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Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

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Invité §oul767Da

Moi je ne suis pas jeune permis, je vais pouvoir continuer à picoler car pour moi rien n'a changé moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Personnellement, ce nouvel indice est une pure hypocrisie, soit c'est o, soit on maintient les chiffres actuels car 0.2, cela ne veut rien dire, c'est trop ou pas assez et en plus les vieux peuvent continuer à boire, pas dangereux eux, ils maitrisent la boisson et la conduite bourrée :jap:

 

Même sans consommer du tout d'alcool. certains peuvent avoir une très faible quantité d'alcool dans le sang. C'est probablement la raison pour laquelle le taux de 0,20 a été retenu?

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Invité §tnt265Ie

pour inciter les jeunes à ne pas picoler, un seul moyen, en cas de contrôle négatif leur permettre d'arriver plus vite au capital de 12 ponts :lol:

en cas de contrôle positif, 1 an de suspension

 

la picole, les fêtes, les stups, etc.. c'est le piment de la vie des jeunes et bien souvent leurs seules occupations

 

ensuite pour les plus de 3 ans de permis, 1 an de suspension la première fois et l'annulation du permis direct à la deuxième infraction pour ce genre de motif :ptdr:

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Invité §car351Su

Oui, c'est-à-dire qu'ils lèvent la tête et roulent normalement donc en prenant des informations sur leur environnent, qui inclue, entre autres, les piétons. :ange:

 

 

oui voire un peu plus... puisqu'avant le piéton marquait son engagement avec un petit temps d'arrêt, un regard... maintenant le type marche le long du trottoir, il est de dos et s'engage brusquement... pour peu que l'automobiliste regarde à ce moment si un motard n'arrive pas sur un de ses côtés, le compteur par peur des radars... :o

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Invité §oul767Da

pour inciter les jeunes à ne pas picoler, un seul moyen, en cas de contrôle négatif leur permettre d'arriver plus vite au capital de 12 ponts :lol:

en cas de contrôle positif, 1 an de suspension

 

la picole, les fêtes, les stups, etc.. c'est le piment de la vie des jeunes et bien souvent leurs seules occupations

 

ensuite pour les plus de 3 ans de permis, 1 an de suspension la première fois et l'annulation du permis direct à la deuxième infraction pour ce genre de motif :ptdr:

 

Ca rigole pas ! :??:

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Moi je ne suis pas jeune permis, je vais pouvoir continuer à picoler car pour moi rien n'a changé moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Personnellement, ce nouvel indice est une pure hypocrisie, soit c'est o, soit on maintient les chiffres actuels car 0.2, cela ne veut rien dire, c'est trop ou pas assez et en plus les vieux peuvent continuer à boire, pas dangereux eux, ils maitrisent la boisson et la conduite bourrée :jap:

 

C'est clair que 40 ans d'entrainement a la picole doit te donner droit a un status différent , comme un sportif de haut niveau

en quelque sorte . seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

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pour inciter les jeunes à ne pas picoler, un seul moyen, en cas de contrôle négatif leur permettre d'arriver plus vite au capital de 12 ponts :lol:

en cas de contrôle positif, 1 an de suspension

 

la picole, les fêtes, les stups, etc.. c'est le piment de la vie des jeunes et bien souvent leurs seules occupations

ensuite pour les plus de 3 ans de permis, 1 an de suspension la première fois et l'annulation du permis direct à la deuxième infraction pour ce genre de motif :ptdr:

 

Argh , ça me rappelle ma jeunesse tout cela . capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

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pour inciter les jeunes à ne pas picoler, un seul moyen, en cas de contrôle négatif leur permettre d'arriver plus vite au capital de 12 ponts :lol:

en cas de contrôle positif, 1 an de suspension

 

la picole, les fêtes, les stups, etc.. c'est le piment de la vie des jeunes et bien souvent leurs seules occupations

 

ensuite pour les plus de 3 ans de permis, 1 an de suspension la première fois et l'annulation du permis direct à la deuxième infraction pour ce genre de motif :ptdr:

 

Heureusement, avec l'age on devient raisonnable :jap:

 

:ddr:

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Invité §alb464lD

Merci pour ce rappel plein de bon sens :jap: :jap:

 

:sarcastic:

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Etant donné que l'alcool est la première cause d'accident corporel chez les jeunes conducteurs, cette mesure est nécessaire mais n'a pas vraiment de sens sans une vraie campagne de prévention en amont...

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Invité §car351Su

Etant donné que l'alcool est la première cause d'accident corporel chez les jeunes conducteurs, cette mesure est nécessaire mais n'a pas vraiment de sens sans une vraie campagne de prévention en amont...

 

il est clair que cette idée de génie fera effet dans la tête du gars bourré qui aura déjà perdu le discernement nécessaire pour ne pas prendre le volant :o

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il est clair que cette idée de génie fera effet dans la tête du gars bourré qui aura déjà perdu le discernement nécessaire pour ne pas prendre le volant :o

 

 

Alors que proposer pour éviter qu'un gars bourré prenne le volant, si ce n'est la prévention collective afin d'inciter son entourage à l’empêcher de le prendre?

