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Sécurité

Détecteurs d'angle mort, de fatigue, aides indispensables ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Ce que je veux dire c'est que c'est une question d'habitude. Avant pas de rétro, ensuite des tous petits rétros, ouis des grands et maintenant on passe aux caméras :) Ne soyons pas fermé au progrès, à moins d'avoir un esprit sclérosé !

Le seul esprit sclérosé est le tien, vu que tu refuses ce que disent les autres. Donc aucune de tes réponses ne répond à ce que tu cites. Là encore tu persiste dans ton aveuglement.

 

C'est bizarre, les 3 pédagogues en SR que j'ai vu sur ce forum sont ceux qui ont le plus de mal à s'expliquer et surtout à écouter les autres. Aucune discussion normale n'est possible avec eux. C'est probablement une déformation professionnelle, c'est donc difficile de vous en vouloir, mais c'est bien pénible.

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  • Réponses 53
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Invité §gwe573IN

Mon père a la même voiture blindée de ces options, tu peux en supprimer une bonne partie via l'ordinateur de bord, encore faut-il les trouver...

 

J'ai eu du mal a programmé le GPS, et pourtant je loue régulièrement. Là pour changer de pays, la galère......

Alors débrancher les alarmes, pour 2 jours..... ca ne valait pas la peine.

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Invité §gwe573IN

Faut vous remettre à jour ceci existe depuis un bail !

Ceci reste appréciable pour ma part, et contrairement aux critiques je le trouve réactif pour les motos.

 

C'est clair que ca existe depuis longtemps, je ne l'ai pas sur ma voiture et ca ne me manque pas,

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Invité §gwe573IN

Il faut savoir s'adapter aux technologies ! Tout évolue ;)

 

Les rétros sont une ancienne technologie, place aux caméras. Avez vous essayé un écran pour la marche arrière ? C'est géant :)

 

Ce sera pareil pour l'avant ;)

 

"L’exemple des systèmes d’assistance vidéo à 360 degrés utilisés pour le stationnement peut jouer en leur faveur car il montre que la vidéo peut être un moyen efficace pour supprimer les angles morts. "

Caméra de rétrovision sur l’aile de la Volkswagen XL1

http://techno-car.fr/wp-conten [...] review.jpg

 

http://img1.lesnumeriques.com/ [...] ockpit.gif

A part qu'un rétro tombe rarement en panne.

Je prefère voir dans un rétro que dans un écran.

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J'imagine un cerf qui traverse juste devant, mais assez vite pour ne pas être touché, la voiture pile, et le camion derrière roule sur la voiture.

 

 

Ce n'est actif que si la vitesse est inférieure à 30km/h, en gros sur les parking et les rues vraiment étroites, heureusement que ça ne l'est pas sur autoroute !

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Ce n'est actif que si la vitesse est inférieure à 30km/h, en gros sur les parking et les rues vraiment étroites, heureusement que ça ne l'est pas sur autoroute !

 

Merci pour cette info, que ne donne pas la vidéo de Volvo.

J'aurais dû aller voir ici :

ils parlent de 35 km/h
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Invité §chk614eG

Ce serait déjà que ces aides pour la sécurité ne soient pas nuisibles, comme les montant de part et d'autre du parebrise qui sont devenus énormes au point de cacher une voiture et bien sûr un piéton. Je suis sûr que des tas d'accidents et de piétons tués le sont à cause de ça.

 

Sur ce forum quelqu'un avait proposé une caméra qui filme cet angle et un écran fixé sur le montant. S'il n'y a pas moyen de réduire l'épaisseur du montant, ce serait une bonne solution.

 

 

Tu vois, là je suis complètement d'accord avec toi. Sur certaines voitures les angles morts sont assez importants

J'ai eu du mal a programmé le GPS, et pourtant je loue régulièrement. Là pour changer de pays, la galère......

Alors débrancher les alarmes, pour 2 jours..... ca ne valait pas la peine.

 

C'est le problème, ça évolue peut-être trop vite. Ma mère vient d'acheter une voiture neuve, elle était complètement pommé. Entre le GPS, les aides qu'on peut activer, désactiver, la clim bi-zone, le radar de recule, etc... Bon c'est un tour à prendre certes ...

 

 

Sinon de façon plus globale, les "aides" à la conduite on du bon et du mauvais. Pour moi cela rend les conducteurs trop passif et parfois on en oublie les fondamentaux. Les feux s'allume tout seul, idem pour les essuie glace... On attend que sa se déclenche et on ne cherche pas à savoir si la visibilité nous semble bonne ou non. On fait confiance à la machine...

Le radar de recul est un aide intéressante, mais du coup les conducteurs se fient au bip, et au final ne connaissent plus les dimension de leur véhicule.

 

Pour la détection dans les angles morts, cela peut permettre d'éviter des accidents. Mais là aussi, j'ai bien peur que les gens déboîtent en oubliant les prises d'information directes. Perso, dans tous les cas je tourne la tête pour être certain qu'il n'y a personne sur le côté.

 

Après, ABS, EPS, AFU, ce sont ne sont plus des aides mais éléments de sécurité active, qui n'influent pas directement sur le comportement des automobiliste, donc difficile d'être contre.

 

Donc dans les aides à la conduite, il y a du bon et du mauvais, et finalement on en revient toujours au même : c'est le comportement des conducteurs avec ces aides qui finit par causer des problèmes.

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Invité §dom285lk

Tu as raison ça évolue très (trop) vite !

 

Toutes ces aides servent si on sait s'en servir. Pour cela Il faut lire le manuel qui fait 150 pages !

 

Sur certaines voitures un bouton a 3 fonctions suivant le temps d'appui du doigt !

