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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR

 

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Sujet officiel

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15617848
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 03/02/2015 à 21:38:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour rappel, les radars chantiers seront capables de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules en infraction, de différencier les types de véhicules, tout cela dans une cabine déplaçable, installable en 30 minutes et disposant d'un système automatique de réglage de son positionnement.

Le radar POLISCAN de VITRONIC utilise un laser rotatif qui envoi 15000 impulsions laser chaque seconde dans toutes les directions. Cela lui permet de créer en temps réel une image du trafic routier incluant la position, la vitesse et le gabarit des véhicules et cela même en cas de trafic dense.

radar-lidar-vitronic

http://www.radars-auto.com/act​ [...] -lidar-983

c'est quoi l'objectif ? 100 flashs par minute ? :sarcastic:

vidéo de radar autonome en service :




Update : présentation de la zone de contrôle leurre ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 1 ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 2

certificat d'examen de type : https://www.lne.fr/recherche-c​ [...] 8554-0.pdf (merci à elgringo2 )

vidéo de présentation ( merci à caribou88 )




Extraits de la présentation de radars-auto.com : http://www.radars-auto.com/inf​ [...] liscan.php


Interieur d'une cabine radar autonome
Le flash et à droite, les deux caméras. Dans le petit rectangle juste en dessous, se trouve le radar laser à balayage LIDAR.

interieur-radar-chantier-530

Exemple de prise de vue


mif-poliscan-f1-hp


Vue de l'arrière
C'est à l'arrière de la cabine que se trouve la vitre derrière laquelle sont installés le radar laser, les caméras de prise de vue et le flash.

radar-chantier-avant-530


Vue de l'avant
Lorsque la cabine radar est installée, voici ce que vous voyez de l'avant. La première excroissance tout en bas correspond à la protection pour la flèche de la remorque.
cabine-radar-chantier-530


Exemples de panneaux pouvant être utilisés (en plus des classiques) :

nouveaux-panneaux-radars
Message cité 2 fois
Message édité par alban_92 le 15/01/2017 à 19:53:54

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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n°15617851
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 03/02/2015 à 21:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le même qu'en Allemagne: faire baisser les vitesses sur les zones dangereuses!

Les plus de fois où j'ai vu des radars en D, c'est sur les zones de chantier, et souvent dans les derniers mètres, pour inciter les gens à ne pas réaccélérer trop tôt!

Tu n'as jamais vu de radar sur les chantiers d'autoroute en Allemagne, avec leur flash rouge?
Message édité par sebmac le 03/02/2015 à 21:44:04
n°15617853
alban_92
From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 03/02/2015 à 21:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec une limitation à 30 km/h, une bonne descente, et un radar bien planqué, nul doute que les sous rentreront vite :bien:
Message cité 1 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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n°15617856
enclume76
Pas Tibulaire mais presque
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enclume76
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  1. Posté le 03/02/2015 à 21:49:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impressionnant, l'idée de réduire la vitesse dans les zones dangereuses/travaux ne m'est pas désagréable même si elles sont des fois ridiculement basses à ces endroits mais mis ailleurs, il ne reste plus qu'à trouver son plus joli sourire pour la photo :ange:


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Donc, je trouve ta mentalité à ierch ;)
C'est comme si je disais, j'ai la quarantaine, je ne sors plus en boîtes... Ouais nan je m'enbranle de toi @ThetaPat06

Peut-on rire de tout ? Oui mais il faut courir très vite :O
CARTE DES MEMBRES OPEL
n°15617858
alban_92
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Profil : Pilote confirmé
alban_92
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  1. Posté le 03/02/2015 à 21:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui...

2304063923_1-406x600


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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n°15617884
Nemo656
Profil : Routard
nemo656
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  1. Posté le 04/02/2015 à 00:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?
Message cité 3 fois

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Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.
n°15617894
jipirou24
Profil : Routard
jipirou24
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2015 à 07:47:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je roule à combien quand, sur une portion limitée en temps normal à 30 km/h, il y a un panneau 50 lors de travaux ?????
Je ne sais pas comment sont formés les responsables des panneaux en zone de travaux, mais c'est une catastrophe de voir la signalisation mise en place.
En Belgique, on peut voir un panneau mentionnant un numéro de téléphone pour appeler le responsable de la signalisation, de jour comme de nuit.
Y a-t-il beaucoup d'appels ?


