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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Ca devient lassant vos querelles !

 

Si vous n'êtes pas capables d'intervenir sur un même sujet sans vous chercher, je vais vous écarter un temps de la section :oui:

 

Et épargnez moi les "oui mais c'est pas moi qui ait commencé", on est entre adultes ici et on aimerait bien que vos querelles ne polluent pas les sujets.

 

Merci :)

 

C'est pas moi qui ait commencé :jap:

 

D'ailleurs ça me concerne même pas cette histoire

 

Pourquoi tu m’agresses ? elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

:fleur:

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Invité §ark881xU

Des accidents aux abords des chantiers, y en a des tas. Faut arrêter d'ironiser sur l'accident (médiatique) de 2002.

 

Les véhicules de signalisation fracassés, même sur la bande d’arrêt d'urgence, heureusement la plupart du temps avec personne à bord, sont légions.

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Un octogénaire, qui roulait à 150 km/h au lieu de 90 km/h avec les qualités de vue qu'on lui imagine, pour sûr qu'un radar de chantier aurait sauvé la vie de ces pompiers :lol:

Il n'y a pas pire sujet sur lequel tu pouvais être d'accord avec la LCVR. Pour ceux qui se posaient encore des questions quant au sérieux de tes analyses...

 

Bonjour

 

Remarquable analyse. Pleine de bon sens ! Quoique :ange:

En avez vous d' autres comme celle là ?

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Invité §ark881xU

Et pis c'est pas un chantier qui va faire freiner le no limit bon conducteur.

 

S'il "maitrise" vitesse, il la "maitrise" forcément en passant aux abords du chantier.

 

La signalisation n'étant là que pour lui permettre de "procédurer" s'il se plante. :jap:

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Invité §chk614eG

Des accidents aux abords des chantiers, y en a des tas. Faut arrêter d'ironiser sur l'accident (médiatique) de 2002.

 

Les véhicules de signalisation fracassés, même sur la bande d’arrêt d'urgence, heureusement la plupart du temps avec personne à bord, sont légions.

 

 

Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?

En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

 

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.

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Invité §ark881xU

 

Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?

En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

 

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.

 

Je ne ramène pas tout à la vitesse, puisque pour moi c'est la négligence humaine qui est à l'origine de tout. La discussion, créée par Alban, porte sur la vitesse et la mesure de celle-ci dans les zones de chantiers.

 

L'exemple que tu cites me semble paradoxalement très lié à la vitesse. C'est en tout cas un comportement "frère" de celle-ci.

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Invité §chk614eG

Je ne ramène pas tout à la vitesse, puisque pour moi c'est la négligence humaine qui est à l'origine de tout. La discussion, créée par Alban, porte sur la vitesse et la mesure de celle-ci dans les zones de chantiers.

 

L'exemple que tu cites me semble paradoxalement très lié à la vitesse. C'est en tout cas un comportement "frère" de celle-ci.

 

 

 

Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.

Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.

Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.

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Invité §mac614xX

 

 

Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.

Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.

Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.

 

 

Ca permettrait aussi et surtout de les mettre eux aussi en danger. Et pas qu'un peu.

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Invité §jbo200EC

En uk les zones chantier sont équiper sur autoroute de radar tronçon

 

Après ici ils bosse jour et nuit donc les travaux dure pas des mois ...

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Invité §Jul741RC

 

 

Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.

Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.

Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.

hummmm... comment dire ?

 

tu me donnes l'impression d'un automobiliste qui en a marre de se faire "délester"... :lol:

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Invité §Jul741RC

 

Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?

En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

 

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.

ok, bien, et une fois que tu as dit ça... tu préconises quoi qui serait plus intelligent/adapté/facile... à mettre en oeuvre, sans bien sur, que ça coûte au contribuable ? :??:

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Invité §ark881xU

 

Et la vitesse en contresens ? :siffle:

 

 

 

Difficile de maitriser facilement les 2 à la fois. Pour ça, y a pas de secret, il faut avoir bu.

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Invité §chk614eG

 

Ca permettrait aussi et surtout de les mettre eux aussi en danger. Et pas qu'un peu.

 

 

 

Pourquoi pas de l'autre côté de la barrière de sécurité ? avec comité d'accueil en sortie de zone de travaux ?

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Invité §chk614eG

hummmm... comment dire ?

 

tu me donnes l'impression d'un automobiliste qui en a marre de se faire "délester"... :lol:

 

 

12 € pour un stationnement il y a plus de 10 ans. Sinon, rien à signaler, mais je suis contre le principe pruner sans discernement.

