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Feux diurnes à LED mais tous feux arrière éteints la nuit !


Invité §Ygn077JE

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Invité §Ygn077JE

Mais à quoi pensent les constructeurs (au hasard : Renault et sa Mégane 3) en équipant leurs véhicules de magnifiques guirlandes de Noël à LED à l'avant fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif sans prendre la nécessité d'y installer un capteur de luminosité pour les feux de base ?

 

Résultat, on se retrouve parfois à suivre des véhicules TOUS FEUX ETEINTS à l'arrière la nuit, son conducteur l'ignorant de toute évidence, bien derrière son volant avec ses compteurs illuminés de mille feux et ses jolies LED qui éclairent la chaussée.

 

Bref coup de gueule ! mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

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  • Réponses 36
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Les feux diurnes sont, comme leur nom le laisse entendre, prévus pour être utilisés uniquement de jour.

 

Donc leur présence ne dispense nullement les conducteurs des véhicules ainsi équipés d'allumer leurs autres feux lorsque les conditions de luminosité ambiantes l'exigent...

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Invité §Ygn077JE

C'est ça le problème, certains offrent une luminosité plus que suffisante en ville ou en zone extra-urbaine, ce qui induit en erreur l'automobiliste au volant, il croit bien voir et être bien vu, alors qu'il n'en est rien.

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Cela n'éclaire rien ces feux dit diurnes (en tout cas sur la mienne :lol: ) et comme le souligne Daniel, cela ne dispense pas d'allumer ses feux lorsque cela devient nécessaire.

 

Je croise d'ailleurs aussi beaucoup de voitures sans feux diurne ... et sans éclairage dans des conditions avec peu de visibilité, le problème se trouve plus derrière le volant, pas plus tard que hier dans un petit tunnel ...de quelques kilomètre :jap:

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C'est ça le problème, certains offrent une luminosité plus que suffisante en ville ou en zone extra-urbaine, ce qui induit en erreur l'automobiliste au volant, il croit bien voir et être bien vu, alors qu'il n'en est rien.

 

Le véritable problème, il est situé entre le volant et les pédales, là où se trouve de gros abrutis qui ne pensent à rien. :jap:

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Invité §jip680wv

Bonjour PasNascutDeRes

Ton lien correspond au code de la route belge et présente quelques différences avec le code de la route français, notamment les feux de brouillard arrières qui sont interdits chez nous en cas de pluie.

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Bonjour PasNascutDeRes

Ton lien correspond au code de la route belge et présente quelques différences avec le code de la route français, notamment les feux de brouillard arrières qui sont interdits chez nous en cas de pluie.

 

Merci pour l'info. Il y a effectivement des véhicules en feux de brouillards avant et arrière par temps de pluie donc cela ne m'avait pas surpris.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option

 

je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé

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Invité §Ygn077JE

bonjour

 

le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option

 

je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé

 

 

Ca aussi c'est une belle connerie des constructeurs. Les compteurs rétro éclairés tout feux éteints :o

 

Quand les seuls catadioptres ont suffit à me sauver la mise (de nuit route sinueuse : je suis arrivé sur une voiturette alakon récente tout feux arrières éteints mais avec feux diurnes avant bien pétant aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif ) dans un virage)...

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Invité §jac282KI

 

Ca aussi c'est une belle connerie des constructeurs. Les compteurs rétro éclairés tout feux éteints :o

 

Quand les seuls catadioptres ont suffit à me sauver la mise (de nuit route sinueuse : je suis arrivé sur une voiturette alakon récente tout feux arrières éteints mais avec feux diurnes avant bien pétant ) dans un virage)...T

 

T'as vu les feux diurne "bien pétant" et tu as tout de même été surpris par le manque de feux arrière :??:

 

de toutes façon il est impossible de rouler en feux diurne la nuit en rase campagne, ca fait de la lumière mais on voit pas à 5 mètres vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §Ygn077JE

T'as vu les feux diurne "bien pétant" et tu as tout de même été surpris par le manque de feux arrière :??:

 

 

Je les ai vu une fois dans mon rétro la voiturette doublée. Vu la puissance des trucs, le petit vieux à son volant devait être certains d'avoir de l'éclairage à l'arrière, mais que nenni. Une chicane sur la route.

 

 

Je pense que c'était ce modèle

 

http://referentiel.nouvelobs.c [...] permis.jpg

 

Avec des feux diurnes dignes d'une Audi A5, qui éclairaient probablement bien assez pour le conducteur.

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Invité §tnt265Ie

mais on est vu de loin et parfois même on ébloui le mec d'en face

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C'est vrai que les feux de jours à led devrait etre couplés à l'allumage automatique.

Ca m'est arrivé en conduisant une DS3, le compteur etant allumé dés la mise du contact (contrairement à ma clio), les feux de jour éclairaient suffisamment en ville donc je n'est pas fait attention (car sur ma clio les feux s'allument tout seul avec le compteur).

Je rentrais du boulot un dimanche soir, ou plutot un lundi matin, les flic ont été compréhensifs, mais sinon c'est 135€ si je me souvient bien.

