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Prévention / Répression

Conduite et état de stress


Invité §Can052HO

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Invité §chk614eG

J'espère que ces dépassements n'ont pas eu lieu sur la même route... car là franchement, si après 2 PV tu n'as pas encore compris...

 

 

Si c'est un fixe, en effet, si c'est un radar "mobile" (je vais faire râler !), la même situation a pu se reproduire, et alors là le lieu n'importe plus.

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Invité §alb464lD

J'espère que ces dépassements n'ont pas eu lieu sur la même route... car là franchement, si après 2 PV tu n'as pas encore compris...

 

Un coyote et le racket est fini, en effet ;)

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Invité §ark881xU

D'un autre coté, il faut un minimum de "stress" pour être vigilant.

 

Rouler sans stress= dormir

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Un coyote et le racket est fini, en effet ;)

 

 

Dans mon cas, depuis 2004, arrivée des premiers radars et Coyotes qui soit disant évitent de se faire plumer:

 

90 euros de PV et 3 points déjà récupérés en zone "Coyote" soit 8 euros par an et 12/12 point au jour d'aujourd'hui.

 

Avec un Coyote, j'en serais à plus de 1000 euros... au jour d'aujourd'hui!

 

 

C'est vrai que c'est du racket, pour ceux qui l'utilisent, dont toi!

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Invité §Ygn077JE

 

Tu roules toujours trop vite a un moment ou un autre de ta vie et tu peux très bien rouler pendant 10 ans au dessus de limitations sans

te faire prendre et te faire prendre plusieurs fois a + pas grand chose sur un laps de temps assez court , y'a pas de règles établies .

 

 

C'est exact.

 

Dans le doute, pourquoi se trainer la nouille abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif ...

 

Toujours à +20 (sauf autoroute, ces foutues nid à radar, même Coyote [on], ça m'est déjà arrivé de voir le hibou au moment même du déclenchement de la zone à risque.), 100 000 km annuel et 12/12 :ange:

 

Tout est une question d'observation et surtout de bon sens...

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Invité §oul767Da

 

Dans mon cas, depuis 2004, arrivée des premiers radars et Coyotes qui soit disant évitent de se faire plumer:

 

90 euros de PV et 3 points déjà récupérés en zone "Coyote" soit 8 euros par an et 12/12 point au jour d'aujourd'hui.

 

Avec un Coyote, j'en serais à plus de 1000 euros... au jour d'aujourd'hui!

 

 

C'est vrai que c'est du racket, pour ceux qui l'utilisent, dont toi!

Pour un gros rouleur , bien que tu annonce un chiffre à coté de la plaque, l'investissement est extrêmement rentable pour le gros rouleur dont le permis est son gagne pain.

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Invité §car351Su

Tient! Toi aussi tu emploie cette définition que certains trouve subversive!

 

 

 

heureusement dans les faits les quelques débiles que je dénonce ne sont pas suivi au bout de leur intégrisme, mais à les entendre...

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Pour un gros rouleur , bien que tu annonce un chiffre à coté de la plaque, l'investissement est extrêmement rentable pour le gros rouleur dont le permis est son gagne pain.

 

 

Combien coûte l'abonnement Coyote?

A partir de combien de km est-on un gros rouleur? J'en suis à 45000 par an!

 

Moi, depuis que Coyote existe je n'en ai pas, soit 120 mois d'abonnement que je n'ai pas payé...

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Invité §Ygn077JE

 

Combien coûte l'abonnement Coyote?

A partir de combien de km est-on un gros rouleur? J'en suis à 45000 par an!

 

Moi, depuis que Coyote existe je n'en ai pas, soit 120 mois d'abonnement que je n'ai pas payé...

 

 

Si ton métier t'autorise à te traîner aux limitations en faisant 45k/km par an, grand bien te fasse syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Pour ma part, gérant d'une Sté de transport de personnes, si par exemple j'ai un trajet de 250 km à faire qui doit être bouclé en moins de 4 heures pour être de retour sur le secteur pour ma prochaine liaison, je vais rouler à +20 km/h tout du long et mettre ainsi 3h30, et donc pouvoir honorer mon prochain transport sans avoir à le sous-traiter comme un crétin parce que je me suis touché la nouille sur la route.

