Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Aberrations et erreurs de la signalisation


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Vous avez tous des exemples des erreurs de signalisation. Vous avez des exemples ? et en plus des exemples de sanctions ? Il faut aider nos maires et les FDO a y voir plus clair pour améliorer la SR et réduire l'accidentologie ainsi que les sanctions pour le plus grand bien de tous. Prenez des photos, rendez vous à la préfecture et pour les motards notamment demandez à voir le "monsieur/madame moto". Il feront suivre le dossier et

 

Que choisir ? un conducteur a pris 4 points 135 € pour non respect du stop !

 

http://www.fnec.eu/s/cc_images/teaserbox_12432535.jpg?t=1427174811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce topic existe déjà :jap:

Bêtisier de la signalisation

 

 

 

 

Mais il date de 2009 et la signalisation ainsi que les intervenants ont changé ;) Quand je vois tout ceux qui contestent la signalisation source de "soi disant" accident ou incompréhension, il m'a paru utile d'actualiser ces incompréhensions ;)

 

Que pensez vous des passages piétons en sortie de rond point, alors que l'automobiliste ré accélère ?

 

images?q=tbn:ANd9GcSLihScynuy4VjzQbW8R0AzYQ52h_s64NTqqXVQEZ5UnX4pdOzzQg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais il date de 2009 et la signalisation ainsi que les intervenants ont changé ;) Quand je vois tout ceux qui contestent la signalisation source de "soi disant" accident ou incompréhension, il m'a paru utile d'actualiser ces incompréhensions ;)

 

Que pensez vous des passages piétons en sortie de rond point, alors que l'automobiliste ré accélère ?

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] nX4pdOzzQg

 

 

Pas l'emplacement le plus judicieux, mais si on les met plus loin les piétons ne feront pas le détour pour les emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pas l'emplacement le plus judicieux, mais si on les met plus loin les piétons ne feront pas le détour pour les emprunter.

 

 

 

Eh oui tout à fait ! d’où la difficulté de la signalisation ou de la réglemenntation qui doit être comprise, acceptéé pour être appliquée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

 

 

Mais il date de 2009 et la signalisation ainsi que les intervenants ont changé ;) Quand je vois tout

 

Ben il suffit d'y participer, le topic est toujours vivant, pas la peine de sortir un nouveau topic à chaque fois que tu vois un article sur le figaro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Vous avez tous des exemples des erreurs de signalisation. Vous avez des exemples ? et en plus des exemples de sanctions ? Il faut aider nos maires et les FDO a y voir plus clair pour améliorer la SR et réduire l'accidentologie ainsi que les sanctions pour le plus grand bien de tous. Prenez des photos, rendez vous à la préfecture et pour les motards notamment demandez à voir le "monsieur/madame moto". Il feront suivre le dossier et

 

Que choisir ? un conducteur a pris 4 points 135 € pour non respect du stop !

 

http://www.fnec.eu/s/cc_images [...] 1427174811

 

J'ai eu le cas similaire à l'auto école, un panneau stop sans marquage au sol, et on m'avait appris à l'époque que les panneaux prévalaient sur la signalisation horizontale.

Mais à l'usage, je préfère m'en tenir à la signalisation la plus restrictive.

 

 

Que pensez vous des passages piétons en sortie de rond point, alors que l'automobiliste ré accélère ?

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] nX4pdOzzQg

 

Je préfère les voir ici qu'au niveau des cédez le passage où c'est vraiment accidentogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais il date de 2009 et la signalisation ainsi que les intervenants ont changé ;) Quand je vois tout ceux qui contestent la signalisation source de "soi disant" accident ou incompréhension, il m'a paru utile d'actualiser ces incompréhensions ;)

 

Que pensez vous des passages piétons en sortie de rond point, alors que l'automobiliste ré accélère ?

 

 

 

La sortie du rond point est également l'entrée du rond point pour ceux qui sont dans l'autre sens et qui de se fait ralentissent . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic existe déjà :jap:

Bêtisier de la signalisation

 

Oui, mais c'est peut-être une manière de séparer les choses : le bêtisier tout court et le bêtisier de choses qui seraient à faire remonter car c'est dangereux ou injuste, par exemple, ou pour discuter de la signalisation d'une manière générale, c'est à dire une critique positive ou négative de la signalisation conforme, qui n'est pas dans l'autre discussion.

 

À chacun de faire en sorte que ces 2 discussions ne se ressemblent pas. Et je vois que c'est déjà mal barré. Une simple photo ici ne sert à rien, sauf si c'est un cas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pourquoi refaire un topic chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Sinon j'ai par chez moi un arrêt de bus en plein rond point...

Et d'accord pour appliquer la signalisation la plus restrictive, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste, compil' de choses déjà dites ailleurs :

 

- les fin de 70 aux intersections, 100 m après l'intersection, sans 70 rappel juste après l'intersection. En fait ce panneau de fin ne sert à rien, on pourrait en faire l'économie.