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Invité §fin000rE

bonjour

 

le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option

 

je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif J'en ai eu une de bouzix (phase 1 avec le compteur à cylindre), le tableau de bord ne s'illuminait que si tu allumais les phares.

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Cela n'éclaire rien ces feux dit diurnes (en tout cas sur la mienne :lol: ) et comme le souligne Daniel, cela ne dispense pas d'allumer ses feux lorsque cela devient nécessaire.

 

Je croise d'ailleurs aussi beaucoup de voitures sans feux diurne ... et sans éclairage dans des conditions avec peu de visibilité, le problème se trouve plus derrière le volant, pas plus tard que hier dans un petit tunnel ...de quelques kilomètre :jap:

Sur la auris les LEDs sont puissantes et tu peux assez t'y méprendre ;)

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Invité §Coy758vZ

Les feux diurnes sont, comme leur nom le laisse entendre, prévus pour être utilisés uniquement de jour.

 

C'était prévu , le résultat est édifiant ils restent allumés de nuit et ne sont pas directif . Résultat certains éblouissent la nuit.

Le principe était bon, mais c'est devenu du grand n'importe quoi entre ceux qui éblouissent , ceux qui baissent d'intensité , ceux qui se transfome en clignotant et je parle meme pas des formes variés .

Ils sont devenu des feux décoratif annimés de tuning visible par les taupes.

Uniquement de devant. Car de l'arrière sur la meme voie de circulation. Rien du tout.

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Invité §Ygn077JE

C'était prévu , le résultat est édifiant ils restent allumés de nuit et ne sont pas directif . Résultat certains éblouissent la nuit.

Le principe était bon, mais c'est devenu du grand n'importe quoi entre ceux qui éblouissent , ceux qui baissent d'intensité , ceux qui se transfome en clignotant et je parle meme pas des formes variés .

Ils sont devenu des feux décoratif annimés de tuning visible par les taupes.

Uniquement de devant. Car de l'arrière sur la meme voie de circulation. Rien du tout.

 

 

+1 :o

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J'en ai vu à la pelle, à chaque fois je fais un appel de phare j'éteins je rallume et un coup de feux de route, certains comprennent et allument leurs feux, d'autres s'en battent les reins.

Sans compter que si les feux de position restent éteints les led restent à leur puissance maximale et certaines sont très éblouissantes (Clio IV, Q3/Q5.....)

C'est une belle connerie ces feux diurnes.

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Je pense que la majorité des bagnoles qui ont les feux diurnes sont équipées des feux automatique :sarcastic: donc de nuit y'a au moins les feux de croisement...

 

Si c'est pas le cas ou si la fonction est désactivée même si les compteurs sont éclairés, on a les symboles des feux qui sont... éteints au tableau de bord donc on sait que les feux ne sont pas activés.

 

Le problème vient bien des mongoles qui conduisent. Y'a pas à se trompé et croire que ses feux sont allumés alors que non

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Y'en a pas mal qui coupent les feux automatiques. A Paris avec le nombre de tunnels certains aiment pas allumer / éteindre les ampoules à répétition de peur qu'elles claquent plus vite. On les retrouve phares éteints le soir.

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Invité §jac282KI

J'ai une mégane 3, le tableau de bord ne s'allume pas avec les feux diurne il me faut au moins les veilleuse et à se moment les feux diurne s'éteignent.

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Je pense que la majorité des bagnoles qui ont les feux diurnes sont équipées des feux automatique :sarcastic: donc de nuit y'a au moins les feux de croisement...

 

Si c'est pas le cas ou si la fonction est désactivée même si les compteurs sont éclairés, on a les symboles des feux qui sont... éteints au tableau de bord donc on sait que les feux ne sont pas activés.

 

Le problème vient bien des mongoles qui conduisent. Y'a pas à se trompé et croire que ses feux sont allumés alors que non

 

Il y a tout même un paquet de Clio 4, C3, C1, Twingo, Mégane... sans feux automatique, et quand tu vois comment les feux diurnes éclairent sur cette dernière, couplé à un conducteur assisté :o , voilà le résultat, mais pas de soucis, il respecte la limitation de vitesse. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Invité §Ygn077JE

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Quand on conduit beaucoup la nuit (en ville ou extra-urbain (banlieue) ça fuse les bagnoles récentes sans éclairages arrière tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

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Invité §tnt265Ie

moi pour ne pas oublier, je suis un peu tête en l'air :lol: j'ai installé un kit d'allumage automatique, dès la tombée de la nuit, ou passage dans un endroit sombre comme aux abords d'une forêt et surtout dès les premiers mètres sous un tunnel, les veilleuses ainsi que les feux de croisement s'allument

 

et en plus ils "coupent" les feux diurnes à led

 

l'inconvénient par rapport au montage d'origine c'est que veilleuses et croisements s'allument direct en même temps contrairement au montage d'origine qui allument en premier les veilleuse et 10 ou 15s après seulement les feux de croisement, mais je dirais que sous tunnel ou parking cela devient un avantages

