Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Urgent : moto qui tombe derrière moi


Invité §jul670IK

Messages recommandés

Invité §jul670IK

C'est ma conduite qui l'a dérangé... il a pilé et est tombé sur le sol mouillé.

Il m'a hurlé dessus... J'ai proposé de faire un constat...

Mais en fait, ma voiture n'a rien !! Je n'ai senti aucun choc. Je l'ai juste vu tomber dans mon rétro.

 

Que faire s'il me cherche des embrouilles ? Je lui ai laissé mon 06 et j'ai peur qu'il me cherche des noises pour sa moto abîmée ou une douleur qqconque...

 

Pas besoin de faire un constat si ??

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif avec loebi

 

Ont dois savoir s'arrêter devant tout obstacles et donc être maître de son véhicule en toutes circonstances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est ma conduite qui l'a dérangé... il a pilé et est tombé sur le sol mouillé.

Il m'a hurlé dessus... J'ai proposé de faire un constat...

Mais en fait, ma voiture n'a rien !! Je n'ai senti aucun choc. Je l'ai juste vu tomber dans mon rétro.

 

Que faire s'il me cherche des embrouilles ? Je lui ai laissé mon 06 et j'ai peur qu'il me cherche des noises pour sa moto abîmée ou une douleur qqconque...

 

Pas besoin de faire un constat si ??

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

C'est lui qui a mal maitrisé son véhicule, à la limite si il t'appelle ça sera juste pour draguer mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si il n'y a pas eu de constat sur le coup, c'est trop tard.

2) ensuite le code de la route indique, que l'on doit etre maitre de son vehicule et celui derriere est toujours responsable

1) Absolument pas

2) Effectivement dans le cas présenté mais ce n'est pas une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha055Pz

Surtout, refuse de faire un constat. Faire un constat c'est reconnaître ta responsabilité, or le motard s'est planté tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord. :o

 

Ensuite, tu peux faire un constat, ça ne fait pas de toi quelqu'un de coupable du tout mais si tu n'as senti aucun choc et que ta voiture n'a pas le moindre accro, ça sent plutôt le motard qui roulait trop prêt et s'est laissé surprendre par quelque chose (freinage, trou sur la chaussée, objet, etc). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul670IK

Merci pour la rapidité de vos réponses !

 

Il vient de me rappeler. Il a un poignet cassé et confirme qu'il n'a pas touché ma voiture.

J'ai donc gentiment précisé qu'un constat n'était pas nécessaire.

Il me rappelle ce soir... pas compris pourquoi... on verra bien.

 

Un peu soulagée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Peut être va t'il essayer de vous faire payer le médecin et frais ou vous dragué :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

L'ancienne notion qui disait que "tout conducteur doit être maître de son véhicule" n'existe plus et depuis très longtemps. Elle est remplacée par 2 dispositions : la vitesse qui doit être régulée, donc réduite, par chacun "en fonction des circonstances" (R413-17 du CDR) et le respect des "distances de sécurité" d'avec le véhicule qui précède (R412-12 : 2 secondes). Ces 2 dispositions n'ont pas été respectées par ce motard, la preuve, il n'a pas su s'arrêter à temps, donc il reste seul responsable de sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

oui c 'est juste , mais rester maître de son véhicule ça oui .

A chacun de faire en sorte d'adapter sa vitesse et ses distances de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'ancienne notion qui disait que "tout conducteur doit être maître de son véhicule" n'existe plus et depuis très longtemps. Elle est remplacée par 2 dispositions : la vitesse qui doit être régulée, donc réduite, par chacun "en fonction des circonstances" (R413-17 du CDR) et le respect des "distances de sécurité" d'avec le véhicule qui précède (R412-12 : 2 secondes). Ces 2 dispositions n'ont pas été respectées par ce motard, la preuve, il n'a pas su s'arrêter à temps, donc il reste seul responsable de sa chute.

Voilà. Le Motard est responsable de sa chute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

A chacun de faire en sorte d'adapter sa vitesse et ses distances de sécurité.

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Peut être va t'il essayer de vous faire payer le médecin et frais ou vous dragué :D lol

 

 

Il a le poignet cassé ..... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de comment se sont déroulé les faits, si vous avez surestimé un stop ou céder le passage, changer de file, ne pas avoir regardé dans le rétro et faire un freinage appuyé etc...

Certes, il y a la maitrise du véhicule qui suit, mais il y a aussi la façon de conduire à adopter selon les différentes catégories de véhicules qui sont derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de comment se sont déroulé les faits, si vous avez surestimé un stop ou céder le passage, changer de file, ne pas avoir regardé dans le rétro et faire un freinage appuyé etc...

Certes, il y a la maitrise du véhicule qui suit, mais il y a aussi la façon de conduire à adopter selon les différentes catégories de véhicules qui sont derrière.

