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Sécurité

Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

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Pardonnez-moi, je n'ai pas compris ce que vous voulez me dire.

 

Je vous dis ce que je comprends sur ce qu'a posté dom. On y voit un véhicule accidenté, la question est si le système eCall permet la géolocalisation du véhicule (...)

 

Non : de mon véhicule. Donc la photo n'est qu'une illustration sans lien avec la question. Donc réponse A, C et D

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Invité §dom285lk

 

Pardonnez-moi, je n'ai pas compris ce que vous voulez me dire.

 

Je vous dis ce que je comprends sur ce qu'a posté dom. On y voit un véhicule accidenté, la question est si le système eCall permet la géolocalisation du véhicule (oui), et l'appel automatique des urgences. Maintenant j'ai répondu oui dans les deux cas, je l'ai d'ailleurs justifié.

 

 

Oui. Cette question a pour but, si elle est expliqué en cours de code par un enseignant de la conduite, de sensibiliser les élèves à l'E call qui sera obligatoire en 2018 ;)

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Invité §jac282KI

 

Oui. Cette question a pour but, si elle est expliqué en cours de code par un enseignant de la conduite, de sensibiliser les élèves à l'E call qui sera obligatoire en 2018 ;)

Pourquoi sensibiliser :??: Si le système est monté sur les voitures en serie ii n'y donc pas à s'en occuper

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Invité §dom285lk

Pourquoi sensibiliser :??: Si le système est monté sur les voitures en serie ii n'y donc pas à s'en occuper

 

 

Mais il faut en parler pour que les gens connaissent !

 

J'en parle et souvent on me dit : qu'est ce que c'est ce truc ? C'est une atteinte à la liberté ! Pourquoi le rendre obligatoire ?

 

Nous on explique que ça va dans le sens de plus de sécurité ;)

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Invité §dom285lk

Pas n'importe comment, comme cette diapo.

 

 

Et on en parle comment ? Quand je vois l'opposition des gens quand j'en parle ! Que dois t'on faire ? Atteinte à la liberté, Europe de m.....qu'ils aillent se faire f....

 

Même pour une chose sauvant des vies, les gens se mettent en colère ! Pas facile du tout ! :??:

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Invité §The848BL

Personnellement je suis justement pour ce système, et en suis même équipé depuis longtemps. L'utilisation de la conciergerie apporte un confort supplémentaire, mais de la sécurité. Avec cela on lie l'utile à l'agréable ! Si ce n'est justement pas l'essentiel !

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Invité §dom285lk

Personnellement je suis justement pour ce système, et en suis même équipé depuis longtemps. L'utilisation de la conciergerie apporte un confort supplémentaire, mais de la sécurité. Avec cela on lie l'utile à l'agréable ! Si ce n'est justement pas l'essentiel !

 

 

Mais ce système va permettre de géolocaliser tous les conducteurs, et avec des logiciels appropriés, tout savoir de leurs habitudes de vies, de déplacements, etc. C'est intrusif ! Mais cela préfigure la société de demain ! :D

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Mais ce système va permettre de géolocaliser tous les conducteurs, et avec des logiciels appropriés, tout savoir de leurs habitudes de vies, de déplacements, etc. C'est intrusif ! Mais cela préfigure la société de demain ! :D

 

Il ne localise pas qu'au moment de l'accident ?

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Invité §The848BL

Il ne localise pas qu'au moment de l'accident ?

 

 

Il localise quand ils veulent.

Dès que je demande à la conciergerie de me trouver un restaurant à proximité, inutile de lui préciser où je suis, le GPS est réglé, plus qu'à suivre les indications. :)

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Il localise quand ils veulent.

Dès que je demande à la conciergerie de me trouver un restaurant à proximité, inutile de lui préciser où je suis, le GPS est réglé, plus qu'à suivre les indications. :)

 

 

Je parlais du eCall.

 

Je sais qu'avec un GPS on peut autoriser le flicage pour avoir des fonctions supplémentaires.

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Invité §Gla124bv

Je n'ai rien contre ce système, j'ai même confiance (jusqu'à un certain point) dans la bonne utilisation des données que cela génèrera. Je suis un optimiste sur ce sujet :) Ouais ok ça se voit pas forcément !

