Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les LV de moins en moins respectées


Invité §The848BL

Messages recommandés

 

De quelle manière peut-on le rendre indétectable ?

Sachant que je ne pense pas que toutes les patrouilles soient équipés de détecteur de ddr.

 

 

C'est tout a fait ça , t'as autant de chance de faire prendre avec un DDR que te faire arrêter pour un contrôle

d'alcoolémie dans un bled de la France profonde ou y'a pas de fdo, c'est dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did453xk

Ha si au contraire, je suis plutôt en dessous ces temps-ci. Faut dire que mettre le dti de ma papamobile à 110 à froid alors qu'il fait 2° et qu'elle a dormi dehors, c'est pas forcément top.

Pi avec ces cons qui sont à la que-leu-leu sur la file de droite à 90, je préfère suivre le flot comme un mouton, sinon impossible de prendre la sortie en sécurité :o

 

En général, quand je suis au dessus des limites, c'est volontaire, et bien souvent pour me dégager de la dite file de mouton à la queue-leu-leu, ou quand j'ai à dépasser quelqu'un et que je veux que se soit bref.

 

Et je maintiens, le strict respect des LV ne fait pas de toi un bon conducteur (c'est valable pour tous d'ailleurs).

 

 

 

Et bien j'ai essayé, mais je ne parviens pas à rester dans la file de moutons... D'autant que les distances de sécurités, que j'estime bien plus importantes que la vitesse de croisière en termes de sécurité, n'y sont jamais respectées même à 100 km/h sur une route limitée à 110.

Du coup, conforté par la mise en place des radars embarqués, je croise à +10 pratiquement partout hors agglomération. Comme ça, je suis hors de la file de moutons qui ne savant pas calculer la distance nécessaire pour palier au temps de réaction face à un évènement sur la route, et je me sent bien plus en sécurité.

 

Sur le coup, j'ai presque envie de dire, "merci la SR !!!" car grâce aux nouveaux dispositifs mes limitations de vitesse ont gagné 10 km/h :D

 

J'admets que c'est une part de provocation mais ce n'est pas si éloigné que cela de la réalité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un quart d'heure à tuer. :D

 

 

Ah dans ce cas :W

 

je l'ai pris des dizaines de fois a l'époque ou je faisais de la moto .

Celle qui est pas mal aussi pour arsouiller , c'est la route qui va de Marennes a Port des Barques en passant par Brouage et Moeze . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Moi aussi.

Elle est pas mal aussi même si le revêtement est pas terrible. Je l'ai prise pas mal de fois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien j'ai essayé, mais je ne parviens pas à rester dans la file de moutons... D'autant que les distances de sécurités, que j'estime bien plus importantes que la vitesse de croisière en termes de sécurité, n'y sont jamais respectées même à 100 km/h sur une route limitée à 110.

Du coup, conforté par la mise en place des radars embarqués, je croise à +10 pratiquement partout hors agglomération. Comme ça, je suis hors de la file de moutons qui ne savant pas calculer la distance nécessaire pour palier au temps de réaction face à un évènement sur la route, et je me sent bien plus en sécurité.

 

Sur le coup, j'ai presque envie de dire, "merci la SR !!!" car grâce aux nouveaux dispositifs mes limitations de vitesse ont gagné 10 km/h :D

 

J'admets que c'est une part de provocation mais ce n'est pas si éloigné que cela de la réalité :lol:

 

Le +10 à +15 pour ne pas être pris dans le petit train, je fais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok.

Et j'imagine que les ddr il s'en foutent.

 

Normalement , les douanes ont a la base une autre fonction que d'essayer de chopper les utilisateurs de DDR , mais comme

tout a dérivé ces derniers temps pour cause de roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif et cette mission a peut-être été rajoutée a leurs prérogatives , mais comme sur autoroute

tu as rarement affaire a eux , je pourrai pas t'en dire ce qu'il en ait exactement . :spamafote:

Moi la seule fois qu'ils m'ont arrêté , ils m'ont demandé la facture du magnétoscope que je trimbalais avec moi , c'est te dire si ça date . seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pour le coup, très tôt dans la matinée j'ai croisé une 335i qui avait un espèce de boîtier qui clignote bleu dans son habitable. En croisière à plus de 180 km/h, il avait l'air d'avoir confiance en lui par moment il me mettait la misère avec des montées...

