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Flashé mesta 210c


Invité §aro823tl

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Invité §aro823tl

Bonjour, j'ai reçu un avis de contravantion, j'ai été flashé à 58, 52 retenu, par MESTA 210C 00200. Je voulais savoir, je n'est pas vu de flash, ce type de radar flash par l'avant ou arrière, et 00200 ça signifie quoi? Merci d'avance.

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Si vous recevez une contravention relevé par un MESTA 210C alors vous avez été flashé par un radar automatique de troisième génération. Le MESTA 210C prend le nom de MESTA 2000 quand il est installé dans une cabine et le nom de MESTA 1000 ou 1200 quand il est utilisé de façon mobile.

 

Contrairement aux 2 premières générations de radars automatiques MESTA 210, le MESTA 210C peut-être installé soit directement dans le coffre d'une voiture soit sur trepied comme le montre les photos ci-dessous.

http://blog.radars-auto.com/images/mesta-1200.jpg http://blog.radars-auto.com/images/mesta-1000-trepied.jpg

 

Le MESTA 210C est installé dans le coffre de la voiture sur un rail et l'ensemble du bloc "radar-flash-caméra" peut-être facilement débarqué et installé en bord de route. Mais la principale innovation est l'utilisation de la technologie WIFI... Le radar n'est plus relié avec des câbles jusqu'à la voiture mais il est connecté en WIFI à un ordinateur portable. Après une mise en route rapide et de simples paramètrages, les premières photos des contrevenants apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si l'image n'est pas bonne, tout peut être régler à distance et en direct avec un simple clic de crayon-souris sur l'écran. Il est possible de règler la netteté, l’angle de la caméra, la hauteur ou encore la luminosité, sans avoir à approcher du radar.

 

Le principal avantage de ce nouveau radar est bien sûr sa discrétion... Sur autoroute ou voie rapide, plus de voiture break garé au bord de la route dans un refuge ou une zone sécurisée, le MESTA 210C est installé directement derrière la barrière de sécurité et peut même flasher en éloignement, c'est à dire par l'arrière pour ne plus "oublier" les motards.

 

Aujourd'hui, pratiquemment tous les départements disposent d'au moins un MESTA 210C mobile. Avec cette génération de radar, un nouveau modèle de voiture radar est utilisé, il s'agit des Opel Astra break, le plus souvent de couleur blanche. Mais ils sont aussi installé dans les éternelles Renault Mégane break et autres Ford Focus break.

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/2007/07/22/61-le-mesta-210c

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Bonjour, j'ai reçu un avis de contravantion, j'ai été flashé à 58, 52 retenu, par MESTA 210C 00200. Je voulais savoir, je n'est pas vu de flash, ce type de radar flash par l'avant ou arrière, et 00200 ça signifie quoi? Merci d'avance.

 

Bonjour

 

Il y a une anomalie sur les chiffres C' est soit 53 retenu si le mesuré est 58, soit 52 si le mesuré est 57.

Ces radars en mode production, n' affichent pas les décimales.

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Bonjour swift10

 

Le Wifi est inopérant quant au pointage de la partie RF de ces radars. Ca se fait "à la paluche" selon une procédure d' installation écrite par les constructeurs.

Il y a des M210 en cabine, il n' y en a pas que des déplaçables et déposables sur trépied.

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Invité §aro823tl

Bonjour

 

Il y a une anomalie sur les chiffres C' est soit 53 retenu si le mesuré est 58, soit 52 si le mesuré est 57.

Ces radars en mode production, n' affichent pas les décimales.

 

C'est marqué

appareil de controle homologué :

210C- MESTA- 00200

 

Et la vitesse mesuré est en effet 57 km/h, je me suis trompé.

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C'est marqué

appareil de controle homologué :

210C- MESTA- 00200

 

Et la vitesse mesuré est en effet 57 km/h, je me suis trompé.

 

 

OK pour la vitesse mesurée, çà redevient cohérent.

Le "00200" correspond au matricule, appelons le comme çà, du dispositif CSA qui a sévi à votre encontre

 

Il doit avoir subi a vérification annuelle depuis moins de un an par rapport à la date ou vous avez été mesuré à 57km/h

Si vous demandez les clichés, vous verrez que le N° de matricule se retrouve aussi dans les bandeaux informatifs avec sa localisation et d' autres détails.

 

La partie prise de vue numérique de ce dispositif CSA a progressé aussi vite que les capteurs des appareils de photo numérique.

Avant les clichés étaient noir et blanc, nécessitaient l' envoi de flash (2 flash séparés de 51ms d' ou deux clichés) pour que les capteurs numériques captent quelque chose d' exploitable. Quand vous demandiez les clichés, vous en receviez deux

 

Maintenant la sensibilité des capteurs permet d' éviter l' envoi de flash visible quand les conditions de luminosité le permettent. Maintenant quand vous demandez les clichés, vous n' en recevez su' un seul et je pense qu' il n' y a d' ailleurs plus cette double prise de vue décalée dans le temps.

 

Et depuis un an ou deux sur certains types de radar, je n' ai pas cherché, les flash sont émis en infrarouge, et sont donc invisibles. C' est le cas des radars baladeurs MILLIA

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Bonjour swift10

 

Le Wifi est inopérant quant au pointage de la partie RF de ces radars. Ca se fait "à la paluche" selon une procédure d' installation écrite par les constructeurs.

Il y a des M210 en cabine, il n' y en a pas que des déplaçables et déposables sur trépied.

merci pour ces précisions. Comme quoi les copier coller ne sont pas tous bons...

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