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Sécurité

Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

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Invité §chk614eG

Faut juste comprendre que la sécurité, l'écologie et l'économie ne sont pas totalement compatible, et qu'il faut fatalement en sacrifié une pour améliorer les autres...

Chacun son compromis. :o

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Faut juste comprendre que la sécurité, l'écologie et l'économie ne sont pas totalement compatible, et qu'il faut fatalement en sacrifié une pour améliorer les autres...

Chacun son compromis. :o

 

Je pense que si au contraire , rouler a 30 km/h = Sécurité + économie ( carburant ) + écologie ( on pollue moins ) , ce sont d'ailleurs

les arguments de tous les maires qui ont collé leurs villes en limitation 30 km/h . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §chk614eG

Je pense que si au contraire , rouler a 30 km/h = Sécurité + économie ( carburant ) + écologie ( on pollue moins ) , ce sont d'ailleurs

les arguments de tous les maires qui ont collé leurs villes en limitation 30 km/h . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Preuves ?? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §chk614eG

A ué merdum, j'ai oublié d'indiquer Efficacité dans l'équation... Ca a sont importance...

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Invité §fin000rE

Je pense que si au contraire , roule km/hr a 30 = Sécurité + économie ( carburant ) + écologie ( on pollue moins ) , ce sont d'ailleurs

les arguments de tous les maires qui ont collé leurs villes en limitation 30 km/h . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Eh bien non, c'est même le contraire.

 

Il faudra que je retrouve cette étude qui dit qu'en dessous de 65km/h la pollution augmente.

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Invité §sas058Eg

 

Eh bien non, c'est même le contraire.

 

Il faudra que je retrouve cette étude qui dit qu'en dessous de 65km/h la pollution augmente.

 

pas en VE

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Invité §sas058Eg

 

C'est pas le topic du VE . raggasonic.gif.af87571ea0a23178d10a8ee1f49dbf2a.gif

 

 

gnagngagna ...

 

c'est pas le topic du 30 km/h en ville

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Invité §fin000rE

pas en VE

 

 

Ça reste à prouver, car au final en réduisant la vitesse, le temps passé sur la route augmente et donc le temps d'utilisation des consommateurs d'éléctricité aussi (phares, chauffage, radio...) et par voie de conséquence l'autonomie s'en trouve réduite.

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Invité §sas058Eg

 

Ça reste à prouver, car au final en réduisant la vitesse, le temps passé sur la route augmente et donc le temps d'utilisation des consommateurs d'éléctricité aussi (phares, chauffage, radio...) et par voie de conséquence l'autonomie s'en trouve réduite.

 

 

c'est vrai.

en particulier le chauffage qui est très énergivore.

(je vais essayer de regarder de plus près, mais pour cela , il faut que je comprenne le rendement d'un VE)

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(je vais essayer de regarder de plus près, mais pour cela , il faut que je comprenne le rendement d'un VE)

 

Ou les rendements. Je veux dire : peut-être que tous les VE ne sont pas faits pareil (types de moteurs, etc.)

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Invité §dom285lk

 

Eh bien non, c'est même le contraire.

 

Il faudra que je retrouve cette étude qui dit qu'en dessous de 65km/h la pollution augmente.

 

 

 

J'ai déjà prouvé et mis en ligne la preuve que rouler à 30 km/h est plus polluant et consommateur car on reste en seconde et le moteur tourne vite, donc il injecte plus !

 

Par contre au niveau sécurité on sera gagnant :)

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en parlant de distance de sécurité,

 

je me suis promené sur un forum dédié à la ZOE hier.

je découvre le témoignage d'un propriétaire qui relate un trajet aller/retour aux limites de l'autonomie de l'engin.

Le gars savait en partant qu'il était juste.

Arrivé à mis parcours, il est plus que juste.

 

je cite une partie du message (pas de source, on ne doit pas avoir le droit de pointer vers un autre forum) :

 

"Premier message d'alerte pour me dire que je pourrai pas rentrer à la maison sans recharger. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Beaucoup moins de monde sur la tangentielle, je roule donc toujours en eco, bloqué sur 12 kW en instantané, 80/85 km/h.

(NDLR : je suspecte que c'est une voie à 110 km/h)

Pas de camion pour m'abriter, je continue comme ça jusqu'à la moitié du parcours où je me laisse enfin doubler par un semi pour me coller à l'aspi. À ce moment là, je n'ai plus de message d'alerte et j'ai 7 km d'autonomie en plus pour atteindre ma destination.

