Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Forcer l'insertion sur voie bouchée.


Invité §Hea367Pc

Messages recommandés

Invité §jre564KT

Je reconnais que c'est débile mais des fois c'est plus fort que soi ça dépend du tempérament de chacun et de l'humeur à l'instant t...

Oui :oui: il y a des moments ou certains comportements font que moi aussi je me verrais bien descendre de la voiture, sortir le conducteur, et lui expliquer la vie.

Sauf que ca fait des années que je roule dans des pays ou faire ca c'est risquer la mort :D et finalement en France ca devient pareil, on compte plus les faits divers qui en parlent. Donc je reviens sur ma première intérogation, quel intérêt de tout faire pour que le mec ne passe pas, surtout si en plus ca n'avance pas, autant relativiser, rester zen, et vivre vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Je reconnais que c'est débile mais des fois c'est plus fort que soi ça dépend du tempérament de chacun et de l'humeur à l'instant t...

 

 

En vieillissant, on laisse tomber par fatigue, et risquer sa vie ou des coups , on laisse tomber. Après, si tout le monde réagit en "lâchant l'affaire", c'est la porte ouverte à tous les comportements agressifs ! Mais que vaut il mieux ? Lâcher ou se battre ? pour une place ? Encore une fois, personne n'a la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jrej Je bloque jamais pour les voies d'insertion, après les abus du style je prends une voie de sortie qui roule et je me rabats au dernier moment là j'ai plus de mal, ou ceux qui remontent les bouchons par la BAU et se remettent dans la file quand la BAU disparaît... tu sors d'une longue journée, tu viens de passer 45mn à rouler en accordéon entre 0 et 30kmh, l'instinct prend souvent le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

@jrej Je bloque jamais pour les voies d'insertion, après les abus du style je prends une voie de sortie qui roule et je me rabats au dernier moment là j'ai plus de mal, ou ceux qui remontent les bouchons par la BAU et se remettent dans la file quand la BAU disparaît... tu sors d'une longue journée, tu viens de passer 45mn à rouler en accordéon entre 0 et 30kmh, l'instinct prend souvent le dessus

 

 

Je comprend ton exaspération, mais ça t'énerve encore plus ! avec le risque d'accrochage ou de bagarre ! Mais si tu laisses, c'est la porte ouverte à tous les abus ! Pas facile ! Dans certains endroits, tu risques le mec sorte de sa voiture avec le matos qui va bien et te fasses la peau : Cela en vaut il la peine ?

 

J'ai souvenir sur l' A4 queue de poisson, le type devant s'est mis en travers, a sorti son flingue en tremblant et a menacé de buter le type dans la voiture de devant ! Attention donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une réponse binaire NON ça n'en vaut clairement pas la peine. Je connais le lot de cinglés qui peuplent les routes (je prends 3-4 fois par semaine l'A86 nord de nuit et je suis jamais déçu par ce que j'y vois) mais des fois la réaction est plus forte que la raison...

 

Ton gars sur l'A4 devait être un sacré dégénéré, j'espère que ça s'est pas mal fini. Même autoroute où un scooter m'a arrêté sur la voie du milieu pour un simple appel de phares momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

@jrej Je bloque jamais pour les voies d'insertion, après les abus du style je prends une voie de sortie qui roule et je me rabats au dernier moment là j'ai plus de mal, ou ceux qui remontent les bouchons par la BAU et se remettent dans la file quand la BAU disparaît... tu sors d'une longue journée, tu viens de passer 45mn à rouler en accordéon entre 0 et 30kmh, l'instinct prend souvent le dessus

C'est humain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour donner une réponse binaire NON ça n'en vaut clairement pas la peine. Je connais le lot de cinglés qui peuplent les routes (je prends 3-4 fois par semaine l'A86 nord de nuit et je suis jamais déçu par ce que j'y vois) mais des fois la réaction est plus forte que la raison...

