Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

angle mort de la clio IV


Invité §War816eK

Messages recommandés

Invité §War816eK

Bonjour,

 

Tout d'abord, j'aimerais prévenir que je ne viens pas pour un jugement mais des conseils... cela étant dit... j'ai récemment acheté une clio IV et me retrouve avec un problème d'ordre pratique : comment vérifier les angles morts? Je n'ai jamais eu de véhicule où la carrosserie cachait autant la visibilité à l'arrière du véhicule et je n'ai pas l'impression de voir plus en tournant la tête que ce que je vois dans mes trois rétros... du coup, pour les manœuvres du type me garer il n'y a pas de soucis, mais c'est plus pour dépasser que c'est difficile, j'ai peur de ne pas apercevoir une moto dans l'angle mort s'il y en avait une.

 

J'ai vu que l'angle mort de la clio IV était considéré comme "difficile", sans jamais que l'on parle du "comment gérer la difficulté".

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma technique est, mais je ne sais pas si c'est valable sur la clio IV, quand tu règles ton rétro (gauche ou droit, peu importe), tu fais "longer" ton rétro à ta carrosserie...

 

Ouai, pas très clair à expliquer, en fait quand tu règles ton rétro, tu le règle d'abord sur l'axe des ordonnées afin qu'ils soient sur la bonne hauteur.

Ensuite, pour régler l'axe des abcisses, en fait, quand tu envoies le miroir vers l'extérieur de la carosserie, tu stoppes juste au moment où tu ne vois plus ta carrosserie dans le rétro.

 

C'est vraiment pas facile à expliquer :/

 

Je faisais comme ca sur ma 306, sur ma mégane et encore maintenant sur la laguna et je n'ai quasi pas d'angle mort.

 

Sinon, pour les deux roues. Pense à regarder régulièrement tes rétros (même intérieur), comme ca tu connais les véhicules qui t'entourent, et tu repères ceux qui arrivent (ca aide pour les 2 roues)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Malheureusement, même avec des rétros bien réglés (la méthode sus-citée marche très bien), il reste un angle mort... Et sur les voitures qui ont une visibilité 3/4 arrière mauvaise il est plus difficile à contrôler...

 

Certains constructeurs proposent un contrôleur d'angle mort, qui affiche un avertissement au niveau du rétroviseur si un véhicule est détecté à côté de la voiture, je ne sais pas si c'est une solution qui existe en aftermarket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Malheureusement, même avec des rétros bien réglés (la méthode sus-citée marche très bien), il reste un angle mort... Et sur les voitures qui ont une visibilité 3/4 arrière mauvaise il est plus difficile à contrôler...

 

Certains constructeurs proposent un contrôleur d'angle mort, qui affiche un avertissement au niveau du rétroviseur si un véhicule est détecté à côté de la voiture, je ne sais pas si c'est une solution qui existe en aftermarket ?

 

Sinon, on peut rajouter sur le rétro une petite glace prévue pour une meilleure visibilité AR? On la trouve dans les centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus technique, une caméra de recul :sol:

 

Oui mais beaucoup plus cher et peut être pas facile à monter sur une Clio IV? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

et pourquoi pas tourner la tête... Ca marche tres bien et c'est tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas tourner la tête... Ca marche tres bien et c'est tres efficace

 

A priori, si j'ai bien compris son message, c'est que la carrosserie de la clio IV le gêne...

En gros, il doit y avoir des montants à la c** qui gênent pour faire des contrôles d'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

je roule en modus et les montants sont aussi pas mal large et en tournant la tête pour regarder par les vitres latérales ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il existe des véhicules avec pas mal d'angles morts comme les fourgons. Sinon il est vrai que les voitures actuelles ont de gros montants avec de faibles surfaces vitrées qui gène la visibilité. Cela fait le bonheur des équipementiers en radars et caméra de recul. En fait maintenant on ne voit plus rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...