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Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

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Invité §oul767Da

 

Je connaissais ce phénomène sans lui donner de nom (une connaissance avait été contrôlé positive alors qu'elle ne boit jamais, juste quelques bonbons à la menthe avait produit ce phénomène, les FDO connaissait ce phénomène et avaient été compréhensive) mais l'actualité ce matin en a parlé comme une des raisons de la limite à 0.2 g/l, réalité ou juste pensée journalistique, je ne sais pas mais pencherais plutôt vers la seconde hypothèse.

C'est plutôt une réalité. En dehors de ce cas, tout le monde a une très faible quantité d'alcool dans le sang. C'est pourquoi on vérifie les Gamma GT lors d'une prise de sang.

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C'est plutôt une réalité. En dehors de ce cas, tout le monde a une très faible quantité d'alcool dans le sang. C'est pourquoi on vérifie les Gamma GT lors d'une prise de sang.

 

Je viens de voir qu'on semble s'être inspiré de nombreux pays du nord (en dehors de "l'ancien bloc Est" à O%) pour retenir 0.2g/l: je me sens moins stupide ce matin :lol:

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Invité §oul767Da

Je viens de voir qu'on semble s'être inspiré de nombreux pays du nord (en dehors de "l'ancien bloc Est" à O%) pour retenir 0.2g/l: je me sens moins stupide ce matin :lol:

 

Mais tu n'es pas stupide! C'est une bonne question. ;)

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Invité §car351Su

 

Surtout faire gaffe à pas se tromper de destination dans leur voyage de recherche... Des fois qu'ils découvrent la Norvège et ses routes limitées à70, ses grandes deux fois deux voies limitées à 100, ses tronçons avec un radar tous les 4 km, les amendes astronomiques et un taux de tués au milliard de km parcourus parmi les plus bas du monde! Et je ne te parle pas du taux d'alcoolémie... sujet sur lequel la discussion était partie... et que tu essaie comme dans 90% des sujets dans lesquels tu interviens de faire partir en HS sur les radars et les Autobahn! :sarcastic: :sarcastic:

 

Quant à envoyer des experts sur l'Autobahn, sachant que le nombre de tués sur les tronçons illimités est 4 fois supérieur au nombre de tués sur les autoroutes limitées... ce serait contre-productif!

 

 

on peut aussi comparer nos libertés avec celles de Dubaï, il y a toujours pire que notre exemple. Et on s'en fout un peu de ce qui se passe en Norvège, d'ailleurs personne ne veut y aller vivre.

On ne peut pas généraliser sur des exceptions. Et des exceptions malheureusement il y en a de moins en moins car les contraintes augmentent sous la pression de Bruxelles.

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Invité §ark881xU

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas avoir d'accident, et avec la politique de SR basée sur la répression et la baisse de la vitesse nous sommes loin de cette philosophie.

 

la volonté de ne pas provoquer d'accident, cela se traduirait avant tout par des campagnes de préventions massives et régulières axées sur le comportement du conducteur dans le parcours éducatif et établir un plan de sécurisation des voies de circulation, nous nous en éloignons de plus en plus.

 

Doubler dangereusement, coller celui qui précède, rouler sur une route mal entretenue, prendre le volant en état de grande fatigue, consommer des drogues licites et illicites avant de prendre le volant, etc , voila les véritables vecteurs d'accidents routiers provoquant des décès.

 

Réduire la vitesse permettra certes de transformer certains accidents mortels en accidents avec blessures non mortelles, mais ne résoudra pas le fond du problème...

 

 

"Socialement", ça me semble qu'il est très difficile. Les gens qui refusent de boire passent un peu pour des concons par exemple.

De plus, certaines notions sont forcément relatives dans la mesure où l'on est tous juges et parties.

C'est quoi doubler "dangereusement"? se rabattre à 1, 2, 3, 4 s de celui qui vient en face?

C'est quoi une route mal entretenue? 1 effritement par-ci par là ou des trous tous les 50cm?

C'est quoi la différence entre "petite" fatigue et "grande" fatigue? celui qui à l'habitude de conduire fatigué ne doit même pas se poser ce genre de question.

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Invité §alb464lD

Tu peux boire si tu veux et tout le monde peut le faire. Il faut juste repartir en taxi ou bus.

 

après oui les taxis sont chers et ils n'ont pas l'air très ouverts au dialogue si j'en juge par leurs dernières actions.