 

 

En principe il devrait être en mesure de voir ce qu’il se passe devant la voiture qu’il suit donc ne pas se faire surprendre !!

Tout comme une auto qui ne respecte pas ces DS

Après si je suis une auto qui a une conduite hésitante ou qui ne sais pas où elle va, je me méfie encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Merci pour la rapidité de vos réponses !

 

Il vient de me rappeler. Il a un poignet cassé et confirme qu'il n'a pas touché ma voiture.

J'ai donc gentiment précisé qu'un constat n'était pas nécessaire.

Il me rappelle ce soir... pas compris pourquoi... on verra bien.

 

Un peu soulagée :D

 

 

 

Lui par contre c'est pas demain qu'il va pouvoir se soulager du coup k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, mais dans la réalité, les variables font que chacun doit faire attention a ce qu'il fait, de plus, on connais pas les circonstances.

 

Un sujet a lire avec un cas similaire au votre: http://www.motovlog.fr/topic/2 [...] i%C3%A8re/

 

mdr ! ils accusent la voiture (qui n'a rien fait de mal) le piéton (non plus) et pas le coupable.

 

D'mon temps, les motards étaient moins con. Ou alors je l'étais autant qu'eux et je ne me rendais pas compte.

 

EDIT : je veux dire qu'il ne me semble pas "qu'avant" les motards auraient été unanimes pour accuser un autre, j'ai au contraire souvenir de gens qui plaisantaient pas avec la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

je conduit un scooter et je respecte bien plus que beaucoup d'usager , je n'aime pas se genre d'étiquette .

 

Des gugus il y en a partout que se soit avec n'importe quel moyen de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

je conduit un scooter et je respecte bien plus que beaucoup d'usager , je n'aime pas se genre d'étiquette .

 

Des gugus il y en a partout que se soit avec n'importe quel moyen de transport

 

 

 

En scooter c'est le pire de tout. Encore les motards ont une certaine philosophie de la route, y a le merci quand les voitures se poussent pour laisser passer (on n'est pas obligé de le faire c'est juste pour éviter qu'ils se tuent bêtement) mais les conducteurs de scooter, c'est vraiment le pire du pire y a pas de merci, juste des pieds en avant pour péter les rétros k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

C'est ma conduite qui l'a dérangé... il a pilé et est tombé sur le sol mouillé.

Il m'a hurlé dessus... J'ai proposé de faire un constat...

Mais en fait, ma voiture n'a rien !! Je n'ai senti aucun choc. Je l'ai juste vu tomber dans mon rétro.

 

Que faire s'il me cherche des embrouilles ? Je lui ai laissé mon 06 et j'ai peur qu'il me cherche des noises pour sa moto abîmée ou une douleur qqconque...

 

Pas besoin de faire un constat si ??

 

Merci pour vos réponses.

 

bonjour

 

si ta conduite l'a dérangé, il n'a rien à faire sur la route dans ce cas

 

faut l'envoyer ch-er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Si l'accident est corporel, la police, et en premier lieu les Pompiers, auraient dû être contacté.

 

Une chute seule ne veut pas pour autant dire une responsabilité aux yeux du code de la route.

 

Si une manœuvre illicite de la part de l'automobile est la cause de la chute, qu'elle est constatée par un agent assermentée, par les éléments sur la chaussée lors des constations des forces de l'ordre ou par témoins, le motard peut être exempt de responsabilité et l'automobiliste poursuivi.

 

Certains sur ce forum feraient mieux de se renseigner un peu en la matière avant d'annoncer n'importe quoi.

 

Chaque cas est différent, pas de jugement hâtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

les conducteurs de scooter, c'est vraiment le pire du pire y a pas de merci, juste des pieds en avant pour péter les rétros k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

 

 

Si c'est le tien de rétro, cela peut se comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

 

 

En scooter c'est le pire de tout. Encore les motards ont une certaine philosophie de la route, y a le merci quand les voitures se poussent pour laisser passer (on n'est pas obligé de le faire c'est juste pour éviter qu'ils se tuent bêtement) mais les conducteurs de scooter, c'est vraiment le pire du pire y a pas de merci, juste des pieds en avant pour péter les rétros k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Belle mentalité http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Si c'est le tien de rétro, cela peut se comprendre :o

 

 

 

faux, dans ce cas là ils ne visent pas le rétro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul670IK

Je n'ai fait aucune faute de conduite.

J'ai mis mon clignotant pour aller dans une voie centrale (un tourne-à-gauche). Je pense qu'il comptait me doubler en passant sur la voie centrale (qui était libre juste avant que je m'y engage).

Il a été surpris, a freiné et chute.

Dans l'histoire, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il m'ait hurlé dessus devant mes garçons de 4 et 6 ans :( Il en ont reparlé le soir.

 

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne.

Et moi qui laisse toujours un espace pour faire passer les motards... pas de bol :D !

Merci pour la réactivité de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...