Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kia575PB

AM Faite.

 

 

Il faut déjà attendre qu'elle s'occupe de ton cas :o

 

 

En attendant, merci d’arrêter tes hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est écrit dans le CDR ! On prend un repaire fixe. Quand la voiture suivi passe ce repaire on compte 2 ou 4 secondes (1 y, 2 y, 3 y,4 y)

Si le nez de ma voiture n'est pas arrivé devant mon repaire fixe, c'est bon ;)

564f35a16a01f.jpg

 

Pour les tunnels prendre comme repaire les lumières bleues

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] xfSkjW19UQ

 

Je pense qu'ils plaisantent. (Et puis CdR ou pas, n'importe qui peut trouver comment faire.)

 

 

Z'avez pas compris. Lorsque le premier véhicule est en court de dépassement, vous faites comment pour compter les 4 secondes ? Entre la voiture devant et soi-même, 1Y, 2y, etc...

Mais pour mesurer l'espace entre 2 véhicules tiers, pas si simple, et cela déporte de toute façon l'attention (voire le regard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Z'avez pas compris. Lorsque le premier véhicule est en court de dépassement, vous faites comment pour compter les 4 secondes ? Entre la voiture devant et soi-même, 1Y, 2y, etc...

Mais pour mesurer l'espace entre 2 véhicules tiers, pas si simple, et cela déporte de toute façon l'attention (voire le regard).

 

Donc pour savoir s'il y a assez de place devant celui qu'on veut doubler pour se rabattre, et aussi pour savoir si on peut s'insérer entre 2 voitures qui nous doublent sur une autoroute ?

En effet, c'est pas facile. En pratique, je pense que tout le monde s'en fou et ne laisse qu'une DS au maximum et que le doubleur force l'autre à la rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Donc pour savoir s'il y a assez de place devant celui qu'on veut doubler pour se rabattre

 

 

Suffit de doubler l'autre voiture devant si il n'y a pas assez de place tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

et aussi pour savoir si on peut s'insérer entre 2 voitures qui nous doublent sur une autoroute ?

 

 

Si les pare-chocs avant et arrière ne touchent pas, c'est qu'il y a la place th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

En effet, c'est pas facile. En pratique, je pense que tout le monde s'en fou et ne laisse qu'une DS au maximum et que le doubleur force l'autre à la rétablir.

 

 

Avant d'en demander 2, il faut déjà que la 1ere DS soit respectée flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Donc pour savoir s'il y a assez de place devant celui qu'on veut doubler pour se rabattre, et aussi pour savoir si on peut s'insérer entre 2 voitures qui nous doublent sur une autoroute ?

En effet, c'est pas facile. En pratique, je pense que tout le monde s'en fou et ne laisse qu'une DS au maximum et que le doubleur force l'autre à la rétablir.

 

 

C'est ça asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Pas évident, surtout quand un véhicule est devant ou à côté, et l'autre dans le rétro...

 

Après même s'il y a assez de place pour se rabattre, à peine à gauche, il faut re-déboiter pour doubler le second véhicule noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Suffit de doubler l'autre voiture devant si il n'y a pas assez de place tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

 

 

Si les pare-chocs avant et arrière ne touchent pas, c'est qu'il y a la place th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

 

 

Avant d'en demander 2, il faut déjà que la 1ere DS soit respectée flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

Et là, ou est l'excuse ? ;)

 

images?q=tbn:ANd9GcRYP3MqwfVGdQEyzzGK-iEGJN5BYZN2GU4zFUWK03x0SIlnNjob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le gros cul qui bouchonne tout le monde . :jap:

 

 

 

Mais aucune excuse de ne pas respecter les inter distances, ils n'iront pas plus vite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais aucune excuse de ne pas respecter les inter distances, ils n'iront pas plus vite !!!!!!

 

peut-être mais c'est comme cela depuis des décennies sur toutes les routes de France et de Navarre lorsque que quelqu'un bouchonne .

