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Sécurité

Controle jumelle marge d erreur


Lilou4910

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

L'erreur admise en position fixe, donc jumelles par exemple, est de 5 km/h jusque 100 km/h puis 5% arrondis au km/h supérieur.

 

Ainsi:

 

- mesurés 54, retenus 49

- mesurés 96, retenus 91

- mesurés 115, retenus 109

- mesurés 143, retenus 135

- etc...

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Attention aussi à ne pas mélanger la tolérance technique et la tolérance légale.

Les chiffres donnés par Olav.H sont exacts. il s'agit de la tolérance légale.

La tolérance technique est de + ou - 3 km/h pour un cinémomètre neuf ou réparé placé en fixe, et de + ou - 5 km/h pour un cinémomètre fixe après son premier contrôle annuel.

Le problème, c'est que ces deux marges d'erreur peuvent s'annuler, et il est théoriquement possible de se faire flasher pour un dépassement de 1 km/h.

Exemple : vous roulez à 91 km/h RÉELS.

Le radar sera considéré comme bon si il affiche une vitesse comprise entre 86 (- 5) et 96 (+5) km/h.

96 km/h moins les 5 de la tolérance légale, on se retrouve avec une "prune" pour 1 km/h de dépassement.

Souriez, vous êtes pris en photo.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Attention aussi à ne pas mélanger la tolérance technique et la tolérance légale.

Les chiffres donnés par Olav.H sont exacts. il s'agit de la tolérance légale.

La tolérance technique est de + ou - 3 km/h pour un cinémomètre neuf ou réparé placé en fixe, et de + ou - 5 km/h pour un cinémomètre fixe après son premier contrôle annuel.

Le problème, c'est que ces deux marges d'erreur peuvent s'annuler, et il est théoriquement possible de se faire flasher pour un dépassement de 1 km/h.

Exemple : vous roulez à 91 km/h RÉELS.

Le radar sera considéré comme bon si il affiche une vitesse comprise entre 86 (- 5) et 96 (+5) km/h.

96 km/h moins les 5 de la tolérance légale, on se retrouve avec une "prune" pour 1 km/h de dépassement.

Souriez, vous êtes pris en photo.

 

Tout à fait. Donc se fier surtout à son compteur qui est juste et est d'ailleurs volontairement optimisé de 2/3 km/h par les constructeurs.

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(...)

Exemple : vous roulez à 91 km/h RÉELS.

Le radar sera considéré comme bon si il affiche une vitesse comprise entre 86 (- 5) et 96 (+5) km/h.

96 km/h moins les 5 de la tolérance légale, on se retrouve avec une "prune" pour 1 km/h de dépassement.

Oui, mais seulement si le radar affiche 96.

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Invité §jip680wv

C'est vrai que j'ai pris l'exemple le plus défavorable pour le conducteur.

En principe, les radars sont réglés plus juste.

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Invité §lea188nu

C'est vrai que j'ai pris l'exemple le plus défavorable pour le conducteur.

En principe, les radars sont réglés plus juste.

 

 

En règle générale , Les fdo et gendarmes notamment prennent un seuil pour verbaliser aux jumelles plus élevé que les radars conventionnels.

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Invité §Tis758PG

La seule chose qui importe, et quelque soit la "vitesse réelle" c'est :

- la vitesse enregistrée par le radar,

- la vitesse retenue (vitesse enregistrée - 5 % de ladite vitesse avec un mini de 5 km/h)

- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou d'autoroute,

c'est tout.

 

Pour des jumelles, donc radar embarqué utilisé à poste fixe, c'est bien 5 % avec un mini de 5 km/h qui compose la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée par le cinémomètre. Donc, attendre la réception de l'avis de contravention car sur cet avis les infos de vitesse y seront mentionnés.

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Invité §FAB358SH

rien à voir avec les jumelles, mais pour info, je tenais à vous informer d'une erreur sur les nouveau radar qui flash à double sens :

 

