Invité §dom285lk 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 plus il y a d'aides à la conduite plus de sécurité on aura mais si le gars se permet de rouler beaucoup plus vite, sa marge de sécurité sera très faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 plus il y a d'aides à la conduite plus de sécurité on aura mais si le gars se permet de rouler beaucoup plus vite, sa marge de sécurité sera très faible Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Les véhicules les plus sophistiqués sont dorénavant capables de détecter l'imminence d'un choc et de déclencher un freinage d'urgence. Une fonction complémentaire s'en remet à une caméra qui lit les bandes au sol pour détecter le moment où le véhicule quitte sa trajectoire Autrement dit, dès qu'on va franchir une bande au sol (j'espère au moins que le système ne prend en compte que les lignes continues) le système estime qu'on a perdu la trajectoire et qu'on va se planter, et donc prend la main à la place du conducteur (et pour faire quoi ?) ? Il n'est pas venu à l'idée de ceux qui ont conçu ce truc qu'on peut parfois volontairement chevaucher une ligne continue ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Certains systèmes permettent ça : Grâce à des capteurs à ultrasons ou à des radars, situés des deux côtés du véhicule, l’aide au stationnement automatique détecte tout d’abord les places disponibles, sur la droite ou sur la gauche, et calcule si leur taille est suffisante pour se garer. Une unité de commande calcule alors la trajectoire idéale pour effectuer la manœuvre. L'aide au stationnement automatique coupe son action si la vitesse est trop élevée ou si le conducteur essaie de braquer lui-même. Les premiers systèmes ne fonctionnaient qu'en créneau, mais désormais, ils peuvent également bien souvent gérer un rangement en bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres. v'la le psychologue discount ton problème, c'est que tu es frustré, t'en a une petite et t'en veux à la terre entière. Essaie juste une fois de sortir une phrase avec du sens qui ne traduit pas ton aigreur issue de ton existence minable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Plutôt qu'n smiley, t'a pas un début d'idée de réponse ?? Donc on a à peu près la même chose quelque soit la voiture neuve. La différence se fera dans le comportement Et comme les voitures neuves niveau prix vont du simple au centuple, tu m'explique enfin le lien avec le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Donc on a à peu près la même chose quelque soit la voiture neuve. La différence se fera dans le comportement Mais dans une collision entre un SUV et une Twingo 5 étoiles aux tests , le conducteur de la Twingo s'en sortira bien moins !! Car plus la masse est importante, plus on sera en sécurité face à une masse moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 v'la le psychologue discount ton problème, c'est que tu es frustré, t'en a une petite et t'en veux à la terre entière. Essaie juste une fois de sortir une phrase avec du sens qui ne traduit pas ton aigreur issue de ton existence minable. Bof, j'ai une auris 130ch donc pas trop petite la voiture. Ensuite je compte passer à la 115 ou prendre l'hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Mais dans une collision entre un SUV et une Twingo 5 étoiles aux tests , le conducteur de la Twingo s'en sortira bien moins !! Car plus la masse est importante, plus on sera en sécurité face à une masse moindre La masse n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il faut aussi voir les capacités de déformation pour absorber le choc et éviter ainsi que ce soit le corps qui récupère toute l'énergie avec les conséquences qu'on connait (rupture de moelle épinière, rupture d'artère hépatique et cie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Le problème, c'est aussi que certains pensent qu'il suffit d'acheter une voiture puissante pour être sebastien loeb et se permettre plus de droits que les autres. Ben ouais , ça sert a quoi d'en avoir une plus grosse si c'est pour ne pas s'en servir , tu peux pas savoir toi qui n'a qu'une petite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Ben ouais , ça sert a quoi d'en avoir une plus grosse si c'est pour ne pas s'en servir , tu peux pas savoir toi qui n'a qu'une petite . Il te faudrait régler tes problèmes intimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Il te faudrait régler tes problèmes intimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Bof, j'ai une auris 130ch donc pas trop petite la voiture. Ensuite je compte passer à la 115 ou prendre l'hybride qu'est ce que je disais http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 qu'est ce que je disais http://stkr.es/p/zu2 Je suis juste au dessus des considérations passéistes imposées par quelques constructeurs européens pour vendre aux idiots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Je suis juste au dessus des considérations passéistes imposées par quelques constructeurs européens pour vendre aux idiots a priori vu ta fixation sur le rôle sociale de l'automobile, t'es en plein dedans et t'es le seul à en parler à longueur de sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 La masse n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il faut aussi voir les capacités de déformation pour absorber le choc et éviter ainsi que ce soit le corps qui récupère toute l'énergie avec les conséquences qu'on connait (rupture de moelle épinière, rupture d'artère hépatique et cie). 2 véhicules 5 étoiles absorbent de la même manière contre un mur mais lorsque 2 masses différentes se rencontrent, la plus grosse masse protègera mieux le conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 2 véhicules 5 étoiles absorbent de la même manière contre un mur mais lorsque 2 masses différentes se rencontrent, la plus grosse masse protègera mieux le conducteur C'est sur que si tu te prends un camion de pleine face avec une twareg, tu finis en morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.