C'est fou c'est la première fois que j'en ai vu aussi mal planqué... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Bonjour,

 

Je remonte mon topic, puisque nous entrons en période de grandes vacances. Le nombre d'automobilistes sur nos routes va augmenter. Qu'en est-il du respect des limitations de vitesse ? Pour ma part, mon constat quant à ce sujet est mitigé. Tout dépend du jour en réalité. Par moment, il peut m'arriver d'être dans un trafic rapide, d'autre fois lent.

Pour les membres qui vont faire de l'autoroute, peut-il nous transmettre leurs constats quant aux respects ou non des LV ? Si vous avez participez avant à ce sujet, remarquez-vous une différence compte tenu du nombres plus important d'automobilistes.

 

Le mien reste mitigé, sur un A/R en l'espace de deux jours j'ai rencontré deux cas de figures : trafic rapide (du moins j'étais dans un groupe de voitures rapides), et trafic « normal ».

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remonte mon topic, puisque nous entrons en période de grandes vacances. Le nombre d'automobilistes sur nos routes va augmenter. Qu'en est-il du respect des limitations de vitesse ? Pour ma part, mon constat quant à ce sujet est mitigé. Tout dépend du jour en réalité. Par moment, il peut m'arriver d'être dans un trafic rapide, d'autre fois lent.

Pour les membres qui vont faire de l'autoroute, peut-il nous transmettre leurs constats quant aux respects ou non des LV ? Si vous avez participez avant à ce sujet, remarquez-vous une différence compte tenu du nombres plus important d'automobilistes.

 

Le mien reste mitigé, sur un A/R en l'espace de deux jours j'ai rencontré deux cas de figures : trafic rapide (du moins j'étais dans un groupe de voitures rapides), et trafic « normal ».

 

Merci,

Ben ecoute moi 900 kms dimanche dernier. J'me suis cale a 120 parce que ca consomme sur autoroute fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Je doublais quand meme pas mal d'usagers.

Bon au final 120 ca me saoulait donc me suis mis a 135 compteur et la je doublais 90% des autos.

En tout sur 900 bornes j'ai du voir deux mecs a 150-160 tout les autres a 130, je devais etre a 127-128 reel et ceux qui me doublaient c'etait des 130 reels amha :D

Samedi la veille 300 bornes a 140 compteur meme constat.

 

Cette semaine pas mal de petites routes au boulot.

Les autos se trainent a 70-80 entre les villages mais restent a 60-70 dans les bleds :blague:

Enfin la rien de nouveau.

Sur ce type de route je me mets a 110 soit quasi a fond vu le combo chargement moteur poussif 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

40 voire moins dans les agglo et je me fais tout le temps pousser au cul.

 

La je viens de faire 40 bornes.

Si je roule a plus 10 compteur personne ne me double (4 voies).

 

 

Bref rien de notable pour moi 95% roulent aux limites ou en dessous sauf en agglo.

C'est comme d'ab 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ben ecoute moi 900 kms dimanche dernier. J'me suis cale a 120 parce que ca consomme sur autoroute fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Je doublais quand meme pas mal d'usagers.

Bon au final 120 ca me saoulait donc me suis mis a 135 compteur et la je doublais 90% des autos.

En tout sur 900 bornes j'ai du voir deux mecs a 150-160 tout les autres a 130, je devais etre a 127-128 reel et ceux qui me doublaient c'etait des 130 reels amha :D

Samedi la veille 300 bornes a 140 compteur meme constat.

 

Cette semaine pas mal de petites routes au boulot.

Les autos se trainent a 70-80 entre les villages mais restent a 60-70 dans les bleds :blague:

Enfin la rien de nouveau.

Sur ce type de route je me mets a 110 soit quasi a fond vu le combo chargement moteur poussif 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

40 voire moins dans les agglo et je me fais tout le temps pousser au cul.

 

La je viens de faire 40 bornes.

Si je roule a plus 10 compteur personne ne me double (4 voies).

 

 

Bref rien de notable pour moi 95% roulent aux limites ou en dessous sauf en agglo.

C'est comme d'ab 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

 

 

C'est ça... sur autoroute on retrouve globalement des personnes qui respectent la règle des 130, mais souvent sont à 136 régulateur...

Par contre, je croise davantage de véhicules rapides que toi... je vais finir par croire que je suis un aimant à voiture rapide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça... sur autoroute on retrouve globalement des personnes qui respectent la règle des 130, mais souvent sont à 136 régulateur...

