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[Berline allemande] La vérité mise à nue


elgringo2
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Bonjour à tous

 

Suite à une constatation personnelle et afin de lutter contre des idées reçues nuisibles au bon fonctionnement de notre section : Je vous dois la vérité

 

Je me vois donc dans l'obligation de mettre ma casquette d’enquêteur, de statisticien, de génie des mathématiques appliqués (celle que j'ai perdu en CE2)

Et je vais a présent vous faire découvrir : Cette horrible vérité. :peur:

 

Du Dauphiné libéré à la dépêche du Midi en passant par la gazette des Vosges, chaque accident impliquant un véhicule pensé en Allemagne fait apparaître ce Nom maintenant célèbre dans notre communauté : La berline allemande :peur:

 

Ce qualificatif est source de nombreuses batailles rangées ne se basant sur aucun fait réel et constaté méthodiquement.

Je vais donc vous révéler des données chiffrées et officielles toutes disponibles ici : Rapport 2013 CCFA

 

Ces données concernent la France métropolitaine et l'année 2013, elles sont fournies par le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA)

 

Commençons notre analyse en dressant le portrait robot de la voiture la plus vendue en France :

 

C'est une berline ou une compacte (56.7% des parts) de gamme inférieure (52.7%) ou moyenne inférieure (30.3%) qui marche au gazole (61.4%) et d'une puissance fiscale inférieure à 5CV (47.5%) ou de 6 à 7CV (40.2%)

Cette dernière est majoritairement issue des gammes de nos constructeurs nationaux (65.9%)

 

Le HdG en France ne représente que 3.3% des ventes (part décroissante depuis 1990), la part des gammes moyennes supérieures représente 9.1% des ventes en 2013 et décroit elle aussi depuis 1990

 

Je vous propose donc maintenant 2 Top 3 des voitures vendues neuves en 2013

 

Le premier classement sera celui des françaises, et le second, celui des allemandes

 

Coté Français on retrouve donc :

 

La Clio avec 6.9% des parts de marché

Les 206+ 207 et 208 avec 6.6% des parts. C'est un trio à la deuxième place, car la 208 est arrivée en court d'année, remplaçant la 207, et la 206+ a été remplacé par la 207+

La mégane clot ce classement avec 5.3% des parts

 

Coté allemand :

 

La Golf (2.2%)

La Polo (2.2%)

Le Tiguan (1.1%)

 

Et c'est bien là qu'est l'os :o Aucune de ces voitures allemandes ne symbolisent réellement la méchante berline allemande premium

 

Je vais donc tricher immédiatement et passer du Top3 au Top "la voiture allemande premium"

 

On retrouve donc en bout de classement du CCFA les méchantes Audi A3 (0.8%), Mercedes Classe A (0.8%), et les BMW Série 1 et 5 à 0.7% de parts de marché (chacune)

 

Notez que seule la Série 5 de BMW est réellement une berline comme définit par le dictionnaire :o

 

Toutes ces voitures sont dans le Top 30 du CCFA. Pour avoir pu se vendre dans une quantité suffisante, la majorité des ventes de ces modèles sera donc faites en calquant au profil de la voiture type du Français (Diesel, moins de 7CV et pas trop équipée)

 

 

Maintenant que nous avons ces données en main, passons ensemble au noeud du problème :

 

La rengaine souvent renvoyée par les germanophobes de l'automobile seraient que ces voitures seraient toutes inutilement puissantes et rapides

 

Voici donc, encore une fois, des faits.

Pour cela, je vais sélectionner 2 modèles par pays et vous donner leurs chiffres :

 

Coté français, ce sera la Mégane et la 208 (une moyenne et une petite compacte)

Coté allemand, je ne pouvais pas éliminer la dernière du classement, la Série 5, la seule et unique vraie berline allemande de ce classement du CCFA

J'y ajoute aussi l'Audi A3 une compacte "premium" souvent citée quand on parle de comportements dangereux.