T'as jamais pris la route lors des grands départ en vacances ou tous les jours sur le périph Parisien , t'as du remarquer que tout le monde

s'en fout des inter distances et ça fonctionne bien comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

iOnRoad est une appli qui tire parti de la technologie de réalité augmentée. Il vous alertera du non respect des distances de sécurité en fonction de votre vitesse et de la distance du véhicule qui vous précède. Il utilise bien entendu le GPS et la caméra de votre smartphone.

Une vignette sur le véhicule qui vous précède indique alors le nombre de secondes qui vous en sépare à votre vitesse actuelle. Si l'étiquette est verte, vous êtes à distance raisonnable, si elle est jaune c'est une alerte, rouge vous êtes vraiment beaucoup trop près.

 

Enfin, à votre retour à la maison, vous pouvez voir toutes les alertes sur le site ainsi que les captures d'écran correspondantes. Des points vous sont même attribués selon votre conduite.

iOnRoad pour Android est fait pour les distraits ou pour ceux qui ne savent pas compter 2 secondes !!!!! quelqu'un qui regarde la route est moins dangereux que quelqu'un qui scrute son écran. C'est pourtant si facile de compter 2 secondes !! :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=t8jJ5Mpyz5Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Et là, ou est l'excuse ? ;)

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] x0SIlnNjob

 

 

@dom autosure : http://www.1jour1actu.com/insolite/ces-voitures-roulent-sans-chauffeur/

 

Un camion suivi par trois voitures en file indienne sur une autoroute espagnole, on pourrait se dire que c’est une photo banale de bouchons pendant les vacances. Eh bien, non ! Ce que tu vois, ce sont des voitures équipées de dispositifs spéciaux, des radars, qui les aident à rouler toutes seules. Sans conducteur. Ce n’est pas une blague !

 

Stp, ne me prends par pour un jambon avec ta fausse image :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp, ne me prends par pour un jambon avec ta fausse image :lol:

L'image est vraie, mais sans source l'info est à considérer comme étant fausse. C'est un exemple parmi d'autres qui montre le bienfondé de ce principe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est fou ! Tu ne vois pas des chapelets de véhicules qui se suivent sans aucune raison ?????????????????? En audit, au debriefing, 2 fois sur 3 je relève ce problème ! Ah ! la mauvaise foi !

 

Observez, soyez honnête et vous verrez que la plupart du temps on pourrait respecter les DS sans problème !

 

Encore une fois, qq soit le sujet abordé, on conteste et vous décidez que c'est impossible de respecter les DS, la vitesse, l'alcool, les priorités, etc ! Pas grave mais vous êtes de mauvaise foi ! :D

 

images?q=tbn:ANd9GcSKCOOdR688AeZGV8S0VzZOAyxuD8dNmRgv6CFmkpn20GxG3MD7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

C'est fou ! Tu ne vois pas des chapelets de véhicules qui se suivent sans aucune raison ?????????????????? E

 

 

Obligé de remettre l'image :

http://img.bfmtv.com/c/709/360/1a1/4ee04ec85eb77457ebb6254b8eed8.jpg

Volvo vient de tester près de Barcelone un système de « train routier », constitué d’une file de véhicules suivant un chauffeur professionnel, situé en tête de file, sans intervention humaine

Le train routier de Volvo, basé sur le système SARTRE (Safe Road Trains for the Environment), constitué de plusieurs S60 derrière un poids lourd qui donne la cadence

 

C'est assez gros comme ça ou pas ? quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

La mauvaise foi, ici, elle t'appartient en sortant une image de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux @dom autosure [:quicksi @ 29:19]

D'ailleurs, c'est ce qu'on nomme de la désinformation [:quicksi @ 29:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Obligé de remettre l'image :

http://img.bfmtv.com/c/709/360 [...] b8eed8.jpg

Volvo vient de tester près de Barcelone un système de « train routier », constitué d’une file de véhicules suivant un chauffeur professionnel, situé en tête de file, sans intervention humaine

Le train routier de Volvo, basé sur le système SARTRE (Safe Road Trains for the Environment), constitué de plusieurs S60 derrière un poids lourd qui donne la cadence

 

C'est assez gros comme ça ou pas ? quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

La mauvaise foi, ici, elle t'appartient en sortant une image de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux @dom autosure [:quicksi @ 29:19]

D'ailleurs, c'est ce qu'on nomme de la désinformation [:quicksi @ 29:2]

