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Le contrôle annuel des radars doppler

 

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Le contrôle annuel des radars doppler

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n°15632673
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 17/05/2015 à 09:55:15  
  2. answer
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Bonjour

Trouvé ici pour le Mesta 210 n° 1138 vérifié le 30/06/2010 la photo d' une table de vérification annuelle.
http://www.caradisiac.com/Info​-exclusive-Caradisiac-Radars-s​e-faire-flasher-pour-1-km-h-de​-trop-c-est-possible-99387.htm​
On se reportera à la photo de l' article Caradisiac

C' est la première fois que je vois un tel document sur la toile, et peut être y en a t' il d' autres.
Si tel est le cas soyez sympa de me communiquer les liens, je verrai si je peux faire la même chose que ce que j' ai fait ici.

Je ne sais pas si ce radar était un radar implanté en cabine ou un radar nomade géré par les FDO.
En tous cas, c' est un radar qui semble avoir été intercomparé avec un système étalon de mesure de vitesse des véhicules "tout venants" sur un site dédié jouxtant une voie de circulation limitées à 130km/h.

Il existe à ce que j' ai compris de mes lectures un tel site en région Ile de France.
La vitesse réelle étant donnée par l' étalon avec 1 chiffre après la virgule, l' usage est de considérer que la précision de l' étalon est de 0,1 km/h
 

Le graphe à gauche représente l' écart relatif entre les mesurages par un nuage de points (50 mesures différentes ce qui correspond au protocole d' essais de vérification annuelle)
En fait deux nuages de points différents :
- le plus dense plutôt centré sur une erreur relative moyenne de 1,5% (Le radar en test indique une vitesse plus grande que l' étalon, et surestime la vitesse réelle 47 fois sur 50)
- et l' autre bien plus petit centré sur une erreur relative de -2% (le radar en test sous-estime la vitesse réelle 3 fois sur 50)

Ce radar en test est bien sûr dans le domaine de précision exigé de +/-5 km/h ou +/-5% lors de telles vérifications.
Mais il est impossible de savoir si le test en question est effectué avant toute reprise du réglage ou si il n' y a pas eu reprise de réglage.

L' usage en métrologie industrielle est de vérifier la conformité des appareils de mesures ayant été utilisés dans le cadre des activités industrielle de la période ayant précédé la vérification, en général 1 ou 2 ans, avant toute reprise de réglage, et si reprise de réglage nécessaire, de refaire les tests.
Ca permet de voir s' il y a eu dérive entre deux vérifications successives. Et c' est ce suivi qui peut être utilisé à postériori pour remettre en cause les mesures effectuées par ces appareils s' ils ont dérivé anormalement.

Rien de tel en métrologie légale puisque le mesurage est unique et ne peut être reproduit. Je n' aborderai pas ce cadre légal.

Le graphique de droite donne la distribution des écarts. On a indiscutablement une double distribution alors que je m' attendais à n' en avoir qu' une. A droite clairement une distribution selon une gaussienne centré sur +1,5%, et à gauche ce qui s' apparenterait possiblement aussi à une gaussienne centrée sur -2,0% (terme possiblement car pas assez de points pour acquérir une bonne représentativité)

J' arrête là.
Message édité par Papymeche2 le 17/05/2015 à 09:57:05
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n°15632680
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 17/05/2015 à 10:32:09  
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Concernant la double distribution, elle peut avoir une explication rationnelle:

Une mesure sur site avec un dispositif étalon de technologie différente (laser ou système de deux cellules distantes de X m). L'étalon étant indépendant de l'angle de mesure, les véhicule changeant de voie au niveau du radar causent un second nuage.

En partant de cette hypothèse, une troisième nuage est peut-être masqué dans la distribution 0,015, avec des cahotement de voies opposés.
Message cité 2 fois
n°15632686
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 17/05/2015 à 11:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Concernant la double distribution, elle peut avoir une explication rationnelle:

Une mesure sur site avec un dispositif étalon de technologie différente (laser ou système de deux cellules distantes de X m). L'étalon étant indépendant de l'angle de mesure, les véhicule changeant de voie au niveau du radar causent un second nuage.

En partant de cette hypothèse, une troisième nuage est peut-être masqué dans la distribution 0,015, avec des cahotement de voies opposés.
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Ce peut être des mesurages par barrière photonique très peu dépendantes du biais de direction des véhicules sur les voies. Il existe/existait un radar étalon utilisant l' effet doppler qui était conçu sur le principe de Mesta 208 mais qui avait un réflecteur d' antenne de phi 50cm au lieu de 16 cm (angle d' émission réception de l' onde RF 3 fois plus faible et rapport signal à bruit 10 fois meilleur). Ce radar s' appelle/appelait le "Hader" et était installé et réglé en direction de visée à 25° aux petits oignons sur une plaque béton.
Pour le premier type, le biais de direction des véhicules sur les voies intervient. J' y reviendrai.
Pour le deuxième type il se compense puisque M210 et Hader ont les mêmes pointages.