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Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
n°15617895
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote pro
  1. config
sebmac
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  1. Posté le 04/02/2015 à 07:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nemo656 a écrit :


Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

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Non, cela coûte cher et n'est pas la panacée: en cas d'erreur du bonhomme qui règle l'affichage, de panne d'un panneau, de décalage dans les horaires de chantier, de retard tu fais comment?

n°15617896
Amaryllis6​9
Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
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amaryllis69
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  1. Posté le 04/02/2015 à 08:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autant que sur certains chantiers ils bossent de nuit également, alors si à chaque fois ils doivent changer les panneaux/ limitations, bonjour la galère..


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Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
n°15617920
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 04/02/2015 à 12:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nemo656 a écrit :


Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

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Ce que tu constates c'est plus un dysfonctionnement (de ceux qui s'occupent de la signalisation et qui la maintiennent en place parfois de façon inutile) qu'une vitesse limite inadaptée.

Après, il me semble que pour les procéduriers en tout genre (qui sévissent partout) seraient ravis de se planter près d'un chantier où toi tu estimes que tu peux adopter une allure soutenue...


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Valfar, ein Windir!
n°15617927
vbpix
Profil : Membre confirmé
vbpix
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  1. Posté le 04/02/2015 à 14:00:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

L'objectif reste interressant: Diminuer la vitesse quand il y a des salariés qui bossent.
A savoir s'ils resteraient en place à la fin de la journée... (J'imagine bien :D)

Vinc'


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Vente Moto XJ6N 2011: Check !
Vente Voiture VW Polo 2016: Check !

Plus qu'à trouver la monture remplaçante de ma petite XJ6 !
n°15617934
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 04/02/2015 à 14:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah à mon avis ils les laisseront en permanence, surtout à trois heures du matin quand il n'y a pas un ouvrier à l'horizon, histoire de "rentabiliser" bien comme il faut les machines à sous :sarcastic:
Message cité 1 fois

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n°15617936
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 04/02/2015 à 15:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reviens au fondamentaux: l'autoroute est une voie sûre mais à quelques conditions tout de même:
Pas trop de circulation, pas de pluie, espaces de dégagements et bande d'arrêt d'urgence libres...

A partir du moment où les voies sont rétrécies, qu'il y a un basculement, que les bandes d'arrêt d'urgence sont occupées par des murets provisoires par exemple, ouvrier ou pas, on peut concevoir dans sa petite tête qu'il faut ralentir...
Les radars de chantier ne servent pas qu'à protéger les ouvrier mais aussi les autres usagers, tu sais les voitures qui roulent en même temps que les pseudo-pilotes adeptes du dépassement par la droite!

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n°15617941
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 04/02/2015 à 15:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.
Message cité 2 fois

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Hérétique et subversif.
n°15617942
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 04/02/2015 à 15:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsqu'aucun chauffard ne reste à gauche, il est impossible de doubler par la droite ;)


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n°15617948
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 04/02/2015 à 16:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :


On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.

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Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

Dans ce cas, il serait urgent de:

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

Message cité 2 fois
Message édité par sebmac le 04/02/2015 à 16:01:19
n°15617951
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 04/02/2015 à 16:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

Dans ce cas, il serait urgent de:

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

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Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:
- Mes freins sont en excellent état.
- Ma vue excellente.
Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
n°15617956
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 04/02/2015 à 16:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :


On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.

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Tu te rends compte de ce que tu écris?

Tu vires dans l’extrémisme tout doucement mais sûrement, non?

Message édité par arkona37 le 04/02/2015 à 16:21:41

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n°15617957
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 04/02/2015 à 16:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


bah à mon avis ils les laisseront en permanence, surtout à trois heures du matin quand il n'y a pas un ouvrier à l'horizon, histoire de "rentabiliser" bien comme il faut les machines à sous :sarcastic:

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Pour mettre en place une signalisation temporaire et une limite de vitesse temporaire, il faut un arrêté préfectoral sur autoroute... et lors de la rédaction de celui-ci, avant le début du chantier, il n'est pas tenu compte des horaires du personnel présent sur les lieux! L'ensemble de la zone à toute heure est régie par cet arrêté préfectoral qui impose également des normes de signalisation à respecter...