 

 

 

J'ai pris cette image comme j'en aurais pris une autre pour illustrer mon propos. Ne vois tu jamais des véhicules roulant cul à cul sans aucune raison ? Dois je faire des photos moi même pour te montrer la réalité des choses ? Tous les jours on peut (et je) le constater. Alors ne me faites pas rire quand vous dites que c'est impossible de respecter les DS :D

 

Il n'y a que sur un périph que c'est difficile et encore, je le démontre tous les jours à mes stagiaires (sur la voie de gauche, car la voie du milieu, c'est effectivement plus difficile) ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pris cette image comme j'en aurais pris une autre pour illustrer mon propos. Ne vois tu jamais des véhicules roulant cul à cul sans aucune raison ? Dois je faire des photos moi même pour te montrer la réalité des choses ? Tous les jours on peut (et je) le constater. Alors ne me faites pas rire quand vous dites que c'est impossible de respecter les DS :D

 

Il n'y a que sur un périph que c'est difficile et encore, je le démontre tous les jours à mes stagiaires (sur la voie de gauche, car la voie du milieu, c'est effectivement plus difficile) ! :o

 

 

 

Une nouvelle fois, manque le lien.

Quand allez vous vous décider à enfin ne pas faire des "copier coller" sans en donner le lien ?

 

Vous venez d' utiliser une photo hors de son contexte, et surtout sans précautions aucune en l' assénant comme preuve de ce que vous développez dans vos propos

C' est intellectuellement malhonnête, et gâche tout ce que vous pouvez et avez dit par ailleurs.

 

Edit : correction frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est intellectuellement malhonnête, et gâche tout ce que vous pouvez et avez dit par ailleurs.

Oui, car tout le monde est d'accord que peu de gens respectent les DS. Il y a juste un désaccord sur le fait que certains pensent que c'est pas grave. Alors cette photo ou une autre, c'est pareil. Mais il reste qu'on est dans le cas typique de la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! Tu ne vois pas des chapelets de véhicules qui se suivent sans aucune raison ?????????????????? En audit, au debriefing, 2 fois sur 3 je relève ce problème ! Ah ! la mauvaise foi !

 

Observez, soyez honnête et vous verrez que la plupart du temps on pourrait respecter les DS sans problème !

 

Encore une fois, qq soit le sujet abordé, on conteste et vous décidez que c'est impossible de respecter les DS, la vitesse, l'alcool, les priorités, etc ! Pas grave mais vous êtes de mauvaise foi ! :D

 

 

 

Le pb est que comme 99.99% des conducteurs , on s'en fout et ça fonctionne bien quand même . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le pb est que comme 99.99% des conducteurs , on s'en fout et ça fonctionne bien quand même . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

Ah oui ?

 

"Cette règle est très peu respectée : le taux d'infraction ambiant dépasse toujours 50 %. Or les collisions par l'arrière et les collisions en chaîne totalisent respectivement 5,2 % (207 tués) et 1,4 % (55 tués) de la mortalité routière et respectivement : 12,1 % et 4,1 % des blessés.ONISR

 

Lorsque que le trafic est dense, les mesures réalisées depuis plusieurs années donnent des résultats sans variation : 12 % des conducteurs ménageaient un temps inter véhiculaire (TIV) inférieur à une seconde par rapport au véhicule qui les précédait, et 51 % des conducteurs appliquaient un TIV inférieur à deux secondes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui ?

 

"Cette règle est très peu respectée : le taux d'infraction ambiant dépasse toujours 50 %. Or les collisions par l'arrière et les collisions en chaîne totalisent respectivement 5,2 % (207 tués) et 1,4 % (55 tués) de la mortalité routière et respectivement : 12,1 % et 4,1 % des blessés.ONISR

 

Lorsque que le trafic est dense, les mesures réalisées depuis plusieurs années donnent des résultats sans variation : 12 % des conducteurs ménageaient un temps inter véhiculaire (TIV) inférieur à une seconde par rapport au véhicule qui les précédait, et 51 % des conducteurs appliquaient un TIV inférieur à deux secondes."