Par contre on a un écart entre les moyennes des distributions de 3,5%. Ca correspond a un biais de 5°.
Ce sera un peu plus ou un peu moins selon qu' on tienne compte de la dispersion des deux distributions, disons 3 à 7°. Et déjà pour faire du 3° de biais à 110 ou 130 km/h sur une opération de dépassement, faut pas avoir froid aux yeux.
On a des accélérations transverses qui sont très au dessus de la zone de confort d' un passager ou passagère qui somnole à cotre droite. Ma passagère ne manquerait pas de me le faire remarquer. :ange: :lol:

Je pense que votre explication (possible au demeurant) ne tient pas la route.
Amusez vous à faire des calculs de raccord de 2 arc de cercle (*) permettant de lier deux voies dont les fibres centrales sont écartées de 3,5m comme les voies autoroutières.
(*) en fait des arcs de clothoïdes.

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n°15632712
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
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  1. Posté le 17/05/2015 à 15:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour papymêche,

il est dommage que l'on ne connaisse pas les conditions du mesurage.
on peut penser que c'est sur autoroute
avec beaucoup de voitures entre 110 et 130 et quelques camions.

on peut se poser la question de la pertinence des valeurs du radar terrain au dixième
si le radar a dans son processus de computation un mesurage au dixième, au final, c'est une valeur arrondie qui est retenue.
l'arrondi introduit donc une autre erreur.

difficile de conclure quoique ce soit au final. l'écart type est assez faible et cet appareil, même s'il sur-estime un peu les vitesses, laisse encore une marge de manoeuvre pour 2-3 km/h de trop
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n°15632741
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 17/05/2015 à 18:04:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

bonjour papymêche,

il est dommage que l'on ne connaisse pas les conditions du mesurage.
on peut penser que c'est sur autoroute
avec beaucoup de voitures entre 110 et 130 et quelques camions.

on peut se poser la question de la pertinence des valeurs du radar terrain au dixième
si le radar a dans son processus de computation un mesurage au dixième, au final, c'est une valeur arrondie qui est retenue.
l'arrondi introduit donc une autre erreur.

difficile de conclure quoique ce soit au final. l'écart type est assez faible et cet appareil, même s'il sur-estime un peu les vitesses, laisse encore une marge de manoeuvre pour 2-3 km/h de trop
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Bonjour

C' est manifestement sur autoroute. On y voit bien les camions (85/90km/h), les cars (100km/h), et les autres véhicules entre 110 et 140km/h.

Dites plutôt la résolution du radar terrain. C' est une exigence de conception qui figure aux documents d' homologation du M210, bien qu' il soit donné rn précision absolue par son constructeur à 3%. Pareil pour les autres d' autre génération
Cette fonctionnalité n' est pas utilisée sur le terrain mais uniquement en vérification primitive et annuelle.
Sur le terrain le radar fait son arrondi tout seul comme un grand et je suppose, si le matériel est bien fait que l' arrondi au km/h inférieur ou supérieur au dépassement de 0,5 du domaine 0 à 1

L' arrondi rentre dans la marge technique.

Il y a quand même cette plage de 4% entre le min et le max due aux trois points atypiques d' une bonne fidélité quand bien même le radar surestime en général un peu la vitesse.
Il n' est pas impossible que ce soit du à la présence de plusieurs véhicules à des vitesses voisines dans le faisceau de mesure.

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n°15632745
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 17/05/2015 à 18:20:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


En partant de cette hypothèse, une troisième nuage est peut-être masqué dans la distribution 0,015, avec des cahotement de voies opposés.
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Je ne pense pas que les cahotements puissent introduire une dispersion s' étalant de +/-1% vis à vis de la moyenne de la distribution principale (celle de droite). Une partie faible peut-être, mais sûrement pas autant.
Je penche plutôt sur le bruit thermique qui vient se superposer aux raies fréquentielles déterminées par les FFT, et qui doivent un peu décaler la reconnaissance du max de la raie.

Créer un algorithme de recherche de max c' est facile, mais le rendre insensible au bruit qui se superpose est à mon sens impossible. Il s' ensuit qu' on ne peut déterminer la fréquence image de la vitesse qu' avec une incertitude en plus ou en moins par rapport au vrai saut fréquentiel doppler.