Excès de vitesse à 139 km/h pour 90 radar mobile dans un sens de direction opposé au mien. Bref, inutile de dire que c'est pas moi !!! Je demande les photos et j'ai l'agréable surprise de constater sur la photo, une MOTO qui me croise et de voire la moto sur la photo du coté du radar prise avec moi qui venait en sens inverse. Le sens indiqué du PV sur la photo correspond bien à celui de la Moto. Je vois également la mention sous la photo "ELOI" pour éloignement ce qui correspond encore à la moto qui est en éloignement et si j'avais été en infraction, la mention de la photo aurait été "RAPP" pour rapprochement ce qui correspondrait au sens de la mesure ce qui n'est pas mon cas, puisque je suis en photo de face, en rapprochement. J'en déduit une grossière erreur de la part de l'agent verbalisateur qui m'a envoyé le PV au lieu de l'envoyer à la Moto. Effectivement, ce nouveau radar flash dans les 2 sens mais les nouvelles mentions marquées sous les photos indiques toujours le véhicule qui est en infraction avec le sens de mesure si elle se trouve en rapp ou eloi et pas de chance pour le policier, je suis bien en rapp sur la photo donc c'est pas moi !!! J'espère pouvoir me défendre avec cet élément et connaissant pas trop leur procédure, c'est pas encore gagné !!! Donc attention au radar qui flash à double sens, il peuvent se tromper et en voila donc la preuve manifeste !!! Heureusement, la preuve de mon innocence est marquée blanc sur noir sur la photo !!!!!!!!!!!

Sûrement que quand il m'a vu arrivé de loin en face, je pense qu’il a voulu inverser le sens des mesures radar en rapp sans tenir compte qu’une moto arrivait et était déjà verrouillé par son radar et ce dernier à donc fait sa mesure ce qui à déclenché la photo puisqu’elle était en infraction au moment ou je passais en face. Dans cette confusion, il s’est dit que son radar venait était calibré en mesure de RAPP et qu’il était verrouiller sur mon véhicule mais le radar était encore sur la moto qui était déjà dans l’œil du radar et à prit la photo à son passage devant le radar au moment ou je l'ai croisé devant le radar !!! Voila, j'espère que certains apprendront aussi à bien lire les petites mentions sous la photo qui peuvent parfois démontrer votre innocence par ces 4 petites lettres inscrites sous la photo. Je pense, que dans la précipitation à vouloir faire du chiffre en pianotant sur la console du radar pour avoir un maximum de véhicules, en inversant les sens de contrôle, il s'est embrouillé dans ses manips et à cru à ce moment là, que l'infraction relevée venait du sens de mesure qu'il venait de programmer !!!!

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rien à voir avec les jumelles, mais pour info, je tenais à vous informer d'une erreur sur les nouveau radar qui flash à double sens :

 

Excès de vitesse à 139 km/h pour 90 radar mobile dans un sens de direction opposé au mien. Bref, inutile de dire que c'est pas moi !!! Je demande les photos et j'ai l'agréable surprise de constater sur la photo, une MOTO qui me croise et de voire la moto sur la photo du coté du radar prise avec moi qui venait en sens inverse. Le sens indiqué du PV sur la photo correspond bien à celui de la Moto. Je vois également la mention sous la photo "ELOI" pour éloignement ce qui correspond encore à la moto qui est en éloignement et si j'avais été en infraction, la mention de la photo aurait été "RAPP" pour rapprochement ce qui correspondrait au sens de la mesure ce qui n'est pas mon cas, puisque je suis en photo de face, en rapprochement. J'en déduit une grossière erreur de la part de l'agent verbalisateur qui m'a envoyé le PV au lieu de l'envoyer à la Moto. Effectivement, ce nouveau radar flash dans les 2 sens mais les nouvelles mentions marquées sous les photos indiques toujours le véhicule qui est en infraction avec le sens de mesure si elle se trouve en rapp ou eloi et pas de chance pour le policier, je suis bien en rapp sur la photo donc c'est pas moi !!! J'espère pouvoir me défendre avec cet élément et connaissant pas trop leur procédure, c'est pas encore gagné !!! Donc attention au radar qui flash à double sens, il peuvent se tromper et en voila donc la preuve manifeste !!! Heureusement, la preuve de mon innocence est marquée blanc sur noir sur la photo !!!!!!!!!!!

Sûrement que quand il m'a vu arrivé de loin en face, je pense qu’il a voulu inverser le sens des mesures radar en rapp sans tenir compte qu’une moto arrivait et était déjà verrouillé par son radar et ce dernier à donc fait sa mesure ce qui à déclenché la photo puisqu’elle était en infraction au moment ou je passais en face. Dans cette confusion, il s’est dit que son radar venait était calibré en mesure de RAPP et qu’il était verrouiller sur mon véhicule mais le radar était encore sur la moto qui était déjà dans l’œil du radar et à prit la photo à son passage devant le radar au moment ou je l'ai croisé devant le radar !!! Voila, j'espère que certains apprendront aussi à bien lire les petites mentions sous la photo qui peuvent parfois démontrer votre innocence par ces 4 petites lettres inscrites sous la photo. Je pense, que dans la précipitation à vouloir faire du chiffre en pianotant sur la console du radar pour avoir un maximum de véhicules, en inversant les sens de contrôle, il s'est embrouillé dans ses manips et à cru à ce moment là, que l'infraction relevée venait du sens de mesure qu'il venait de programmer !!!!

