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Sécurité

Zéro mort en 2020 chez Volvo !


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Zéro mort objectif en Suède Suisse et Québec.

 

Mais Volvo a comme objectif zéro mort ni blessé grave en 2020 dans ses voitures ;)

 

"Les recherches de Volvo Car Corporation se concentrent sur trois domaines essentiels : le maintien en toute sécurité dans le couloir de circulation, la prévention des accidents aux carrefours et intersections, ainsi que celle des collisions avec les animaux sauvages.

 

Grâce à l'assistance à la conduite autonome, le conducteur pourra maintenir la voiture dans sa file et adapter son allure par rapport au trafic. A l'aide des données fournies par une caméra et des détecteurs radars, le moteur, les freins et la direction réagissent automatiquement. Si le véhicule situé devant amené à faire un écart à cause d'un obstacle sur la route, la voiture pourra d'elle-même modifier la trajectoire du véhicule en conséquence.

 

L'électronique pourra superviser les manœuvres complexes aux carrefours et aux intersections. Afin de pallier les erreurs, du conducteur ou des autres usagers, les véhicules pourront réagir comme les êtres humains. Les capteurs seront les yeux, les calculateurs le cerveau et les freins les muscles. Mais la machine, elle, ne se fatigue pas et reste lucide.

 

Volvo travaille aussi sur la détection des animaux, avec un système qui déclenche automatiquement le freinage, de jour comme de nuit. L'objectif est de réduire la vitesse d'impact (initialement de 100-110 km/h, à moins de 80 km/h). Avec une vitesse inférieure à 80 km/h, les systèmes de sécurité du véhicule sont efficaces et les risques de blessures graves deviennent minimes. Il faut pour cela détecter l'animal à une distance de 30 mètres. La marque suédoise développe un système apte à reconnaître la silhouette des animaux et leur manière de se déplacer, grâce à d'énormes quantités de données collectées (élans, cerf, chevaux, bétail et à terme chevreuils et sangliers). Volvo veut réduire à zéro le nombre d'accidents à bord de ses voitures."

 

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Invité §alb464lD

Tout est dit : la concentration au volant est la chose la plus importante pour sauver des vies. Rouler lentement sans concentration ne sauve rien. (Pas de freinage, pas d'évitement etc).

 

Volvo a tout compris en faisant des voitures puissantes et sûres : le plaisir de conduire en toute sécurité, comme avec la V60 polestar essayée en Suisse :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439759641-image.jpg

 

http://www.wheels-and-you.com/ [...] 0-polestar

 

Bravo Volvo :bien:

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ça n'empêchera pas un de percuter une volvo et d'y blesser ou tuer des passagers

 

ce genre de promesse est juste...............ridicule

 

le meilleur moyen de ne ne pas avoir de mort dans ses voitures est tout simplement de ne plus................. en construire

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Invité §dom285lk

bonjour

 

ça n'empêchera pas un de percuter une volvo et d'y blesser ou tuer des passagers

 

ce genre de promesse est juste...............ridicule

 

le meilleur moyen de ne ne pas avoir de mort dans ses voitures est tout simplement de ne plus................. en construire

 

 

C'est très réaliste pourtant. Si tu percutes une Volvo les 12 airbags vont se déclencher et pas de tués ;)

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Invité §alb464lD

Dans des pays où les gens savent conduire comme il faut (au nord donc), cet objectif est tout à fait réalisable. Sans radar planqué et avec des véhicules de 350 chevaux. Car les gens savent se comporter comme il faut au volant.

Mettre des radars partout et vendre des dacia de 60 chevaux diesel ne sert à rien si les conducteurs sont des demeurés.

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Dans des pays où les gens savent conduire comme il faut (au nord donc), cet objectif est tout à fait réalisable. Sans radar planqué et avec des véhicules de 350 chevaux. Car les gens savent se comporter comme il faut au volant.

Mettre des radars partout et vendre des dacia de 60 chevaux diesel ne sert à rien si les conducteurs sont des demeurés.

 

 

 

Volvo est une marque suédoise, la Suède est bien au Nord.

Visiblement, si les conducteurs suédois savent bien se comporter au volant, on se demande pourquoi ils ont besoin de 350 CV !

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Su%C3%A8de

Ou alors, on les aide à bien se comporter.