 

Présentation des belligérantes

 

Les caractéristiques techniques viennent de la centrale.fr

les consommations viennent de sprintmonitor.de

Le score SRA (le groupe) représente "la dangerosité intrinsèque du véhicule" soit la sinistralité des véhicules, c'est un indice qui va de 20 à 50. C'est une des bases de calcul de la prime d'assurance. En gros, il s'agit de dire à l'assureur : ce véhicule est dangereux à ce point là, à toi de voir, vu que c'est toi qui paye :W

Leurs assurances partenaires sont visibles ici : Assureurs adhérents

Je vous laisse juger de leur "amateurisme"...

Plus d'infos sur ces données ici : Explication du classement SRA

 

La Mégane :

 

1.5 Dci 110chv authentique Eco2 6CV

Masse: 1215kg

0à100: 11.2sec

Vmax : 190kmh

Conso: 5.29l au 100kms

SRA : 30

 

La 208

 

1.4 Hdi 68chv Envy 4CV

Masse: 1050kg

0à100: 13.5sec

Vmax : 163kmh

Conso: 4.77l au 100kms

SRA : 28

 

Vu que ce petit 1400cm3 est un peu juste et surtout urbain, j'ajoute aussi la détonnante :

 

1.6 E-HDI FAP 115chv Féline 5CV

Masse: 1090kg

0à100: 9.7sec

Vmax : 190kmh

Conso: 5.08l au 100kms

SRA : 31

 

L'A3

 

Sportback (5p donc) 1.6 TDI 105 SLine 5CV

Masse: 1260kg

0à100: 10.9sec

Vmax : 195kmh

Conso: 5.51l au 100kms

SRA : 31

 

La Série 5

 

518D 143chv 7CV Lounge BVM

Masse: 1690kg

0à100: 9.7sec

Vmax : 214kmh

Conso: 6.04l au 100kms

SRA : 34

 

Histoire qu'on ne m'accuse pas de tromperie, je vais aussi vous parler d'une vraie sportive french-proof, une bombinette de 10CV fiscaux, le genre de truc a faire défaillir votre comptable

 

520D 184chv 10CV Luxury BVM6

Masse: 1695kg

0à100: 8.1sec

Vmax : 234kmh

Conso: 6.14l au 100kms

SRA : 36

 

Là, on rentre clairement dans le monde de la haute couture automobile sur nos routes : 4 cylindres, turbo, 2.0l de cylindrée, et rien de moins que les performances d'une 308 HDI 150chv (et oui, rien que ça)

 

Il est assez commun dans la tête de mes contradicteurs de penser que la performance induit le comportement

Il est désormais évident que ces voitures se tiennent toutes dans un mouchoir de poche, à moins que quelques dixièmes de secondes et quelques km/h de plus fassent une réelle différence dans le cerveau humain, ce dont je doute

 

Malgré tout, si l'un d'entre vous pouvez me répondre en utilisant la même méthodologie, basée exclusivement sur des rapports officiels d'organismes indépendants, je suis prêt à les entendre et à leur répondre

 

Mais vous faites peut être partie des autres, ce qui n'ont comme argument que leur ressenti personnel, et du coup, vous êtes troublés

 

Permettez moi de vous faire avancer, de vous aider, car en bon chrétien que je suis, je sais tendre la main, et même l'autre joue :)

 

C'est un phénomène reconnu par l'aviation civile, responsable de nombreux accidents

 

Ce phénomène est le suivant : notre cerveau, afin de s'économiser, donnera toujours plus d'importance à des informations qui vont dans le sens de celle qu'il a déjà.

Ainsi, il confirmera ce que l'ont croit savoir en éliminant les sources contradictoires

Il s'agit, du biais de confirmation.

 

Je me permets aussi de vous informer d'une autre donnée importante de l'étude psychologique : le conditionnement classique ou conditionnement pavlovien

En présence d'un stimulus neutre, une berline allemande, vous vous faites ponctuellement agressé

Votre cerveau déclenchera petit à petit une réponse inconsciente liant intimement la vision d'une Audi A3 avec la peur d'être agressé

Conditionnement Pavlovien sur wikipédia

 

Le dernier point dont je souhaite vous faire part et le suivant : Le panurgisme.

