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Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Là Caribou tu m'estomac !! Bravo. Je ne pensais pas sincèrement que qq'un trouverait ! Bravo

 

Essayons un autre :

 

http://1.bp.blogspot.com/-_iPm [...] 00/N+3.jpg

 

Pour moi ce panneau représente une zone avec parcmètres, mais impossible de le trouver ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] en_France, où il n'y a pas non plus le "zone 30" https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_30 dans lequel il est dit que ce sont les panneaux B30 et B51, qui ne sont pas dans le premier lien.

 

C'est un vrai parcours du combattant pour simplement connaitre les panneaux, même courants...

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oui mais : "interdire l'accès aux véhicules transportant des marchandises susceptibles de polluer les eaux"

 

Tu dis "oui", mais ensuite tu parles de "véhicule", donc pas seulement les poids lourds...

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Invité §dom285lk

Tu dis "oui", mais ensuite tu parles de "véhicule", donc pas seulement les poids lourds...

 

 

C'est pourquoi j'ai rajouté ça ;)

 

 

Et tu as raison se tenir au courant du CDR est difficile. Quand à Légifrance, c'est très difficile pour qq'un qui ne connait pas ;)

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C'est pourquoi j'ai rajouté ça ;)

Je ne sais toujours pas si c'est "camion" ou véhicule"

 

Et tu as raison se tenir au courant du CDR est difficile.

Et c'est légal de nous verbaliser pour des règles qui sont soigneusement cachées ?
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Invité §dom285lk

Je ne sais toujours pas si c'est "camion" ou véhicule"

 

Et c'est légal de nous verbaliser pour des règles qui sont soigneusement cachées ?

 

 

Non, c'est véhicule.

 

Oui car "nul n'est censé ignoré" la loi !!!! On compte sur les conducteurs pour qu'ils s'interrogent quand ils ne connaissent pas un panneau. Sinon il y a des organismes comme la PR, nous et d'autres qui renseignons. Ou aller dans une AE qui se fera un plaisir de te renseigner ;)

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Invité §oul767Da

 

Non, c'est véhicule.

 

Oui car "nul n'est censé ignoré" la loi !!!! On compte sur les conducteurs pour qu'ils s'interrogent quand ils ne connaissent pas un panneau. Sinon il y a des organismes comme la PR, nous et d'autres qui renseignons. Ou aller dans une AE qui se fera un plaisir de te renseigner ;)

L'art de simplifier la vie des gens! :D

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Non, c'est véhicule.

 

Oui car "nul n'est censé ignoré" la loi !!!! On compte sur les conducteurs pour qu'ils s'interrogent quand ils ne connaissent pas un panneau.

Je veux bien m'interroger, mais il faut que les panneaux soient explicites, pas comme le "zone de rencontre" dont la signification est impossible à trouver sans aide, ou celui dont on parle qui indique que ça concerne les camions. Il y a aussi le "vous n'avez pas la priorité" qui est carrément mensonger puisqu'il ne s'applique qu'à l'intersection suivante sans que rien ne l'indique.

 

Oui car "nul n'est censé ignoré" la loi !!!! On compte sur les conducteurs pour qu'ils s'interrogent quand ils ne connaissent pas un panneau. Sinon il y a des organismes comme la PR, nous et d'autres qui renseignons. Ou aller dans une AE qui se fera un plaisir de te renseigner ;)

Tu veux dire qu'il faut aller tous les jours dans une AE et demander "bonjour, il y a des nouvelles règles aujourd'hui ?". Ils vont finir par me jeter, et puis c'est pas leur boulot.

 

"La PR" : est-ce que c'est ça : "Association Prévention Routière" ?

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Invité §dom285lk

L'art de simplifier la vie des gens! :D

 

 

Lors de notre atelier CDR, nous distribuons un dépliant avec tous les panneaux.

Les AE peuvent renseigner aussi. et internet !

 

D’où l'intérêt d'une journée de stage tous les 10 ans pour le CDR et les nouvelles technologies (les connaître et savoir s'en servir) et une visite médicale. Comme pour le groupe lourd ;)

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et internet

Cette discussion semble montrer que non.