D' ailleurs si vous regardez les 47 points du nuage à droite, tous rentrent dans un tuyau de +/-1%, ce qui est bien. Mais il y a les autres 3 points à gauche.

n°15632746
sebmac
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  1. config
sebmac
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  1. Posté le 17/05/2015 à 18:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :


Ce peut être des mesurages par barrière photonique très peu dépendantes du biais de direction des véhicules sur les voies. Il existe/existait un radar étalon utilisant l' effet doppler qui était conçu sur le principe de Mesta 208 mais qui avait un réflecteur d' antenne de phi 50cm au lieu de 16 cm (angle d' émission réception de l' onde RF 3 fois plus faible et rapport signal à bruit 10 fois meilleur). Ce radar s' appelle/appelait le "Hader" et était installé et réglé en direction de visée à 25° aux petits oignons sur une plaque béton.
Pour le premier type, le biais de direction des véhicules sur les voies intervient. J' y reviendrai.
Pour le deuxième type il se compense puisque M210 et Hader ont les mêmes pointages.

Par contre on a un écart entre les moyennes des distributions de 3,5%. Ca correspond a un biais de 5°.
Ce sera un peu plus ou un peu moins selon qu' on tienne compte de la dispersion des deux distributions, disons 3 à 7°. Et déjà pour faire du 3° de biais à 110 ou 130 km/h sur une opération de dépassement, faut pas avoir froid aux yeux.
On a des accélérations transverses qui sont très au dessus de la zone de confort d' un passager ou passagère qui somnole à cotre droite. Ma passagère ne manquerait pas de me le faire remarquer. :ange: :lol:

Je pense que votre explication (possible au demeurant) ne tient pas la route.
Amusez vous à faire des calculs de raccord de 2 arc de cercle (*) permettant de lier deux voies dont les fibres centrales sont écartées de 3,5m comme les voies autoroutières.
(*) en fait des arcs de clothoïdes.
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Ok pour le changement de voie, je n'avais pas évalué l'ordre de grandeur de l'angle...

J'ai une autre hypothèse: des freinages brusques à la vue du dispositif...

Message cité 1 fois
n°15632755
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 17/05/2015 à 19:32:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sebmac a écrit :


Ok pour le changement de voie, je n'avais pas évalué l'ordre de grandeur de l'angle...

J'ai une autre hypothèse: des freinages brusques à la vue du dispositif...
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Oui c' est possible.
Mais je ne pense pas que ce soit à ce point car la distribution à droite n' aurait pas cette belle symétrie.
Par ailleurs, plusieurs mesurages sont effectués lors du passage dans le faisceau et ils sont testés en cohérence les uns aux autres. Si c' est trop incohérent, le mesurage avorte.

Attention, c' est le résultat de lectures diverse des documents LNE d' homologation, qui me font intuiter le "comment ça marche". Ce n' est pas d' une fiabilité absolue. Je me suis intéressé à ça à l' occasion d' un PV dont je me suis trouvé porteurs mais pas acteur, via CI interposé.

Si vous ne le savez pas, les M210 et 210C sont capables de mesurer de façon récurrente les distances entre le centre de phase radar et le véhicule éclairé par l' onde RF. Cette fonction n' était pas homologuée jusqu' à maintenant. Elle l' est maintenant probablement pour la fonction de détermination de la voie de circulation.
J' avais compris qu' elle était et reste utilisée comme deuxième moyen d' auto corrélation des mesures de vitesse par doppler pour éliminer les mesures aberrantes

Or qui dit mesure de distance entre radar et véhicule, connaissance de l' écart entre les fibres moyennes des voies de circulation (qui est à programmer sur les M210C), et connaissance de l' angle de mesurage imposé de 25°, un simple calcul automatique utilisant vitesse et distance permet de remonter à la voie sur laquelle circulait le véhicule mesuré. Distance latérale par rapport au radar = (distance entre radar et véhicule) * sinus 25° qui est à comparer aux programmations d' écart de fibre moyenne des voies par rapport à l' emplacement radar
J' avais compris çà il y a longtemps et m' était étonné publiquement que ce ne soit pas intégré dans ces tromblons, via un nouveau firmware.