- les 30 rappel juste après une intersection. Ils pourraient donc faire l'économie d'un "rappel", ce n'est pas grave mais ça montre que celui qui s'occupe de la signalisation n'y connait rien, or l'automobiliste a besoin de voir que tout ça est fait sérieusement.

- l'absence fréquente de 50 rappel dans des zones où on peut penser qu'on a loupé le panneau de fin d'agglomération.

- l'absence fréquente de la limitation à 70 en agglomération là où c'est possible.

- l'aberration-1 du panneau zone30, avec un rond rouge très petit, 2 fois plus petit que le plus petit de la norme ! https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Dimensions

- l'aberration-2 du panneau zone30, qui est un petit rectangle facilement dissimulé au milieu d'autres panneaux publicitaires de même forme.

- l'aberration-3 du panneau zone30, qui est parfois sur un support qui contient plusieurs autres panneaux.

- l'aberration-4 du panneau zone30, qui est placé en début d'intersection, c'est à dire qu'il n'est visible que depuis le milieu de l'intersection (ou avant), endroit où on a les yeux ailleurs, cette position renforce l'illisibilité décrite ci-dessus.

- j'ai même vu un panneau bleu rectangulaire avec un rond rouge de 8 cm !

- la position des panneaux de fin est souvent très éloignée de la fin du danger, ce qui laisse penser que la fin se fait quand le panneau est visible. Mais est-ce le cas ? Je suppose que non, il faudrait donc corriger cette aberration, surtout que j'ai vu une fois un radar dans une telle zone, 100% piège, donc. Des radars, oui, mais pas là où la signalisation est déficiente ! (idem pour les zones30).

- les panneaux des travaux sont souvent folkloriques, et souvent il manque la fin.

- supprimer les panneaux "vous n'avez pas la priorité", trop longs à lire et mensongers puisque dans le RP on l'a la priorité, sans qu'un panneau nous l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas similaire à l'auto école, un panneau stop sans marquage au sol, et on m'avait appris à l'époque que les panneaux prévalaient sur la signalisation horizontale.

Mais à l'usage, je préfère m'en tenir à la signalisation la plus restrictive.

 

 

 

Je préfère les voir ici qu'au niveau des cédez le passage où c'est vraiment accidentogène.

 

Bonjour,

La plus restrictive pour qui?

Pour celui qui a le Stop, ou pour celui qui roule sur la voie prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Une petite liste, compil' de choses déjà dites ailleurs :

 

- les fin de 70 aux intersections, 100 m après l'intersection, sans 70 rappel juste après l'intersection. En fait ce panneau de fin ne sert à rien, on pourrait en faire l'économie.

- les 30 rappel juste après une intersection. Ils pourraient donc faire l'économie d'un "rappel", ce n'est pas grave mais ça montre que celui qui s'occupe de la signalisation n'y connait rien, or l'automobiliste a besoin de voir que tout ça est fait sérieusement.

- l'absence fréquente de 50 rappel dans des zones où on peut penser qu'on a loupé le panneau de fin d'agglomération.

- l'absence fréquente de la limitation à 70 en agglomération là où c'est possible.

- l'aberration-1 du panneau zone30, avec un rond rouge très petit, 2 fois plus petit que le plus petit de la norme ! https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Dimensions

- l'aberration-2 du panneau zone30, qui est un petit rectangle facilement dissimulé au milieu d'autres panneaux publicitaires de même forme.

- l'aberration-3 du panneau zone30, qui est parfois sur un support qui contient plusieurs autres panneaux.

- l'aberration-4 du panneau zone30, qui est placé en début d'intersection, c'est à dire qu'il n'est visible que depuis le milieu de l'intersection (ou avant), endroit où on a les yeux ailleurs, cette position renforce l'illisibilité décrite ci-dessus.

- j'ai même vu un panneau bleu rectangulaire avec un rond rouge de 8 cm !

- la position des panneaux de fin est souvent très éloignée de la fin du danger, ce qui laisse penser que la fin se fait quand le panneau est visible. Mais est-ce le cas ? Je suppose que non, il faudrait donc corriger cette aberration, surtout que j'ai vu une fois un radar dans une telle zone, 100% piège, donc. Des radars, oui, mais pas là où la signalisation est déficiente ! (idem pour les zones30).

- les panneaux des travaux sont souvent folkloriques, et souvent il manque la fin.

- supprimer les panneaux "vous n'avez pas la priorité", trop longs à lire et mensongers puisque dans le RP on l'a la priorité, sans qu'un panneau nous l'indique.

 

 

Ceux-là sont pour les gens qui viendraient de l'intersection pour s'engager sur la route limitée 30, pour informer de la limitation vitesse :jap:

Les rappels de vitesse sont obligatoires après chaque intersection en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux-là sont pour les gens qui viendraient de l'intersection pour s'engager sur la route limitée 30, pour informer de la limitation vitesse :jap:

Les rappels de vitesse sont obligatoires après chaque intersection en fait :)

 

Oui, les rappels de vitesse,bien sûr, mais pas les "30 rappel", le panneau "rappel" est inutile et montre que celui qui l'a mis ne connait pas le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...