 

c'est bien ce que je dit , la majorité des conducteurs s'en fichent . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je suis sûr qu'ils ne connaissent pas les lumières bleues dans les tunnels pour les inter distances !

 

 

J'avais deviné leur rôle la première fois que j'ai emprunté un tunnel équipé, mais je n'avais vu d'explication de leur utilité nulle part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça mériterait d'être précisé à l'entrée des tunnels...

 

Il y a des explications avant certains tunnels, même en 2 langues vers l'Italie.

 

Je ne sais pas si ces lumières bleues sont maintenant dans le CdR, mais de toutes façons comme il est quasiment impossible de connaitre les nouveautés du CdR, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent d'un carambolage prochain dans un tunnel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il y a des explications avant certains tunnels, même en 2 langues vers l'Italie.

 

Je ne sais pas si ces lumières bleues sont maintenant dans le CdR, mais de toutes façons comme il est quasiment impossible de connaitre les nouveautés du CdR, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent d'un carambolage prochain dans un tunnel :pfff:

 

Mais sans ses lumières bleues, on compte 2 sec et c'est bon ! Est ce trop compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il y a des explications avant certains tunnels, même en 2 langues vers l'Italie.

 

Je ne sais pas si ces lumières bleues sont maintenant dans le CdR, mais de toutes façons comme il est quasiment impossible de connaitre les nouveautés du CdR, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent d'un carambolage prochain dans un tunnel :pfff:

 

 

C'est quoi le rapport ? Y'a pas des carambolages dans tous les tunnels tous les jours, pourtant ils ne sont pas tous équipés de ces lumières ...

A moins qu'on se fasse surprendre par un tunnel non équipé ? On ne serait plus capable de garder une bonne distance sans ces lumières ? On régresse vite si c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le rapport ? Y'a pas des carambolages dans tous les tunnels tous les jours, pourtant ils ne sont pas tous équipés de ces lumières ...

A moins qu'on se fasse surprendre par un tunnel non équipé ? On ne serait plus capable de garder une bonne distance sans ces lumières ? On régresse vite si c'est ça ...

 

S'il mettent en place un truc censé éviter des accidents, c'est qu'il y en a.

Mais s'ils n'expliquent à personne à quoi ça sert, les accidents continueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

S'il mettent en place un truc censé éviter des accidents, c'est qu'il y en a.

Mais s'ils n'expliquent à personne à quoi ça sert, les accidents continueront.

 

 

Dans notre atelier code, on a une question sur les lumières bleues. La plupart se trompent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il y en a au code d'ailleurs.

A croire qu'ils sont obsédés par ça depuis la catastrophe du Mont Blanc.

 

 

 

Il y a eu 40 tués quand même à cause du non respect des DS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mettent en place un truc censé éviter des accidents, c'est qu'il y en a.

Mais s'ils n'expliquent à personne à quoi ça sert, les accidents continueront.

 

 

Il me semble que pour le tunnel du mont blanc ( que j'ai pris quelques fois ) ça a été expliqué ( suite au désastre ) et c'est respecté a la lettre .

D'ailleurs chaque voiture n'a l'autorisation d'y accéder qu'après un temps donné par rapport au véhicule précédent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que pour le tunnel du mont blanc ( que j'ai pris quelques fois ) ça a été expliqué ( suite au désastre ) et c'est respecté a la lettre .

D'ailleurs chaque voiture n'a l'autorisation d'y accéder qu'après un temps donné par rapport au véhicule précédent .

Ce n'est pas ça, c'est juste des lumières bleues fixées au mur, qui indiquent une distance à garder derrière celui qu'on suit. Je ne sais plus combien, je crois que c'est un espace. Là où j'ai vu ça c'est expliqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Un peu simpliste comme argument , essaies encore .

 

 

L'accident, qui s'était produit sur l'autoroute A 13 dans le sens Caen-Paris, avait fait 12 morts et 94 blessés. Au total, 134 véhicules, dont 13 camions, 6 camionnettes, deux motos et un bus, s'étaient encastrés sur une distance d'environ 1,7 kilomètre à cause du non respect des DS dans le brouillard. Ah oui ! c'est de la faute du brouillard !!!!!!!!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...