 

Ton gars sur l'A4 devait être un sacré dégénéré, j'espère que ça s'est pas mal fini. Même autoroute où un scooter m'a arrêté sur la voie du milieu pour un simple appel de phares momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

 

 

ça s'est terminé que mon collègue s'est écrasé, a fait profil bas !

 

Franchement, en arriver là et risquer de crever por "rien" je lâche l'affaire !

 

On est fou en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj341pG

Bonjour,

Une voie d'insertion a un cédez le passage.

 

Partons sur le principe d'un rond-point :

Si vous circulez sur un rond-point et qu'une voiture vous grille la priorité et vous percute a l'avant ou a l'arrière, l'assurance partira du principe que :

 

La voiture qui vous a percuté a dépasser la ligne d'effet du cédez le passage et s'est engagé donc vous devez vous arrêtez.

En bref, vous serez en tort ou au mieux en 50-50

 

Le cas est arrivé a ma mere il y a quelques temps et cela a fini en tonneau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonjour,

Une voie d'insertion a un cédez le passage.

 

Partons sur le principe d'un rond-point :

Si vous circulez sur un rond-point et qu'une voiture vous grille la priorité et vous percute a l'avant ou a l'arrière, l'assurance partira du principe que :

 

La voiture qui vous a percuté a dépasser la ligne d'effet du cédez le passage et s'est engagé donc vous devez vous arrêtez.

En bref, vous serez en tort ou au mieux en 50-50

 

Le cas est arrivé a ma mere il y a quelques temps et cela a fini en tonneau..

 

 

En tonneau ? ! Le choc a dû être violent !

 

Perso, je pense plutôt à la voie d'insertion sur autoroute, voie rapide pour "gratter" qq places dans les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj341pG

@dom autosure

 

Bah, ca a sorti la voiture de sa trajectoire et fait taper les gros trottoirs en sortie de rond-point

Heureusement les dégâts n'étaient que matériel !

 

Oui, mais c'est sur un système de cédez de passage également, donc les assurances doivent fonctionner de la meme manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Le fait d'empêcher volontairement ces personnes d'effectuer leur manœuvre (même fautive), est un motif de refus de toute indemnisation. Une de la Chambre criminelle de la Cour de cassation en date du 4 octobre 1 990 va dans ce sens.

 

IdiotGêne.

 

Oui oui.

http://stkr.es/p/zu2..

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] ;fastPos=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Dans cette affaire, les deux conducteurs roulaient de front depuis un moment lorsqu'un des deux a voulu se rabattre à droite (donc changer de voie). Le conducteur du véhicule sur la voie de droite a voulu empêcher cette manœuvre, et a fini par heurter la Ford de son opposant. Suite à ce choc, le conducteur de la Ford a perdu le contrôle de son véhicule, a franchi le muret de séparation des deux chaussées, et est venu percuter des véhicules venant en sens inverse.

 

Les fautes commises par le conducteur ayant essayé de bloquer l'autre ont été reconnues comme [constituant] la cause exclusive et déterminante de l'accident.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans cette affaire, les deux conducteurs roulaient de front depuis un moment lorsqu'un des deux a voulu se rabattre à droite (donc changer de voie). Le conducteur du véhicule sur la voie de droite a voulu empêcher cette manœuvre, et a fini par heurter la Ford de son opposant. Suite à ce choc, le conducteur de la Ford a perdu le contrôle de son véhicule, a franchi le muret de séparation des deux chaussées, et est venu percuter des véhicules venant en sens inverse.

 

Les fautes commises par le conducteur ayant essayé de bloquer l'autre ont été reconnues comme [constituant] la cause exclusive et déterminante de l'accident.

N'y a t-il que "empêchement de manoeuvre" ? Je demande ça car là ça ressemble aussi à quelqu'un qui a accéléré alors qu'il était doublé.

 

On voit aussi ce cas quand on se met à gauche pour laisser quelqu'un s'insérer, puis cette personne reste à droite au même niveau et à la même vitesse. Il y a des lourdingues qui mettent longtemps à comprendre qu'il faut qu'ils fassent quelque chose : accélérer ou ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...