 

D’où l'intérêt d'une journée de stage tous les 10 ans pour le CDR

Oui, mais pas seulement pour le CDR, la prise de conscience de diverses choses me parait bien plus importante.

 

Mais tu parlais de changement tous les 2 mois, ce n'est donc pas la solution pour le CDR.

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Invité §dom285lk

Cette discussion semble montrer que non.

 

Oui, mais pas seulement pour le CDR, la prise de conscience de diverses choses me parait bien plus importante.

 

Mais tu parlais de changement tous les 2 mois, ce n'est donc pas la solution pour le CDR.

 

 

As tu une autre solution ? Je sais que c'est pas facile pour les conducteurs !

 

Les changements ne sont pas tous importants, mais le législateur rajoute un alinéa ou bien change une conjonction de coordination qui va changer un peu le texte pour qu'il s'adapte à la société (exemple pour les vélos, le kit main libre, etc)

 

Ce panneau est connu, non ?

 

474403978_img-5705890fb4_jpgv1.2a6abfefd62379e2b13cbc117bceb29e

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As tu une autre solution ?

Non, c'est pour ça que je questionne. Et je m'inquiète de voir que personne n'a la réponse.

 

Ce panneau est connu, non ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1

Fin d'obligation de mettre les chaines ? D'habitude les fins sont en gris... je ne sais pas, je suppose que le contexte aide à comprendre.
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Fin d'obligation de chaînage.

 

Tu n'as pa l'impression que tes 4 remarques dénigrantes sur les connaissances des membres sont exagérées.

 

Tu viens nous faire croire que tu as la connaissance des nouveaux panneaux alors que dans plusieurs discussions j'ai remarqué que les notions de physique élémentaires utiles à la mécanique des mouvements et chocs (adhérence, quantité de mouvement, énergie cinétique...) te sont inconnues au bataillon!

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Invité §dom285lk

Non, c'est pour ça que je questionne. Et je m'inquiète de voir que personne n'a la réponse.

 

Fin d'obligation de mettre les chaines ? D'habitude les fins sont en gris... je ne sais pas, je suppose que le contexte aide à comprendre.

 

 

Exact pour le panneau.

 

Les solutions, c'est ce que je t'ai dit plus haut.

 

Tu repasses aussi ton code quand tu repasses un permis ;)

 

Une idée aussi. ça s'est fait 2 ou 3 fois à la TV (40 questions et réponses). ça a sensibilisé et permit aux gens de se rendre compte de leurs lacunes.

 

Et celui là ?

 

5651954a3b704.png

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Invité §dom285lk

Fin d'obligation de chaînage.

 

Tu n'as pa l'impression que tes 4 remarques dénigrantes sur les connaissances des membres sont exagérées.

 

Tu viens nous faire croire que tu as la connaissance des nouveaux panneaux alors que dans plusieurs discussions j'ai remarqué que les notions de physique élémentaires utiles à la mécanique des mouvements et chocs (adhérence, quantité de mouvement, énergie cinétique...) te sont inconnues au bataillon!

 

 

Des remarques dénigrantes ? lesquels ? Au contraire j'ai dit bravo !

 

Quant à moi, j'ai dit que si je ne fais pas de code pendant 6 mois, je me plante ! Tu vois que je n'ai pas la science infuse, loin de là. ;)

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Invité §Pat556cW

Merci. J'ai trouvé ça : http://www.equipementsdelarout [...] =sommaire, notamment ça : http://www.equipementsdelarout [...] l-r94.html

Il y a aussi ça : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0000829916

Mais ni l'un ni l'autre ne me paraissent adaptés pour quelqu'un qui cherche à connaitre les nouvelles règles à respecter au volant.

 

Je ne comprends pas "Code de la Route".

 

 

Hélas, c'est vrai que ces publications ne sont pas adaptées au grand public (trop d'informations, trop complexe). Le plus simple, c'est de poser la question sur un forum en cas de doute et de demander des références règlementaires.