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Invité §dom285lk

Il y a des assurances offrants des chèques taxis pour les retours de boites, des bus mis à dispo par certaines discothèques

 

chèque taxi Reims

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Invité §oul767Da

Il y a des assurances offrants des chèques taxis pour les retours de boites, des bus mis à dispo par certaines discothèques

 

chèque taxi Reims

 

C'est bien mais du bricolage! L'état ne propose comme d'habitude que de punir. Si il voulait vraiment éradiquer l'alcool au volant chez les jeunes il agirait en amont en organisant un service de raccompagnement à l'échelon national. C'est peu être couteux, mais là il y aurait des résultats. :pfff:

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Invité §dom285lk

Région parisienne ;

 

[h3]Un réseau de bus nocturnes qui circulent toutes les nuits en Ile-de-France de 0h30 à 5h30 (3 €)

[/h3]Le service de bus de nuit Noctilien, c'est 47 lignes de bus qui vous permettent de vous déplacer toute la nuit en Île-de-France.

L'ensemble du réseau comprend plus de 2 000 points d'arrêt, assurant aux Franciliens une desserte de proximité dans plus de 200 villes d'Île-de-France.

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Invité §alb464lD

Région parisienne ;

 

[h3]Un réseau de bus nocturnes qui circulent toutes les nuits en Ile-de-France de 0h30 à 5h30 (3 €)

[/h3]Le service de bus de nuit Noctilien, c'est 47 lignes de bus qui vous permettent de vous déplacer toute la nuit en Île-de-France.

L'ensemble du réseau comprend plus de 2 000 points d'arrêt, assurant aux Franciliens une desserte de proximité dans plus de 200 villes d'Île-de-France.

 

certes mais est-ce bien sécurisé ?

 

le week-end, entre les gens bourrés, les rixes qui opposent des passagers et ceux qui s'en prennent au chauffeur, c'est l'enfer

 

http://www.leparisien.fr/une/a [...] 829134.php

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Invité §oul767Da

Région parisienne ;

 

[h3]Un réseau de bus nocturnes qui circulent toutes les nuits en Ile-de-France de 0h30 à 5h30 (3 €)

[/h3]Le service de bus de nuit Noctilien, c'est 47 lignes de bus qui vous permettent de vous déplacer toute la nuit en Île-de-France.

L'ensemble du réseau comprend plus de 2 000 points d'arrêt, assurant aux Franciliens une desserte de proximité dans plus de 200 villes d'Île-de-France.

 

Pas fiable. Il faudrait un service de bus ou de car affrétés spécifiquement les weekend au sortir des boites. Rien à voir avec la RATP. De plus que fait on dans les campagnes?

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Invité §alb464lD

Il y a des assurances offrants des chèques taxis pour les retours de boites, des bus mis à dispo par certaines discothèques

 

chèque taxi Reims

 

à quand la même chose à Paris ?

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C'est bien mais du bricolage! L'état ne propose comme d'habitude que de punir. Si il voulait vraiment éradiquer l'alcool au volant chez les jeunes il agirait en amont en organisant un service de raccompagnement à l'échelon national. C'est peu être couteux, mais là il y aurait des résultats. :pfff:

 

 

Et qui paie ?

 

A ce compte-là, moi aussi je vais demander que l'Etat m'envoie gratuitement un chauffeur le soir où j'ai envie de boire un coup à l'occasion d'une sortie !

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Invité §ar 511df

 

Surtout faire gaffe à pas se tromper de destination dans leur voyage de recherche... Des fois qu'ils découvrent la Norvège et ses routes limitées à70, ses grandes deux fois deux voies limitées à 100, ses tronçons avec un radar tous les 4 km, les amendes astronomiques et un taux de tués au milliard de km parcourus parmi les plus bas du monde! Et je ne te parle pas du taux d'alcoolémie... sujet sur lequel la discussion était partie... et que tu essaie comme dans 90% des sujets dans lesquels tu interviens de faire partir en HS sur les radars et les Autobahn! :sarcastic: :sarcastic:

 

Quant à envoyer des experts sur l'Autobahn, sachant que le nombre de tués sur les tronçons illimités est 4 fois supérieur au nombre de tués sur les autoroutes limitées... ce serait contre-productif!

 

 

Objection Sebmac.

En Norvège il existe un système de rationnement de l'alcool.

A intervalle régulier les Norvégiens (nes) vont chercher leurs bouteilles avec leur tickets.

Ils ne partage pas ce breuvage mais comme on dit vulgairement "se torchent" seuls souvent.

Les règles ils les subissent en pays scandinaves et ne sont pas plus respectueux que les français, d'ailleurs quand ils sont en France il suffit de les observer là ils se lâchent...

 

Je t'ai déjà relaté lors de la traversée entre la Finlande et la Suède la consigne de ne pas se trouver hors de nos cabines la nuit car les souleries et bagarres sont fréquents.