Je ne pense pas que cette fonction existe dans les Pariflex solo, ni dans les Pariflex colonne au niveau de la partie RF. Mais il y a dans ces derniers des télémètres laser qui font exactement ce même travail de détermination de la voie, et probablement de corrélation des vitesses mesurées par doppler.

n°15632781
Non59jo
  1. Posté le 17/05/2015 à 21:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

bonjour papymêche,

il est dommage que l'on ne connaisse pas les conditions du mesurage.
on peut penser que c'est sur autoroute
avec beaucoup de voitures entre 110 et 130 et quelques camions.

on peut se poser la question de la pertinence des valeurs du radar terrain au dixième
si le radar a dans son processus de computation un mesurage au dixième, au final, c'est une valeur arrondie qui est retenue.
l'arrondi introduit donc une autre erreur.

difficile de conclure quoique ce soit au final. l'écart type est assez faible et cet appareil, même s'il sur-estime un peu les vitesses, laisse encore une marge de manoeuvre pour 2-3 km/h de trop
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Moi je "pipe" rien ... :p

n°15636106
pascal49
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pascal49
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  1. Posté le 06/06/2015 à 08:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Je feuillette le forum et surprise ,je tombe sur ce sujet . S'agit il d'une révision de physique nucléaire appliquée pour un doctorat ou de l'explication de la différence de densité de la betterave rouge après cuisson par rapport au concombre cru râpé ??????? Faudrait voir à arrêter le délire !!!!! On s'en fout de savoir si les radars sont contrôlés comme çi ou comme ça . Ce que tout le monde aimerait savoir ,c'est si ils le sont vraiment . Pour cela ils doivent être sortis de leur boite pour aller en atelier . Mais avec ce que j'ai vu un jour sur la N 3 près de Meaux , le "controleur" arrive en Berlingo ,ouvre la boite,referme , colle une vignette et se BARRE ( - de 10 mn ) !!! Est ce que dans ce forum ,des gens très bien renseignés pourraient nous montrer si les "meilleurs radars de France " ont un voire deux jours de repos dans l'année correspondant à un vrai contrôle hors de leurs boites ?? Ex Faire un topic sur le plus rentable ,les affreux qui se sont fait prendre envoient la copie du PV et on regarde les dates pour s'assurer que ce monstre de radar s’arrête bien pour sa "visite médicale annuelle"
A + et bonne journée
Message cité 3 fois
n°15636112
Non59jo
  1. Posté le 06/06/2015 à 09:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Bonjour. Je feuillette le forum et surprise ,je tombe sur ce sujet . S'agit il d'une révision de physique nucléaire appliquée pour un doctorat ou de l'explication de la différence de densité de la betterave rouge après cuisson par rapport au concombre cru râpé ??????? Faudrait voir à arrêter le délire !!!!! On s'en fout de savoir si les radars sont contrôlés comme çi ou comme ça . Ce que tout le monde aimerait savoir ,c'est si ils le sont vraiment . Pour cela ils doivent être sortis de leur boite pour aller en atelier . Mais avec ce que j'ai vu un jour sur la N 3 près de Meaux , le "controleur" arrive en Berlingo ,ouvre la boite,referme , colle une vignette et se BARRE ( - de 10 mn ) !!! Est ce que dans ce forum ,des gens très bien renseignés pourraient nous montrer si les "meilleurs radars de France " ont un voire deux jours de repos dans l'année correspondant à un vrai contrôle hors de leurs boites ?? Ex Faire un topic sur le plus rentable ,les affreux qui se sont fait prendre envoient la copie du PV et on regarde les dates pour s'assurer que ce monstre de radar s’arrête bien pour sa "visite médicale annuelle"
A + et bonne journée
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Tu t'en fout ... :jap:

Si certains aiment à aller dans les " détails " pourquoi pas ...

n°15636113
pascal49
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pascal49
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  1. Posté le 06/06/2015 à 09:28:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui qu'on s'en fout !!!!!! Comme de notre première communion . Fais toi radariser et dis nous ce que tu va regarder sur le PV : le jour, l'endroit, la vitesse ( à laquelle tu roulais pas d'ailleurs... ) pour savoir quel est le prix à payer et le jour du contrôle de l'appareil pour t'assurer que ça n'a pas été fait un dimanche . Je pense que la façon dont c'est fait t'importera peu et tu pesteras sur ces bon sang de radars de m........ Comme tout le monde !!!!
Mais rassure toi ,les radars ça va durer et on aura encore le temps d'en reparler
Bonne journée
Message cité 2 fois
n°15636114
le passant
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 06/06/2015 à 09:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Ben oui qu'on s'en fout !!!!!! Comme de notre première communion . Fais toi radariser et dis nous ce que tu va regarder sur le PV : le jour, l'endroit, la vitesse ( à laquelle tu roulais pas d'ailleurs... ) pour savoir quel est le prix à payer et le jour du contrôle de l'appareil pour t'assurer que ça n'a pas été fait un dimanche . Je pense que la façon dont c'est fait t'importera peu et tu pesteras sur ces bon sang de radars de m........ Comme tout le monde !!!!
Mais rassure toi ,les radars ça va durer et on aura encore le temps d'en reparler
Bonne journée
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Ben non.
Même réflexion que leaderprice sur le sujet.