Je vire le mode eco, régulateur à 94-96 km/h et 11 kW de conso instantanée à 10 m à l'abri de la remorque."

=> l'éco conduite, une nouvelle façon de produire de l'adrénaline ? avec quel niveau de dangerosité ?

 

 

Ne va pas sur le topic des hypermilers alors ce n'est pas mieux :W

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J'ai déjà prouvé et mis en ligne la preuve que rouler à 30 km/h est plus polluant et consommateur car on reste en seconde et le moteur tourne vite, donc il injecte plus !

 

Par contre au niveau sécurité on sera gagnant :)

 

 

Mouais, à 10 on sera encore plus gagnant alors.

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Invité §dom285lk

"Selon l’Observatoire National Interministériel de Sécurité Routière (ONISR), en 2002, plus de 5 000 personnes (107 tués et 5 037 blessés) ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier, soit 14 par jour. Sur autoroute, 43 % des accidents résultent de collisions arrières ou en chaîne."

 

C'est difficile de concilier sécurité et hypermilers !

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Invité §sas058Eg

Ou les rendements. Je veux dire : peut-être que tous les VE ne sont pas faits pareil (types de moteurs, etc.)

 

 

oui pourquoi pas

moteurs synchrones, asynchrones, courant continu, courant alternatif ...

j'ai ouvert une file dédiée à ce sujet dans la section ad hoc

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Invité §sas058Eg

 

 

J'ai déjà prouvé et mis en ligne la preuve que rouler à 30 km/h est plus polluant et consommateur car on reste en seconde et le moteur tourne vite, donc il injecte plus !

 

Par contre au niveau sécurité on sera gagnant :)

 

et moi je l'ai prouvé par la théorie ;)

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Invité §sas058Eg

 

Ça reste à prouver, car au final en réduisant la vitesse, le temps passé sur la route augmente et donc le temps d'utilisation des consommateurs d'éléctricité aussi (phares, chauffage, radio...) et par voie de conséquence l'autonomie s'en trouve réduite.

 

 

alors voici une première approche

 

sur le forum Zoe, j'ai trouvé un participant ayant fait des essais à 30 et 50 km/h

il obtient :

à 30 km/h => 7,2 kwh/100

à 50 km/h => 8,5 kwh/100

 

ces données sont à peu près cohérentes avec la théorie.

 

Hors autre consommateur, on a bien économie d'énergie à rouler moins vite (cf. ma remarque)

 

considérons le cas de l'éclairage : 130 W

à 30 km/h, la batterie de 22 kw permettrait de rouler 305 km pendant 10,2 heures

on consomme donc à l'heure avec éclairage 2,16+0,13 = 2,29 kwh

l'autonomie avec les feux allumés devient donc : 22/2,29 = 9,6 heures pour 288 km d'autonomie

 

à 50 km/h, la batterie de 22 kw permettrait de rouler 259 km pendant 5,2 heures

on consomme donc à l'heure avec éclairage 4,23 +0,13 = 4,36 kwh

l'autonomie avec les feux allumés devient donc : 22/4,36 = 5,04 heures pour 252 km d'autonomie

 

 

combien faut il de consommation externe au roulage pour que l'autonomie devienne supérieure à 50 km/h qu'à 30 km/h ?

22*30/(2,16 + x) = 22*50/(4,23+x)

x = 945 Watt

 

 

==> je maintiens donc mon propos initial. En VE, on consomme moins à 30 km/h qu'à 50 km/h (sauf peut être dans des cas de grand froid, à voir la conso de la pompe à chaleur en fonction de la température extérieure)

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Invité §fin000rE

 

alors voici une première approche

 

sur le forum Zoe, j'ai trouvé un participant ayant fait des essais à 30 et 50 km/h

il obtient :

à 30 km/h => 7,2 kwh/100

à 50 km/h => 8,5 kwh/100

 

ces données sont à peu près cohérentes avec la théorie.

 

Hors autre consommateur, on a bien économie d'énergie à rouler moins vite (cf. ma remarque)

 

considérons le cas de l'éclairage : 130 W

à 30 km/h, la batterie de 22 kw permettrait de rouler 305 km pendant 10,2 heures

on consomme donc à l'heure avec éclairage 2,16+0,13 = 2,29 kwh

l'autonomie avec les feux allumés devient donc : 22/2,29 = 9,6 heures pour 288 km d'autonomie

 

à 50 km/h, la batterie de 22 kw permettrait de rouler 259 km pendant 5,2 heures

on consomme donc à l'heure avec éclairage 4,23 +0,13 = 4,36 kwh

l'autonomie avec les feux allumés devient donc : 22/4,36 = 5,04 heures pour 252 km d'autonomie

 

 

combien faut il de consommation externe au roulage pour que l'autonomie devienne supérieure à 50 km/h qu'à 30 km/h ?