 

Ill semblerait que les 350 CV, c'est plutôt pour l'export.

 

J'ai vraiment l'impression que tu vis un enfer en France et que tu idéalises la conduite dans les pays nordiques !

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Invité §Idi285Ir

« Cette voiture est vraiment sûre, je risque beaucoup moins d'être blessé ou tué lors d'un accident, et, en plus, regardez toutes ces "aides" électroniques ! Franchement, est-ce encore utile de ralentir aux carrefours où il y a du monde ? De toute façon, c'est le système qui gère. À quoi bon réduire mon allure, la nuit, sur une route bordant / traversant une forêt ? La voiture freinera pour moi en cas de rencontre fortuite avec du gibier. Un embouteillage ? Je ne vois pas le mal à faire autre chose pendant ce temps… le dispositif régulera ! etc.. »

 

Voilà les effets pervers de tels équipements. Les conducteurs sont tentés de se reposer sur ces-derniers, au lieu de conduire comme s'ils n'étaient pas installés.

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Invité §alb464lD

 

 

Volvo est une marque suédoise, la Suède est bien au Nord.

Visiblement, si les conducteurs suédois savent bien se comporter au volant, on se demande pourquoi ils ont besoin de 350 CV !

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Su%C3%A8de

Ou alors, on les aide à bien se comporter.

 

Ill semblerait que les 350 CV, c'est plutôt pour l'export.

 

J'ai vraiment l'impression que tu vis un enfer en France et que tu idéalises la conduite dans les pays nordiques !

 

 

Selon le message initial les zéros tués sont prévus en Suisse où la Polestar est commercialisée ;)

 

Voici la liste complète des pays où cette polestar est vendue (bien évidemment elle est commercialisée en Suède) :

 

Markets for 2015

Australia

Bahrain

Canada

Japan

Kuwait

Lebanon

Oman

Qatar

Sweden

Switzerland

United Arab Emirates

United Kingdom

USA

 

Source : https://www.media.volvocars.co [...] -countries

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Pour en revenir au sujet, l'objectif de zéro mort en Volvo pour 2020 est ambitieux. Les dispositifs développés me paraissent un peu dangereux pour les autres véhicules dans les conditions réelles de circulation. Cependant, je suis convaincu, qu'à terme, le déplacement des véhicules se fera automatiquement, il n'y aura plus de conduite automobile.

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Invité §dom285lk

« Cette voiture est vraiment sûre, je risque beaucoup moins d'être blessé ou tué lors d'un accident, et, en plus, regardez toutes ces "aides" électroniques ! Franchement, est-ce encore utile de ralentir aux carrefours où il y a du monde ? De toute façon, c'est le système qui gère. À quoi bon réduire mon allure, la nuit, sur une route bordant / traversant une forêt ? La voiture freinera pour moi en cas de rencontre fortuite avec du gibier. Un embouteillage ? Je ne vois pas le mal à faire autre chose pendant ce temps… le dispositif régulera ! etc.. »

 

Voilà les effets pervers de tels équipements. Les conducteurs sont tentés de se reposer sur ces-derniers, au lieu de conduire comme s'ils n'étaient pas installés.

 

 

Toutes ces aides à la conduite ne valent que si on ne change pas de comportement ;)

 

1972 : 17 000 tués en France sans aides à la conduite; 2014 3360 tués avec notamment les aides à la conduite (mais pas que cela bien sûr) ! Choisis ton camp camarade ;)

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Selon le message initial les zéros tués sont prévus en Suisse où la Polestar est commercialisée ;)

 

 

 

Suisse, Suède et Québec.

 

Je ne connais pas les limitations de vitesse au Québec, par contre en Suisse, je les connais et ils se donnent les moyens de les faire respecter.

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Invité §Idi285Ir

[…] Cependant, je suis convaincu, qu'à terme, le déplacement des véhicules se fera automatiquement, il n'y aura plus de conduite automobile.

 

 

Parfaitement, ce serait un gage ultime de sécurité ! :)

 

Toutefois, je doute que l'objectif « zéro mort » soit atteint un jour, même avec une telle automatisation ; en effet, il y aura toujours des dysfonctionnements, des personnes non-attachées, ou des enfants qui échapperont à la vigilance des parents, etc..