 

Quand au coyote, une prune éviter (inattention au radar automatique ça peut arriver, radar de feux (la pire hérésie), gendarme au radar laser qui me retient 51 km/h bref...) : 45 € de rentabilisé soit 3 mois d'abonnement. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Si ton métier t'autorise à te traîner aux limitations en faisant 45k/km par an, grand bien te fasse

 

Pour ma part, gérant d'une Sté de transport de personnes, si par exemple j'ai un trajet de 250 km à faire qui doit être bouclé en moins de 4 heures pour être de retour sur le secteur pour ma prochaine liaison, je vais rouler à +20 km/h tout du long et mettre ainsi 3h30, et donc pouvoir honorer mon prochain transport sans avoir à le sous-traiter comme un crétin parce que je me suis touché la nouille sur la route.

 

Quand au coyote, une prune éviter (inattention au radar automatique ça peut arriver, radar de feux (la pire hérésie), gendarme au radar laser qui me retient 51 km/h bref...) : 45 € de rentabilisé soit 3 mois d'abonnement.

 

 

Donc, tu transportes des personnes en activité professionnelle à +20 km/h et tu as besoin d'un Coyote pour savoir à quel feu rouge tu dois t'arrêter pour éviter la prune...

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Invité §Kia575PB

 

Donc, tu transportes des personnes en activité professionnelle à +20 km/h et tu as besoin d'un Coyote pour savoir à quel feu rouge tu dois t'arrêter pour éviter la prune...

 

 

Transports de personnes ou de biens, la moindre minute coûte cher, trop cher par rapport aux sanctions, donc c'est logique qu'ils puissent conduire aux limites max voir au dessus.

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Invité §Ygn077JE

 

Donc, tu transportes des personnes en activité professionnelle à +20 km/h et tu as besoin d'un Coyote pour savoir à quel feu rouge tu dois t'arrêter pour éviter la prune...

 

 

Je vais souvent hélas dans Paris intramuros, et apprendre par coeur tous les radar de feux serait comme mémoriser l'annuaire tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

A +20 sur voie express (2x2) limitée à 110 quasi vide on a vraiment pas l'impression d'être un fou du volant mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif ...

 

Mais en tant que pro-coyote il nous sera difficile de tomber d'accord quel que soit le point de vue :ange:

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J'espère que ces dépassements n'ont pas eu lieu sur la même route... car là franchement, si après 2 PV tu n'as pas encore compris...

 

 

Non , c'est vrai que je fais exprès de passer plusieurs fois devant le même radar a +10 pour le plaisir de me faire pruner et venir

me plaindre sur FA . Quand je parle radar , je parle des fourbes qui sont planqués là ou il faut pour te niquer a +1 ( retenu ) .

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D'un autre coté, il faut un minimum de "stress" pour être vigilant.

 

Rouler sans stress= dormir

 

être vigilant a quoi , a passer son temps a regarder derrière les buissons et les piliers de ponts ? je suis désolé mais y'a d'autres choses a

s'occuper lorsque l'on conduit .

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Invité §oul767Da

 

Combien coûte l'abonnement Coyote?

A partir de combien de km est-on un gros rouleur? J'en suis à 45000 par an!

 

Moi, depuis que Coyote existe je n'en ai pas, soit 120 mois d'abonnement que je n'ai pas payé...

 

Les prunes coutent plus cher que le bidule avec son abonnement. Vu le kilométrage, tu a beaucoup de chance. Tant mieux pour toi!

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Je vais souvent hélas dans Paris intramuros, et apprendre par coeur tous les radar de feux serait comme mémoriser l'annuaire

 

A +20 sur voie express (2x2) limitée à 110 quasi vide on a vraiment pas l'impression d'être un fou du volant ...

 

Mais en tant que pro-coyote il nous sera difficile de tomber d'accord quel que soit le point de vue :ange:

 

Pourquoi faudrait-il apprendre par cœur les radars de feux ?

J'espère que la réponse n'est pas : ceux là, il faut les respecter, les autres on s'en fout.

Pour moi, un feu tricolore se respecte, radar ou pas, point barre. A partir de là, c'est le feu qu'il faut voir et sa couleur, pas le radar qui l'accompagne.

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Invité §oul767Da

Pourquoi faudrait-il apprendre par cœur les radars de feux ?

J'espère que la réponse n'est pas : ceux là, il faut les respecter, les autres on s'en fout.