 

Votre aveuglement est sans doute lié à un de ces phénomènes, n'ayez malgré tout aucune honte, c'est humain :)

 

Bien évidement, je me réserve le droit de répondre à tout ceux qui n'utiliseront pas ma méthodologie factuelle et préféreront la facilité de l'affect lié à un épiphénomène.

Mais uniquement si ça m'amuse :oui:

 

J'accepte aussi les remerciements, la reconnaissance, les transferts bancaires, les mandats cash et le liquide. Biensur, je n'accepterais aucun chèque :jap:

 

A vous :)

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Tu n'as pas pris en compte dans ton classement que les constructeurs attirent une clientèle et qu'il ne s'agit pas du tout d'une question de germanophobie.

 

Tu vois, le bon français, bon salarié moyen qui travaille de 9h à 18h, avec sa pause entre 12h15 et 13h45, qui fait ses courses chez Auchan, et qui n'a aucun complexe physique, il n'achète pas une BMW, une Audi ou une Mercedes. Il achète une Mégane, une 308 ou une C4.

 

Par contre, les délinquants de la route, les beaufs, les passionnés de voiture qui assurent pas au lit ou qui n'ont pas encore découvert tous les vrais plaisirs et sensations de la vie, roulent en Audi (généralement A3 8L TDI 110 parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter au-dessus ou d'entretenir), en BMW (maximum E46, généralement E36 bien aftermarketée, qu'ils font entretenir chez Norauto) ou Mercedes (en classe C "TURBODIESEL" ou vieille classe E).

 

© Autoquiroulpascool

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Tu n'as pas pris en compte dans ton classement que les constructeurs attirent une clientèle et qu'il ne s'agit pas du tout d'une question de germanophobie.

 

Tu vois, le bon français, bon salarié moyen qui travaille de 9h à 18h, avec sa pause entre 12h15 et 13h45, qui fait ses courses chez Auchan, et qui n'a aucun complexe physique, il n'achète pas une BMW, une Audi ou une Mercedes. Il achète une Mégane, une 308 ou une C4.

 

Par contre, les délinquants de la route, les beaufs, les passionnés de voiture qui assurent pas au lit ou qui n'ont pas encore découvert tous les vrais plaisirs et sensations de la vie, roulent en Audi (généralement A3 8L TDI 110 parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter au-dessus ou d'entretenir), en BMW (maximum E46, généralement E36 bien aftermarketée, qu'ils font entretenir chez Norauto) ou Mercedes (en classe C "TURBODIESEL" ou vieille classe E).

 

© Autoquiroulpascool

Tu as omis le BM Turbo diesel sport injection © loganmpigpldebase.gif.853775b6c8d04a985ae65ddf5d427452.gif

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Tu n'as pas pris en compte dans ton classement que les constructeurs attirent une clientèle et qu'il ne s'agit pas du tout d'une question de germanophobie.

 

Tu vois, le bon français, bon salarié moyen qui travaille de 9h à 18h, avec sa pause entre 12h15 et 13h45, qui fait ses courses chez Auchan, et qui n'a aucun complexe physique, il n'achète pas une BMW, une Audi ou une Mercedes. Il achète une Mégane, une 308 ou une C4.

 

Par contre, les délinquants de la route, les beaufs, les passionnés de voiture qui assurent pas au lit ou qui n'ont pas encore découvert tous les vrais plaisirs et sensations de la vie, roulent en Audi (généralement A3 8L TDI 110 parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter au-dessus ou d'entretenir), en BMW (maximum E46, généralement E36 bien aftermarketée, qu'ils font entretenir chez Norauto) ou Mercedes (en classe C "TURBODIESEL" ou vieille classe E).

 

© Autoquiroulpascool

 

C'est de ce genre de réponse que je souhaite me préserver

 

C'est aussi pour cela que ce topic est né : Tordre le cou à des idées préconçus basé sur le néant.

