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Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
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Bonjour,

 

 

Pensez-vous comme moi qu'une hausse des limitations de vitesse pourrait fort bien redynamiser la France ?

 

en pratique la majorité des conducteurs font un trajet hyper court, moins de 10 kilomètres ( chercher le pain à la boulangerie, déposer le gosse à l'école, faire ses courses chez carrefour, visiter la mémé en maison de retraite ), parfois que de la ville,

 

ce qui fait que cette possible augmentation des vitesses n'aura aucun avantage pratique, vu la tonne de feux rouge, stop, cedez-le-passage, rond-points en ville, la vitesse moyenne restera toujours basse, et parfois hors agglomération le type de véhicule ( citadine, petite twingo ) s'y prête moins aux hautes vitesses, trop de boucan au delà de 110 km/h, conduite peu agréable,

 

les seuls qui pourraient théoriquement tirer profit de ces hausses de vitesses sont les commerciaux, les livreurs, ceux qui passent leur vie en voiture et font des gros trajets, mais là encore il y a un gros bémol : les bouchons, les infrastructures routières qui saturent très vite en heure de pointe, rendant impossible les hautes vitesses,

 

personnellement ça m’intéresse pas l'augmentation des limitations de vitesse dans la mesure où j'ai un véhicule qui n'est pas conçu pour la conduite "haute vitesse/TGV", 130 km/h ça casse les oreilles dans l'habitacle de ma clio 1.2 essence et j'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport à du 110 km/h :D

 

pour l'agrément de conduite je peux me contenter d'un 110 voir 90 km/h sur mes trajets de 30 km, je suis pas à 10 minutes près

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Invité §lea188nu

en pratique la majorité des conducteurs font un trajet hyper court, moins de 10 kilomètres ( chercher le pain à la boulangerie, déposer le gosse à l'école, faire ses courses chez carrefour, visiter la mémé en maison de retraite ), parfois que de la ville,

 

ce qui fait que cette possible augmentation des vitesses n'aura aucun avantage pratique, vu la tonne de feux rouge, stop, cedez-le-passage, rond-points en ville, la vitesse moyenne restera toujours basse, et parfois hors agglomération le type de véhicule ( citadine, petite twingo ) s'y prête moins aux hautes vitesses, trop de boucan au delà de 110 km/h, conduite peu agréable,

 

les seuls qui pourraient théoriquement tirer profit de ces hausses de vitesses sont les commerciaux, les livreurs, ceux qui passent leur vie en voiture et font des gros trajets, mais là encore il y a un gros bémol : les bouchons, les infrastructures routières qui saturent très vite en heure de pointe, rendant impossible les hautes vitesses,

 

personnellement ça m’intéresse pas l'augmentation des limitations de vitesse dans la mesure où j'ai un véhicule qui n'est pas conçu pour la conduite "haute vitesse/TGV", 130 km/h ça casse les oreilles dans l'habitacle de ma clio 1.2 essence et j'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport à du 110 km/h :D

 

pour l'agrément de conduite je peux me contenter d'un 110 voir 90 km/h sur mes trajets de 30 km, je suis pas à 10 minutes près

 

 

 

Faut penser à tous ces gens avec leurs grosses voitures puissantes .... T'imagines leur frustration de devoir circuler derrière une Clio 1.2 ... :D

 

 

Qui plus est lorsque l'on voit l'impact du transport routier sur l'économie, ce serait plus aux 38 T de rouler plus vite tant qu'à faire ... Et la "attention aux yeux" .. :p

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Invité §oul767Da

 

Faut penser à tous ces gens avec leurs grosses voitures puissantes .... T'imagines leur frustration de devoir circuler derrière une Clio 1.2 ... :D

 

 

Qui plus est lorsque l'on voit l'impact du transport routier sur l'économie, ce serait plus aux 38 T de rouler plus vite tant qu'à faire ... Et la "attention aux yeux" .. :p

Je n'imagine rien et ne suis aucunement frustré de me retrouver derrière une voiture de faible puissance. Je crois que c'est plutôt le conducteur de la petite voiture qui aimerait bien avoir aussi un puissant véhicule pour rouler plus vite lorsque les conditions le permettent? Certains camions peuvent rouler très vite et donc pourraient livrer plus vite? Le transport routier est bien un vecteur essentiel de l'économie depuis que l'état a tout misé sur ce type de transport au détriment du ferroviaire. Ce que tu affirme est donc faux. :jap:

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Invité §sas058Eg

Je n'imagine rien et ne suis aucunement frustré de me retrouver derrière une voiture de faible puissance. Je crois que c'est plutôt le conducteur de la petite voiture qui aimerait bien avoir aussi un puissant véhicule pour rouler plus vite lorsque les conditions le permettent? Certains camions peuvent rouler très vite et donc pourraient livrer plus vite? Le transport routier est bien un vecteur essentiel de l'économie depuis que l'état a tout misé sur ce type de transport au détriment du ferroviaire. Ce que tu affirme est donc faux. :jap:

 

 

il serait interessant que des acteurs du transport routier (il y en a sur ce forum) donnent leur avis sur l'impact des limitations actuelles et le bénéfice possible d'une augmentation (en terme économique)

 

Y a t'il une demande de la part des compagnies de transport routier ?

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Invité §chk614eG

 

il serait interessant que des acteurs du transport routier (il y en a sur ce forum) donnent leur avis sur l'impact des limitations actuelles et le bénéfice possible d'une augmentation (en terme économique)

 

Y a t'il une demande de la part des compagnies de transport routier ?

 

Quand on voit que les routiers se doublent avec des différentiels de 1 ou 2 km/h, c'est que les impacts doivent se faire ressentir. Maintenant, on cherche à gagner le moindre centime. :o

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Invité §oul767Da

 

il serait interessant que des acteurs du transport routier (il y en a sur ce forum) donnent leur avis sur l'impact des limitations actuelles et le bénéfice possible d'une augmentation (en terme économique)

 

Y a t'il une demande de la part des compagnies de transport routier ?

 

Tout à fait! :jap:

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Invité §lea188nu

Quand on voit que les routiers se doublent avec des différentiels de 1 ou 2 km/h, c'est que les impacts doivent se faire ressentir. Maintenant, on cherche à gagner le moindre centime. :o

 

 

 

C'est donc sur autoroute et parce qu'ils sont au régulateur. Pas grand chose à voir véritablement avec un gain quelconque mais plutôt un confort de conduite .

 

Avec les temps de pauses obligatoires c'est pas 1 ou 2 km/h qui doivent changer grand chose .... Par contre diminuer les temps de pauses, là c'est différent ..

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Invité §chk614eG

 

 

C'est donc sur autoroute et parce qu'ils sont au régulateur. Pas grand chose à voir véritablement avec un gain quelconque mais plutôt un confort de conduite .

 

Avec les temps de pauses obligatoires c'est pas 1 ou 2 km/h qui doivent changer grand chose .... Par contre diminuer les temps de pauses, là c'est différent ..

 

Je suis assez d'accord avec toi. Par contre je connaissais un routier qui faisais des courses à la journée, et selon lui 2 ou 3 km étaient très importants, gagner 15 min ou 20 minutes sur une journée était primordial...

Par contre si on augmente de 10 km/h, là il y aurait une incidence non négligeable.

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Invité §oul767Da

Je suis assez d'accord avec toi. Par contre je connaissais un routier qui faisais des courses à la journée, et selon lui 2 ou 3 km étaient très importants, gagner 15 min ou 20 minutes sur une journée était primordial...

Par contre si on augmente de 10 km/h, là il y aurait une incidence non négligeable.

:jap:

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Invité §sig618ro

C'est bien ce que je montrais ; que ça se comptabilise en clients, livraisons supplémentaires, ou en quelques autres unités de gain divers pour la compétitivité des entreprises.

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il serait interessant que des acteurs du transport routier (il y en a sur ce forum) donnent leur avis sur l'impact des limitations actuelles et le bénéfice possible d'une augmentation (en terme économique)

 

Y a t'il une demande de la part des compagnies de transport routier ?