---------------
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."

Frédéric Dard.
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n°15636116
pascal49
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pascal49
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  1. Posté le 06/06/2015 à 09:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant de réflexion. Prouvez nous en premier lieu qu'ils sont bien contrôler dans les règles , à la bonne date etc... Et après pour les amateurs de science et physique vous pourrez débattre des ondes machins ,des degrés bidulle . Parce que vous avez l'air d'oublier que sur le PV que le CACIR vous envoie pour vous demander votre obole ,il n'y a pas de détails à ce sujet . C'est plutôt , tu t'es fait niquer ,tu paies et tu la fermes et au suivant !!!!
Message cité 2 fois
n°15636119
le passant
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 06/06/2015 à 10:03:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

En parlant de réflexion. Prouvez nous en premier lieu qu'ils sont bien contrôler dans les règles , à la bonne date etc... Et après pour les amateurs de science et physique vous pourrez débattre des ondes machins ,des degrés bidulle . Parce que vous avez l'air d'oublier que sur le PV que le CACIR vous envoie pour vous demander votre obole ,il n'y a pas de détails à ce sujet . C'est plutôt , tu t'es fait niquer ,tu paies et tu la fermes et au suivant !!!!
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C'est exactement ce que font les intervenants sur ce post.
N'en ont-ils pas le droit ?


---------------
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."

Frédéric Dard.
n°15636208
pascal49
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pascal49
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:09:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas contre le débat en général loin de là mais reconnaissez quand même que pour ce sujet ultra technique il ne doit pas y avoir beaucoup d'automobilistes contrôlés que cela intéressent (regardez combien vous êtes sur ce post à comprendre ce que vous écrivez ) . A part peut être ceux qui fabriquent ces appareils ou ceux qui les utilisent . De quel coté vous trouvez vous ???? Moi je suis dans ceux qui les subissent ,malheureusement et ce qui m' intéresserais aujourd’hui c'est plutôt comment avoir la preuve que la vérification annuelle est bien effectuée ( j'ai été confronté à ce problème de vérification et le PV a été annulé ..... )
Bonne soirée et sans rancune
Message cité 1 fois
n°15636210
sebmac
Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et, te sens pas obligé de venir expliquer à tout le monde que tu t'en fous de truc que tu ne comprends pas...

Si vraiment tu ne voulais pas passer pour un idiot refusant de se cultiver, tu te serais abstenu de nous le prouver!
Message cité 1 fois
n°15636214
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Et, te sens pas obligé de venir expliquer à tout le monde que tu t'en fous de truc que tu ne comprends pas...

Si vraiment tu ne voulais pas passer pour un idiot refusant de se cultiver, tu te serais abstenu de nous le prouver!
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J' aime asse cette réponse :lol:

n°15636216
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Bonjour. Je feuillette le forum et surprise ,je tombe sur ce sujet . S'agit il d'une révision de physique nucléaire appliquée pour un doctorat ou de l'explication de la différence de densité de la betterave rouge après cuisson par rapport au concombre cru râpé ??????? Faudrait voir à arrêter le délire !!!!! On s'en fout de savoir si les radars sont contrôlés comme çi ou comme ça . Ce que tout le monde aimerait savoir ,c'est si ils le sont vraiment . Pour cela ils doivent être sortis de leur boite pour aller en atelier . Mais avec ce que j'ai vu un jour sur la N 3 près de Meaux , le "controleur" arrive en Berlingo ,ouvre la boite,referme , colle une vignette et se BARRE ( - de 10 mn ) !!! Est ce que dans ce forum ,des gens très bien renseignés pourraient nous montrer si les "meilleurs radars de France " ont un voire deux jours de repos dans l'année correspondant à un vrai contrôle hors de leurs boites ?? Ex Faire un topic sur le plus rentable ,les affreux qui se sont fait prendre envoient la copie du PV et on regarde les dates pour s'assurer que ce monstre de radar s’arrête bien pour sa "visite médicale annuelle"
A + et bonne journée
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Dans un dispositif en cabine, il y a un radar doppler, couplé à un dispositif de prise de vue. Vous dites ouvre le boîte, referme, colle une vignette et se barre.
Vous êtes vous arrêté pour voir ce qu' il a réalisé ? Ou avez vous brodé ?
Parce que je note comme une bizarrerie. L' étiquette de vérification annuelle doit être posée sur le corps du radar. Ce qui est incompatible avec la séquence décrite.

