Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

le nombre de tués sur les routes stagne en France

 

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le nombre de tués sur les routes stagne en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 00:11:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La France a un résultat moyen, un peu au-dessus de la moyenne européenne (50,5) avec 53 morts par million d'habitants.

Récemment, des pas ont déjà été faits, avec le vote d'une directive imposant un design renforçant la sécurité des cabines de camion, ou la généralisation progressive de l'envoi des contraventions aux Européens repartis dans leurs pays d'origine. Bruxelles songe maintenant à revoir en 2016 les règles de formation des chauffeurs routiers, et travaille également à une révision de la directive sur la sécurité des infrastructures routières. Une réflexion est aussi menée sur les normes des voitures. Faut-il rendre obligatoires des systèmes qui font freiner automatiquement des voitures quand un piéton traverse brusquement ? Faut-il imposer l'alarme qui résonne dès lors que toutes les ceintures du véhicule ne sont pas bouclées ? « Il n'y a pas de réponse évidente, mais ce sont des questions à poser », explique une source européenne.

http://www.rtl.fr/actu/societe [...] 7777135346

http://www.lesechos.fr/journal [...] 105059.php

Technologie des véhicules, formation des conducteurs et qualité des infrastructures : le trio gagnant :bien:

J'espère que la France prendra bonne note de ces judicieux avis européens, dans lesquels il n'est nullement question de baisse des limitations de vitesse et de déploiement de radars.

plus les technologies se développent, plus les tués baissent : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 82_657.php
Message cité 1 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
arkona37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2015 à 09:40:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

La France a un résultat moyen, un peu au-dessus de la moyenne européenne (50,5) avec 53 morts par million d'habitants.

Récemment, des pas ont déjà été faits, avec le vote d'une directive imposant un design renforçant la sécurité des cabines de camion, ou la généralisation progressive de l'envoi des contraventions aux Européens repartis dans leurs pays d'origine. Bruxelles songe maintenant à revoir en 2016 les règles de formation des chauffeurs routiers, et travaille également à une révision de la directive sur la sécurité des infrastructures routières. Une réflexion est aussi menée sur les normes des voitures. Faut-il rendre obligatoires des systèmes qui font freiner automatiquement des voitures quand un piéton traverse brusquement ? Faut-il imposer l'alarme qui résonne dès lors que toutes les ceintures du véhicule ne sont pas bouclées ? « Il n'y a pas de réponse évidente, mais ce sont des questions à poser », explique une source européenne.

http://www.rtl.fr/actu/societe [...] 7777135346

http://www.lesechos.fr/journal [...] 105059.php

Technologie des véhicules, formation des conducteurs et qualité des infrastructures : le trio gagnant :bien:

J'espère que la France prendra bonne note de ces judicieux avis européens, dans lesquels il n'est nullement question de baisse des limitations de vitesse et de déploiement de radars.

plus les technologies se développent, plus les tués baissent : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 82_657.php
Afficher plus
Afficher moins


Ce que tu cites contredis tes conclusions!

Je ne vois pas, par exemple, en quoi la formation des PL va améliorer les sécurité sur la route vu qu'ils sont très peu responsables d'accidents.

De plus, vouloir imposer des systèmes de freinage automatiques (tant mieux) est contradictoire avec la "formation des conducteurs". Malheureusement, encore une fois on s'aperçoit que moins le conducteur n'a la main pour "contrôler" son véhicule, et plus ce dernier est ... contrôlé. C'est un triste constat, surtout que la voiture ne fera que ce que le conducteur aurait pu faire lui-même depuis des années (ne pas percuter le piéton) s'il était un peu plus attentif à sa conduite.

La formation des conducteurs ne servira à rien : quand tu dis à quelqu'un de ne pas ses doigts dans la prise et qu'il le fait quand même, y a pas garnd chose à faire : soit tu le menace, soit tu l'empêches physiquement de la faire. La technologie, malheureusement pour le plaisir de conduite, va permettre la deuxièmpe solution.
De plus, cette formation existe déjà, et elle n'a pas non plus à être "poussée", la conduite étant une chose très simple elle existe déjà, et elle n'a pas non plus à être "poussée", la conduite étant une chose très simple. C'est plus l'éducation et la responsabilisation qu'une supposée formation qu'il faut.

Quant à la qualité des infrastructures, ce terme, très utilisé seul, est particulièrement pompeux et est finalement carrément flou dans ce qu'il signifie.

Il serait très intéressant de voir ce quis e passe en Espagne par contre (plutôt qu'en Allemagne).

Message édité par arkona37 le 02/04/2015 à 09:53:00

---------------
Valfar, ein Windir!
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 09:49:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Espagne n'a pas autant de radars que nous si tu veux tout savoir :

http://www.lefigaro.fr/vox/soc [...] ancais.php

et elle a moins de tués.
Message cité 1 fois
Message édité par alban_92 le 02/04/2015 à 10:06:43

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Publicité

Profil : Routard confirmé
arkona37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2015 à 09:57:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

L'Espagne n'a pas autant de radars que nous si tu veux tout savoir :

http://www.lefigaro.fr/vox/soc [...] ancais.php

et elle a moins de tués.
Afficher plus
Afficher moins


Ca ne dit pas grand chose sur les différences avec la France, puisqu'il semble que l'Espagne a fait ces énormes progrès très récemment.

D'ailleurs, d'une manière générale, les chiffres donnés sont-ils bruts ou toujours manipulés. Comment par exemple, peut-on avoir un peu moins d etués en Allemagne mais avec au moins le double de blessés que chez nous? (je n'ai pas le temps de vérifier, j'avais juste cru entr'apercevoir ça une fois, peut-être que je l'ai rêvé!).


---------------
Valfar, ein Windir!
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 10:06:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parmi les mesures spécifiques espagnoles : l'interdiction du kit main libres.

http://www.lelynx.fr/assurance [...] gne-24047/
Message édité par alban_92 le 02/04/2015 à 10:07:09

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 10:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ne pas créer sans cesse des sujets redondants... Il existe déja de nombreux sujets sur le nombre de tués sur les routes

From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 13:28:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok j'upperai le sujet hausse des radars et hausse des tués alors


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les vrais raisons du départ du Pr Got 19
Le métro plus pollué que le périphérique 47
questions contestation PV 22
Application pour ne pas utiliser son téléphone en conduisant 54
Suspension de permis 2