 

l'ensemble s’éteint après 15s au moins de roulage en zone clair

 

et pour être bien vu par la voiture qui me suis, j'ai 4 veilleuses à l'arrière

(j'ai placé une ampoule 5w dans chaque feu antibrouillard)

 

et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) :ptdr:

en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi

 

ce montage ce coupe bien sur lors de l'utilisation des antibrouillards arrières

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moi pour ne pas oublier, je suis un peu tête en l'air :lol: j'ai installé un kit d'allumage automatique, dès la tombée de la nuit, ou passage dans un endroit sombre comme aux abords d'une forêt et surtout dès les premiers mètres sous un tunnel, les veilleuses ainsi que les feux de croisement s'allument

 

et en plus ils "coupent" les feux diurnes à led

 

l'inconvénient par rapport au montage d'origine c'est que veilleuses et croisements s'allument direct en même temps contrairement au montage d'origine qui allument en premier les veilleuse et 10 ou 15s après seulement les feux de croisement, mais je dirais que sous tunnel ou parking cela devient un avantages

 

l'ensemble s’éteint après 15s au moins de roulage en zone clair

 

et pour être bien vu par la voiture qui me suis, j'ai 4 veilleuses à l'arrière

(j'ai placé une ampoule 5w dans chaque feu antibrouillard)

 

et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) :ptdr:

en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi

 

ce montage ce coupe bien sur lors de l'utilisation des antibrouillards arrières

 

 

C'était la grande mode des années 80 ça... :D

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Invité §tnt265Ie

 

C'était la grande mode des années 80 ça... :D

 

oui

je l'avais déjà sur ma première BX

 

d'ailleurs l'idée m'est venue parce que de la phase 1 à la phase 2 il avait inversé le stop et l'antibrouillard :lol: et qu'au premier contrôle technique, le gars avait dit qu'il y avait un soucis en freinant les antibrouillards s'allument

 

http://www.toutvendre.fr/Feu-arri%C3%A8re-gauche-Citroen-BX_90040721L.jpg

http://file.opisto.fr/2015_2/Piece-Feu-arriere-principal-droit-%28feux%29-CITROEN-BX-9ec22f15df93d331369a949195f5e7e64fc3ff2e01198f6b72d9b431cb89676f.JPG

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Invité §Coy758vZ

et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) :ptdr:

en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi

Je vois une amélioration possible.

La variation d'intensité ou de clignotement des 5 feux stop en fonction de la décélération , j'avais vu cela quelque part.

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Invité §tnt265Ie

Je vois une amélioration possible.

La variation d'intensité ou de clignotement des 5 feux stop en fonction de la décélération , j'avais vu cela quelque part.

 

sauf que la législation interdit les feux stop clignotant

 

par contre faisable sur les deux supplémentaire

 

on peut aussi placer un feu stop à l'avant, les piétons pourront voir si on freine devant un passage clouté :lol:

 

il pourrait être vert celui-ci le feu pas le piéton (quoi que) :ptdr:

 

jouer sur l'intensité me parait un peu léger, surtout de jour

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Invité §Coy758vZ

sauf que la législation interdit les feux stop clignotant

 

jouer sur l'intensité me parait un peu léger, surtout de jour

La législation avait interdit le 3 feux stop et certain avaient été verbalisé pour ça en étant simplement précurseur.

Transmettre L'info de l' intensité de freinage serait pas mal, mais quand ont voit le résultat avec les feux diurnes faut mieux laissé tomber.

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Invité §Coy758vZ

Il suffit qu'un freinage fort provoque l'allumage automatique des warnings, comme cela le fait déjà sur les voitures équipées de l'AFU quand elle se met en service.

L'intensité se résume au tout ou rien alors, ce qui peut faire réagir de la meme manière.

Et manque de visibilité au travers d'une voiture ce qui fait perdre une partie de son efficacité.

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Invité §tnt265Ie

La législation avait interdit le 3 feux stop et certain avaient été verbalisé pour ça en étant simplement précurseur.

Transmettre L'info de l' intensité de freinage serait pas mal, mais quand ont voit le résultat avec les feux diurnes faut mieux laissé tomber.

 

comme moi en 1983 sur une renault 16tx (deux fois deux optiques à l'avant et travaillant en Allemagne

 

j'avais mit des ampoules blanches sur les feux de route

 

je me suis pris deux prunes (une par feu) de 90frs par les gendarmes

 

j'en ai payé qu'une :lol: , car j'ai contesté en expliquant que je ne gêner personnes puisqu'il y a obligation de passer en feu de route lorsque l'on croise un autre usager en sens inverse

 

et du fait que je travaillait en Allemagne

 

mais ça montre le niveau de QI des gendarmes de l'époque

 

mais [:tnt67:18] j'étais gendarmes de réserve

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Invité §tnt265Ie

et de nos jours c'est fréquent de voir des jeunes kékés avec des veilleuses bleues ou vertes à l'avant, l'autre jour j'en ai vu avec des leds rouges à l'avant

 

et les FDO ne disent rien

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