Bien sur tu as déjà réfuté ce témoignage mais c'est bien la réalité.

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Invité §alb464lD

Oui on peut aussi parler de l'excellent résultat anglais avec des nationales limitées à 100 km/h et un taux d'alcool autorisé de 0.8 g/l

 

mais bon c'est toujours drôle de lire Sebmac ;)

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Bonjour,

Doubler dangereusement, coller celui qui précède, rouler sur une route mal entretenue, prendre le volant en état de grande fatigue, consommer des drogues licites et illicites avant de prendre le volant, etc , voila les véritables vecteurs d'accidents routiers provoquant des décès.

Oui, mais la répression a des limites et surtout un coût.

 

Réduire la vitesse permettra certes de transformer certains accidents mortels en accidents avec blessures non mortelles, mais ne résoudra pas le fond du problème...

Il ne faut pas sous estimer l'importance de la vitesse qui joue de façon exponentielle sur la gravité des accidents. Sur les courbes de freinage http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dt [...] DT4058.pdf on constate qu'une réduction de la vitesse évite aussi une partie des accidents.

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Invité §alb464lD

date de la fiche : mars 2006 (presque 10 ans d'âge)

première page : "la fiche se limite aux généralités des principes physiques". merci j'ai des livres de physique, je n'ai pas besoin d'un cours. la conduite c'est du concret, pas du théorique.

 

dans la pratique réduire la vitesse abusivement peut s'avérer contre-productif.

 

il vaut mieux éviter les accidents qu'en réduire la gravité.

 

 

la fiche cite des exemples des années 80 et 90. c'est totalement désuet par rapport à la situation d'aujourd'hui.

 

en 1970 la France avait moins de tués sur ses routes qu'en Allemagne et aucune limitation de vitesse.

 

aujourd'hui, en France, la répression est infernale et les résultats moyens.

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Invité §oul767Da

 

Et qui paie ?

 

A ce compte-là, moi aussi je vais demander que l'Etat m'envoie gratuitement un chauffeur le soir où j'ai envie de boire un coup à l'occasion d'une sortie !

Une partie de l'argent récoltée par les prunes? D'un autre coté, il faudrait bien ancrer dans les esprits que si l'on a tendance à consommer de l'alcool en soirée , il faut prévoir de se faire raccompagner.

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Une partie de l'argent récoltée par les prunes? D'un autre coté, il faudrait bien ancrer dans les esprits que si l'on a tendance à consommer de l'alcool en soirée , il faut prévoir de se faire raccompagner.

 

Qu'est ce que c'est beau la théorie parfois . capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

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Invité §oul767Da

On pourrait aussi coupler les campagnes, Meetic et la lutte contre l'alcoolisme par exemple si on veut favoriser les rapprochements pour être raccompagné un fois bourré 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

Pourquoi pas? L'alcool au volant ne peut être traité que par la prévention et l'accompagnement si l'on veut des résultats. La répression ne suffit pas.

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On pourrait aussi coupler les campagnes, Meetic et la lutte contre l'alcoolisme par exemple si on veut favoriser les rapprochements pour être raccompagné un fois bourré 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

C'est a dire ? pour une bouteille acheté en boite , t'aurais droit a une gonzesse pour passer la nuit avec toi ? enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

perso je suis partant pour ce type de campagne . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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C'est a dire ? pour une bouteille acheté en boite , t'aurais droit a une gonzesse pour passer la nuit avec toi ? enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

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Attends attends faut au moins avoir le choix.

Parce que si on t'impose la meuffe :L

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Ben tu sais , une fois que t'auras bu ta tanche de whisky , tu seras moins regardant sur la beauté . :lol: :lol: :lol:

Et puis la beauté , c'est subjectif . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Je t'assure des mochetés objectives ça existe :ange:

Vraiment une très grosse quantité d'alcool alors, comme ça je n'aurais aucune souvenance des événements zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

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"... qu'elle empêche d'entendre les bruits de la circulation..."

 

Ah bon ? Alors faut-il aussi de retirer le permis de conduire à tous les conducteurs sourds ? Mais oui, des sourds n'entendent pas :roll:

 

Le gouvernement ne sait pas que des conducteurs ont des yeux pour regarder sur les rétroviseurs et en travers les vitres :lol:

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"... qu'elle empêche d'entendre les bruits de la circulation..."