Pour moi, un feu tricolore se respecte, radar ou pas, point barre. A partir de là, c'est le feu qu'il faut voir et sa couleur, pas le radar qui l'accompagne.

 

Les radars de feux sont particulièrement vicelard!

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Les radars de feux sont particulièrement vicelard!

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours respecté les feux tricolores et je n'accélère pas au feu jaune (orange).

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de vicieux. Autant je peux comprendre que l'on râle de se faire gauler pour quelques km/h de trop, par contre, le rouge c'est le rouge dès la première fraction de seconde.

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Non , c'est vrai que je fais exprès de passer plusieurs fois devant le même radar a +10 pour le plaisir de me faire pruner et venir

me plaindre sur FA . Quand je parle radar , je parle des fourbes qui sont planqués là ou il faut pour te niquer a +1 ( retenu ) .

C'est clair.

Ajoute à ça le camion qui te cache le panneau, les limites changeantes, le moment ou tu sens qu'une situation périlleuse peut se produire donc tu es a 200 % sur la route et non sur le compteur etc...

Les prunes coutent plus cher que le bidule avec son abonnement. Vu le kilométrage, tu a beaucoup de chance. Tant mieux pour toi!

 

Au pire téléphone avec appli à 3 euros plus 50 euros abo/an et roule.

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Invité §Kia575PB

 

 

Je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours respecté les feux tricolores et je n'accélère pas au feu jaune (orange).

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de vicieux. Autant je peux comprendre que l'on râle de se faire gauler pour quelques km/h de trop, par contre, le rouge c'est le rouge dès la première fraction de seconde.

 

 

Pas besoin d’accélérer au feu orange pour se faire choper, il suffit qu'il change de couleur juste au moment de ton passage.

Et ça, tu ne peux pas le prévoir.

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Invité §leo288GY

Je crois Léo que vous vous enfoncez. Parler d'une date en particulier est le sujet. Il s'agit de la date de départ de la politique mise en place, la date effective pour les usagers. Justement, 12 ans après ce départ du répressif par radar automatique, je pense que c'est suffisant pour s'être fait une idée de l'efficacité, non ?

 

Ici on demande aux usagers qui ont connu avant et après leur ressentit au niveau du stress au volant (ce qui n'est pas l'opposé de l'assurance au volant comme vos premières interventions le laissent supposer).

Donc en 12 ans, tu deviens de plus en plus stressé? Arrête de conduire ou tu finiras par exploser^^

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Invité §leo288GY

Décidément, tu ne veux pas comprendre...

Cette focalisation sur la vitesse date bien du début des années 2000 hein. Tu sais ,cette focalisation qui fait qu'on va coller du radar sur les autoroutes (dangereuses, bien sûr), les zones de dépassement (une riche idée ça, en terme de sécurité), mais bizzarement jamais vu devant des endroits dangereux par nature (exemple: une école).

Ma conduite est respectueuse des autres (courtoisie, respect des règles, y compris de la vitesse 95% du temps, les 5 restant étant dans les cas intenables sans reluquer son compteur en permanence, par exemple une autoroute à 90km/h entre Lyon et Saint Etienne). J'en attends autant des autres conducteurs, mais bizzarement, cette fixette sur la vitesse semble les autoriser à faire nOmporte quoi pour le reste...

 

Quant à investir... Tu voudrais vraiment que je te dise dans quoi investir de ton côté? J'ai deux trois idées.

Sauf que votre "état de stress" est supérieur à 2002??? Votre expérience ne vous a rien appris?

J'ai d'autres investissement à te proposer alors moi aussi^^

Devant les écoles mieux vaut un obstacle qu'un radar qui finirait par être accidentogène...

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Invité §leo288GY

Y a quand même un truc marrant ,voire symptomatique.

Les tenants de cette politique routière minable et à côté de la plaque (toi, Retarded souligné en rouge, ou encore autoquiroucoule) ont tous un point commun : une incapacité totale à parler de fond, et en plus à le dire explicitement (au cas où ça ne se verrait pas :W ) :ptdr:

A quoi sert de parler du fond quand le sujet en lui même est un hymne à la mauvaise foi?

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Invité §leo288GY

 

Tu connais la différence entre l'ancien et le nouveau permis a point ou tu es né après l'ancien ?

