Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accrochage, mauvaise foi que faire ?


Invité §Kpa747bJ

Messages recommandés

Invité §Kpa747bJ

Salut à tous, j'ai ouvert un topic mais m'ayant trompé de section je repost ici :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kpa747bJ

Enfaîte je voudrais savoir si j'étais obligé de faire un constat ?

Mon véhicule n'a rien du tout, mais l'autre conducteur n’arrête pas de m'apeller pour faire ce constat. Me taper 40km pour ça ...

 

Je le soupçonne de vouloir faire passer des dégâts autres que l'accident lui-même, faut pas déconner 1200e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

le fait de reculer + manoeuvre de stationnement donne les torts.

 

concernant le constat: il y a accident donc le constat est une procédure normale.

si vous souhaitez vous soustraire à vos obligations, c'est possible.

 

mais dans ce cas, la partie adverse devra faire un constat seule avec sa propre vision de l'accident sans que vous puissiez lui opposer la votre.

 

par la suite, vous aurez du mal à justifier auprès des assurances votre mutisme

 

enfin, si votre supposition d'arnaque à l'assurance était réelle, ce n'est pas votre problème. C'est aux experts des assurances de la déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Tu reculais, c'est à toi de vérifier que tu peux le faire sans danger, c'était une personne c'était pareil (pire). 100% des torts. :bah:

 

Quant au "la voiture n'a rien", il y a quelques mois un "indélicat" m'est rentré dedans sur un parking de supermarché et s'est bien évidemment barré sans demander son reste. Je m'en suis rendu compte à cause d'une griffe verte sur le pare choc (blanc) et d'un léger relief (fixation cassée). J'ai pu refixer le PC mais était quand même immédiatement allé voir mon garagiste pour qu'il me confirme/infirme que ce n'était rien.

 

Bilan : toutes les pattes d'attache AVD du PC cassées, fixation du conduit de refroidissement du turbo cassée, clips du support d'AB cassés, entourage d'AB fendu (très léger mais pièce foutue quand même), fixation du phare AVD (donc changement de l'optique complète), peinture. Il y en a eu pour quasiment 2000€ de réparation, les pattes étant moulées, quand elles sont pétées il faut remplacer la pièce entière (ce qui est mal foutu on est ok sur ce point). J'ai déposé plainte (tiers non identifié, pas d'enregistrement vidéo) et l'assurance a joué.

 

Je comprends parfaitement que le mec ne lâche rien car s'il te laisse partir et se décide plus tard à faire réparer ça peut lui revenir très cher alors que c'est de ta faute à la base. :bah:

 

Si cette personne rempli le constat seule et le fait parvenir à son assurance, dans la mesure où elle peut t'identifier, immanquablement "on" va te demander des explications et ça va être difficile de s'expliquer. Ce sera l'expert qui déterminera si les dégâts coïncident avec les faits présentés, pas toi.

 

C'est dingue cette mentalité grandissante de faire des conneries mais de ne pas assumer, surtout que là c'est vraiment pas la fin du monde.

 

 

 

edit : totograf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

+1 surtout faire un constat de suite ( meme pour un choc a premiere vue insignifiant)avec les autos modernes le moindre choc peut chiffrer super vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...