 

Ce qui me dérange, encore une fois, c'est cette propension qu'ont nos "décideurs" à raconter n'importe quoi et surtout à ne pas regarder les conséquences de leur bêtise. Dans le cas présent, toutes les réponses sont bonnes d'un point de vue technique :

 

- la puce de géolocalisation n'est jamais éteinte physiquement, donc le système géolocalise tout le temps : réponse A

- il n'y a personne qui scrute en permanence la géolocalisation, elle n'est "effective" que lorsqu'il y a un accident provoquant le déclenchement des systèmes de sécurité déjà présents sur le véhicule : réponse B

- dans le cas d'un accident ayant déclenché les systèmes (type airbag), un appel automatique est passé : réponse C

- dans tous les autres cas, aucun appel automatique n'est passé : réponse D

 

Encore une fois, la conséquence probable : on inculque aux jeunes conducteurs que leur voiture "fait tout à leur place" en cas d'accident (quel qu'il soit !). Et c'est là que ça se gâte. Que va-t-il se passer dans quelques temps quand un automobiliste va se faire percuter de côté par un cycliste, qu'il va lui rouler sur le bras avant de stopper ? (cas réél mais avec un bus, vu sur la section vidéo crash de ce forum)

 

Si l'automobiliste n'est pas lobotomisé par la bêtise ci-dessus : il sort son téléphone, appelle les secours.

Si il suit à la lettre le code ci-dessus : il sort son téléphone, et joue à Candy Crush Ultimate 8 Beta 4 en attendant que l'automatisme du système se démerde ! Cool hein ?

 

Quand vous en parlez en formation ou en séance de code, j'espère que vous n'êtes pas aussi approximatifs et idiots que la majorité des diapos de ce "code" ... pardon : pauvre examen.

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Invité §chk614eG

 

Oui. Cette question a pour but, si elle est expliqué en cours de code par un enseignant de la conduite, de sensibiliser les élèves à l'E call qui sera obligatoire en 2018 ;)

 

 

Voilà le problème, c'est pas vraiment le lieu pour "vendre" cette techno...

Qu'on en parle, comme l'abs, l'airbag, d'accord. Mais de là à en faire une question piège ...

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Invité §dom285lk

Je suis sur un forum d'enseignants de la conduite.

 

Une partie est sacrément contre le REMC (bible des enseignants) et fustigent les nouvelles diapos ! ça fight !

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Invité §dom285lk

Nouvelle question code !

 

1.50 € mensuel (et chez nous, c'est niet alors qu'on roule toute l'année !!!!!)

 

Vos avantages :[*n]Des voies réservées pour un passage plus fluide à 30 km/h

 

[*n]Valable dans les parkings affichant le logo http://www.vinci-autoroutes.com/sites/default/files/u1/faq-telepeage-picto1_0.jpg : déjà près de 300 parkings

[*n]Service-après-vente assuré par l'ensemble des Espaces Clients VINCI Autoroutes

[*n]Sans engagement et jusqu'à 45 jours de différé de paiement

[*n]Une facture détaillée et un Espace Abonnés sur Internet

[*n]http://www.vinci-autoroutes.com/sites/default/files/wysiwyg/site-editor/maison_2.png Domiciliation

 

 

 

 

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Je rajoute cette question :

 

Peux t'on faire marche arrière :

 

Réponse A

Réponse B

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Comment savoir si je peux continuer dans cette voie, puisque rien ne dit sur la photo si j'ai ou pas un badge télépéage et/ou un chargement sur le toit qui porte la hauteur hors-tout de mon véhicule à 2,00 m ou plus ? Elle est mal posée cette question !!!

Sinon à supposer que j'aie le badge et pas de chargement trop haut, la barrière étant levée et aucun feu rouge n'interdisant la passage je répondrais A.

 

Quand à ce qui est de faire marche arrière, même si on ne doit pas on peut car comme on voit dans le rétro que personne n'est derrière rien n'empêche de le faire, donc réponse A... Maintenant si tu avais bien posé la question en demandant "J'ai le droit de faire marche arrière : réponse A - Je n'ai pas le droit de faire marche arrière : réponse B", ma réponse aurait été B !