 

Pour ce que j'ai mis en gras : qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Là, je ne vois pas.

 

Franchement, aller voir une autoécole, faire des tests quand il y en a à la télé, comme propose Dom Autosure, c'est bien beau, mais quand on sait que les réponses à ces tests sont parfois très contestables si on s'appuie sur les textes règlementaires, bah, du coup, je me fierais pas à ces tests. J'ai jamais vu une correction de test quand je passais le code, où les références légales étaient données (le DVD ou le mono, disait "la règle dit que", et non pas "l'article XXX du Code de la Route prévoit que"), d'ailleurs, les manuels de code que j'ai pu consulter ne donnaient pas les références de leurs contenus. Difficile, voire impossible, de trouver de bons articles accessibles à tous sur les modifications de la règlementation routière, sans prendre le risque que l'information soit erronée.

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Invité §dom285lk

 

Hélas, c'est vrai que ces publications ne sont pas adaptées au grand public (trop d'informations, trop complexe). Le plus simple, c'est de poser la question sur un forum en cas de doute et de demander des références règlementaires.

 

Pour ce que j'ai mis en gras : qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Là, je ne vois pas.

 

Franchement, aller voir une autoécole, faire des tests quand il y en a à la télé, comme propose Dom Autosure, c'est bien beau, mais quand on sait que les réponses à ces tests sont parfois très contestables si on s'appuie sur les textes règlementaires, bah, du coup, je me fierais pas à ces tests. J'ai jamais vu une correction de test quand je passais le code, où les références légales étaient données (le DVD ou le mono, disait "la règle dit que", et non pas "l'article XXX du Code de la Route prévoit que"), d'ailleurs, les manuels de code que j'ai pu consulter ne donnaient pas les références de leurs contenus. Difficile, voire impossible, de trouver de bons articles accessibles à tous sur les modifications de la règlementation routière, sans prendre le risque que l'information soit erronée.

Les DVD "code Rousseau" sont agréés par le ministère et servent à l'épreuve théorique.

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Hélas, c'est vrai que ces publications ne sont pas adaptées au grand public (trop d'informations, trop complexe). Le plus simple, c'est de poser la question sur un forum en cas de doute et de demander des références règlementaires.

Oui, mais ça ne répond qu'à une nouveauté dont on a entendu parler.

 

Pour ce que j'ai mis en gras : qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Là, je ne vois pas.

Je ne sais pas ce que signifie "Code de la Route chaque dimanche". Où consultes-tu ça ?

 

Franchement, aller voir une autoécole, faire des tests quand il y en a à la télé, comme propose Dom Autosure, c'est bien beau, mais quand on sait que les réponses à ces tests sont parfois très contestables si on s'appuie sur les textes règlementaires, bah, du coup, je me fierais pas à ces tests. J'ai jamais vu une correction de test quand je passais le code, où les références légales étaient données (le DVD ou le mono, disait "la règle dit que", et non pas "l'article XXX du Code de la Route prévoit que"), d'ailleurs, les manuels de code que j'ai pu consulter ne donnaient pas les références de leurs contenus. Difficile, voire impossible, de trouver de bons articles accessibles à tous sur les modifications de la règlementation routière, sans prendre le risque que l'information soit erronée.

J'ai vu aussi un test à la télé et effectivement certaines réponses sont contestables, trop de négligence à écrire des questions claires et à mettre des photos claires, mais rien de nouveau, c'est la même négligence que j'avais constaté en auto-école, et le formateur m'a confirmé que les tests à blanc servaient aussi à comprendre la "logique " de ceux qui posent des questions. C'est tout simplement incroyable mais réel depuis longtemps, toujours peut-être, et toujours vrai : sur ce forum il est passé une adresse avec quelques tests, et c'est pareil !

 

Donc si je résume, pas moyen d'être au courant des nouvelles règles et panneaux à moins d'être juriste et motivé. Y a pas un truc qui cloche, là ? (c'est pas une question)

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Invité §jac282KI

Oui, mais ça ne répond qu'à une nouveauté dont on a entendu parler.

