Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §Ola888Af

 

et ? si il n'y a ni accident ni mort d'homme ?

 

une limitation est-elle une fin en soi ? vise-t-elle à faire de l'argent ?

 

ou vise-t-elle à empêcher les accidents ?

 

dans ce dernier cas, tout va bien. dans les deux premiers effectivement je comprends que ça dérange.

 

 

Bonsoir,

 

"Et ?"....

 

Et ...., rien! en plus de 3 ans sur le 14, je ne me suis jamais privé que du 320 km/h car j'avais laissé la dernière bride à 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ola888Af

A part le boss de Dom, je ne connais pas de pilote du 14 respectant les lv et étant resté à 100 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

A part le boss de Dom, je ne connais pas de pilote du 14 respectant les lv et étant resté à 100 cv....

 

 

 

:D

 

Mais à part lui, celui qui s'achète un 1400 zzr peut il rouler aux LV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

sont-ils tous morts ? non.

ces limitations sont-elles adaptées ? non.

 

merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

enfin maintenant être à plus de 100 cv est légal ;)

 

 

 

Oui et non. La bureaucratie est en route: sont en puissance libre les modèles immatriculés a/c du 1er janvier 2016, munis de l'abs et répondant aux normes euro4. Ce n'est le cas que de quelques rares modèles, les nouveautés 2016 ėtant les seules qualifiées euro4. Pour les autres, il faudra attendre le décret qui va bien autorisant la puissance libre et/ou la remise à puissance libre pour les modèles équipés de l'abs.

 

Pour mon cas récent: je commande fin janvier une s1000 rr 2016/198cv. La bm a été revue au niveau moteur en 2015 et reste en euro3 pour 2016. Si je reçois la moto avant le décret, je peux l'immatriculer en 106 cv seulement. Après le décret, je peux passer en 198 cv en modifiant la cg pour le prix d'un cv.

 

Si ça, ce n'est pas digne de l'ENA, je me demande à quoi sert cette institution!

 

Edit: le comble est que les s1000 rr arrivent en concession en 198cv désormais mais les conss doivent les repasser en 106cv dans l'attente du décret au jo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et non. La bureaucratie est en route: sont en puissance libre les modèles immatriculés a/c du 1er janvier 2016, munis de l'abs et répondant aux normes euro4. Ce n'est le cas que de quelques rares modèles, les nouveautés 2016 ėtant les seules qualifiées euro4. Pour les autres, il faudra attendre le décret qui va bien autorisant la puissance libre et/ou la remise à puissance libre pour les modèles équipés de l'abs.

 

Pour mon cas récent: je commande fin janvier une s1000 rr 2016/198cv. La bm a été revue au niveau moteur en 2015 et reste en euro3 pour 2016. Si je reçois la moto avant le décret, je peux l'immatriculer en 106 cv seulement. Après le décret, je peux passer en 198 cv en modifiant la cg pour le prix d'un cv.

 

Si ça, ce n'est pas digne de l'ENA, je me demande à quoi sert cette institution!

 

Edit: le comble est que les s1000 rr arrivent en concession en 198cv désormais mais les conss doivent les repasser en 106cv dans l'attente du décret au jo...

Super machine en tout cas, tu vas t’éclater avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Oui et non. La bureaucratie est en route: sont en puissance libre les modèles immatriculés a/c du 1er janvier 2016, munis de l'abs et répondant aux normes euro4. Ce n'est le cas que de quelques rares modèles, les nouveautés 2016 ėtant les seules qualifiées euro4. Pour les autres, il faudra attendre le décret qui va bien autorisant la puissance libre et/ou la remise à puissance libre pour les modèles équipés de l'abs.

 

Pour mon cas récent: je commande fin janvier une s1000 rr 2016/198cv. La bm a été revue au niveau moteur en 2015 et reste en euro3 pour 2016. Si je reçois la moto avant le décret, je peux l'immatriculer en 106 cv seulement. Après le décret, je peux passer en 198 cv en modifiant la cg pour le prix d'un cv.

 

Si ça, ce n'est pas digne de l'ENA, je me demande à quoi sert cette institution!