 

Et merci pour la pub au passage !

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Invité §dom285lk

Comment savoir si je peux continuer dans cette voie, puisque rien ne dit sur la photo si j'ai ou pas un badge télépéage et/ou un chargement sur le toit qui porte la hauteur hors-tout de mon véhicule à 2,00 m ou plus ? Elle est mal posée cette question !!!

Sinon à supposer que j'aie le badge et pas de chargement trop haut, la barrière étant levée et aucun feu rouge n'interdisant la passage je répondrais A.

 

Quand à ce qui est de faire marche arrière, même si on ne doit pas on peut car comme on voit dans le rétro que personne n'est derrière rien n'empêche de le faire, donc réponse A... Maintenant si tu avais bien posé la question en demandant "J'ai le droit de faire marche arrière : réponse A - Je n'ai pas le droit de faire marche arrière : réponse B", ma réponse aurait été B !

 

Et merci pour la pub au passage !

 

Je reconnais que cette question est mal posée !

 

Mais ça permet d'interpeller les "impétrants" à la conduite de tous les jours !

 

Pas facile en effet !

 

Mais on va leur demander de plus en plus ce genre de réflexion !!!!

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Je reconnais que cette question est mal posée !

 

Mais ça permet d'interpeller les "impétrants" à la conduite de tous les jours !

 

Pas facile en effet !

 

Mais on va leur demander de plus en plus ce genre de réflexion !!!!

 

 

Est-ce que j'ai bien répondu au moins ?

 

Sinon, ces nouvelles questions me rappellent un vieux souvenir d'un test de code organisé dans le cadre du boulot, où je m'étais fait étendre parce que j'aurais dû répondre "je peux / je fais" au sens "j'ai le droit" à deux questions, alors que mon raisonnement de conducteur ayant déjà 20 ans d'expérience à l'époque m'a fait répondre "je ne peux pas / je ne fais pas" parce que j'avais détecté un risque sur la photo...

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Invité §dom285lk

 

Est-ce que j'ai bien répondu au moins ?

 

Sinon, ces nouvelles questions me rappellent un vieux souvenir d'un test de code organisé dans le cadre du boulot, où je m'étais fait étendre parce que j'aurais dû répondre "je peux / je fais" au sens "j'ai le droit" à deux questions, alors que mon raisonnement de conducteur ayant déjà 20 ans d'expérience à l'époque m'a fait répondre "je ne peux pas / je ne fais pas" parce que j'avais détecté un risque sur la photo...

 

 

 

Réponse B.

 

Comme on ne voit pas le badge du télépéage, on ne peut pas continuer. Quant à la marche arrière, c'est dangereux et interdit ;)

 

Hier j'en ai vu un qui faisait une marche arrière sur un échangeur de Vélizy-Villacoublay !!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable et tellement dangereux ! :pfff:

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Réponse B.

 

Comme on ne voit pas le badge du télépéage, on ne peut pas continuer. Quant à la marche arrière, c'est dangereux et interdit ;)

 

Hier j'en ai vu un qui faisait une marche arrière sur un échangeur de Vélizy-Villacoublay !!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable et tellement dangereux ! :pfff:

 

 

A moins qu'il ne soit caché par le rétroviseur ?

 

Franchement, à part pour quelqu'un qui a déjà utilisé le télépéage et sait qu'on est supposé voir le badge quand on est au volant, cette question c'est un vrai piège et je ne comprends pas qu'elle soit posée dans ces termes.

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Invité §Gla124bv

sauf qu'il est demandé si on PEUT continuer.

 

Réponse A. On peut continuer dans cette voie. Absolument rien n'empêche d'aller jusque la barrière voir même de la forcer.

 

On peut. Point barre.

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Réponse B.

Comme on ne voit pas le badge du télépéage, on ne peut pas continuer.

 

On ne voit pas le contenu des divers vide-poches ni celui des boite-à-gants. Donc on ne sait pas s'il a ou pas le badge.