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Invité §car351Su

 

Alors que proposer pour éviter qu'un gars bourré prenne le volant, si ce n'est la prévention collective afin d'inciter son entourage à l’empêcher de le prendre?

 

bien sur que non, mais crois tu que la mesure de base fera la différence ?

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bien sur que non, mais crois tu que la mesure de base fera la différence ?

 

 

C'est bien ce que j'explique, que cette mesure aura une portée limitée si elle ne s'accompagne pas d'une campagne de prévention massive chez les ados...

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Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

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Invité §oul767Da

Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

 

Je ne pense pas. Cette mesure discriminatoire et démagogique élude le vrai problème: les soirées particulièrement arrosées ou les jeunes viennent et repartent en voiture. Encore une fois on punit l'ensemble sans instaurer une possibilité de raccompagnement à l'échelon de la nation. Un jeune n'a pas la même façon de raisonner qu'une personne plus âgée. Je ne sais pas si les culpabiliser aura l'effet souhaité. Le souci est le fait que la fête soit liée à la prise d'alcool ou autre substance en quantité. C'est cela qu'il faudrait traiter en amont avant de punir tout le monde.

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Invité §sas058Eg

Je ne pense pas. Cette mesure discriminatoire et démagogique élude le vrai problème: les soirées particulièrement arrosées ou les jeunes viennent et repartent en voiture. Encore une fois on punit l'ensemble sans instaurer une possibilité de raccompagnement à l'échelon de la nation. Un jeune n'a pas la même façon de raisonner qu'une personne plus âgée. Je ne sais pas si les culpabiliser aura l'effet souhaité. Le souci est le fait que la fête soit liée à la prise d'alcool ou autre substance en quantité. C'est cela qu'il faudrait traiter en amont avant de punir tout le monde.

 

 

sans être ethnologue ni historien, j'aurais tendance à dire que c'est une constante dans le temps et pour toutes les cultures.

 

de là à dire qu'il sera très difficile d'y faire quoique ce soit ... (pour autant qu'il faille y faire quelque chose)

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Invité §car351Su

Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

 

 

et donc il n'y a plus de conducteurs ivres au volant, roulant sans permis (tolérance 0 depuis toujours :o ), puisqu'on est en 2015...

 

a priori, il reste quelques connections à rétablir ;)

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Invité §car351Su

 

C'est bien ce que j'explique, que cette mesure aura une portée limitée si elle ne s'accompagne pas d'une campagne de prévention massive chez les ados...

 

 

vu comme ça oui, bien que le prévention est nécessaire mais peu efficace. :jap:

 

Mais je note que tu es plus optimiste que moi :lol:

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Invité §car351Su

 

sans être ethnologue ni historien, j'aurais tendance à dire que c'est une constante dans le temps et pour toutes les cultures.

 

de là à dire qu'il sera très difficile d'y faire quoique ce soit ... (pour autant qu'il faille y faire quelque chose)

 

 

 

cépafo, il y par contre des cycles ou des évolutions comme en ce moment.

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Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

 

 

Ce qui est déconnecté, c'est la politique de sécurité routière basée quasi exclusivement sur la repression et la punition.

 

C'est comme pour la baisse des limitations de vitesse, ca permet de faire baisser légèrement le nombre de tués sur la route mais ca n'agit en rien sur la prévention des comportements a risque.

 

En France il y a un problème d’éducation et de prévention au niveau de la sécurité routière, elle est quasi inexistante et les autorités préfèrent la contrainte et la répression tout simplement parce que dans un cas cela rapporte et dans l'autre cela coute...

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Invité §alb464lD

tout à fait. oh et puis il faut rajouter aussi l'incompétence totale de nos "experts" (perrichon, got etc.) qui considèrent que rouler moins vite est la solution à tout. eh non. et puis cela les arrange tout simplement de nuire à l'automobile car ils la détestent.

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Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

 

Il vont comprendre avec un verre ce qu'ils ne comprenaient pas avec 2 ou 3 ? [:dxb phan's:3] [:dxb phan's:3]

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Le fait de savoir qu'après un verre bu tu risques ton permis est un message facile à comprendre et ce message, ne t'inquiète pas chaque futur permis et permis A va l'entendre et le comprendre... ne les prends pas pour des gens complètement déconnectés, on est en 2015!

 

 

Ben si justement ils le sont.

Va faire un tour dans une soirée bien arrosée, tu es assez mal vu quand tu ne bois pas, même si tu affirmes être conducteur on te propose toujours juste un verre ou deux.

Passé 25 ans les gens sont plus raisonnables mais entre 18 et 25 ans...

Tu te fais limite insulté quand tu ne bois pas....

 

Alors la sécurité routière soit ils s'en foutent soit la plupart se disent que ça passe.

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Il vont comprendre avec un verre ce qu'ils ne comprenaient pas avec 2 ou 3 ? [:dxb phan's:3] [:dxb phan's:3]

 

 

C'est clair, là le discours est "un fond de verre, bonjour les dégats" :crazy:

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Ben si justement ils le sont.

Va faire un tour dans une soirée bien arrosée, tu es assez mal vu quand tu ne bois pas, même si tu affirmes être conducteur on te propose toujours juste un verre ou deux.