 

à mon avis ce que recherchent les entreprises de transport routier c'est d'abord une meilleure rentabilité, c'est à dire une baisse du coût du travail, du carburant, moins de charges et idéalement une flexibilité de la main d’œuvre ( embaucher un conducteur low-cost et pouvoir le mettre à la porte quand on a plus besoin de lui ) afin d'être compétitif et de proposer des prix bas au client,

 

le client quand il s'adresse à une entreprise de transport il ne recherche pas forcément une livraison hyper rapide, mais d'abord le prix le plus faible,

 

rouler 20km/h plus vite va entrainer une hausse de la consommation de la carburant, un augmentation des risques d'accident ( poids lourd qui dérape sur une chaussée glissante, distance de freinage plus longue ), tout ça pour gagner pas grand chose en terme de minutes sur le trajet final, que le colis arrive à 15h au lieu de 16h je pense que ça reste négligeable du point de vue du client qui raisonne plutôt en livraison J+2~J+3

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Invité §lea188nu

C'est bien ce que je montrais ; que ça se comptabilise en clients, livraisons supplémentaires, ou en quelques autres unités de gain divers pour la compétitivité des entreprises.

 

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'on est passé aux 35 heures ... histoire de gagner en compétitivité ...... :D

 

T'avais peut être pas ce " détail " en tête dans ta vision de la compétitivité au travail et des hausses de la limitation de vitesse à cette seule fin ..

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Invité §alb464lD

la France aime faire le contraire de tout le monde pour ensuite finir par s'aligner...

 

perte de temps et d'argent.

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la France aime faire le contraire de tout le monde pour ensuite finir par s'aligner...

 

perte de temps et d'argent.

 

 

pourquoi , ils font quoi d'extraordinaires les autres par rapport a nous si ce n'est quelques km/h en plus pour certains ( pour rester dans le sujet )

qui ne sont qu'un point de détail dans l'économie d'un pays ? [:dxb phan's:3] [:dxb phan's:3] [:dxb phan's:3]

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Invité §alb464lD

l'Allemagne est la première puissance économique européenne, 66 % de ses autoroutes sont illimitées, volkswagen est pratiquement le premier constructeur mondial.

 

Et au fait, toi le raciste anti anglo-saxon/nordique, sache qu'on s'y amuse. Demande à Pedro, tu verras ;)

 

Je pense que tu ne connais rien à ces pays et donc tu en as peur et tu vis avec des clichés. Va y vivre et jamais tu ne voudras retourner en France.

 

Mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas et évite les clichés racistes. merci.

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1 ) l'Allemagne est la première puissance économique européenne, 66 % de ses autoroutes sont illimitées, volkswagen est pratiquement le premier constructeur mondial.

 

2 )Et au fait, toi le raciste anti anglo-saxon/nordique, sache qu'on s'y amuse. Demande à Pedro, tu verras ;)

 

3 )Je pense que tu ne connais rien à ces pays et donc tu en as peur et tu vis avec des clichés. Va y vivre et jamais tu ne voudras retourner en France.

 

4)Mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas et évite les clichés racistes. merci.

 

1) parce que le fait d'être 1ére puissance Européenne est du aux autoroutes "no limit" ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

2) A part pedro , t'as d'autres exemple ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif parce que : une hirondelle ne fait pas le printemps .

3) c'est parce que j'y suis allé que je suis content d'habiter en France et saches que mon nirvana ne se situe certainement

pas dans ces pays de tristus . :jap:

4) le fait de ne pas aimer ces pays n'a rien a voir avec du racisme , revois la notion de racisme dans le dico avant

de faire des amalgames a 100 balles et cites moi un post raciste de ma part envers ces pays là . :o

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Invité §alb464lD

tiens tu devrais lire ça :

 

http://www.grasset.fr/vive-lal [...] 2246810308

 

s'agissant de l'auteur :

 

Alain Minc est ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des mines de Paris (promo 1968), diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (promo 1971), puis de l'École nationale d'administration (promo 1975), d'où il sort major de la promotion Léon Blum, voie d'administration économique.

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Invité §gwe573IN

1) parce que le fait d'être 1ére puissance Européenne est du aux autoroutes "no limit" ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

2) A part pedro , t'as d'autres exemple ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif parce que : une hirondelle ne fait pas le printemps .

3) c'est parce que j'y suis allé que je suis content d'habiter en France et saches que mon nirvana ne se situe certainement

pas dans ces pays de tristus . :jap:

4) le fait de ne pas aimer ces pays n'a rien a voir avec du racisme , revois la notion de racisme dans le dico avant

de faire des amalgames a 100 balles et cites moi un post raciste de ma part envers ces pays là . :o

Et 2 hirondelles? J'habite en Allemagne depuis 9 ans et je ne pense pas à retourner en Belgique et certainement pas à aller en France.