 

Je souhaite que ce topic deviennent une base de données techniques, quantifiables et sérieuses pour contredire les mères la morale bien trop nombreuses dans cette section.

 

J'attends donc de leur part des réponses d'une qualité équivalente à celle de mon intervention.

 

Ce trollic de qualitay http://stkr.es/p/1f8e

 

Il n'est pas dediKaSSe ? 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

Parce que j'ai ma petite idée la dessus... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Aucune dédicasse, il s'agit d'un topic sérieux basé uniquement sur l'étude des statistiques du parc automobile français :jap:

 

Merci de ne pas le faire dériver :o

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Plus sérieusement, ça rejoint ce que je dis sur le topic des sleepers en partie, les gens sont persuadés que les modèles allemands sont tous super-performants et puissants alors que les constructeurs premium proposent (et vendent) une majorité de blocs que les constructeurs généralistes proposent. Parallèlement, les généralistes ont augmenté leur offres de gros moteurs pour concurrencer les premium et ces derniers cherchent à concurrencer les généralistes en baissant les motorisations d'entrée de gamme.

 

Si tu mets une A180 CDI et une Mégane III équipée du même moteur, tu demandes aux gens qui est la plus rapide et la plus sportive, ils te diront en majorité que la classe A sera devant, "c'est une Mercedes" :jap: sans compter que c'est pas la caisse qui est dangereuse, mais la personne qui est dedans, jusqu'à preuve du contraire on peut faire un road rage bien sanglant avec une Clio 1.9d.

 

A partir de ces avis complètement biaisés, tu as des jugements à deux balles comme ceux d'autoquiroulpascool.

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Tu as omis le BM Turbo diesel sport injection © loganmpigpldebase.gif.853775b6c8d04a985ae65ddf5d427452.gif

 

C'est un apport intéressant, mais incomplet :o

 

L'origine de cette fable est peut être lié au monde du cinéma et de la musique dites "de rue"

 

Qui peut savoir.

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Plus sérieusement, ça rejoint ce que je dis sur le topic des sleepers en partie, les gens sont persuadés que les modèles allemands sont tous super-performants et puissants alors que les constructeurs premium proposent (et vendent) une majorité de blocs que les constructeurs généralistes proposent. Parallèlement, les généralistes ont augmenté leur offres de gros moteurs pour concurrencer les premium et ces derniers cherchent à concurrencer les généralistes en baissant les motorisations d'entrée de gamme.

 

Si tu mets une A180 CDI et une Mégane III équipée du même moteur, tu demandes aux gens qui est la plus rapide et la plus sportive, ils te diront en majorité que la classe A sera devant, "c'est une Mercedes" :jap: sans compter que c'est pas la caisse qui est dangereuse, mais la personne qui est dedans, jusqu'à preuve du contraire on peut faire un road rage bien sanglant avec une Clio 1.9d.

 

A partir de ces avis complètement biaisés, tu as des jugements à deux balles comme ceux d'autoquiroulpascool.

 

Il s'agit donc ici d'une croyance populaire

 

Je partage ton avis d'ailleurs.

 

D’où l'idée de ce sujet, des faits, juste des faits :jap:

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C'est de ce genre de réponse que je souhaite me préserver

 

C'est aussi pour cela que ce topic est né : Tordre le cou à des idées préconçus basé sur le néant.

 

Je souhaite que ce topic deviennent une base de données techniques, quantifiables et sérieuses pour contredire les mères la morale bien trop nombreuses dans cette section.

 

J'attends donc de leur part des réponses d'une qualité équivalente à celle de mon intervention.

