daniel762 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bah tu sais, un + 40 ce n'est pas si terrible... Au bon vieux temps d'avant le permis à points, si un automobiliste en face ne m'avait pas fait d'appels de phares j'aurais pu me manger un +100 ou un +110... Mais mesuré, pas retenu ! Restons modeste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan885Ts 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Je sais bien, mais justement je pensais vraiment pas a quelle allure je roulais ( même si je savais que j'allais vite ) je ne pensais pas être a plus de 180. Ce qui est fait est fait j'assume complètement Même si j'ai lu sur certain forum qu'on peut esquiver la suspension, en disant que ce n'étais pas nous au volant, qu'il y avais plusieurs conducteur au sein de ma famille ainsi de suite. Ils disent juste que l'amende est beaucoup plus salée, je n'y crois pas trop. Vous avez des infos sur sa ? Faut arrêter avec cette rumeur Déjà comme dit plus haut si tu conteste ou que tu déclare que ce n'était pas toi au volant, tu sera automatiquement convoqué au commissariat La photo peut même servir à reconnaitre le conducteur (hé oui certaines photos sont très nettes). Dernier point, si tu n'es pas en mesure de savoir qui était au volant au moment de l'infraction, par défaut c'est toi qui prends l'amende et les points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Faut arrêter avec cette rumeur Déjà comme dit plus haut si tu conteste ou que tu déclare que ce n'était pas toi au volant, tu sera automatiquement convoqué au commissariat La photo peut même servir à reconnaitre le conducteur (hé oui certaines photos sont très nettes). Dernier point, si tu n'es pas en mesure de savoir qui était au volant au moment de l'infraction, par défaut c'est toi qui prends l'amende et les points. Faux!!!!! Seul le conducteur au cas ou il a été "formellement identifié" perds les points. Comme personne n'est tenu de dénoncer qui quiconque, c'est le Titulaire de la CG qui est redevable d'une amende fixée par le Juge. De plus la convocation chez les FDO n'est pas systématique. Ils ont parfois autre chose à faire vu leur effectifs réduits. Pour plus de précisions : fonction recherche. Cela te permetra d'éviter d'induire les internautes dans l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tis758PG 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Faut arrêter avec cette rumeur Déjà comme dit plus haut si tu conteste ou que tu déclare que ce n'était pas toi au volant, tu sera automatiquement convoqué au commissariat La photo peut même servir à reconnaitre le conducteur (hé oui certaines photos sont très nettes). Dernier point, si tu n'es pas en mesure de savoir qui était au volant au moment de l'infraction, par défaut c'est toi qui prends l'amende et les points. Cette rumeur n'est pas une rumeur, c'est un fait avéré et c'est la conséquence des dispositions du Code de la route, du Code pénal et du Code de procédure pénale. De ce fait, arrête de dire n'importe quoi. Ce qui se passe dans la réalité, lorsqu'on est flashé et qu'il n'y a pas interception du conducteur, la pemière chose à réclamer, une fois qu'on a reçu l'avis de contravention en qualité de titulaire de la carte grise, c'est de demander les photos. Là, 2 options possibles : 1 - le conducteur est formellement reconnaissable et le conducteur est le titulaire de la carte gise, il n'a pas intérêt à contester quoi que ce soit pour passer devant le juge, c'est prendre des risques inconsidérés, 2 - le conducteur n'est pas reconnaissable, là encore 3 options possibles 2a - il conteste avoir été au volant et ne veut pas (ou ne peut pas) dénoncer, mais ne prouve pas que ce ne peut pas être lui, le juge le condamnera à une amende en tant que responsable pécuiaire mais ne perdra pas de points et ne subira pas de suspension de son permis, 2b - il conteste être le conducteur et apporte la preuve formelle que, ce jour là, à cette heure là, il était à Perpette les oies, à des centaines de kilomètres du lieu de l'infraction, le juge n'aura qu'une seule solution : la relaxe, 2c - il ne conteste pas, paie l'amende, basta, l'affaire est close, il perdra ses points. Enfin, et dans le cas qui nous est soumis, le conducteur a été intercepté, son permis de conduire a fait l'objet d'une rétention administrative puis une suspension administrative fixée par le préfet en attendant la suspension judiciaire et l'amende qui seront fixées par le juge. Avec quels arguments pourra-t-il contester puisqu'il a été intecepté ? sachant qu'entre sa version et celle des agents assermentés, seule la seconde sera retenue par le juge. Dans tous les cas ci-dessus, un avocat pourrait arriver à trouver, le cas échéant, la faille, le vice de forme qui pourrait faire annuler toute la procédure. C'est faisable mais très coûteux. Donc écrire ceci : Dernier point, si tu n'es pas en mesure de savoir qui était au volant au moment de l'infraction, par défaut c'est toi qui prends l'amende et les points. est une erreur monumentale, un non sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut576YD 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 [...] Enfin, et dans le cas qui nous est soumis, le conducteur a été intercepté, son permis de conduire a fait l'objet d'une rétention administrative puis une suspension administrative fixée par le préfet en attendant la suspension judiciaire et l'amende qui seront fixées par le juge. Avec quels arguments pourra-t-il contester puisqu'il a été [intercepté] ? sachant qu'entre sa version et celle des agents assermentés, seule la seconde sera retenue par le juge. [...] Si tu fais bien allusion au cas d'Aykut1, l'auteur du sujet, par « le cas qui nous est soumis », je pense qu'il y a méprise. C'était un radar fixe. Je n'ai pas vue les panneaux j'avais la tête ailleurs je venais de taper une bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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