 

Je ne sais pas ce que signifie "Code de la Route chaque dimanche". Où consultes-tu ça ?

 

J'ai vu aussi un test à la télé et effectivement certaines réponses sont contestables, trop de négligence à écrire des questions claires et à mettre des photos claires, mais rien de nouveau, c'est la même négligence que j'avais constaté en auto-école, et le formateur m'a confirmé que les tests à blanc servaient aussi à comprendre la "logique " de ceux qui posent des questions. C'est tout simplement incroyable mais réel depuis longtemps, toujours peut-être, et toujours vrai : sur ce forum il est passé une adresse avec quelques tests, et c'est pareil !

 

Donc si je résume, pas moyen d'être au courant des nouvelles règles et panneaux à moins d'être juriste et motivé. Y a pas un truc qui cloche, là ? (c'est pas une question)

C'est toi qui cloche, tu comprends rien à rien et ce sur tout tes post vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §dom285lk

Oui, mais ça ne répond qu'à une nouveauté dont on a entendu parler.

 

Je ne sais pas ce que signifie "Code de la Route chaque dimanche". Où consultes-tu ça ?

 

J'ai vu aussi un test à la télé et effectivement certaines réponses sont contestables, trop de négligence à écrire des questions claires et à mettre des photos claires, mais rien de nouveau, c'est la même négligence que j'avais constaté en auto-école, et le formateur m'a confirmé que les tests à blanc servaient aussi à comprendre la "logique " de ceux qui posent des questions. C'est tout simplement incroyable mais réel depuis longtemps, toujours peut-être, et toujours vrai : sur ce forum il est passé une adresse avec quelques tests, et c'est pareil !

 

Donc si je résume, pas moyen d'être au courant des nouvelles règles et panneaux à moins d'être juriste et motivé. Y a pas un truc qui cloche, là ? (c'est pas une question)

 

 

J'ai toujours entendu parler de réponses contestables ! Il y a 800 questions je crois dans la banque de tests et il faut trouver 32 000 réponses ! Sois indulgent avec ceux qui les font, ce n'est pas facile ! Il y a effectivement "une logique" à connaître.

 

Tiens as tu la solution sur ce cas qui agite pas mal les stagiaires :

 

 

Sur cette photo si qq'un se trouve sur la voie du milieu a t'il le droit de se rabattre à droite, le droit de sortir ou doit il rester sur sa voie du milieu ? Et le véhicule à droite (celui de la photo) a t'il le droit de passer sur la voie du milieu ? Situation courante quand on prend l'autoroute

 

http://2.bp.blogspot.com/-MnCCEonByIA/Ufaj9IXAcSI/AAAAAAAACdE/hludRUl5NeM/s400/autoroute.jpg

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J'ai toujours entendu parler de réponses contestables ! Il y a 800 questions je crois dans la banque de tests et il faut trouver 32 000 réponses ! Sois indulgent avec ceux qui les font, ce n'est pas facile ! Il y a effectivement "une logique" à connaître.

 

Tiens as tu la solution sur ce cas qui agite pas mal les stagiaires :

 

 

Sur cette photo si qq'un se trouve sur la voie du milieu a t'il le droit de se rabattre à droite, le droit de sortir ou doit il rester sur sa voie du milieu ? Et le véhicule à droite (celui de la photo) a t'il le droit de passer sur la voie du milieu ? Situation courante quand on prend l'autoroute

 

http://2.bp.blogspot.com/-MnCC [...] oroute.jpg

 

 

Je prends le risque !

Quelqu'un qui est sur la voie du milieu a le droit de se rabattre à droite mais pas de sortir.

Le véhicule à droite peut déboîter sur la voie du milieu.

Le tout avec contrôle et clignotant.

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Invité §jac282KI

Je pense que tu as loupé quelque chose dans cette discussion. Mais si tu as une réponse, va z-y, n'hésite pas ! ;)

 

Tout est clair pourtant: connaissance des panneaux du code de la route.