Passé 25 ans les gens sont plus raisonnables mais entre 18 et 25 ans...

Tu te fais limite insulté quand tu ne bois pas....

 

Alors la sécurité routière soit ils s'en foutent soit la plupart se disent que ça passe.

 

Comme la majorité d'entre nous lorsque nous avions le même age . ;)

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Il n'y a pas que les jeunes qui boivent au volant, qui a bu au volant jeune boira aussi plus vieux, pas la majorité car certains se calment mais beaucoup trop continuent et peu commencent à le faire passer 30 ou 40 ans, alors autant prendre le mal au berceau et commencer dès les 1eres années de conduite pour moi pour prévenir et éduquer ...et c'est là que cela fait mal, prévention, éducation ne font plus partie du pack sécurité ou si peu nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

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Il n'y a pas que les jeunes qui boivent au volant, qui a bu au volant jeune boira aussi plus vieux, pas la majorité car certains se calment mais beaucoup trop continuent et peu commencent à le faire passer 30 ou 40 ans, alors autant prendre le mal au berceau et commencer dès les 1eres années de conduite pour moi pour prévenir et éduquer ...et c'est là que cela fait mal, prévention, éducation ne font plus partie du pack sécurité ou si peu nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

 

 

Effectivement, quand vous voyez vos parents s'en mettre quelques uns derrière la cravate puis prendre la route de manière régulière, et bien vous faites pareil quand vous avez votre permis en poche...

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Comme la majorité d'entre nous lorsque nous avions le même age . ;)

 

 

C'est vrai :D

Heureusement j'ai été éduqué à éviter l'accident malgré tout.

Enfin je parle pas d'alcool jamais bu au volant et dans très peu dans la vie en général :o

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Invité §alb464lD

Rouler dans les pays anglo saxons est un très bon exercice pour prendre conscience que :

 

- non la vitesse ne tue pas

- le manque de civisme (respect des règles générales de conduite et de politesse sur la route ) et de concentration au volant en revanche si

 

Il faudrait envoyer tous nos experts sur autobahn pour leur montrer ça

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Rouler dans les pays anglo saxons est un très bon exercice pour prendre conscience que :

 

- non la vitesse ne tue pas

- le manque de civisme (respect des règles générales de conduite et de politesse sur la route ) et de concentration au volant en revanche si

 

Il faudrait envoyer tous nos experts sur autobahn pour leur montrer ça

 

 

Surtout faire gaffe à pas se tromper de destination dans leur voyage de recherche... Des fois qu'ils découvrent la Norvège et ses routes limitées à70, ses grandes deux fois deux voies limitées à 100, ses tronçons avec un radar tous les 4 km, les amendes astronomiques et un taux de tués au milliard de km parcourus parmi les plus bas du monde! Et je ne te parle pas du taux d'alcoolémie... sujet sur lequel la discussion était partie... et que tu essaie comme dans 90% des sujets dans lesquels tu interviens de faire partir en HS sur les radars et les Autobahn! :sarcastic: :sarcastic:

 

Quant à envoyer des experts sur l'Autobahn, sachant que le nombre de tués sur les tronçons illimités est 4 fois supérieur au nombre de tués sur les autoroutes limitées... ce serait contre-productif!

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Invité §oul767Da

Surtout qu'on est dans un sujet 100% alcool pour une fois, normalement, alors la vitesse hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Un peu de lecture sur le syndrôme d'auto-fermentation, ou d'auto-brasserie, sans doute bien ennuyeux lors d'un contrôle :

 

http://www.sciencesetavenir.fr [...] lcool.html

 

C'est rare, mais cela existe. Je ne sais pas si le législateur a pris ce phénomène en compte?

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Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas avoir d'accident, et avec la politique de SR basée sur la répression et la baisse de la vitesse nous sommes loin de cette philosophie.

 

la volonté de ne pas provoquer d'accident, cela se traduirait avant tout par des campagnes de préventions massives et régulières axées sur le comportement du conducteur dans le parcours éducatif et établir un plan de sécurisation des voies de circulation, nous nous en éloignons de plus en plus.

 

Doubler dangereusement, coller celui qui précède, rouler sur une route mal entretenue, prendre le volant en état de grande fatigue, consommer des drogues licites et illicites avant de prendre le volant, etc , voila les véritables vecteurs d'accidents routiers provoquant des décès.

 

Réduire la vitesse permettra certes de transformer certains accidents mortels en accidents avec blessures non mortelles, mais ne résoudra pas le fond du problème...

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C'est rare, mais cela existe. Je ne sais pas si le législateur a pris ce phénomène en compte?

 

 

Je connaissais ce phénomène sans lui donner de nom (une connaissance avait été contrôlé positive alors qu'elle ne boit jamais, juste quelques bonbons à la menthe avait produit ce phénomène, les FDO connaissait ce phénomène et avaient été compréhensive) mais l'actualité ce matin en a parlé comme une des raisons de la limite à 0.2 g/l, réalité ou juste pensée journalistique, je ne sais pas mais pencherais plutôt vers la seconde hypothèse.

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