 

Tu parles de L’ABS. Beaucoup de gens ne savent pas se servir d'un ABS et relâche la pression sur le frein dès qu'ils "sentent" que la pédale vibre ! et perdent en qualité de freinage :(

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Invité §chk614eG

Tu as raison ça évolue très (trop) vite !

 

Toutes ces aides servent si on sait s'en servir. Pour cela Il faut lire le manuel qui fait 150 pages !

 

Sur certaines voitures un bouton a 3 fonctions suivant le temps d'appui du doigt !

 

Tu parles de L’ABS. Beaucoup de gens ne savent pas se servir d'un ABS et relâche la pression sur le frein dès qu'ils "sentent" que la pédale vibre ! et perdent en qualité de freinage :(

 

Et pourtant l'ABS, c'est "vieux" !!! Le premier élément de sécurité active il me semble.

Maintenant il y a quand même encore un fort pourcentage de personnes ayant appris à conduire sans.

Mais en AE, qui a testé le freinage d'urgence ? (moi j'en ai pas le souvenir...)

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Et pourtant l'ABS, c'est "vieux" !!! Le premier élément de sécurité active il me semble.

Maintenant il y a quand même encore un fort pourcentage de personnes ayant appris à conduire sans.

Mais en AE, qui a testé le freinage d'urgence ? (moi j'en ai pas le souvenir...)

 

Rien n'empêche les autorités de faire de l'information sur le sujet.

Mais ils ne le font déjà pas pour les nouvelles règles et les nouveaux panneaux, alors pour l'ABS...

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Invité §chk614eG

Rien n'empêche les autorités de faire de l'information sur le sujet.

Mais ils ne le font déjà pas pour les nouvelles règles et les nouveaux panneaux, alors pour l'ABS...

 

 

C'est vrai. Et sur quoi les autorités se concentrent ? Par sur ça en tout cas...

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Invité §dom285lk

Et pourtant l'ABS, c'est "vieux" !!! Le premier élément de sécurité active il me semble.

Maintenant il y a quand même encore un fort pourcentage de personnes ayant appris à conduire sans.

Mais en AE, qui a testé le freinage d'urgence ? (moi j'en ai pas le souvenir...)

 

 

 

Tu as raison ! Jamais de freinage d'urgence en AE pas plus que de test ESP ou de régulateur ! ça ne fait pas parti du programme !

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Invité §Idi285Ir

 

 

Tu as raison ! Jamais de freinage d'urgence en AE pas plus que de test ESP ou de régulateur ! ça ne fait pas parti du programme !

 

 

Je n'ai jamais, personnellement, adhéré au régulateur de vitesse.

 

IdiotGêne.

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Invité §dom285lk

 

Je n'ai jamais, personnellement, adhéré au régulateur de vitesse.

 

IdiotGêne.

 

 

C'est une question d'habitude. Il permet d'avoir le pied au dessus du frein en cas de nob visibilité ou danger au lieu de l'avoir sur l'accélérateur ;)

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Invité §dom285lk

Il y a aussi le freinage automatique qui se déclenche si on est à 1,75 s du véhicule suivi et qui est très efficace ;) Je l'avais oublié !

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L'ABS est intéressant, même si certains ABS te font faire un freinage plus long que si tu avais freiné sans (en moto notamment) .

Le régulateur de vitesse j'apprécierai de l'avoir sur des trajets assez longs, le reste du temps ça ne s'impose pas je trouve.

 

Les voitures d'aujourd'hui c'est des vrais ordi, sauf qu'un ordi n'est pas prévu pour se déplacer, prendre des coups, la pluie ... Du coup tout ce beau matériel ça fait sapin de noël sur le tableau de bord et on y comprend plus rien.

 

Je conduis (très) rarement la 208 de mes parents, ce n'est pas la plus équipée mais y'a déjà pas mal de trucs, et bah à son volant je suis complètement à la ramasse comparé à ma propre voiture où y'a absolument rien à part la direction assistée.

 

Petite mention pour le détecteur d'angle mort : ça ne remplace pas le contrôle visuel indispensable à mes yeux, mais c'est vrai que pour ceux qui font pas attention (trop de gens malheureusement) c'est une évolution importante, quand je roule en interfile je vois le témoin s'allumer sur le rétroviseur et ça me rassure un peu en me disant que le type a une info supplémentaire sur ma présence.

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Invité §dom285lk

L'ABS est intéressant, même si certains ABS te font faire un freinage plus long que si tu avais freiné sans (en moto notamment) .

Le régulateur de vitesse j'apprécierai de l'avoir sur des trajets assez longs, le reste du temps ça ne s'impose pas je trouve.

 

Les voitures d'aujourd'hui c'est des vrais ordi, sauf qu'un ordi n'est pas prévu pour se déplacer, prendre des coups, la pluie ... Du coup tout ce beau matériel ça fait sapin de noël sur le tableau de bord et on y comprend plus rien.

 

Je conduis (très) rarement la 208 de mes parents, ce n'est pas la plus équipée mais y'a déjà pas mal de trucs, et bah à son volant je suis complètement à la ramasse comparé à ma propre voiture où y'a absolument rien à part la direction assistée.

 

Petite mention pour le détecteur d'angle mort : ça ne remplace pas le contrôle visuel indispensable à mes yeux, mais c'est vrai que pour ceux qui font pas attention (trop de gens malheureusement) c'est une évolution importante, quand je roule en interfile je vois le témoin s'allumer sur le rétroviseur et ça me rassure un peu en me disant que le type a une info supplémentaire sur ma présence.

 

 

Merci de cette approche objective de ces progrès qui facilite la vie de tous ;)

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