Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Voiture radar nouvelle generation et jeune conducteur


Lilou4910

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Pourtant j'ai déjà donné la réponse simple en peu de mots il y a quelques temps déjà ...

 

Limite =130 km/h ...

Etre en dessous est source de sécurité.

 

 

A force de répéter cela sans nuance, tu as de plus en plus de conducteurs qui sont persuadés qu'en roulant entre 125 et 129 km/h, comme ils sont en dessous ils sont forcément en sécurité, mais oublient juste de tenir comte des conditions de circulation !

 

Alors s'il te plaît, n'aggrave pas encore un peu plus les choses en reprenant ce slogan à ton compte pour le répandre encore davantage alors qu'il est déjà bien trop répandu !!!

 

Etre au dessus est source d'insécurité au moins pour son portefeuille ...

 

Les autres considérations ne sont que des avis et des discutions de spécialistes (ou pas puisque visiblement en contradictions ...)

 

 

Justement, dire qu'on est forcément en danger dès qu'on dépasse le 130, c'est un truc qui se discute.

 

Ne serait-ce que parce que dès les années 60 et 70 les autoroutes ont été tracées pour, les conditions de circulation le permettant, pouvoir y rouler à 150 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme de dire ça...

 

 

A force de répéter cela sans nuance, tu as de plus en plus de conducteurs qui sont persuadés qu'en roulant entre 125 et 129 km/h, comme ils sont en dessous ils sont forcément en sécurité, mais oublient juste de tenir comte des conditions de circulation !

 

Alors s'il te plaît, n'aggrave pas encore un peu plus les choses en reprenant ce slogan à ton compte pour le répandre encore davantage alors qu'il est déjà bien trop répandu !!!

 

 

 

Justement, dire qu'on est forcément en danger dès qu'on dépasse le 130, c'est un truc qui se discute.

 

Ne serait-ce que parce que dès les années 60 et 70 les autoroutes ont été tracées pour, les conditions de circulation le permettant, pouvoir y rouler à 150 km/h...

 

Moi j'avais plutôt lu ça comme ça :

Limite =130 km/h ...

Etre en dessous est source de sécurité pour ne pas se faire flasher.

 

Maintenant effectivement, je ne suis pas sûr d'être plus en danger à 131 qu'à 129. Mais par contre, je suis quasiment sûr qu'à 129 devant un radar pour 130, je ne le déclencherai pas, alors qu'à 131, en accumulant un certain nombre de malchance, je peux recevoir une prune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais plutôt lu ça comme ça :

Limite =130 km/h ...

Etre en dessous est source de sécurité pour ne pas se faire flasher.

Plus loin il y a "au moins pour son portefeuille" donc ici la sécurité est la "vraie" sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus loin il y a "au moins pour son portefeuille" donc ici la sécurité est la "vraie" sécurité.

 

Ok, effectivement, c'est son "au moins pour son portefeuille" qui m'a induit ma lecture... Mais bon soit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...