

C'est un moteur 2 temps j'imagine non ?

 

En fait je suis surpris beaucoup de membres ont le permis A.

 

Oui c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu dois encore pouvoir :p:

C'est un moteur 2 temps j'imagine non ?

 

En fait je suis surpris beaucoup de membres ont le permis A.

 

Oui c'est sur :D

 

Moi j'ai que le permis B, mais je suis motard de coeur !

 

Je partage avec les motards ce même gout du sang et de la mort sur nos routes :oui:

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir le sang des autres plutot que le mien :o

 

Donc je prends Newton en passager = 2tonnes, 4 roues

 

Je gagne :o

 

Si je dois passer un permis, c'est le SPL :ddr:

 

 

Moi c'est l'inverse le mien ne me dérange pas du coup c'est pour ça que j'ai passé le A :oui:

 

Cher le SPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À par BMW et BFG, je n'ai cité que des sportives.

Et le cross, c'est le contraire d'enrouler sur le couple, c'est au contraire poignée dans le coin.

 

Oublies pas de changer d'époque aussi parce que la Yamaha 350 RDLC par exemple , c'est d'une époque que les moins

de 20 ans ne peuvent pas connaitre et en plus c'était une moto de "petite bite " , ceux qui en avait une grosse roulaient

plutôt en 500 RDLC ou 500 RG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rouler bridé à 290 ou non débridé à 310 ça change quoi ?

 

300 c'est 900 m pour s'arrêter si tant est qu'on reste sur la bécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et que fais t'on des autres conducteurs et du différentiel de vitesse !!!!!!!

 

Jamais tu penses aux autres ? :??::pfff:

 

Je vais te le répéter encore une fois : Charité bien ordonnée commence tjrs par soi-même .

Et si vraiment ça sert a rien de débrider les motos comme tu le dis , alors pourquoi les avoir bridé ? on attend tjrs ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi , avec ta moto de 40 cv , t'y connais quelque chose peut-être ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Remets nous donc sa photo que l'on se marre un peu . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Ah d'accord, ce que l'on appelle moto pour boutonneux lui voit ça comme une sportive, je comprends mieux sa frustration du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas de changer d'époque aussi parce que la Yamaha 350 RDLC par exemple , c'est d'une époque que les moins

de 20 ans ne peuvent pas connaitre et en plus c'était une moto de "petite bite " , ceux qui en avait une grosse roulaient

plutôt en 500 RDLC ou 500 RG .

 

On ne peut pas dire ça puisque chronologiquement c'est 250 (qui était déjà énorme pour l'époque), 350 puis 500.

 

Des vraies sportives (sport type grand prix) à moins de 100 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ça puisque chronologiquement c'est 250 (qui était déjà énorme pour l'époque), 350 puis 500.

 

Des vraies sportives (sport type grand prix) à moins de 100 cv.

 

 

A l'époque de la 350 RDLC si ma mémoire est bonne , y'avait aucune moto a 100 cv ( ou alors les toutes premières ) mais

je suis quand même d'accord avec toi sur un point , toutes ces "petites" sportives 2 temps étaient pleines de vie et

procuraient un vrai plaisir de conduite , j'en suis resté nostalgique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...