Par contre, je croise davantage de véhicules rapides que toi... je vais finir par croire que je suis un aimant à voiture rapide. :D

Ouais voila :o

 

Aussi je pense :D

 

Tiens ce soir c'etait different j'ai fait 40 bornes et j'ai croise plus de mecs qui roulaient un peu, genre 10Kms au dessus mais en reel.

Une 116D, et un berlingot par ex :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ouais voila :o

 

Aussi je pense :D

 

Tiens ce soir c'etait different j'ai fait 40 bornes et j'ai croise plus de mecs qui roulaient un peu, genre 10Kms au dessus mais en reel.

Une 116D, et un berlingot par ex :ddr:

 

 

Donc un bon 145 compteur... ça dépend du cadre spatio temporel ces histoires de respects des LV.

 

Cet après-midi, sur RD, derrière une queue de véhicules. Personne ne veut doubler. Personne ne double. Je m'engage pour doubler, en ayant pris soin de vérifier la possibilité d'effectuer un dépassement en toute sécurité. Une voiture se décide à doubler, et me coupe la route en s'engageant dans son dépassement. Ce dernier se met à avancer à largement plus vite qu'auparavant... quand j'y pense. Je suis vraiment un aimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc un bon 145 compteur... ça dépend du cadre spatio temporel ces histoires de respects des LV.

 

Cet après-midi, sur RD, derrière une queue de véhicules. Personne ne veut doubler. Personne ne double. Je m'engage pour doubler, en ayant pris soin de vérifier la possibilité d'effectuer un dépassement en toute sécurité. Une voiture se décide à doubler, et me coupe la route en s'engageant dans son dépassement. Ce dernier se met à avancer à largement plus vite qu'auparavant... quand j'y pense. Je suis vraiment un aimant...

Non plutot 125 car limite 110 ;)

 

 

Classique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas souvent l'autoroute, mais quand ça arrive je me cale à 150 compteur et c'est très rare que quelqu'un cherche à me dépasser. Le bourrage de crâne a fonctionné on dirait ^^

 

Enfin bon j'ai 900 bornes à faire dimanche prochain, et à 130 compteur pour ne pas effrayer mes grands-parents :p

On verra bien si on me double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas souvent l'autoroute, mais quand ça arrive je me cale à 150 compteur et c'est très rare que quelqu'un cherche à me dépasser. Le bourrage de crâne a fonctionné on dirait ^^

 

Enfin bon j'ai 900 bornes à faire dimanche prochain, et à 130 compteur pour ne pas effrayer mes grands-parents :p

On verra bien si on me double.

900 bornes avec les grands parents putain la torture :D

 

Avec le Subaru ? 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 bornes avec les grands parents putain la torture :D

 

Avec le Subaru ? 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

 

 

Ca devrait aller, le matin je dors et l'après-midi c'est l'inverse :D

 

 

Non la Subaru c'est un peu trop violent pour eux, et maintenir le 130 j'y arriverai jamais :p

Là ce sera un superbe Renault Captur 90ch diesel, c'est un peu moins sexy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca devrait aller, le matin je dors et l'après-midi c'est l'inverse :D

 

 

Non la Subaru c'est un peu trop violent pour eux, et maintenir le 130 j'y arriverai jamais :p

Là ce sera un superbe Renault Captur 90ch diesel, c'est un peu moins sexy ^^

Ah ok :ddr:

 

Putain un captur double peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :ddr:

 

Putain un captur double peine :lol:

 

 

C'est pas faute de les avoir conseillé pour leur achat ^^

 

Mais bon les personnes âgées n'achètent que Français c'est bien connu :p

 

Allez petite histoire qui date de hier soir : en rentrant en moto je passe sur l'A6 à hauteur de Villabé, en ce moment il y a des travaux et donc une configuration un peu particulière : la voie de droite continue tout droit et permet d'accéder à la sortie suivante, les 2 voies de gauche sont bloquées, et la voie de gauche d'en face permet de continuer plus loin. Bien évidemment les voies sont peu larges car bordées de glissières provisoires en béton.