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Invité §tnt265Ie

on mettra les voitures sur rails

 

comme les trams :lol:

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Invité §alb464lD

Dans tous les pays où volvo vise zero tué, la polestar est vendue.

 

350 cv c'est du plaisir de conduire, de la sécurité. Et pas besoin de radars partout à bord de dacia banalisées pour obtenir zero tué puisque les conducteurs font ce qu'il faut !

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Invité §dom285lk

 

Parfaitement, ce serait un gage ultime de sécurité ! :)

 

Toutefois, je doute que l'objectif « zéro mort » soit atteint un jour, même avec une telle automatisation ; en effet, il y aura toujours des dysfonctionnements, des personnes non-attachées, ou des enfants qui échapperont à la vigilance des parents, etc..

 

 

"L’an dernier, 264 personnes « seulement » sont mortes à la suite d’un accident de la route en Suède, un record. La Suède est ainsi le pays au monde où les routes sont les plus sûres avec 3 morts pour 100 000 habitants par an à comparer à 5,5 morts en moyenne dans l’Union Européenne, 11,4 morts aux Etats-Unis"

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Parfaitement, ce serait un gage ultime de sécurité ! :)

 

Toutefois, je doute que l'objectif « zéro mort » soit atteint un jour, même avec une telle automatisation ; en effet, il y aura toujours des dysfonctionnements, des personnes non-attachées, ou des enfants qui échapperont à la vigilance des parents, etc..

 

 

 

Zéro mort n'est bien sûr pas atteignable. L'automatisation concernera d'abord les grands axes. Entrer automatiquement dans ma minuscule (en largeur) impasse, ce n'est pas demain la veille !

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Invité §alb464lD

Des routes en bon état, des conducteurs courtois, des véhicules sûrs et puissants. Tout est réuni pour obtenir peu de tués.

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Invité §tnt265Ie

volvo, qui signifie "je roule" fut créé en 1927 à Göteborg (Suède) avec l'aide de la société SKF

 

la marque appartient depuis 2010 au chinois Geely (Zhejiang Geely Holding Group), après avoir appartenu à Ford.

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Invité §Idi285Ir

 

 

Suisse, Suède et Québec.

 

Je ne connais pas les limitations de vitesse au Québec, par contre en Suisse, je les connais et ils se donnent les moyens de les faire respecter.

 

 

Dans la province de Québec, la limite générale sur autoroute est de 100 km/h, avec de nombreux abaissements de la vitesse à 90 voire 80 sur les larges autoroutes urbaines. En-dehors des localités, la limitation est généralement fixée à 80, et la majorité des panneaux annonçant un virage sont accompagnés d'une vitesse conseillée. Les boulevards urbains sont, pour la plupart, limités à 60. En ville, c'est limité à 50 et, bien souvent, à 40 dans les zones résidentielles. Là-bas, il est également possible de voir des rues limitées à 20 aux heures correspondant à la sortie des classes.

 

Sur autoroute, un excès de moins de 20 km/h est toléré, mais pas sur les autres réseaux. En ville et sur les boulevards, la vitesse est respectée car très contrôlée.

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Invité §alb464lD

Les gens sont surtout naturellement respectueux des lois, dans les pays anglo saxons et nordiques.

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Les gens sont surtout naturellement respectueux des lois, dans les pays anglo saxons et nordiques.

 

 

 

C'est ce qui se dit, je suis pas si sûr que ce soit exact surtout quand ils jouent à l'extérieur !

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Invité §Idi285Ir

 

Toutes ces aides à la conduite ne valent que si on ne change pas de comportement ;)

 

1972 : 17 000 tués en France sans aides à la conduite; 2014 3360 tués avec notamment les aides à la conduite (mais pas que cela bien sûr) ! Choisis ton camp camarade ;)

 

 

Je ne suis pas contre toutes les aides électroniques, et n'en conteste pas l'efficacité. L'ABS, l'ESP, l'AFU, et caetera, ont fait leurs preuves et sont des plus incontestables en matière de sécurité. Simplement, je trouve qu'on sombre dans un assistanat dangereux en introduisant tous ces dispositifs, même si leur objectif initial est louable.