 

Edit: le comble est que les s1000 rr arrivent en concession en 198cv désormais mais les conss doivent les repasser en 106cv dans l'attente du décret au jo...

 

 

 

Il y a flottement ! on attend les textes et surtout les décrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Oui et non. La bureaucratie est en route: sont en puissance libre les modèles immatriculés a/c du 1er janvier 2016, munis de l'abs et répondant aux normes euro4. Ce n'est le cas que de quelques rares modèles, les nouveautés 2016 ėtant les seules qualifiées euro4. Pour les autres, il faudra attendre le décret qui va bien autorisant la puissance libre et/ou la remise à puissance libre pour les modèles équipés de l'abs.

 

Pour mon cas récent: je commande fin janvier une s1000 rr 2016/198cv. La bm a été revue au niveau moteur en 2015 et reste en euro3 pour 2016. Si je reçois la moto avant le décret, je peux l'immatriculer en 106 cv seulement. Après le décret, je peux passer en 198 cv en modifiant la cg pour le prix d'un cv.

 

Si ça, ce n'est pas digne de l'ENA, je me demande à quoi sert cette institution!

 

Edit: le comble est que les s1000 rr arrivent en concession en 198cv désormais mais les conss doivent les repasser en 106cv dans l'attente du décret au jo...

 

 

Merci pour ton discours franc et sans langue de bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec 1000 chevaux ça devient dur :p

 

Les dernières développent 1200 ch! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

Non, on achète théoriquement un véhicule en fonction de son usage (par raison). Après la passion parfois rentre en ligne de compte.

 

Pour la moto, la pulsion, la passion rentre souvent en ligne de compte, mais ne se justifie pas toujours sur le terrain et à l'usage.

 

Et on se retrouve à être "hors catégorie" de ces études !

 

Et c'est bien ca qui t'embete je suis sur non??

 

 

 

Oui et non. La bureaucratie est en route: sont en puissance libre les modèles immatriculés a/c du 1er janvier 2016, munis de l'abs et répondant aux normes euro4. Ce n'est le cas que de quelques rares modèles, les nouveautés 2016 ėtant les seules qualifiées euro4. Pour les autres, il faudra attendre le décret qui va bien autorisant la puissance libre et/ou la remise à puissance libre pour les modèles équipés de l'abs.

 

Pour mon cas récent: je commande fin janvier une s1000 rr 2016/198cv. La bm a été revue au niveau moteur en 2015 et reste en euro3 pour 2016. Si je reçois la moto avant le décret, je peux l'immatriculer en 106 cv seulement. Après le décret, je peux passer en 198 cv en modifiant la cg pour le prix d'un cv.

 

Si ça, ce n'est pas digne de l'ENA, je me demande à quoi sert cette institution!

 

Edit: le comble est que les s1000 rr arrivent en concession en 198cv désormais mais les conss doivent les repasser en 106cv dans l'attente du décret au jo...

 

 

J'espere que tu a prit le quickshifter? Un pote l'avais c'etait une "dinguerie" tu monte jusqu'a 130 sur autoroute sans aucun soucis avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Oui, un des deux packs comprend le shifter pro i.e montée et descente rapports sans debrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tu l'a deja essayé le shifter?? Tu va voir c'est un truc de dingue. Par contre le siens c'etait juste en montant. Ancien modele? Ou modele pas pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Heu, en fait, suite à un problème médical à la main gauche, j'ai du arrêter la moto 1an 1/2 et revendre la r1200rt qui avait succédé au zzr14 car je n'arrivais plus à débrayer suffisamment.

La main va mieux plus le shifter pro >> je me relance en 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ha ben ca la branlette hein... 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

La position va pas trop t'appuyer sur la main??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps on a pas roulé des masses ces derniers temps :D

Mais saluons tout de même l'effort collectif, étouffé à grand peine par le gouvernement qui continue sans cesse à stigmatiser les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

on peut autoriser les moto full power et obtenir une baisse des tués.

 

la preuve. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut autoriser les moto full power et obtenir une baisse des tués.