Le permis à point c'est 92

Le reste je suppose que tu veux parler du permis probatoire....

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Invité §leo288GY

 

ça confirme qu'il te manque pas mal d'informations ou que tu es né avant hier .

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Invité §leo288GY

Exact. Mais la tolérance zéro avec ses dérives date de 2003. En 1992 il y avait très peu de radars et le permis à point avait un objectif éducatif à l'époque. Qu'en est t'il à présent?

Il ne faisait que répondre à lascarinho. Le permis à point avait le même but qu'aujourd'hui... Les pouvoirs publics voient sur du long terme... Comme pour le bsr qui se transforme en permis AM pour pouvoir dans quelques temps retirer des points pour la conduite en cyclomoteur...

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Pas besoin d’accélérer au feu orange pour se faire choper, il suffit qu'il change de couleur juste au moment de ton passage.

Et ça, tu ne peux pas le prévoir.

 

 

A l'orange, on ne se fait pas flasher.

Ce que je vais dire, quand le feu passe à l'orange, je m'arrête si c'est possible. Si ce n'est pas possible, c'est que le feu passe à l'orange (durée trois seconde en agglo pour limite à 50 km/h) alors que je suis très proche et le feu deviendra rouge après mon passage.

Par contre, si on voit le feu orange et on prend le risque de passer à l'orange très mûr en donnant un coup d'accélérateur, le radar ne pardonne pas.

Un policier ne pardonnerait pas davantage, même au contraire pourrait prétendre que le feu était rouge au lieu de orange au moment du passage.

 

Le souci des colloculs est un autre débat.

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Invité §leo288GY

 

 

C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Ce n'est que votre point de vue. Et en suivant votre point de vue, le 14 juillet 1789, le 8 mai 1945 et d'autres dates ne sont que des "cas particuliers", et non des faits objectifs sur un sujet comme... l'histoire de France. Désolé, mais votre point de vue n'est pas cohérent, là encore.

Ces dates sont importantes.... Mais si on crée un sujet disant que la France va mieux depuis le 8 mai 45 pour justifier la bombe atomique... Le sujet est biaisé...

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Invité §leo288GY

Oui et curieusement l'accident n'a pas été évité.

Le pire c'est qu'en avançant juste le nez elle pouvait parfaitement voir qui arrivait sans gêner.

 

Pas trop compris non plus la réaction du conducteur qui a réagi bien trop tard.

Mais c'est bien celui qui sort du stationnement qui est fautif.

Ah.... Et donc avant 2003, cet accident ne se serait pas produit??

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Invité §leo288GY

Et l'excès de grande vitesse ( + 50 tu parles d'une grande vitesse ) avec confiscation du véhicule et retrait de permis pour 6 mois , c'est du

saupoudrage médiatique ça aussi ? De toutes manières , même si il n'y avait qu'un radar fixe signalé pour toute la France , ce

serait déjà un radar de trop .

On peut connaitre ta date de naissance??? Non c'est juste pour rajouter une ligne dans le sondage...

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Invité §Kia575PB

 

A l'orange, on ne se fait pas flasher.

Ce que je vais dire, quand le feu passe à l'orange, je m'arrête si c'est possible. Si ce n'est pas possible, c'est que le feu passe à l'orange (durée trois seconde en agglo pour limite à 50 km/h) alors que je suis très proche et le feu deviendra rouge après mon passage.

Par contre, si on voit le feu orange et on prend le risque de passer à l'orange très mûr en donnant un coup d'accélérateur, le radar ne pardonne pas.

Un policier ne pardonnerait pas davantage, même au contraire pourrait prétendre que le feu était rouge au lieu de orange au moment du passage.

 

Le souci des colloculs est un autre débat.

 

 

Oui, donc piler comme un porc si on a juste le temps de le voir, prendre le risque de se faire percuter ou de perdre le contrôle du véhicule.

Perso, je trouve ça d'une débilité sans nom.

 

 

Si vraiment ils voulaient faire de la sécurité, au lieu du chiffre, ils auraient mis en place ce qu'on trouve dans d'autres pays et voir en France : un décompte sur les feux.

 

De mémoire, il y en a à Clermont-Ferrand, et c'est super pratique.

Tu sais si tu peux passer en maintenant ta vitesse, sinon tu as le temps de ralentir doucement.

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