 

 

Aucune dédicasse, il s'agit d'un topic sérieux basé uniquement sur l'étude des statistiques du parc automobile français :jap:

 

Merci de ne pas le faire dériver :o

En même temps les ayatollahs sécuritaires tu peux leur balancer toutes les données possibles, etayees, vérifiées, argumentées, ils ne démordront pas de leur position. Ils te répondront avec un discours biaiseux, une logique fallacieuse, et de pseudos études scientifiques de comptoirs :bah:

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En même temps les ayatollahs sécuritaires tu peux leur balancer toutes les données possibles, etayees, vérifiées, argumentées, ils ne démordront pas de leur position. Ils te répondront avec un discours biaiseux, une logique fallacieuse, et de pseudos études scientifiques de comptoirs :bah:

 

Grâce à ce topic, je n'aurais plus à me répéter, je donnerais simplement le lien

 

En attente d'une réponse sérieuse, je pourrais me contenter d'un silence radio bien reposant

 

J'en profites pour rajouter ceci :

 

Le moteur Renault 1.5Dci (code moteur K9K) est effectivement largement utilisé dans la gamme du Losange, chez son allié Nissan et biensur chez Dacia

Depuis 2012, il équipe aussi les Mercedes Classe A, classe CLA et l'utilitaire Citan (un Kangoo maquillé)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/R [...] plications

 

Le 1.6THP (code moteur Prince) de l'alliance PSA/BMW équipe la gamme du constructeur de Sochaux (naturellement), il équipe aussi la Mini (filliale BMW AG) et une partie de la gamme BMW

 

http://en.wikipedia.org/wiki/P [...] F_Mini_N18

 

Des moteurs en communs donc, et le placide conducteur d'une française se transformerait alors en monstre en montant dans une allemande ?

 

Je n'y crois pas :o

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Il y a sur le site du gouvernement, les données concernant les accidents et les constructeurs, mais je n'arrive pas à exploiter les fichiers CSV. :bah:

 

Donne moi le lien, je tenterais de le faire à ta place :jap:

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Invité §Tet324Sr

En même temps les ayatollahs sécuritaires tu peux leur balancer toutes les données possibles, etayees, vérifiées, argumentées, ils ne démordront pas de leur position. Ils te répondront avec un discours biaiseux, une logique fallacieuse, et de pseudos études scientifiques de comptoirs :bah:

Mais qu'apprends-je? Le modèle de vertu hygiéniste qu'est le professeur Claude Got ne serait qu'un vulgaire pilier de bar? Pourtant celle qui a une tête d'alcolo c'est ... l'autre elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

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Grâce à ce topic, je n'aurais plus à me répéter, je donnerais simplement le lien

 

En attente d'une réponse sérieuse, je pourrais me contenter d'un silence radio bien reposant

 

J'en profites pour rajouter ceci :

 

Le moteur Renault 1.5Dci (code moteur K9K) est effectivement largement utilisé dans la gamme du Losange, chez son allié Nissan et biensur chez Dacia

Depuis 2012, il équipe aussi les Mercedes Classe A, classe CLA et l'utilitaire Citan (un Kangoo maquillé)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/R [...] plications

 

Le 1.6THP de l'alliance PSA/BMW équipe la gamme du constructeur de Sochaux (naturellement), il équipe aussi la Mini (filliale BMW AG) et une partie de la gamme BMW

 

http://en.wikipedia.org/wiki/P [...] F_Mini_N18

 

Des moteurs en communs donc, et le placide conducteur d'une française se transformerait alors en monstre en montant dans une allemande ?

 

Je n'y crois pas :o

:D

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:D

 

Je constate qu'il est parfois nécessaire avec certains membres de ne pas entrer dans leurs jeux de provocation

 

Si nous étions plus nombreux à nous cantonner à un comportement responsable et débarrassé de toute provocation, nous pourrions peut être aller de l'avant tous ensemble

 

Main dans la main :)

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Mais qu'apprends-je? Le modèle de vertu hygiéniste qu'est le professeur Claude Got ne serait qu'un vulgaire pilier de bar? Pourtant celle qui a une tête d'alcolo c'est ... l'autre elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

Je pense que Got et Chantal se sont justement rencontrés dans un bistrot pour confronter leurs théories.