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Invité §oul767Da

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'on est passé aux 35 heures ... histoire de gagner en compétitivité ...... :D

 

T'avais peut être pas ce " détail " en tête dans ta vision de la compétitivité au travail et des hausses de la limitation de vitesse à cette seule fin ..

 

Non. On est passé au 35 h pour essayer d'enrayer le chômage. Belle ânerie qui n'a pas créé d'emploi viables et de plus a fait baisser notre compétitivité. Logique quand le temps de travail diminue et que son cout augmente.

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Invité §car351Su

en pratique la majorité des conducteurs font un trajet hyper court, moins de 10 kilomètres ( chercher le pain à la boulangerie, déposer le gosse à l'école, faire ses courses chez carrefour, visiter la mémé en maison de retraite ), parfois que de la ville,

 

ce qui fait que cette possible augmentation des vitesses n'aura aucun avantage pratique, vu la tonne de feux rouge, stop, cedez-le-passage, rond-points en ville, la vitesse moyenne restera toujours basse, et parfois hors agglomération le type de véhicule ( citadine, petite twingo ) s'y prête moins aux hautes vitesses, trop de boucan au delà de 110 km/h, conduite peu agréable,

 

les seuls qui pourraient théoriquement tirer profit de ces hausses de vitesses sont les commerciaux, les livreurs, ceux qui passent leur vie en voiture et font des gros trajets, mais là encore il y a un gros bémol : les bouchons, les infrastructures routières qui saturent très vite en heure de pointe, rendant impossible les hautes vitesses,

 

personnellement ça m’intéresse pas l'augmentation des limitations de vitesse dans la mesure où j'ai un véhicule qui n'est pas conçu pour la conduite "haute vitesse/TGV", 130 km/h ça casse les oreilles dans l'habitacle de ma clio 1.2 essence et j'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport à du 110 km/h :D

 

pour l'agrément de conduite je peux me contenter d'un 110 voir 90 km/h sur mes trajets de 30 km, je suis pas à 10 minutes près

 

 

 

ben justement, sur ces petits trajets ces hausses n'interviendraient pas compte tenu des infrastructures, du trafic... par contre sur les autoroutes hors des agglomérations...

ça concerne peu de monde ? tant mieux, on préserve ta petite vie et tu améliores celle des autres...

 

ben oui tu n'es pas seul en France ;)

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C'est bien ce que je montrais ; que ça se comptabilise en clients, livraisons supplémentaires, ou en quelques autres unités de gain divers pour la compétitivité des entreprises.

 

 

Super! Comme cela, le boulot fait par 10 personnes pourra être fait par 8 personnes: gain de compétitivité pour le patron, rythme plus difficile pour 8 ouvriers et chômage pour le 2 derniers arrivés!

 

Ben oui mon coco: les livraisons supplémentaires ne correspondent pas à des livraisons imaginaires! C'est pas en roulant plus vite qu'il y a plus de machines à laver qui tomberont en panne afin de permettre à tous d'avoir du travail...

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Invité §oul767Da

 

Super! Comme cela, le boulot fait par 10 personnes pourra être fait par 8 personnes: gain de compétitivité pour le patron, rythme plus difficile pour 8 ouvriers et chômage pour le 2 derniers arrivés!

 

Ben oui mon coco: les livraisons supplémentaires ne correspondent pas à des livraisons imaginaires! C'est pas en roulant plus vite qu'il y a plus de machines à laver qui tomberont en panne afin de permettre à tous d'avoir du travail...

 

Vision restreinte qui omet la conquête de nouveaux marchés générateurs d'emplois. :(

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Vision restreinte qui omet la conquête de nouveaux marchés générateurs d'emplois. :(

 

 

Les nouveaux marchés générateurs d'emploi, donnes nous en un depuis 20 ans et je t'en donne 100 qui en perdent!

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Et bien si parler d'un non-avantage de la hausse des limites de vitesse n'est pas dans le sujet de la discussion, je prends acte.

 

Merci, dans ce cas, il n'y a pas d'avantage à la hausse des limitations de vitesse!

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Invité §oul767Da

Et bien si parler d'un non-avantage de la hausse des limites de vitesse n'est pas dans le sujet de la discussion, je prends acte.

 

Merci, dans ce cas, il n'y a pas d'avantage à la hausse des limitations de vitesse!

Puisque tu l'affirme!http://stkr.es/p/oae

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