22*30/(2,16 + x) = 22*50/(4,23+x)

x = 945 Watt

 

 

==> je maintiens donc mon propos initial. En VE, on consomme moins à 30 km/h qu'à 50 km/h (sauf peut être dans des cas de grand froid, à voir la conso de la pompe à chaleur en fonction de la température extérieure)

 

A voir en effet, c'est le point qui me met le doute.

Il faut tenir compte également de la distance à parcourir, l'écart de temps dépend de cette distance.

Et je ne pense pas qu'il faille nécessairement qu'il fasse grand froid, 945W c'est pas grand chose pour du chauffage.

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Invité §sas058Eg

A voir en effet, c'est le point qui me met le doute.

Il faut tenir compte également de la distance à parcourir, l'écart de temps dépend de cette distance.

Et je ne pense pas qu'il faille nécessairement qu'il fasse grand froid, 945W c'est pas grand chose pour du chauffage.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'info viable sur la conso de chauffage en Zoe.

 

par contre, il semble que ce soit affiché explicitement dans les menus du Rlink

 

@dom autosure possèdant une Zoe, il pourrait surement nous donner quelques ordres de grandeur

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Une gestion automatique des infractions liées aux distances de sécurité n'a aucun sens, car dans ce cas il est impossible de distinguer ce non respect de manière brève par exemple pour s’insérer ou dépasser, et une manifestation volontaire et durable de ne pas les respecter.

 

Seul un examen oculaire par les FDO a du sens...

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Invité §dom285lk

D’après l’observatoire SANEF, un conducteur sur 4 roule trop près du véhicule le précédant. Sur la voie de droite 16 % des conducteurs ne laissent pas une distance suffisante, mais 28 % sur la voie centrale et 21 % sur la voie de gauche ; des taux majorés en zone chantier, y compris pour les PL (15 % ne laissent pas de distance de sécurité suffisante hors chantier, et 30 % en zone chantier). 8 505 infractions (retrait de 3 points) pour « conduite d’un véhicule sans laisser une distance de sécurité » ont été relevées en 2014.(ONISR 2014)

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Oh pt'1 , 8505 infractions divisées par 100 départements ( en gros ) , ça en fait 85.05 par an par département , donc 7.8 par mois

par département . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Avec ça , c'est sur que la SR va rentrer dans une autre dimension . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

Tu pourrais nous rappeler le nombre de PV émis pour des +1 a +19 dans le même temps ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Invité §dom285lk

Oh pt'1 , 8505 infractions divisées par 100 départements ( en gros ) , ça en fait 85.05 par an par département , donc 7.8 par mois

par département . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Avec ça , c'est sur que la SR va rentrer dans une autre dimension . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

Tu pourrais nous rappeler le nombre de PV émis pour des +1 a +19 dans le même temps ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

 

"– Les infractions à la vitesse relevées par les contrôles traditionnels et par le dispositif du contrôle sanction automatisé (CSA), représentent 53,1 % du total avec 12,8 millions d’infractions (+ 11,4 % par rapport à 2013). 93 % des infractions à la vitesse sont relevées par les radars du CSA vitesse (mobiles et fixes). Le nombre d’infractions relevées hors CSA s’élève à 894 537 (- 4,2 %). Les excès de vitesse relevés par le CSA sont à 95,6 % des excès de moins de 20 km/h. Hors CSA, les excès de moins de 20 km/h ne représentent que 23,4 %, alors que 51,7 % des excès sont entre 20 et 30 km/h, 18,0 % entre 30 et 40 km/h et 6,9 % au-delà des 40 km/h. "

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Invité §dom285lk

Arrête de poster tes chiffres et stats copiés collés sur tout les topics on dirait un robot.

 

 

Parce que les chiffres te permettent de comparer sur 40 millions d'automobilistes plus tôt que de se fier à des "on dit" et des ressentis.

 

Là, ça te permet de constater de visu que la verbalisation des inter distances est peu faite

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Parce que les chiffres te permettent de comparer sur 40 millions d'automobilistes plus tôt que de se fier à des "on dit" et des ressentis.

 

Là, ça te permet de constater de visu que la verbalisation des inter distances est peu faite

 

 

On le savait déjà en fait :L

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