 

Je choisis de conduire avec mon cerveau, pleinement concentré ! Je choisis, comme toi, le camp de la vie. ;)

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Invité §alb464lD

 

 

C'est ce qui se dit, je suis pas si sûr que ce soit exact surtout quand ils jouent à l'extérieur !

 

 

Très sincèrement, si. Mais beaucoup de véhicules immatriculés en Allemagne. Royaume Uni, Pays Bas qu'on peut croiser dans les zones urbaines françaises et à la conduite peu respectueuse ne sont pas conduites par des touristes mais par des individus s'adonnant à des activités illégales ou sulfureuses.

 

Suffit de regarder la tête du conducteur pour s'en convaincre, donc ne reflètent pas la conduite dans ces pays.

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Très sincèrement, si. Mais beaucoup de véhicules immatriculés en Allemagne. Royaume Uni, Pays Bas ou Autriche qu'on peut croiser dans les zones urbaines françaises et à la conduite peu respectueuse ne sont pas conduites par des touristes mais par des individus s'adonnant à des activités illégales ou sulfureuses.

 

Suffit de regarder la tête du conducteur pour s'en convaincre, donc ne reflètent pas la conduite dans ces pays.

 

 

 

Je sais faire la part des choses, je ne suis pas demeuré... Les imports d'Autriche et du Royaume Uni sont de plus rarissimes.

Fin du HS et dodo.

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Volvo a toujours été top sur ce point en se fixant des objectifs ambitieux, un exemple ...mais nos conducteurs ne doivent pas oublier que la technologie n'est rien sans l'humain et que rien ne remplacera la prudence, la vigileance, l'anticipation, le respect de l'autre (..etc) sur la route.

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Invité §alb464lD

gens respectueux + véhicules sûrs = zéro tué envisageable et sans radar et avec véhicules très puissants (car utilisés raisonnablement)

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Dans des pays où les gens savent conduire comme il faut (au nord donc), cet objectif est tout à fait réalisable. Sans radar planqué et avec des véhicules de 350 chevaux. Car les gens savent se comporter comme il faut au volant.

Mettre des radars partout et vendre des dacia de 60 chevaux diesel ne sert à rien si les conducteurs sont des demeurés.

 

 

Suède, pays du nord où certaines routes ont un radar tous les 5 km voir tous les 2 km, des limitations indécentes (70/80 ou 90 sur le réseau secondaire), des amendes à faire pâlir les gens les plus riches... vaut mieux se comporter comme il faut dans ce genre de pays!

 

J'adore tes comparaisons avec des pays où tu n'as jamais mis les pieds et avec tes clichés à deux sous!

 

http://lufop.net/?page_id=3631

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Invité §alb464lD

je suis allé un peu partout dans le monde donc cesse de parler de ma vie que tu ne connais pas et arrête ta désinformation grotesque sur les radars.

 

la France est le pays le plus répressif au monde en ce qui concerne la vitesse (1 km/h de trop = 1 point en moins même sur autoroute et vitesse traquée avec radars automatiques à bord de dizaines de modèles différents de véhicules banalisés), et avec des résultats moyens, bien pire que la Suède. Et en France il y a des autoroutes limitées à 70 km/h et blindées de radars.

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Oui, toujours la même défense: parler des radars en France tout en omettant qu'en Suède il y a des départementales avec 10 radars en 30 km, des autoroutes limitées à 100 ou 110, des amendes records...

 

T'as cliqué sur le lien et tu as vue la carte des radars de Suède?

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Invité §alb464lD

Il y en a mais rien de comparable à la France. quant aux amendes records, si le type est blindé de pognon, il s'en fout.

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Et bien les radars fixes français sont aussi signalés, mais pas de radar fixe tous les deux km!

Quant aux radars mobiles, c'est bizarre, mais ils ont aussi des laser pour se cacher... (je dis ça mais j'étais dans ce coin l'an dernier...)

 

Une petite question: si les Suédois sont si respectueux des règles, pour quoi contrôler la vitesse des véhicules tous les 2 km?

 

Autre question: le fait d'avoir un réseau routier secondaire très contrôlé avec des limitations de vitesse 20 km/h plus basse qu'en France, un taux d'alcool au volant nul, des amendes fortes, a-t'il un lien avec le fait que ce pays est un des pays ayant le taux de tué le plus faible?

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