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n°15617960
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amaryllis69
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  1. Posté le 04/02/2015 à 17:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

Dans ce cas, il serait urgent de:

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

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oulianov a écrit :


Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:
- Mes freins sont en excellent état.
- Ma vue excellente.
Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

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Ca devient lassant vos querelles !

Si vous n'êtes pas capables d'intervenir sur un même sujet sans vous chercher, je vais vous écarter un temps de la section :oui:

Et épargnez moi les "oui mais c'est pas moi qui ait commencé", on est entre adultes ici et on aimerait bien que vos querelles ne polluent pas les sujets.

Merci :)

Message cité 1 fois

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n°15617964
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 04/02/2015 à 17:40:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :




Pour mettre en place une signalisation temporaire et une limite de vitesse temporaire, il faut un arrêté préfectoral sur autoroute... et lors de la rédaction de celui-ci, avant le début du chantier, il n'est pas tenu compte des horaires du personnel présent sur les lieux! L'ensemble de la zone à toute heure est régie par cet arrêté préfectoral qui impose également des normes de signalisation à respecter...

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Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

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n°15617969
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 04/02/2015 à 18:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :



Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

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Ce serait logique?


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Hérétique et subversif.
n°15617970
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 04/02/2015 à 18:07:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :



Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

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Un chantier= conditions de circulation dégradées.

Sinon, on peut aussi demander la suppression du balisage...

Message cité 1 fois

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Valfar, ein Windir!
n°15617972
oulianov
Profil : As du volant
  1. config
oulianov
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2015 à 18:14:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arkona37 a écrit :


Un chantier= conditions de circulation dégradées.

Sinon, on peut aussi demander la suppression du balisage...

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Surtout pas. Il faut quand même ralentir.


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Hérétique et subversif.
n°15617976
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2015 à 18:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas de 130 a 90 lorsqu'il y a chantier sur autoroute ? jamais vu de 50 . :spamafote:
Message cité 1 fois

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15617977
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2015 à 18:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
130-110-90-70-50 comme avant un péage quoi


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n°15618005
JulieN_Pam​perS
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julien_pampers
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  1. Posté le 05/02/2015 à 08:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


Pour rappel, les radars chantiers seront capables de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules en infraction, de différencier les types de véhicules, tout cela dans une cabine déplaçable, installable en 30 minutes et disposant d'un système automatique de réglage de son positionnement.

Le radar POLISCAN de VITRONIC utilise un laser rotatif qui envoi 15000 impulsions laser chaque seconde dans toutes les directions. Cela lui permet de créer en temps réel une image du trafic routier incluant la position, la vitesse et le gabarit des véhicules et cela même en cas de trafic dense.

http://www.radars-auto.com/ima​ [...] tronic.jpg

http://www.radars-auto.com/act​ [...] -lidar-983

c'est quoi l'objectif ? 100 flashs par minute ? :sarcastic:

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ahhhh quand même... il en a fallu du temps et de la patience pour voir enfin arriver sr nos champs de batailles, un outil pour attraper les coupables... on va enfin pouvoir frapper au porte-monnaie des irresponsables qui fréquentent nos routes et mettent en danger la vie d'autrui... un mot un seul... BRA-VO ! :o

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n°15618006
JulieN_Pam​perS
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julien_pampers
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  1. Posté le 05/02/2015 à 08:56:30  
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oulianov a écrit :


Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:
- Mes freins sont en excellent état.
- Ma vue excellente.
Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

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les avis sont partagés... moi je trouve excellente sa remarque...! :o

n°15618008
jhon78
Profil : Pilote chevronné
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jhon78
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  1. Posté le 05/02/2015 à 09:05:34  
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alban_92 a écrit :



Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

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Faut prendre en compte aussi qu'un chantier, ce n'est pas que des ouvrier, c'est aussi une infrastructure qui change completement, donc laisser le radar tout le temps des travaux ne me choque pas plus que ca.

n°15618010
arkona37
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arkona37
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  1. Posté le 05/02/2015 à 09:15:29  
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Lascarinho34 a écrit :