Ce qui serait intéressant de voir, c' est si le radar N°xyz placé au point routier PK/PR xxx+yyy de la N3 reste le même à un peu plus d' un an d' intervalle, ou s' il ne se retrouve pas sur une autre nationale ou départementale. :ange:

n°15636217
pascal49
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pascal49
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 19:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as complètement raison .C'est pour cela que vous devriez échanger vos discussions de Mr "je me la péte " par mail privé . Au moins c'est sur que les automobilistes lambda que vous prenez pour des cons et des incultes n'iront pas regarder vos débats de polytechniciens .Et ton "tout le monde " 5 ?????
De plus quand on a de l'éducation on ne traite pas les autres d'idiots sans savoir quel est leur degré d'études . Ta réflexion va certainement choquer les plus idiots que toi ainsi que ceux auxquels tu ne dois pas arriver pas à la cheville . Va voir dans le dictionnaire la définition du mot "humilité et intelligence", pour te CULTIVER un peu plus
J’arrête là, pas de temps à perdre avec des bac + 15
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n°15636218
Papymeche2
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papymeche2
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:49:13  
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pascal49 a écrit :

Ben oui qu'on s'en fout !!!!!! Comme de notre première communion . Fais toi radariser et dis nous ce que tu va regarder sur le PV : le jour, l'endroit, la vitesse ( à laquelle tu roulais pas d'ailleurs... ) pour savoir quel est le prix à payer et le jour du contrôle de l'appareil pour t'assurer que ça n'a pas été fait un dimanche . Je pense que la façon dont c'est fait t'importera peu et tu pesteras sur ces bon sang de radars de m........ Comme tout le monde !!!!
Mais rassure toi ,les radars ça va durer et on aura encore le temps d'en reparler
Bonne journée
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Ben moi je ne m' en suis pas foutu, et c' est pour çà que j' ai voulu comprendre si le flash était justifié ou pas !

n°15636219
Papymeche2
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papymeche2
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:52:39  
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pascal49 a écrit :

En parlant de réflexion. Prouvez nous en premier lieu qu'ils sont bien contrôler dans les règles , à la bonne date etc... Et après pour les amateurs de science et physique vous pourrez débattre des ondes machins ,des degrés bidulle . Parce que vous avez l'air d'oublier que sur le PV que le CACIR vous envoie pour vous demander votre obole ,il n'y a pas de détails à ce sujet . C'est plutôt , tu t'es fait niquer ,tu paies et tu la fermes et au suivant !!!!
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La bonne date est indiquée.
Le reste non.

n°15636220
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 06/06/2015 à 19:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Tu as complètement raison .C'est pour cela que vous devriez échanger vos discussions de Mr "je me la péte " par mail privé . Au moins c'est sur que les automobilistes lambda que vous prenez pour des cons et des incultes n'iront pas regarder vos débats de polytechniciens .Et ton "tout le monde " 5 ?????
De plus quand on a de l'éducation on ne traite pas les autres d'idiots sans savoir quel est leur degré d'études . Ta réflexion va certainement choquer les plus idiots que toi ainsi que ceux auxquels tu ne dois pas arriver pas à la cheville . Va voir dans le dictionnaire la définition du mot "humilité et intelligence", pour te CULTIVER un peu plus
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Merci en tous cas d' avoir fait remonter cette file.

Et pour que vous soyez rassuré, je n' ai ni certif ni bac. :p
Ou avez vous vu que quelqu' un a traité "les autres" d' idiots. Et ou avez vous vu que je prenne les automobilistes lambda pour des "cons et des incultes" :)

Bienvenue sur le forum

Message édité par Papymeche2 le 06/06/2015 à 21:53:49
n°15636244
PasNascutD​eRes
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pasnascutderes
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  1. Posté le 07/06/2015 à 08:16:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Papymeche,
Je voudrais juste apporter un témoignage. Je roule depuis plusieurs années avec un GPS ordinaire , et j'ai pu constater que l'écart entre son indication et l'affichage des radars passifs est de 1km/h les 3/4 du temps et de 2km/h le dernier quart. Chacun peut donc très facilement se faire une idée de la précision des radars.
Message cité 1 fois
n°15636253
Non59jo
  1. Posté le 07/06/2015 à 10:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Tu as complètement raison .C'est pour cela que vous devriez échanger vos discussions de Mr "je me la péte " par mail privé . Au moins c'est sur que les automobilistes lambda que vous prenez pour des cons et des incultes n'iront pas regarder vos débats de polytechniciens .Et ton "tout le monde " 5 ?????
De plus quand on a de l'éducation on ne traite pas les autres d'idiots sans savoir quel est leur degré d'études . Ta réflexion va certainement choquer les plus idiots que toi ainsi que ceux auxquels tu ne dois pas arriver pas à la cheville . Va voir dans le dictionnaire la définition du mot "humilité et intelligence", pour te CULTIVER un peu plus
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T'en as suffisamment perdu pour que l'on se fasse une idée de ta personne remarques bien ...

