Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Accrochage en marche arrière


Invité §syg823QU

Messages recommandés

Invité §syg823QU

Bonjour,

J'ai eu un accrochage hier soir (2è accident de ma vie) alors que j'effectuais une marche arrière.

Je cherchais un lieu habituellement renseigné par un panneau de signalisation pour tourner à droite mais celui-ci était tordu et ne permettait pas de le voir avant de l'avoir dépassé.

Je sais que d'un point de vue des assurances ma responsabilité va être engagée à 100%.

Cependant dans les faits, le véhicule qui me suivait à bien marqué l'arrêt pour me laisser faire ma manœuvre. J'ai bien regardé dans mes rétros avant d'enclencher ma marche arrière et il n'y avait aucun véhicule à ce moment là. Je recule et une voiture qui roulait en contresens à profiter de l'espace entre ma voiture et celle qui me suivait pour passer derrière mon véhicule et tourner à gauche. Le conducteur m'a dit avoir bien vu les lumières blanches de recul, avoir klaxonné mais a continué à avancer.

 

Est-ce que en expliquant les circonstances de l'accident les torts pourraient être partagés à 50/50;

 

Il y a un mois j'ai déjà eu un accident (1er accident de ma vie en 20 ans de conduite) causé par un véhicule roulant en contresens et qui m'a complètement coupé la route lorsqu'il a voulu virer à gauche alors moi j'allais tout droit. Ma responsabilité n'a pas du tout été engagée pour cet accident.

 

J'ai peur qu'avec ce 2ème accident en un mois d'intervalle mon assurance ne résilie mon contrat à son échéance !!!

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Bonjour,

J'ai eu un accrochage hier soir (2è accident de ma vie) alors que j'effectuais une marche arrière.

Je cherchais un lieu habituellement renseigné par un panneau de signalisation pour tourner à droite mais celui-ci était tordu et ne permettait pas de le voir avant de l'avoir dépassé.

Je sais que d'un point de vue des assurances ma responsabilité va être engagée à 100%.

Cependant dans les faits, le véhicule qui me suivait à bien marqué l'arrêt pour me laisser faire ma manœuvre. J'ai bien regardé dans mes rétros avant d'enclencher ma marche arrière et il n'y avait aucun véhicule à ce moment là. Je recule et une voiture qui roulait en contresens à profiter de l'espace entre ma voiture et celle qui me suivait pour passer derrière mon véhicule et tourner à gauche. Le conducteur m'a dit avoir bien vu les lumières blanches de recul, avoir klaxonné mais a continué à avancer.

 

Est-ce que en expliquant les circonstances de l'accident les torts pourraient être partagés à 50/50;

 

Il y a un mois j'ai déjà eu un accident (1er accident de ma vie en 20 ans de conduite) causé par un véhicule roulant en contresens et qui m'a complètement coupé la route lorsqu'il a voulu virer à gauche alors moi j'allais tout droit. Ma responsabilité n'a pas du tout été engagée pour cet accident.

 

J'ai peur qu'avec ce 2ème accident en un mois d'intervalle mon assurance ne résilie mon contrat à son échéance !!!

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

Ça s'annonce très mal pour vous :non: :non:

 

Déjà, qu'avez-vous coché sur le constat ?

 

Que voudriez-vous expliquer à votre assurance quant aux circonstances de l'accident ? Ce qu'elle verra est que vous effectuiez une manœuvre (en marche arrière qui plus est), et que vous deviez de ce fait céder le passage à tous les autres usagers. Le fait d'avoir commencé une manœuvre, même si quelqu'un vous laisse passer, ne vous rend absolument pas prioritaire.

 

De plus, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ne vous êtes-vous arrêté quand l'autre conducteur a klaxonné ? Comment avez-vous fait pour ne pas le voir du tout (ne voyez pas là des reproches, mais juste des questions pour éclaircir les circonstances de l'accident) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg823QU

Sur le constat j'ai coché la case '"reculait" et l'autre conducteur la case "virait à gauche".

 

Je sais que je n'ai aucune priorité surtout en marche arrière, malheureusement quand il a klaxonné j'ai stoppé tout de suite mais lui a continué sa manœuvre et le choc n'a pas pu être évité; moi ce que je voulais savoir, c'est que même si j'ai tort en reculant mais que j'indique avoir prie les précautions en regardant qu'il n'y avait personne derrière moi, et vérifié que la voiture à 15 mètres derrière moi ait stoppé en attente de ma manœuvre. Le conducteur avec qui j'ai accroché à en mon sens délibérément forcé le passage alors que je manœuvrait déjà. Est-ce que cela peut avoir des circonstances atténuantes ou pas pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Vous pouvez toujours essayer. Mais là, du point de vue de l'assurance, c'est bel et bien vous qui avez forcé le passage à l'autre véhicule qui tournait, et non pas le contraire, aussi rageant que cela puisse être hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifhetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg823QU

@§tan713jb Merci pour votre réponse;

Je n'ai rien à perdre je vais quand même le mentionner dans les circonstances de l'accident. On verra, je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

@§tan713jb Merci pour votre réponse;

Je n'ai rien à perdre je vais quand même le mentionner dans les circonstances de l'accident. On verra, je croise les doigts !!!

 

 

Tout à fait :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le constat j'ai coché la case '"reculait" et l'autre conducteur la case "virait à gauche".

 

Je sais que je n'ai aucune priorité surtout en marche arrière, malheureusement quand il a klaxonné j'ai stoppé tout de suite mais lui a continué sa manœuvre et le choc n'a pas pu être évité

Donc vous étiez arrêté et il vous a rentré dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Donc vous étiez arrêté et il vous a rentré dedans.

 

 

Bonsoir @Evvas,

 

On verra bien ce qui adviendra de @§syg823QU, qui a précisé cela dans les circonstances... À mon humble avis, il ne faut pas trop se faire d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg823QU

Donc vous étiez arrêté et il vous a rentré dedans.

Bonjour,

non j'étais en train de reculer. Il m'a bien vu faire marche arrière mais est quand même passer juste derrière ma voiture en klaxonnant. Mais c'était trop tard. Dès que je l'ai vu dans le rétro et entendu klaxonné j'ai stoppé de suite mais le choc a eu lieu quand même;

 

l'assurance m'a bien confirmée que les torts sont pour moi à 100% même si le conducteur m'a vu et a voulu passer quand même !!!

 

c'est rageant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'insister, mais ça confirme que vous étiez arrêté et il vous a rentré dedans, non ?

 

 

+1

Tu aurais du plutôt indiquer que tu étais arrêté, en plus il semble que tu avais un témoin en l'autre voiture qui attendait que tu ais fini ta manoeuvre. Mais bon le mal est fait alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif et ce serra 100% pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...