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Usure anormale pneu, changement de pneus et géométrie aprés?

 

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 Sujet :

Usure anormale pneu, changement de pneus et géométrie aprés?

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Profil : Pilote semi-pro
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florian_69
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  1. Posté le 22/11/2015 à 18:16:52  
  2. answer
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Salut à tous.

Voilà, sur ma 147, J'ai mes pneus avant presque à changer( conseillé selon le test). Mais sous un pont d'un collègue, à gauche du pneu coté conducteur est bien plus usé.

L'hiver approche, j'aimerais mettre mes pneus hiver. Dois-je faire une géométrie avec les pneus usés, comme çà les gars voient visuelement le problème et ensuite je fais monter mes pneus hiver. Ou alors je fais monter mon pneus hiver et ensuite la géométrie?

En sachant que la monte des pneus, je le fais pas au même endroit.

Merci


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Profil : Vétéran
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bigbro
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  1. Posté le 22/11/2015 à 18:42:19  
  2. answer
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Les réglages constructeurs correspondent à ceux d'un véhicule neuf.
Une géométrie se fait avec des pneus neufs. Si vous la faites avec des pneus usés, d'une part ceux-ci ne toucheront plus la route que sur une petite bande (en exagérant mais l'appui au sol sera effectivement beaucoup moins homogène), d'autre part les réglages vont se défaire beaucoup plus rapidement.


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florian_69
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  1. Posté le 23/11/2015 à 06:56:24  
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Oui le top serait avec de pneus neuf mais bon là il faut que je fasse un choix.
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bigbro
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  1. Posté le 23/11/2015 à 13:26:19  
  2. answer
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Florian_69 a écrit :

Oui le top serait avec de pneus neuf mais bon là il faut que je fasse un choix.
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Non, c'est pas le top de le faire avec des pneus neufs. Il n'y a qu'avec des pneus neufs que c'est utile de faire une géométrie.
Si vous la faites avec des pneus mal usés, les réglages seront perdus en quelques milliers de kilomètres et il faudra recommencer, sinon les pneus neufs que vous mettrez plus tard s'useront eux aussi anormalement (et je ne parle pas de tenue de route).


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florian_69
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  1. Posté le 23/11/2015 à 18:53:35  
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Je vais pas acheter des pneus hivers neuf, car j'en ai dans mon garage...


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florian_69
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  1. Posté le 24/11/2015 à 11:29:19  
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A fermer, mes pneus hiver son mort j'avais pas vu qu'il y a avait un témoin hiver.
Merci
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bigbro
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  1. Posté le 24/11/2015 à 12:25:47  
  2. answer
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Florian_69 a écrit :

A fermer, mes pneus hiver son mort j'avais pas vu qu'il y a avait un témoin hiver.
Merci
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Si les pneus ont passé le témoin hiver, vous pouvez les finir en dehors de la saison hivernale ;)


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florian_69
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  1. Posté le 24/11/2015 à 18:33:56  
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C'est ce qu'on ma dit, mais ce type de pneu sur du mouillé sa dois pas bien tenir, si ?
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bigbro
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  1. Posté le 25/11/2015 à 16:52:35  
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Florian_69 a écrit :

C'est ce qu'on ma dit, mais ce type de pneu sur du mouillé sa dois pas bien tenir, si ?
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Si, ça tient. C'est moins bien qu'un pneu été conçu pour ça, évidemment, car il y a des différences pas négligeables du tout selon le pneu, mais ce ne sont pas non plus des savonnettes.
Ce qui est important, par temps de pluie, c'est la profondeur des rainures. Le minimum légal c'est 1,6 mm, le seuil neige c'est 4 mm, un pneu neuf c'est 8 à 10 mm (plutôt 8 que 10).
Plus on approche des 1,6 mm, plus le risque d'aquaplaning est élevé, mais c'est exactement pareil pour les pneus été.


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