Ce dernier message de ta part est ridicule. Il ne correspond en rien à la façon de se comporter des intervenants que tu critiques. :jap:

n°15636257
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote pro
  1. config
sebmac
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  1. Posté le 07/06/2015 à 10:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que ce gars n'arrivera jamais au pouvoir... même Kim Jong Un est plus ouvert d'esprit et accepte plus que des personnes discutent entre elles sur un sujet qui les intéresse!

Pascal: je t'invite à aller sur tous les foras de France et de Navarre et à chaque discussion dont tu ne souhaites pas apporter quelque chose, à demander aux intervenants de ne plus parler!

On a droit à un élève dictateur de l'inculture... merci d'être passé dans cette discussion!
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n°15636261
Non59jo
  1. Posté le 07/06/2015 à 10:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

J'espère que ce gars n'arrivera jamais au pouvoir... même Kim Jong Un est plus ouvert d'esprit et accepte plus que des personnes discutent entre elles sur un sujet qui les intéresse!

Pascal: je t'invite à aller sur tous les foras de France et de Navarre et à chaque discussion dont tu ne souhaites pas apporter quelque chose, à demander aux intervenants de ne plus parler!

On a droit à un élève dictateur de l'inculture... merci d'être passé dans cette discussion!
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Tu le mets 24H modérateur de la section, tu la reconnais plus ... ;)

n°15636265
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 07/06/2015 à 10:27:58  
  2. answer
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PasNascutDeRes a écrit :

Bonjour Papymeche,
Je voudrais juste apporter un témoignage. Je roule depuis plusieurs années avec un GPS ordinaire , et j'ai pu constater que l'écart entre son indication et l'affichage des radars passifs est de 1km/h les 3/4 du temps et de 2km/h le dernier quart. Chacun peut donc très facilement se faire une idée de la précision des radars.
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Bonjour

Qu' appelez vous "radar passif" ? (*)

J' ai aussi un PomPom ventousé au pare-brise qui me sert a voir ou je me situe par rapport aux limitations. Il est visuellement mieux placé que le compteur de vitesse, et ne gène pas la visibilité.
Ce que je ne sais pas concernant mon PomPom, c' est si la vitesse est acquise via doppler des fréquences descendantes de la constellation Navstar, ou par calculs orthodromiques des distances entre points géodésiques successifs. La plupart des puces GPS extraient la vitesse de déplacement de la puce via l' écart doppler.

En tous cas, quelque soit la méthode, il est nécessaire d' éliminer le bruit de mesure par moyenne glissante sur plusieurs acquisitions précédentes.
Ca implique une vitesse stabilisée pour que l' incertitude soit minimum. Si non l' indication vitesse du PomPom traîne à l' accélération comme à la décélération.

(*) Si ce sont des "radars pédagogiques" il y a une explication à cette différence de parfois 2km/h. Ces radars font leur mesure selon la normale au panneau lors de la première mesure qu' ils affichent, (Champ de mesure peut être plus large que les 5/6° d' un radar classique, mais surtout centré sur un angle plus faible pour que l' indication soit vivable en approche)
Mais au fur et à mesure que vous vous rapprochez du panneau les mesures continuent de se faire alors que l' angle de mesurage varie, et plus vous vous vous rapprochez du panneau pédagogique, plus l' angle s' écarte de zéro et plus la vitesse mesurée s' écarte par valeur négative de la valeur mesuré la première fois.
Tout ceci indépendamment de la calibration propre du radar pédagogique

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n°15636269
PasNascutD​eRes
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  1. Posté le 07/06/2015 à 10:44:11  
  2. answer
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Papymeche2 a écrit :


Bonjour

Qu' appelez vous "radar passif" ? (*)
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Oui j'aurais du préciser. Pour moi, radar passif=Contrôle Automatique=CA alors que radar actif= Contrôle et Sanction Automatique=CSA
(Je préfère réserver terme pédagogique pour ce qui concerne l'éducation)
Je ne connais pas le fonctionnement du GPS mais le résultat est là.