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Invité §dom285lk

 

Je prends le risque !

Quelqu'un qui est sur la voie du milieu a le droit de se rabattre à droite mais pas de sortir.

Le véhicule à droite peut déboîter sur la voie du milieu.

Le tout avec contrôle et clignotant.

 

 

 

Excellente réponse ;) Mais c'est souvent contesté ! La plupart pense qu'on a pas le droit de franchir cette ligne de dissuasion :)

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Invité §Idi285Ir

 

 

Excellente réponse ;) Mais c'est souvent contesté ! La plupart pense qu'on a pas le droit de franchir cette ligne de dissuasion :)

 

 

Mais là, ce sont les stagiaires qui répondent mal.

Je pense que, lorsque certains membres parlent de réponses contestables, il font plutôt allusion à la diapositive qui dit que l'on ne peut dépasser en franchissant une ligne de dissuasion que les véhicules roulant à moins de 60 km/h, même si la visibilité vers l'avant est excellente, par exemple.

 

IdiotGêne.

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Il y a effectivement "une logique" à connaître.

C'est bien le problème : la logique devrait être celle d'une situation de conduite, pas celle d'un examen.

Effectivement on peut comprendre ça, mais c'est corrigeable, et je n'ai pas l'impression que quelqu'un s'en soucie.

 

Par contre l'inaccessibilité simple aux nouvelles règles du code, ça c'est pas compréhensible car c'est facile à faire.

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Mais là, ce sont les stagiaires qui répondent mal.

Je pense que, lorsque certains membres parlent de réponses contestables, il font plutôt allusion à la diapositive qui dit que l'on ne peut dépasser en franchissant une ligne de dissuasion que les véhicules roulant à moins de 60 km/h, même si la visibilité vers l'avant est excellente, par exemple.

Je pense à toutes ces photos de faible définition, à celles qui sont prises de côté donnant un effet de perspective qui semble indiquer que le panneau au dessus avec les directions (comme la photo ci-dessus) est décalé d'une voie. Ou à ce parking à gauche de la route 2×1 voie avec une ligne blanche, et il faut répondre "non" à "je peux me garer dans ce parking", alors que la réponse est "oui", puisqu'on peut aller faire demi-tour plus loin.

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Invité §jac282KI

Je pense à toutes ces photos de faible définition, à celles qui sont prises de côté donnant un effet de perspective qui semble indiquer que le panneau au dessus avec les directions (comme la photo ci-dessus) est décalé d'une voie. Ou à ce parking à gauche de la route 2×1 voie avec une ligne blanche, et il faut répondre "non" à "je peux me garer dans ce parking", alors que la réponse est "oui", puisqu'on peut aller faire demi-tour plus loin.

Il y a combien d'années que tu as passé ton code :??: parce que le code de la route c'est questions rapport à une photo (situation).

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Invité §dom285lk

 

Mais là, ce sont les stagiaires qui répondent mal.

Je pense que, lorsque certains membres parlent de réponses contestables, il font plutôt allusion à la diapositive qui dit que l'on ne peut dépasser en franchissant une ligne de dissuasion que les véhicules roulant à moins de 60 km/h, même si la visibilité vers l'avant est excellente, par exemple.

 

IdiotGêne.

 

 

Non. La ligne de dissuasion a une signification un peu différente sur autoroute

 

Pou EVVAS tu réponds, comme dit Jacky, par rapport à une situation sur photo. à toi de bien l'analyser

 

Tu as ce site qui est bien fait et clair

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Invité §Idi285Ir

 

Non. La ligne de dissuasion a une signification un peu différente sur autoroute

 

 

Je ne l'ai pas précisé, mais je parlais des routes à double sens.

 

IdiotGêne.

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Invité §dom285lk

L'obligation c'est les feux, je ne sais pas si c'est précisé lesquels.

Les interdictions concernent tous les véhicules ?

 

 

Oui.

 

Ce sont les feux de croisement ;)

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