 

 

Concernant l'origine de l'erreur, elle est matérielle.

 

L'agent ne fait pas ce que tu dis qu'il fait! En fait, le système prend le cliché quand un véhicule est en excès et ce cliché est enregistré par l'appareil. (format numérique).

Ensuite, les clichés sont transférés et traité par un logiciel de reconnaissance de plaques. Si ta plaque apparait sur le cliché, c'est à toi qu'est adressé le PV.

 

Tu as bien fait de demander le cliché: tu as tout le matériel pour contester: cliché avec deux véhicule donc PV nul et sans compter que les sens ne correspondent pas!

 

Ne fais pas d'erreur dans ta contestation, c'est tout!

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Invité §FAB358SH

ah ok peut-etre as tu raison, j'imaginais comment l'erreur avait pu etre faite. En plus la plaque de la moto en premier plan qui est bien en ELOIGNEMENT comme indiquée sur la photo est bien lisible alors pourquoi c'est moi qui est reçu le PV ? Donc d'après ce que tu dit, on aurait reçu chacun un pv vue que nos 2 plaques sont bien lisibles sauf pour la moto sur la première photo ou la plaque reste hors cadre photo mais "grosse comme une maison" sur la 2ieme photos!!!

Moi ça me laisse penser à une erreur de manip car le changement de détection de sens reste manuel et fait par le gendarme derriere sa console de commande, tu crois pas ?

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Invité §FAB358SH

ah ok tu veux dire que c'est un logiciel qui lit les photos en relevant les plaques peut-etre donc dans ce cas oui ma plaque apparaît bien sur la première photo contrairement à celle de la moto qui est à moitié hors cadre photo, ça serait ça ton explication, je suppose car si c'est un logiciel qui traite les photos, cela voudrait dire qu'il ne tient pas compte du sens de mesure du radar lorsque plusieurs plaques sont visibles sur la photo...

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Invité §FAB358SH

voici ma lettre de contestation qu'en pense tu et qu'entend tu sur ne fait pas d'erreur sur ta contestation ?

cette lettre a été adressée dans un premier temps dans le cas numéro 2 pour ma femme à son nom avec son permis de conduire qui conduisait et quand elle recevra le PV à son nom elle enverra à nouveau cette lettre avec le chèque de consignation de 135 euros.

elle ne conteste ne pas avoir conduit !!! cela permettra peut-être d’éviter le cas numéro 3 et de ne pas payer la consignation et de gagner un peu de temps...

Avec un peu de chance, il vont peut être classer le PV sans paiement de consignation dans la procédure du cas numéro 2 !!

 

Objet : contestation d'une infraction constatée par radar mobile

 

Je viens, par la présente, contester l'excès de vitesse constaté par radar mobile

le 22/08/2015 à 12H02 RD1083 Direction Lyon vers Bourg, et pour lequel j'ai récemment reçu un avis de contravention.

En effet, à la date de l'infraction, j’étais sur cette route pour me rendre dans le sud pour les vacances.

Je constate aux vues des photos de vos services, qu’il y a plusieurs anomalies qui démontreraient que mon véhicule n’était pas en infraction et que les mesures faites par ce radar ne peuvent pas m’être attribuées..

Vous constaterez que le sens relevé de circulation ne correspond pas non plus à ma destination ou ce jour là, j’étais dans le sens Bourg vers Lyon.

Mon véhicule a été photographié en rapprochement de face avec une moto premier plan en éloignement. Cette dernière qui est présente sur les 2 clichés et qui était bien dans le sens indiqué de direction Lyon vers Bourg et également bien dans le sens de la mesure du radar à ce moment là qui calibré sur « ELOI » éloignement comme indiqué sur vos photos pourrait être éventuellement mise en cause pour cette infraction mesurée par le radar en éloignement.