Il avait besoin de boire il sortait encore de salle d'autopsie :D

 

C'est la qu'ils se sont dit que la lenteur au volant excusait les incompétences :jap:

Got l'a dit lui même quand il a passe son examen blanc du permis http://stkr.es/p/zu2

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Je constate qu'il est parfois nécessaire avec certains membres de ne pas entrer dans leurs jeux de provocation

 

Si nous étions plus nombreux à nous cantonner à un comportement responsable et débarrassé de toute provocation, nous pourrions peut être aller de l'avant tous ensemble

 

Main dans la main :)

C'est beau ce que tu dis partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Donne moi le lien, je tenterais de le faire à ta place :jap:

 

 

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-de-donnees-accidents-corporels-de-la-circulation-sur-6-annees/

 

Je sais comprendre un CSV, pas quand je n'ai pas la légende :(

 

Je suis en train de chercher les chiffres de vente. Par exemple, si tu prends par tranche de puissance d'environ 110 à 120 ch :

- 308 HDI

- C4 HDI

- Mégane dCi

- BMW 116d

- A3 1,6 TDI

- Golf 1,6 TDI

 

Et si tu prends les mêmes modèles en puissance d'environ 140 à 150 ch, je ne suis pas sûr par exemple qu'on retrouve sensiblement plus d'A3, de classe A et de BMW.

 

En termes de comportement, à part la C4 qui est globalement décrite par les journalistes comme une voiture plus typée confort que sport, la majorité des compactes sont décrites par les journalistes comme dynamiques et plaisantes à mener, je vois pas pourquoi une A3 TDI de 105ch déclencherait plus d'envies sportives et dangereuse qu'une 308 HDI 110ch.

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Moi en tout cas, quand je traverse ma cité, je n'ai peur de personne dans ma voiture allemande, personne ne veut me la prendre, personne ne veut même juste me l'emprunter :siffle:

Merci à toi de tordre le coup à tous ces préjugés et à cette spéciale dédicace pour un ami qui nous est cher :siffle:

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https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-de-donnees-accidents-corporels-de-la-circulation-sur-6-annees/

 

Je sais comprendre un CSV, pas quand je n'ai pas la légende :(

 

Je suis en train de chercher les chiffres de vente. Par exemple, si tu prends par tranche de puissance d'environ 110 à 120 ch :

- 308 HDI

- C4 HDI

- Mégane dCi

- BMW 116d

- A3 1,6 TDI

- Golf 1,6 TDI

 

Et si tu prends les mêmes modèles en puissance d'environ 140 à 150 ch, je ne suis pas sûr par exemple qu'on retrouve sensiblement plus d'A3, de classe A et de BMW.

 

En termes de comportement, à part la C4 qui est globalement décrite par les journalistes comme une voiture plus typée confort que sport, la majorité des compactes sont décrites par les journalistes comme dynamiques et plaisantes à mener, je vois pas pourquoi une A3 TDI de 105ch déclencherait plus d'envies sportives et dangereuse qu'une 308 HDI 110ch.

 

La C4 coupé était déjà plus typée sport ;)

 

J'ai aussi eu du mal a isoler les modèles, d’où mon postulat de base, à savoir : Partir de la voiture de masse type et la décliner dans la gamme des constructeurs généralistes français et premium allemand

 

Je pense que ce modèle est fiable, pour faire partie du TOP30 il faudra nécessairement vendre à la masse. Pour preuve, la clio se vend plus que les allemandes (#1 cocorico !), mais pas 10x plus, simplement 2x.

 

D'ailleurs ce TOP30 n'intègre aucun SUV allemand souvent puissant, alors qu'il y a déjà du premium allemand et des SUV français.

 

On constate aussi, comme tu l'as déjà dit, que les gammes premium se motorise de plus en plus léger pour vendre à la masse, alors que les généralistes montent en gamme en équipant mieux.