 

Ah bon ? Alors faut-il aussi de retirer le permis de conduire à tous les conducteurs sourds ? Mais oui, des sourds n'entendent pas :roll:

 

Le gouvernement ne sait pas que des conducteurs ont des yeux pour regarder sur les rétroviseurs et en travers les vitres :lol:

 

 

 

Je ne sais pas s'il faut retirer le permis au sourds, par contre, je considère que l’ouïe est un facteur de sécurité. Cela permet d'entendre l'avertisseur sonore d'un véhicule prioritaire, le coup de klaxon du véhicule que l'on a pas vu (cela arrive même aux meilleurs), le piéton que l'on a pas vu, qui gueule alors qu'on recule pour stationner, la moto qui arrive pleine balle qui se trouve pile dans l'angle mort, le bruit mécanique anormal (le cliquetis d'une roue mal serrée par exemple). Même l'odorat est utile, en percevant l'odeur de cramé qui annonce le pépin mécanique. Bien conduire, c'est être attentif à tout l'environnement y compris sonore. Cela me parait tellement évident que l'on ne devrait pas être amené à interdire les écouteurs. Le pire, c'est de voir des cyclistes circuler avec des écouteurs !

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Invité §tnt265Ie

http://vosdroits.service-publi [...] 2842.xhtml

 

rien n'interdit à un sourd de passer son permis et de conduire

 

 

Durée des épreuves théoriques et pratiques

 

La durée totale de l'épreuve théorique est plus longue pour les candidats sourds ou malentendants.

 

Elle est fixée à 1 h 30 minutes.

 

Un temps supplémentaire peut être accordé lors de l'épreuve pratique pour tenir compte des difficultés éventuelles de communication ou de mobilité du candidat.

 

Une demande en ce sens doit être déposée, préalablement à l'épreuve pratique, auprès de la préfecture du département.

 

 

encore heureux

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http://vosdroits.service-publi [...] 2842.xhtml

 

rien n'interdit à un sourd de passer son permis et de conduire

 

 

Durée des épreuves théoriques et pratiques

 

La durée totale de l'épreuve théorique est plus longue pour les candidats sourds ou malentendants.

 

Elle est fixée à 1 h 30 minutes.

 

Un temps supplémentaire peut être accordé lors de l'épreuve pratique pour tenir compte des difficultés éventuelles de communication ou de mobilité du candidat.

 

Une demande en ce sens doit être déposée, préalablement à l'épreuve pratique, auprès de la préfecture du département.

 

 

encore heureux

 

 

Et ceux qui sont considérés inapte a la conduite peuvent tjrs conduire un VSP , trouvez l'erreur .

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Je ne sais pas s'il faut retirer le permis au sourds, par contre, je considère que l’ouïe est un facteur de sécurité. Cela permet d'entendre l'avertisseur sonore d'un véhicule prioritaire, le coup de klaxon du véhicule que l'on a pas vu (cela arrive même aux meilleurs), le piéton que l'on a pas vu, qui gueule alors qu'on recule pour stationner, la moto qui arrive pleine balle qui se trouve pile dans l'angle mort, le bruit mécanique anormal (le cliquetis d'une roue mal serrée par exemple). Même l'odorat est utile, en percevant l'odeur de cramé qui annonce le pépin mécanique. Bien conduire, c'est être attentif à tout l'environnement y compris sonore. Cela me parait tellement évident que l'on ne devrait pas être amené à interdire les écouteurs. Le pire, c'est de voir des cyclistes circuler avec des écouteurs !

 

 

Comme celui qui a fait un écart juste devant moi l'autre jour...

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Invité §dom285lk

Cette semaine je me suis occupé de l'atelier alcool avec surtout des 18 20 ans en face de moi. La plupart me posait cette question : alors, j'ai le droit de boire combien de verres sans risquer d'être pris ????

 

Autre question : Quelles sont les astuces pour éviter de se faire choper par les FDO ???????

 

 

Voilà ou on en est ?????? Et le risque d'accident et de tuer et se tuer ? ah oui ! c'est vrai !!!!!! :pfff:

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Invité §jac282KI

Cette semaine je me suis occupé de l'atelier alcool avec surtout des 18 20 ans en face de moi. La plupart me posait cette question : alors, j'ai le droit de boire combien de verres sans risquer d'être pris ????

 

Autre question : Quelles sont les astuces pour éviter de se faire choper par les FDO ???????

 

 

Voilà ou on en est ?????? Et le risque d'accident et de tuer et se tuer ? ah oui ! c'est vrai !!!!!! :pfff:

 

Sans déconné, tu les trouve ou tes stagiaire :??:

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Invité §dom285lk

Sans déconné, tu les trouve ou tes stagiaire :??:

 

 

 

Tu sais quand tu lis FA !!!!!!!!

 

Discute autour de toi et pose des questions sur la SR. Tu seras surpris ! Toi tu as fait des stages et tu réfléchis. Tu as peut être un niveau de connaissances différent d'une partie des autres conducteurs ;)

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