 

Quant à la marche arrière, c'est dangereux et interdit ;)

 

Qu'est-il prévu qu'on fasse si on se trompe ?

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Invité §Sup718eR

Comme on ne voit pas le badge du télépéage, on ne peut pas continuer. Quant à la marche arrière, c'est dangereux et interdit ;)

 

C'est normal qu'on ne le voie pas. Il est caché derrière le rétroviseur.

Quant à la marche arrière, c'est dangereux et interdit ;)

 

Qu'est-il prévu qu'on fasse si on se trompe ?

 

Appeler un personnel de la société d'autoroute via l'interphone, qui ouvrira la barrière et vous fera régler le péage dans son bureau.

Tout ça en priant pour qu'un autre usager muni d'un télépéage ne vous rentre pas dans le derrière.

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S'arrêter et utiliser l'interphone pour appeler un employé qui te donnera la marche à suivre, je suppose.

 

 

Appeler un personnel de la société d'autoroute via l'interphone, qui ouvrira la barrière et vous fera régler le péage dans son bureau.

Tout ça en priant pour qu'un autre usager muni d'un télépéage ne vous rentre pas dans le derrière.

 

Oui, si on est arrivé à la barrière, pourquoi pas, mais la photo montre une situation très différente. D'ailleurs la question est incompréhensible dans la mesure où on ne voit pas pourquoi il faudrait faire marche arrière : pour ne par franchir un zébra ?

 

S'il n'y a personne derrière, faut-il s'avancer jusqu'à la barrière et emm**der un employé et ceux qui nous suivent, plutôt que simplement prendre la voie à côté ?

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La question n'est pas est-ce que je peux avancer ou est-ce que je peux prendre prendre l'autre file. Peu importe de savoir si j'ai un badge, s'il ne marche pas, si je l'ai oublié. La question est : peut-on faire marche arrière ? La réponse est pour moi évidente, c'est non.

 

 

C'est interdit. Est-ce que, dans la vraie vie, je ne le ferais pas ? C'est une autre histoire ...

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Invité §chk614eG

Pour bien répondre à cette question, il faut savoir que le badge doit se coller obligatoirement au niveau du rétro interne pour un bon fonctionnement.

Mon père le prenait en main et le mettait au niveau du rétro quand il passais :ange:

 

Encore une question qui montre qu'on se fout un peu du fond et qu'on piège sur la forme...

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La question n'est pas est-ce que je peux avancer ou est-ce que je peux prendre prendre l'autre file. Peu importe de savoir si j'ai un badge, s'il ne marche pas, si je l'ai oublié.

 

 

Ben si, c'est la première question.

 

La question est : peut-on faire marche arrière ? La réponse est pour moi évidente, c'est non.

 

Dans ce cas tu pourra facilement répondre à mes questions ;)

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Invité §Gla124bv

La question n'est pas est-ce que je peux avancer ou est-ce que je peux prendre prendre l'autre file. Peu importe de savoir si j'ai un badge, s'il ne marche pas, si je l'ai oublié. La question est : peut-on faire marche arrière ? La réponse est pour moi évidente, c'est non.

 

 

C'est interdit. Est-ce que, dans la vraie vie, je ne le ferais pas ? C'est une autre histoire ...

 

 

La question de la diapo concerne la file et est bien "je peux continuer dans cette file : Oui -- A ... Non -- B".

 

C'est Dom qui a ajouté la question sur la marche arrière en dessous de cette diapo. Et vu qu'il a reprit la même terminologie (peut-on), la réponse est encore oui, on peut.

 

Remplacer les "peut" par "doit" et vous aurez les bonnes réponses, enfin, celles que veut voir l'examinateur. Si vous même exprimez un doute sur ce que vous feriez avec votre dernière question-réponse, c'est bien que l'on "peut". Mais que l'on ne "doit" pas.

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Invité §Idi285Ir

Mon père le prenait en main et le mettait au niveau du rétro quand il passais :ange:

 

 

 

Bonsoir,

 

Je fais exactement la même chose ! :lol:

 

IdiotGêne.

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Invité §chk614eG

Faut dire qu'avec le soleil, la colle a tendance à partir en sucette :p

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