C'est pas de 130 a 90 lorsqu'il y a chantier sur autoroute ? jamais vu de 50 . :spamafote:

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Dis-donc, tu les passes à quelle vitesse les basculements de chaussées? :sol:

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Valfar, ein Windir!
n°15618026
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 05/02/2015 à 10:06:45  
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JulieN_PamperS a écrit :


ahhhh quand même... il en a fallu du temps et de la patience pour voir enfin arriver sr nos champs de batailles, un outil pour attraper les coupables... on va enfin pouvoir frapper au porte-monnaie des irresponsables qui fréquentent nos routes et mettent en danger la vie d'autrui... un mot un seul... BRA-VO ! :o

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Tu serais pas en train de te pignoler pour pas grand chose pampers , des lois qui tendent a attraper les vilains , nos gouvernants en pondent
pratiquement une par jour et on voit très bien ce que cela donne dans la réalité . Suffit pas de se créer son petit monde sur FA derrière son clavier
pour qu'il devienne réalité . :jap:

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15618027
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 05/02/2015 à 10:08:54  
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arkona37 a écrit :




Dis-donc, tu les passes à quelle vitesse les basculements de chaussées? :sol:

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A la vitesse indiquée sur le panneau ( plus ou moins ) maintenant , le fait de dire que j'ai jamais vu de 50 sur autoroute
ne veut pas dire que ça n'existe pas . :spamafote:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15618032
enclume76
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 05/02/2015 à 12:54:51  
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Je n'ai pas souvenir de 50 sur autoroute non plus, le plus bas 70, mais c'est une chose que j'accepterais sans problème si il y a du personnel qui travaille, il en va aussi de la sécurité de ses personnels :jap:


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Donc, je trouve ta mentalité à ierch ;)
C'est comme si je disais, j'ai la quarantaine, je ne sors plus en boîtes... Ouais nan je m'enbranle de toi @ThetaPat06

Peut-on rire de tout ? Oui mais il faut courir très vite :O
CARTE DES MEMBRES OPEL
n°15618053
JulieN_Pam​perS
Profil : Pilote d'essai
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julien_pampers
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  1. Posté le 05/02/2015 à 18:31:20  
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Lascarinho34 a écrit :


Tu serais pas en train de te pignoler pour pas grand chose pampers , des lois qui tendent a attraper les vilains , nos gouvernants en pondent
pratiquement une par jour et on voit très bien ce que cela donne dans la réalité . Suffit pas de se créer son petit monde sur FA derrière son clavier
pour qu'il devienne réalité . :jap:

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ahhh ben je ne sais pas ce qu'il te faut... ce matériel est bien plus performant que les anciennes générations, donc nos gouvernants à force de travail sur les systèmes de répression, sont arrivés à faire mettre au point un appareil bien plus performant et les champions qui jouaient sur le fait qu'en doublant en 3eme position le centre de traitement mettrait la photo à la poubelle, puisqu'incapable de savoir qui fait l'excès de vitesse... ben, maintenant chaque véhicule quel que soit le nombre de file de circulation, sera identifié parfaitement... Serait-ce ce détail qui t'énerve ? :p

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n°15618054
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 05/02/2015 à 18:47:31  
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JulieN_PamperS a écrit :


ahhh ben je ne sais pas ce qu'il te faut... ce matériel est bien plus performant que les anciennes générations, donc nos gouvernants à force de travail sur les systèmes de répression, sont arrivés à faire mettre au point un appareil bien plus performant et les champions qui jouaient sur le fait qu'en doublant en 3eme position le centre de traitement mettrait la photo à la poubelle, puisqu'incapable de savoir qui fait l'excès de vitesse... ben, maintenant chaque véhicule quel que soit le nombre de file de circulation, sera identifié parfaitement... Serait-ce ce détail qui t'énerve ? :p

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Pas du tout , tu sais , a chaque fois que je me suis fait prendre au radar quelque soit la file , j'ai toujours reçu la prune ce qui
fait que j'ai quelques doutes sur la non efficacité des radars lambda . Ce qui m'énerve , c'est que des gens pondent des nouvelles
lois a tour de bras alors qu'ils sont même pas capable d'appliquer celles qui existent déjà . :spamafote:

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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