Vous remarquerez également que la mention inscrite concernant le sens de la mesure faite par le radar indique « ELOI » pour éloignement alors que mon véhicule apparaît de face donc ça aurait du être une mesure en « RAPP » pour rapprochement et la mention « RAPP » aurait du être inscrite sous les photos si le radar visait mon véhicule et qu’il était impliqué dans cette infraction en rapprochement. La moto se trouve donc bien dans la direction de circulation indiqué sur la contravention et bien dans le sens de la mesure du radar en éloignement indiqué sur vos photos.

(Petit détail visuel observé sur les photos, si l’on prend des repères, on remarque entre les 2 prises de photos qui se font dans un temps ultra rapide, que la MOTO à parcourue une distance beaucoup plus importante que la BMW ce qui révèle aussi une vitesse plus importante.)

Il apparaît clairement que la mesure de la vitesse relevée en éloignement ne peut pas correspondre à la BMW qui est en rapprochement donc de face. Etant donné que le radar affiche automatiquement le sens de sa prise de mesure (ELOI/RAPP) sur les photos, vous pourrez également peut-être constater sur l’infraction relevée, que mon véhicule apparaît dans le sens contraire de la mesures indiquée qui est donc en rapprochement et non en éloignement comme il est mentionné sur les photos.

La moto quand à elle, correspond en tout point (sens de direction, sens de mesure en éloignement) au relevé d’infraction qui m’a été adressé et qui est en premier plan sur ces photos. (Le bandeau d'information inscrit sous une photo radar contient désormais la mention SD qui indique le sens de circulation du véhicule en infraction qui est dans mon cas, en rapprochement contrairement à la mention ELOI pour éloignement marqué sur vos photos me concernant).

Compte tenu de ces circonstances, je vous serai reconnaissante de bien vouloir rectifier cette erreur dans la mesure de votre possible.

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Monsieur l’Officier, de recevoir mes salutations les plus distinguées.

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Invité §FAB358SH

Une autre question, admettons que le sens de mesure corresponde, crois tu que le pv aurait été recevable si présence de 2 vehicules sur la photo qui se croisent ou si j'avais été à la place de la moto sur la photo ? donc bien eloignement mais croisant la moto en rapprochement, je pense que ça doit pas etre contestable meme si 2 véhicule present sur la photo qui se croise sachant que le sens de mesure est indiqué sur cette generation de radar qui peuvent flasher à double sens au bon vouloir de l'operateur...

 

 

Donc la Moto ne peut pas contester puisque tous les éléments correspondent à son déplacement donc si j'avais été à la place de la moto, je n'aurai pas pu contester malgré la présence d'un autre véhicule en face avec plaque lisible ??

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Invité §FAB358SH

ce qui serait contestable peut être c'est qu'il y ait 2 véhicules roulants dans le même sens mais pas en se croisants parceque le sens de mesure est maintenant bien indiqué sur les photos ????

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rien à voir avec les jumelles, mais pour info, je tenais à vous informer d'une erreur sur les nouveau radar qui flash à double sens :

:??: alors pourquoi écrire ça ici ? De plus il y a une discussion récente sur les radars double-sens. Tu peux aussi créer une discussion, puisque tu parles aussi de ta contestation.

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Invité §FAB358SH

parceque c'est le sujet le plus récent en date de 2015 et les autres sujets, il a personne depuis des lustres !!!!!

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parceque c'est le sujet le plus récent en date de 2015 et les autres sujets, il a personne depuis des lustres !!!!!

 

Si c'est vrai, il suffit de créer une discussion.

Mais c'est faux, il y a des sujet nouveaux tous les jours ou presque : Sécurité

 

Et ça ne change d'ailleurs rien au problème. Quelqu'un qui cherche des infos ou qui a une réponse à te donner à propos des radars à double sens n'ira pas ouvrir une discussion sur les jumelles.

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Invité §FAB358SH

tout à a fait d'accord avec toi, mais comme tu as pu le constater, il y a eu quelqu'un qui a déjà répondu !!!

 

 

désolé de la gène occasionnée à ton égard, je ne suis pas non plus un pro des forums !!!

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tout à a fait d'accord avec toi, mais comme tu as pu le constater, il y a eu quelqu'un qui a déjà répondu !!!

 

 

désolé de la gène occasionnée à ton égard, je ne suis pas non plus un pro des forums !!!

 

Ce n'est pas mon égard, mais celui du forum. Et plus précisément, comme je l'ai dit, celui d'une personne qui cherche ce genre d'info, et le tien, afin que des gens qui connaissent le sujet et qui ne lisent pas tout, te répondent.

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