 

Les 2 mondes se croisent finalement ! :D

 

 

Pour l'exploitation de tes données, je pense à @Papymeche2

 

Peut être voudra t'il s'en donner la peine ;)

 

J'ai essayer, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

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Moi en tout cas, quand je traverse ma cité, je n'ai peur de personne dans ma voiture allemande, personne ne veut me la prendre, personne ne veut même juste me l'emprunter :siffle:

Merci à toi de tordre le coup à tous ces préjugés et à cette spéciale dédicace pour un ami qui nous est cher :siffle:

 

Merci pour tes remerciements, et ta petite touche d'humour :ddr:

 

Mais je maintiens que si j'avais voulu le viser personnellement, je l'aurais cité @machintructouSSa et j'aurais comparé ses véhicules à la sienne

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C'est beau ce que tu dis partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

Je sais :ddr:

 

D'ailleurs je pensais faire un disque single du genre : USA for GERMAN CAR DRIVER

 

Mais visiblement Michael Jackson ne serait pas disponible pour raison de santé

 

Du coup, j'abandonne cette idée :o

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Je sais :ddr:

 

D'ailleurs je pensais faire un disque single du genre : USA for GERMAN CAR DRIVER

 

Mais visiblement Michael Jackson ne serait pas disponible pour raison de santé

 

Du coup, j'abandonne cette idée :o

:W

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Invité §car351Su

Je sais :ddr:

 

D'ailleurs je pensais faire un disque single du genre : USA for GERMAN CAR DRIVER

 

Mais visiblement Michael Jackson ne serait pas disponible pour raison de santé

 

Du coup, j'abandonne cette idée :o

 

 

J'ai demandé à Autoquiroucoule de le remplacer mais il m'a répondu qu'il n'était pas le pigeon de service :D

 

de plus il ne peut pas chanter pour les berlines allemandes de délinquant, il est germanaphone, j'avais compris le contraire

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La C4 coupé était déjà plus typée sport ;)

 

J'ai aussi eu du mal a isoler les modèles, d’où mon postulat de base, à savoir : Partir de la voiture de masse type et la décliner dans la gamme des constructeurs généralistes français et premium allemand

 

Je pense que ce modèle est fiable, pour faire partie du TOP30 il faudra nécessairement vendre à la masse. Pour preuve, la clio se vend plus que les allemandes (#1 cocorico !), mais pas 10x plus, simplement 2x.

 

D'ailleurs ce TOP30 n'intègre aucun SUV allemand souvent puissant, alors qu'il y a déjà du premium allemand et des SUV français.

 

On constate aussi, comme tu l'as déjà dit, que les gammes premium se motorise de plus en plus léger pour vendre à la masse, alors que les généralistes montent en gamme en équipant mieux.

 

Les 2 mondes se croisent finalement ! :D

 

 

Pour l'exploitation de tes données, je pense à @Papymeche2

 

Peut être voudra t'il s'en donner la peine ;)

 

J'ai essayer, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

 

 

 

Je m'aperçois aussi en relisant ton message et ma quote que j'ai peut-être mal formulé la partie concernant les motorisations : je voulais dire que je ne pense pas que le trio premium allemand écoule une part sensiblement supérieure de compactes 140-150ch par rapport aux modèles 110-120ch que les généralistes. Je pense que oui, ils en écoulent plus, mais rien qui puisse se ressentir véritablement sur la route en termes de fréquences. :jap:

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Je m'aperçois aussi en relisant ton message et ma quote que j'ai peut-être mal formulé la partie concernant les motorisations : je voulais dire que je ne pense pas que le trio premium allemand écoule une part sensiblement supérieure de compactes 140-150ch par rapport aux modèles 110-120ch que les généralistes. Je pense que oui, ils en écoulent plus, mais rien qui puisse se ressentir véritablement sur la route en termes de fréquences. :jap:

 

Clairement on manque de chiffres, et je serais curieux de les avoir

 

Il y a quelques années, je t'aurais bien dit que la réponse était "Forza TDI130@1890chvDIN" itou pour son grand frère le 150chv

 

Chez BMW, les X30d avait aussi la cote

 

Maintenant, j'ai un doute, quand on voit la gueule des showroom, y'a bien les parechocs, mais pas le moteur :W

 

Et j'ai l'impression de croiser pas mal de X16i ou d ou de X18d

 

Mais ce ne sont pas des chiffres ça

 

Si je trouve ça, je poste ;)

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http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] e_mars.pdf

 

On y lit que la Série 2 Active Tourer fait un bon départ

 

Vu le profil du véhicule, je ne suis pas certains qu'ils arrivent chez nous avec les plus gros blocs

 

La mini continue a bien se vendre et là, les blocs ne sont pas non plus des monstres de puissance :W

 

Je continuerais de creuser.