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n°15636276
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  1. Posté le 07/06/2015 à 11:48:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Bonjour. Je feuillette le forum et surprise ,je tombe sur ce sujet . S'agit il d'une révision de physique nucléaire appliquée pour un doctorat ou de l'explication de la différence de densité de la betterave rouge après cuisson par rapport au concombre cru râpé ??????? Faudrait voir à arrêter le délire !!!!! On s'en fout de savoir si les radars sont contrôlés comme çi ou comme ça . Ce que tout le monde aimerait savoir ,c'est si ils le sont vraiment . Pour cela ils doivent être sortis de leur boite pour aller en atelier . Mais avec ce que j'ai vu un jour sur la N 3 près de Meaux , le "controleur" arrive en Berlingo ,ouvre la boite,referme , colle une vignette et se BARRE ( - de 10 mn ) !!! Est ce que dans ce forum ,des gens très bien renseignés pourraient nous montrer si les "meilleurs radars de France " ont un voire deux jours de repos dans l'année correspondant à un vrai contrôle hors de leurs boites ?? Ex Faire un topic sur le plus rentable ,les affreux qui se sont fait prendre envoient la copie du PV et on regarde les dates pour s'assurer que ce monstre de radar s’arrête bien pour sa "visite médicale annuelle"
A + et bonne journée
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Bonjour

Nos techniciens ne se sont pas incrustés dans le sujet d'un néophyte. Il s'agit d'un sujet technique à part entière. Si le sujet ne vous plait pas, n'y participez pas mais ne venez pas moraliser sur votre incompréhension du sujet.

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n°15636280
Papymeche2
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papymeche2
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  1. Posté le 07/06/2015 à 11:57:20  
  2. answer
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PasNascutDeRes a écrit :

Oui j'aurais du préciser. Pour moi, radar passif=Contrôle Automatique=CA alors que radar actif= Contrôle et Sanction Automatique=CSA
(Je préfère réserver terme pédagogique pour ce qui concerne l'éducation)
Je ne connais pas le fonctionnement du GPS mais le résultat est là.
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Je comprends votre réticence à utiliser ce qualificatif de "pédagogique", mais vois que j' avais bien intuité.
Un bon compromis sémantique pour CA pourrait être "radar avertisseur" en toutes lettres en faisant abstraction du mot contrôle. :D

Personnellement j' utilise lors de mes trajets autres que ville, deux GPS datalogger, qui enregistrent seconde après seconde les points géodésiques ou ils se trouvent (Ils enregistrent aussi la vitesse).
Je procède ainsi parce que je conduis aux limites permises en régulant "au pied droit" ma vitesse, d' ou le risque de dépasser la limite légale, ou de tomber sur un radar mal positionné.
En fait j' aimerai bien (oui oui, aussi surprenant que cela puisse paraître !) qu' un tel radar sévice à tort, juste pour voir les interactions entre rigueur juridique et rigueur technique.

n°15636328
le passant
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
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  1. Posté le 07/06/2015 à 16:30:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal49 a écrit :

Je ne suis pas contre le débat en général loin de là mais reconnaissez quand même que pour ce sujet ultra technique il ne doit pas y avoir beaucoup d'automobilistes contrôlés que cela intéressent (regardez combien vous êtes sur ce post à comprendre ce que vous écrivez ) . A part peut être ceux qui fabriquent ces appareils ou ceux qui les utilisent . De quel coté vous trouvez vous ???? Moi je suis dans ceux qui les subissent ,malheureusement et ce qui m' intéresserais aujourd’hui c'est plutôt comment avoir la preuve que la vérification annuelle est bien effectuée ( j'ai été confronté à ce problème de vérification et le PV a été annulé ..... )
Bonne soirée et sans rancune
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Bonjour.

Le rapport avec le fait que la discussion ne vous intéresse pas ?


---------------
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."

Frédéric Dard.
n°15636372
PasNascutD​eRes
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  1. Posté le 08/06/2015 à 10:02:46  
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Bonjour,

Papymeche2 a écrit :

C' est manifestement sur autoroute. On y voit bien les camions (85/90km/h), les cars (100km/h), et les autres véhicules entre 110 et 140km/h.
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Et...3 motos?

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n°15636577
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 09/06/2015 à 14:16:48  
  2. answer
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PasNascutDeRes a écrit :

Et...3 motos?
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Bonjour

Je ne pense pas. Peut être parce qu' il y a une vitesse de 90km/h dans les 3 mesurages atypiques des 47 autres.

Par contre quand il y a plusieurs véhicules dans le faisceau, il est possible que la discrimination des raies FFT soit plus difficile.
Je fonde cette impression sur un test effectué avec les outils d' analyse Excel, en simulant deux véhicules en mesurage (Deux retours doppler et donc deux raies doppler, superposées à du bruit de mesure)
Les algorithmes de détermination des max ne s' accommodent pas trop de la proximité de raies voisines.

Impression n' est pas certitude.

Edit : Corrections

Message édité par Papymeche2 le 10/06/2015 à 07:01:37
n°15636655
caribou88
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caribou88
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  1. Posté le 09/06/2015 à 18:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swift10 a écrit :



Bonjour

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