 

la preuve. :bien:

 

 

C'est évident. Il n'y pas pas plus d'accidents dans les autres pays européens et pourtant ils ont des motos en full depuis toujours (sauf pour la Belgique et la Suisse où les motos sont aussi bridées il me semble).

Même cette histoire d'ABS est bancale, ça me semble être une tentative désespérée du gouvernement pour se raccrocher aux branches et ne pas perdre la face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

C'est évident. Il n'y pas pas plus d'accidents dans les autres pays européens et pourtant ils ont des motos en full depuis toujours (sauf pour la Belgique et la Suisse où les motos sont aussi bridées il me semble).

Même cette histoire d'ABS est bancale, ça me semble être une tentative désespérée du gouvernement pour se raccrocher aux branches et ne pas perdre la face

 

 

 

Ca fait un moment que les motos sont débridées chez nous au delà de la réglementation. Il ne devrait pas y avoir de fait une "accidentologie" plus importante maintenant.

 

Les motard sont déjà rodés à cette puissance maintenant légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah non pas tous. Et le fait que ce soit légal n'a rien changé.

 

Conclusion arrêtez de nous imposer des mesures qui ne changent rien ou même contre productives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca fait un moment que les motos sont débridées chez nous au delà de la réglementation. Il ne devrait pas y avoir de fait une "accidentologie" plus importante maintenant.

 

Les motard sont déjà rodés à cette puissance maintenant légale.

 

 

En effet je connais peu de motards ayant une moto de 130ch ou + qui ne soit pas en full. Quand on achetait une moto de 180ch c'était pour avoir 180ch et pas 106. Si on voulait 106 on se serait dirigé vers un autre modèle ...

 

J'ai aussi vu que la FFMC s'intéressait à l'aspect légal concernant l'obligation d'avoir l'ABS pour être en full. Car au niveau européen il n'y a pas besoin d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Après d'un point de vue sécuritaire l'ABS aide bien.

Mais bon ça ne devrait jamais être imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

En effet je connais peu de motards ayant une moto de 130ch ou + qui ne soit pas en full. Quand on achetait une moto de 180ch c'était pour avoir 180ch et pas 106. Si on voulait 106 on se serait dirigé vers un autre modèle ...

 

J'ai aussi vu que la FFMC s'intéressait à l'aspect légal concernant l'obligation d'avoir l'ABS pour être en full. Car au niveau européen il n'y a pas besoin d'ABS.

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

A l'époque pas encore si lointaine ou je roulais en GEX j'était le seul de tous à ne pas être débridé (J'étais pas un pilote j'aimais avant tout l'engin).

 

Après on "veut faire" comme dans les autres pays "à avoir du full" on l'a, mais dans certains de ces pays ils ont aussi le contrôle technique , qui sait si nous ne l'aurons pas un jour aussi par équité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord.

 

A l'époque pas encore si lointaine ou je roulais en GEX j'était le seul de tous à ne pas être débridé (J'étais pas un pilote j'aimais avant tout l'engin).

 

Après on "veut faire" comme dans les autres pays "à avoir du full" on l'a, mais dans certains de ces pays ils ont aussi le contrôle technique , qui sait si nous ne l'aurons pas un jour aussi par équité.

Bonjour à tous, Je suis de ton avis Leaderprice quand j'ai acheté ma VFR Vtec en 2003 le CC m'a proposé de me la débrider j'ai refusé car j'estimais que 109Cv étaient suffisants par contre je n'ai pas voulu prendre la version ABS partant du principe que lorsque l'on conduit une moto surtout en ayant 450.000 km dans les bottes à l'époque on est + pilote et on sait freiner même sur gravillons car quand j'ai commencé en 1972 les routes étaient systématiquement regravillonées tout les ans au printemps, donc on apprend à freiner car on était en permanence sur des oeufs c'est dans ces conditions que l'on devient plus pilote que conducteur. Maintenant j'affiche + de 500.000Km toujours avec ma VFR et je me fait plaisir à 64 balais sur des freinages appuyés à lever la roue Ar de quelques cm mais heureusement plus sur les gravillons mais toujours ce putain" de gaz oil de merde :non:http://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...