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J'ajoute que si tu reprends mon PDF du premier post, tu y verras page 19 la ventilation par gamme des modèles des constructeurs

 

J'ai déjà indiqué que la France achetait surtout des véhicules de gamme inférieure et moyenne inférieure

 

Pour Audi, dans cette gamme il y a : A1, A3 et S3 ( :eek: bizarre ce choix)

Pour BMW il y a : I3 (marginale) et Serie 1

Pour MB : Classe A, B, CLA et le Vito

 

Toujours d'après le CCFA

 

Page suivante, on constate a que notre pays est différent de ces voisins, surtout ceux du Nord

 

On fait partie des pays qui achète le plus de petites voitures, devant nous il n'y a que l’Italie, la Grèce et le Danemark

 

Pour l'italie, je pense que la 500 fausse un poil le chiffre, c'est bien une petite, mais de gamme inférieure, j'en doute un peu

 

Et chez elle, comme ailleurs, cette voiture se vends très bien : http://www.fiatpress.fr/press/article/320

 

D'ailleurs, ces petites voitures sont celle sur lesquelles les constructeurs font le moins de marge, ça doit pas arranger nos constructeurs nationaux ce genre de chiffre...

 

Page 20 : la cylindrée moyenne des voitures vendues en France en 2013 est de 1544cm3 pour 80KW (108.7chv) et 67% de diesel (tout type confondus sauf VU)

 

Toujours page 20, le CCFA indique qu'en France, la puissance moyenne des véhicules n'augmente plus depuis 2008-2009

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:o foin de statistiques ... juste pas mal d'années d'observations et de kilomètres parcourus dans les Alpes ... les anneaux, ça rend particulièrement prétentieux (je dirais même voir ... con), surtout quand il neige ....

 

Ben oui, un anneau ne peut rester derrière une Renault qui ne roule qu'à 70 en tempête de neige ... bon, après, l'anneau ne roule plus, mais au moins, il a doublé 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Bonjour

 

Pour l'exploitation de tes données, je pense à Papymeche2

 

Peut être voudra t'il s'en donner la peine ;)

 

J'ai essayer, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

Permettez moi de décliner cette offre. Je suis limité au Nb de ligne d' un vieil Excel97. (65000 lignes par 256 colonnes)

Et a vrai dire ce n' est pas une partie qui me passionne pour le moment.

Or il faut de la passion.

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Bonjour

 

Permettez moi de décliner cette offre. Je suis limité au Nb de ligne d' un vieil Excel97. (65000 lignes par 256 colonnes)

Et a vrai dire ce n' est pas une partie qui me passionne pour le moment.

Or il faut de la passion.

 

OK ;)

 

cette base, papymêche et moi même la connaissons très bien.

elle ne contient pas les informations des modèles de voiture

 

Encore mieux, donc c'est une fausse piste :jap:

 

Merci à vous 2 !

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cette base, papymêche et moi même la connaissons très bien.

elle ne contient pas les informations des modèles de voiture

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

Je pensais au moins qu'elle contenait les noms et modèles des constructeurs, ça aurait permis de savoir si proportionnellement aux modèles vendus, il y a plus d'accidents en BMW qu'en Peugeot à modèle équivalent :jap:

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cette base, papymêche et moi même la connaissons très bien.

elle ne contient pas les informations des modèles de voiture

 

 

Bonjour Sasq0

 

Je vous dois quelque chose là dessus. Je n' oublie pas.

Pour poursuivre un peu sur le sujet ELG2, il existe une base 2012. (accessible sur le site ONISR, mais plus de 100000 lignes CSV)

Peut être y a t' il ce que qu' il faut pour ELG2 sur les types de véhicules ?

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