Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Vitesse constatée = vitesse sur le compteur ?


Invité §pig325kd

Messages recommandés

Par exemple si je suis à 101km/h compteur et au gps à 94km/h et que c'est limité à 90 sur la route et que le radar me flash, les 5km/h de marge sont déjà enlevé ou ils les enlève après ? ?

 

Peu importe la vitesse réelle, la vitesse compteur et la vitesse GPS.

 

Le radar mesure une vitesse, et la valeur officielle qui servira à décider de la sanction est calculée à partir de cette valeur mesurée, en enlevant 5%, avec un minimum de 5 km/h.

 

Et si le radar est conforme et bien positionné, la vitesse réelle est au minimum celle qui est retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pig325kd

A partir du moment où tu es flashé tu recevras l'amende ça c'est sûr à 100%. La marge de 5 km/h est une marge d'incertitude vis-à-vis de la mesure par le radar, en roulant à 94 km/h gps tu peux donc être vu dans un interval qui va de 89 à 99 km/h par le radar (je parle de "vitesse mesurée", celle sur le PV, ils ont pas tous les mêmes réglages de mesure, certains voient + d'autres -).

 

J'en ai déduis tout ça de mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge technique est déduite de la vitesse enregistrée par le radar.

 

En étant à 94 km/h GPS, le radar peut mesurer une vitesse souvent comprise entre 90 et 98 km/h... ce qui fera une vitesse retenue comprise entre 85 et 93 km/h (dans le cas d'un GPS pas trop incohérent!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu es flashé tu recevras l'amende ça c'est sûr à 100%. La marge de 5 km/h est une marge d'incertitude vis-à-vis de la mesure par le radar, en roulant à 94 km/h gps tu peux donc être vu dans un interval qui va de 89 à 99 km/h par le radar (je parle de "vitesse mesurée", celle sur le PV, ils ont pas tous les mêmes réglages de mesure, certains voient + d'autres -).

 

J'en ai déduis tout ça de mon expérience...

 

 

La partie en gras est inexacte!

 

La marge de 5 km/h est une marge servant à annuler l'éventuelle incertitude en défaveur du contrevenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig325kd

La marge technique est déduite de la vitesse enregistrée par le radar.

 

En étant à 94 km/h GPS, le radar peut mesurer une vitesse souvent comprise entre 90 et 98 km/h... ce qui fera une vitesse retenue comprise entre 85 et 93 km/h (dans le cas d'un GPS pas trop incohérent!)...

 

 

Pourquoi entre 90 et 98 ? Le radar a 5 km/h de marge en dessous des 100 km/h et 5% au dessus de 100 km/h. Si la marge est supérieure alors il n'est pas réglementé.

 

Cela donne l'intervalle [94-5;94+5] soit [89;99] comme j'ai écris plus haut. Et ça c'est la vitesse retenue si on part du fait que le GPS est exact !

 

 

La partie en gras est inexacte!

 

La marge de 5 km/h est une marge servant à annuler l'éventuelle incertitude en défaveur du contrevenant...

 

Pourtant je me suis fais flashé et mes informations sont sûres à moins que mon GPS me rajoute 5km/h ce qui est fort improbable (tomtom start 25 de 2013). Après libre à chacun de faire ce qu'il veut moi je dis juste ce qui m'est arrivé !

 

Je rappelle mon PV :

 

Ma vitesse sur le GPS au moment du flash : 111 km/h (sûr à 100% parce que je roulais à 110km/h puis la légère pente de l'autoroute m'a fait monté à 111).

Vitesse mesurée : 117 km/h

 

Vitesse retenue : 111 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi entre 90 et 98 ? Le radar a 5 km/h de marge en dessous des 100 km/h et 5% au dessus de 100 km/h. Si la marge est supérieure alors il n'est pas réglementé.

 

Cela donne l'intervalle [94-5;94+5] soit [89;99] comme j'ai écris plus haut. Et ça c'est la vitesse retenue si on part du fait que le GPS est exact !

 

Et bien simplement parce que la marge technique est une chose et l'incertitude du radar en est une autre!

 

Un véhicule circule à 94 km/h GPS, que l'on va considérer comme une vitesse réelle et juste pour les besoins de la démonstration qui suit.

 

Ce véhicule passe devant un radar. Comme tout appareil de mesure, une erreur est possible. Le législateur prévoit que cette erreur n'a pas à dépasser 5 km/h, en plus ou en moins. Donc le radar peut légalement mesurer ce véhicule entre 89 et 99 km/h mais souvent cet intervalle est plus réduit (d'où mon estimation entre 90 et 98 km/h.

 

On déduit de la mesure la marge technique pour rendre impossible la contestation (alors que en pratique et théorie, la mesure peut être bien plus incertaine!) ce qui nous donne une vitesse retenue comprise entre 84 et 94 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig325kd

Tu as raté tout notre débat sur 2 pages et tu pars du fait que la marge technique est retiré.

 

Caradisiac a pondu un article qui prouve le contraire (un technicien a pris en photo un papier qui indique de -3/+3 km/h par rapport à la vitesse réelle et celle mesurée par le radar).

 

La source : http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le site du gouvernement surtout quand cela concerne des sommes astronomiques engrangé par l'état (cela n'engage que moi).

 

P.S : effectivement tu as raison, dans mon cas je devrai plutôt dire qu'il n'existe pas de marge technique mais qu'ils font passer l'incertitude de mesure pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ne t'engage pas dans un débat sur ce terrain avec moi... j'ai potassé la chose, j'ai fait de la métrologie lors de mes études... Je sais exactement ce qu'est une incertitude de mesure et une marge technique. Toi, tu confonds les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Euh, ne t'engage pas dans un débat sur ce terrain avec moi... j'ai potassé la chose, j'ai fait de la métrologie lors de mes études... Je sais exactement ce qu'est une incertitude de mesure et une marge technique. Toi, tu confonds les deux!

 

Je suis loin d'être aussi instruit que toi, mais pour limiter les risques, je me fie uniquement à mon compteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raté tout notre débat sur 2 pages et tu pars du fait que la marge technique est retiré.

 

Caradisiac a pondu un article qui prouve le contraire (un technicien a pris en photo un papier qui indique de -3/+3 km/h par rapport à la vitesse réelle et celle mesurée par le radar).

 

La source : http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le site du gouvernement surtout quand cela concerne des sommes astronomiques engrangé par l'état (cela n'engage que moi).

 

P.S : effectivement tu as raison, dans mon cas je devrai plutôt dire qu'il n'existe pas de marge technique mais qu'ils font passer l'incertitude de mesure pour ça!

 

 

Bonjour

 

Votre source, j' en avais fait une file.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...