 

Je m'engage donc ainsi qu'un autre motard dans cette dernière voie, malgré l'étroitesse les voitures se décalent légèrement pour nous laisser passer et nous les remercions. Jusqu'à arriver derrière une 206 rincée, qui ne veut pas se décaler et se positionne de manière à nous bloquer exprès. Au bout de quelques dizaines de mètres, nous la passons par la droite en agrémentant cela d'un petit signe amical absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

Dans cette voiture une vieille de 60 ans bien bornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict de la descente dans le sud : je me suis calé tout du long entre 132 et 138 au régulateur, et bah très peu de monde m'a dépassé, je dirai 5% voire moins. Je pense qu'une grosse majorité doit rouler entre 125 et 130 régulateur. Même les étrangers se sont calmés, c'est étonnant car quand j'étais descendu en moto il y a 3-4 ans j'en avais vu pas mal rouler dans les 150-160.

 

A croire que la politique de sécurité rentabilité routière porte ses fruits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute moi 900 kms dimanche dernier. J'me suis cale a 120 parce que ca consomme sur autoroute fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Je doublais quand meme pas mal d'usagers.

Bon au final 120 ca me saoulait donc me suis mis a 135 compteur et la je doublais 90% des autos.

 

 

 

Bref rien de notable pour moi 95% roulent aux limites ou en dessous sauf en agglo.

C'est comme d'ab 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

 

+ 1, c'est mon sentiment également, l'intérêt économique n'est pas négligeable :jap:

 

Bon verdict de la descente dans le sud : je me suis calé tout du long entre 132 et 138 au régulateur, et bah très peu de monde m'a dépassé, je dirai 5% voire moins. Je pense qu'une grosse majorité doit rouler entre 125 et 130 régulateur. Même les étrangers se sont calmés, c'est étonnant car quand j'étais descendu en moto il y a 3-4 ans j'en avais vu pas mal rouler dans les 150-160.

 

A croire que la politique de sécurité rentabilité routière porte ses fruits :p

 

Oui peut être un peu mais je pense surtout que beaucoup de personnes ont compris que sur de longues distances:

 

1/de rouler à 120/130 km/h ne faisait pas perdre beaucoup plus de temps que de rouler à 140/150

 

2/de rouler à 120/130 km/h permettrait de rouler en consommant beaucoup moins sur la plupart des voitures (les 3 dernières pour moi entre 1l à 1.5l voire plus au 100) en se calant sur la 5ème voire la 6ème (encore mieux) avec un intérêt économique non négligeable.

 

3/de rouler plus sereinement au niveau mécanique car le moteur ronronne tranquillement (tout le monde n'a pas de voiture de plus de 200 ch, loin de là doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif )

 

4/de rouler sans se préoccuper des bas côtés.

 

Par contre sur de courts trajets, beaucoup sont prêt à tuer père et mère pour être devant tout le monde et encore plus lorsqu'ils sont en voiture ou camionnette de société dont ils se fichent royalement tant au niveau entretien qu'au niveau carburant 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict de la descente dans le sud : je me suis calé tout du long entre 132 et 138 au régulateur, et bah très peu de monde m'a dépassé, je dirai 5% voire moins. Je pense qu'une grosse majorité doit rouler entre 125 et 130 régulateur. Même les étrangers se sont calmés, c'est étonnant car quand j'étais descendu en moto il y a 3-4 ans j'en avais vu pas mal rouler dans les 150-160.

 

A croire que la politique de sécurité rentabilité routière porte ses fruits :p

 

 

Pareil, régulateur à 134kmh, et je doublais presque tout le monde :bah:

 

Oui peut être un peu mais je pense surtout que beaucoup de personnes ont compris que sur de longues distances:

 

1/de rouler à 120/130 km/h ne faisait pas perdre beaucoup plus de temps que de rouler à 140/150

 

2/de rouler à 120/130 km/h permettrait de rouler en consommant beaucoup moins sur la plupart des voitures (les 3 dernières pour moi entre 1l à 1.5l voire plus au 100) en se calant sur la 5ème voire la 6ème (encore mieux) avec un intérêt économique non négligeable.

 

3/de rouler plus sereinement au niveau mécanique car le moteur ronronne tranquillement (tout le monde n'a pas de voiture de plus de 200 ch, loin de là doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif )

 

4/de rouler sans se préoccuper des bas côtés.

 

Par contre sur de courts trajets, beaucoup sont prêt à tuer père et mère pour être devant tout le monde et encore plus lorsqu'ils sont en voiture ou camionnette de société dont ils se fichent royalement tant au niveau entretien qu'au niveau carburant 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

Attention quand même ! :o

 

On a aussi un coeur elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, c'est mon sentiment également, l'intérêt économique n'est pas négligeable :jap:

 

 

 

Oui, on consomme nettement moins a 120 qu'a 140 (compteur), enfin selon les autos aussi mais la mienne oui.