 

 

ok, bien, et une fois que tu as dit ça... tu préconises quoi qui serait plus intelligent/adapté/facile... à mettre en oeuvre, sans bien sur, que ça coûte au contribuable ? :??:

 

Comme déjà dis, une équipe en début de zone de travaux. Et puis le but est de sauver des vies, et comme rien ne vaut une vie, je suppose que le coût ne devrait pas un arguments très important ?? Non ?

Une nouvelle fois, il faut taper sur le comportement dans sa globalité, pas à un type d'erreur qu'on aura désigné comme cause de tout.

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Invité §Gue858NX

Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.

 

Le monsieur te dit que si tu ne respectes pas la réglementation, c'est automatique, tu tues tout ouvrier se trouvant dans un rayon de 50 km alentour, c'est prouvé, puisqu'ils sont légion.

 

D'ailleurs, il parait que ce type de radar aura plus d'effet sur les octogénaires :

- qu'un patrouilleur installé trois cents mètres en amont PLUS

- une voiture surmontée d'un panneau signalant « danger particulier » PLUS

- des cônes PLUS

- des gyrophares PLUS

- un mât équipé de trois puissants projecteurs PLUS

- des véhicules dont les feux de détresse sont allumés

 

Ca, c'était les circonstances dans lesquelles notre ancien de Loriol est venu shooter nos pompiers de Loriol :jap:

 

J'attends avec impatience les 500 lignes de charabia parfaitement stérile de Papymèche tentant de nous démontrer par A+B que, comme on ne sait pas expliquer les raisons du drame, c'est forcément le dépassement de la limitation de vitesse qui en est la cause et qu'on a parfaitement raison de développer les radars de chantier pour luter contre ce type d'accident :lol:

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Invité §alb464lD

Et pis c'est pas un chantier qui va faire freiner le no limit bon conducteur.

 

S'il "maitrise" vitesse, il la "maitrise" forcément en passant aux abords du chantier.

 

La signalisation n'étant là que pour lui permettre de "procédurer" s'il se plante. :jap:

 

 

bien évidemment il ne s'agit pas de passer à fond dans une zone en chantier.

 

simplement j'ai peur que la limitation soit excessivement basse et le radar particulièrement vicieux.

 

que le radar chantier devienne un prétexte difficilement contestable au nom de la sécurité des ouvriers pour en réalité piéger les automobilistes.

 

c'est un peu sournois et cynique comme manière de procéder et c'est précisément ce qui me dérange.

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Invité §chk614eG

 

Tu trouves qu'il n'y en a pas déjà assez planqués sur les routes , tu voudrais encore en rajouter :??:

 

 

Trop, je ne sais pas, mal utilisés, oui.

Si on peu traquer les connards qui oublies les clignos, squattent à gauche, déboîtent comme des cons, ça ne serait pas un mal.

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bien évidemment il ne s'agit pas de passer à fond dans une zone en chantier.

 

simplement j'ai peur que la limitation soit excessivement basse et le radar particulièrement vicieux.

 

que le radar chantier devienne un prétexte difficilement contestable au nom de la sécurité des ouvriers pour en réalité piéger les automobilistes.

 

c'est un peu sournois et cynique comme manière de procéder et c'est précisément ce qui me dérange.

 

 

Vu le tapage médiatique qu'il y aura avec Cazeneuve à la une de tous les journaux à côté d'un Lidar de chantier, vu la signalisation en vigueur à l'approche des zones de chantier, faudra être sorti tout droit d'un glacier pour se faire piéger!

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Invité §mac614xX

 

 

Pourquoi pas de l'autre côté de la barrière de sécurité ? avec comité d'accueil en sortie de zone de travaux ?

 

 

Pas assez efficace. Par contre, quand le contrevenant reçoit sa prune, j'indiquerais sur le PV tous les détails, dont "radar de chantier" et j'ajouterais même un bonus de disons 50€ pour mise en danger des ouvriers sur site...

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Invité §alb464lD

l'Union Européenne libérale est contre les fonctionnaires nationaux (alors que les fonctionnaires européens se gavent comme c'est pas permis.) et veut des résultats en sécurité routière.

 

forcément remplir les conditions suivantes :

 

- moins de fonctionnaires

- davantage de résultats en sécurité routière

 

est quasi intenable. du coup on met des machines... ce qui donne un résultat pas terrible.

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Invité §sig618ro

QUESTION :

 

 

 

Combien y a-t-il de morts par an sur les zones de chantier ?

 

 

 

(ouvriers et usagers)

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