Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comment éviter l'aquaplaning ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

plus il y a d'aides à la conduite plus de sécurité on aura mais si le gars se permet de rouler beaucoup plus vite, sa marge de sécurité sera très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut177bf

plus il y a d'aides à la conduite plus de sécurité on aura mais si le gars se permet de rouler beaucoup plus vite, sa marge de sécurité sera très faible

 

 

 

Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules les plus sophistiqués sont dorénavant capables de détecter l'imminence d'un choc et de déclencher un freinage d'urgence. Une fonction complémentaire s'en remet à une caméra qui lit les bandes au sol pour détecter le moment où le véhicule quitte sa trajectoire

 

 

 

Autrement dit, dès qu'on va franchir une bande au sol (j'espère au moins que le système ne prend en compte que les lignes continues) le système estime qu'on a perdu la trajectoire et qu'on va se planter, et donc prend la main à la place du conducteur (et pour faire quoi ?) ?

 

Il n'est pas venu à l'idée de ceux qui ont conçu ce truc qu'on peut parfois volontairement chevaucher une ligne continue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Certains systèmes permettent ça :

 

Grâce à des capteurs à ultrasons ou à des radars, situés des deux côtés du véhicule, l’aide au stationnement automatique détecte tout d’abord les places disponibles, sur la droite ou sur la gauche, et calcule si leur taille est suffisante pour se garer. Une unité de commande calcule alors la trajectoire idéale pour effectuer la manœuvre. L'aide au stationnement automatique coupe son action si la vitesse est trop élevée ou si le conducteur essaie de braquer lui-même. Les premiers systèmes ne fonctionnaient qu'en créneau, mais désormais, ils peuvent également bien souvent gérer un rangement en bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres.

 

 

v'la le psychologue discount

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

ton problème, c'est que tu es frustré, t'en a une petite et t'en veux à la terre entière.

 

Essaie juste une fois de sortir une phrase avec du sens qui ne traduit pas ton aigreur issue de ton existence minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Plutôt qu'n smiley, t'a pas un début d'idée de réponse ??

 

 

 

Donc on a à peu près la même chose quelque soit la voiture neuve. La différence se fera dans le comportement :jap:

 

Et comme les voitures neuves niveau prix vont du simple au centuple, tu m'explique enfin le lien avec le prix ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Donc on a à peu près la même chose quelque soit la voiture neuve. La différence se fera dans le comportement :jap:

 

 

 

Mais dans une collision entre un SUV et une Twingo 5 étoiles aux tests , le conducteur de la Twingo s'en sortira bien moins !! Car plus la masse est importante, plus on sera en sécurité face à une masse moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

v'la le psychologue discount

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

ton problème, c'est que tu es frustré, t'en a une petite et t'en veux à la terre entière.

 

Essaie juste une fois de sortir une phrase avec du sens qui ne traduit pas ton aigreur issue de ton existence minable.

 

 

 

Bof, j'ai une auris 130ch donc pas trop petite la voiture. Ensuite je compte passer à la 115 ou prendre l'hybride a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Mais dans une collision entre un SUV et une Twingo 5 étoiles aux tests , le conducteur de la Twingo s'en sortira bien moins !! Car plus la masse est importante, plus on sera en sécurité face à une masse moindre

 

 

 

La masse n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il faut aussi voir les capacités de déformation pour absorber le choc et éviter ainsi que ce soit le corps qui récupère toute l'énergie avec les conséquences qu'on connait (rupture de moelle épinière, rupture d'artère hépatique et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres.

 

Ben ouais , ça sert a quoi d'en avoir une plus grosse si c'est pour ne pas s'en servir , tu

peux pas savoir toi qui n'a qu'une petite . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ben ouais , ça sert a quoi d'en avoir une plus grosse si c'est pour ne pas s'en servir , tu

peux pas savoir toi qui n'a qu'une petite . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

Il te faudrait régler tes problèmes intimes k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Bof, j'ai une auris 130ch donc pas trop petite la voiture. Ensuite je compte passer à la 115 ou prendre l'hybride a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

qu'est ce que je disais http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

qu'est ce que je disais http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Je suis juste au dessus des considérations passéistes imposées par quelques constructeurs européens pour vendre aux idiots a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Je suis juste au dessus des considérations passéistes imposées par quelques constructeurs européens pour vendre aux idiots a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

a priori vu ta fixation sur le rôle sociale de l'automobile, t'es en plein dedans et t'es le seul à en parler à longueur de sujet

 

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

La masse n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il faut aussi voir les capacités de déformation pour absorber le choc et éviter ainsi que ce soit le corps qui récupère toute l'énergie avec les conséquences qu'on connait (rupture de moelle épinière, rupture d'artère hépatique et cie).

 

 

2 véhicules 5 étoiles absorbent de la même manière contre un mur mais lorsque 2 masses différentes se rencontrent, la plus grosse masse protègera mieux le conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

2 véhicules 5 étoiles absorbent de la même manière contre un mur mais lorsque 2 masses différentes se rencontrent, la plus grosse masse protègera mieux le conducteur

 

 

C'est sur que si tu te prends un camion de pleine face avec une twareg, tu finis en morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...