De toute facon l'autoroute c'est chiant a 140 comme a 120 donc pour une perte de temps negligeable autant se caler a 120.

Le gain de temps devient interessant (et l'autoroute plus fun) a partir de 180-200.

Mais la conso s'envole, le risque de perdre le permis devient exponentiel, et pi faut pas trop de monde non plus.

Bon si j'etais cresus je l'avoue je serais en moyenne a 150-160 et plus si personne.

Mais plus par plaisir et confort de roulage qu'autre chose.

 

Sinon meme avec 192 ch ca ronronne tranquille a 120 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, il ne parle qu'a moi :o

 

Et bien il te cache des choses illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Oui, on consomme nettement moins a 120 qu'a 140 (compteur), enfin selon les autos aussi mais la mienne oui.

De toute facon l'autoroute c'est chiant a 140 comme a 120 donc pour une perte de temps negligeable autant se caler a 120.

Le gain de temps devient interessant (et l'autoroute plus fun) a partir de 180-200.

Mais la conso s'envole, le risque de perdre le permis devient exponentiel, et pi faut pas trop de monde non plus.

Bon si j'etais cresus je l'avoue je serais en moyenne a 150-160 et plus si personne.

Mais plus par plaisir et confort de roulage qu'autre chose.

 

Sinon meme avec 192 ch ca ronronne tranquille a 120 :oui:

 

Je n'en ai que 110 ch et cela ronronne tranquille aussi en 6ème à cette vitesse-ci, impression de rouler en automatique th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

A 120 sur autoroute je ne suis même pas à 5 l alors que si je passe à 140, je passe au dessus des 6 l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il te cache des choses illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Impossible ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

 

Je n'en ai que 110 ch et cela ronronne tranquille aussi en 6ème à cette vitesse-ci, impression de rouler en automatique th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

A 120 sur autoroute je ne suis même pas à 5 l alors que si je passe à 140, je passe au dessus des 6 l :jap:

 

Moi sur autoroute, je suis toujours à 3.5l avec l'allemande :oui:

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai que 110 ch et cela ronronne tranquille aussi en 6ème à cette vitesse-ci, impression de rouler en automatique th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

A 120 sur autoroute je ne suis même pas à 5 l alors que si je passe à 140, je passe au dessus des 6 l :jap:

 

 

Oui mais 110 Ch turboniaisel= 200 ch essence adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Moi sur autoroute, je suis toujours à 3.5l avec l'allemande :oui:

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Moi je fabrique de l'essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la conso instantanée sur ma bagnole, je ne me rends compte des dégâts qu'une fois à la pompe/arrivé à ma destination :p

Ca aide à relativiser.

De toute façon que ce soit 15 ou 17L je ne suis plus à ça près, mais c'est vrai que c'est un peu particulier. Généralement je me cale à la vitesse où je "sens" le mieux la voiture, environ 130-140, et je pousse quelques pointes de temps en temps pour décrasser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Oui peut être un peu mais je pense surtout que beaucoup de personnes ont compris que sur de longues distances:

 

1/de rouler à 120/130 km/h ne faisait pas perdre beaucoup plus de temps que de rouler à 140/150

 

2/de rouler à 120/130 km/h permettrait de rouler en consommant beaucoup moins sur la plupart des voitures (les 3 dernières pour moi entre 1l à 1.5l voire plus au 100) en se calant sur la 5ème voire la 6ème (encore mieux) avec un intérêt économique non négligeable.

1/ Sur un trajet que je fais régulièrement (700 km), la différence de temps entre 110 et 130 km/h est de 1 heure, ce qui est très loin d'être négligeable. De plus ce temps passé en moins est autant de gagné en fatigue.

2/ Quand je roulais avec mon vieux racasson, oui je faisais gaffe à la conso mais c'est avant tout le bruit qui me limitait à 110 (j'ai mesuré 0,4L aux 100km de différence entre 110 et 130 km/h :cyp:). Mais maintenant que je roule dans une bagnole à 10k€ je regarde beaucoup moins la conso ou alors j'avais qu'à acheter une voiture moins chère :bah: . Sérieusement, ma hantise c'est le coup de fatigue donc j'évite autant que possible de laisser s'installer la monotonie et de rallonger inutilement les temps de trajet. Et ce ne sont pas les 5 ou 10 euros de carburant à gagner aux 1000km qui vont me faire changer d'avis sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...