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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Bonjour.

 

Il serait intéressant de connaître,sur les 900 fois,les excès de vitesse relevés,et de savoir à quel moment de la journée ces excès ont eu lieu.

 

je dirais que 80% des prises ont eu lieu la nuit entre 22h et 6h, quand personne n'y travaillait...

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je dirais que 80% des prises ont eu lieu la nuit entre 22h et 6h, quand personne n'y travaillait...

 

 

Ce qui il y a de bien avec ces nouveaux radars "chantiers" , c'est qu'ils vont pouvoir créer des similis chantiers avec personne

qui travaille pour faire rentrer un max de jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif dans les caisses .

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On peut mieux faire encore:

Un radar de chantier installé en Seine-et-Marne a flashé 2.500 fois par 24 heures, soit près de deux fois par minute, depuis sa mise en service début juillet, a annoncé lundi la Sécurité routière.

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Invité §Ret623rB

Les radars déplaçables sont l'avenir de la sécurité routière. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §alb464lD

Les radars déplaçables sont l'avenir de la sécurité taxation routière. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

fixed :o

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Invité §Ret623rB

fixed :o

 

 

Une taxe, on ne peut y échapper en agissant légalement.

Une amende, on y échappe en agissant légalement. :)

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Une taxe, on ne peut y échapper en agissant légalement.

Une amende, on y échappe en agissant légalement. :)

 

 

Il y a des tas de moyens légaux pour payer moins d’impôts, donc on peut tout à fait légalement échapper à une taxe.

Je me demande dans quel monde tu vis en fait 320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gif

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Invité §alb464lD

oui et inversement, la conduite n'étant pas quelque chose de fixe et rigide, il peut arriver d'être en léger excès de vitesse sans être dangereux et donc de se faire verbaliser.

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oui et inversement, la conduite n'étant pas quelque chose de fixe et rigide, il peut arriver d'être en léger excès de vitesse sans être dangereux et donc de se faire verbaliser.

Oui mais tu es en infraction, et si tu es capable de rouler à 95, ça veut aussi dire que tu peux brûler les feux, griller les priorités etc... elgringo2.gif.031408565032fa9b3fe56da802d4d5ec.gif

Délinquant en puissance va elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

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Invité §Ret623rB

 

Il y a des tas de moyens légaux pour payer moins d’impôts, donc on peut tout à fait légalement échapper à une taxe.

Je me demande dans quel monde tu vis en fait 320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gif

 

 

Dans un monde où l'on fait la différence entre impot et taxe, ce qui n'est pas du tout la meme chose.

 

Tu verras quand tu en paieras ! :)

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Une taxe, on ne peut y échapper en agissant légalement.

Une amende, on y échappe en agissant légalement. :)

 

Ah enfin tu reconnais que ces machines son in impôt sous un camouflage de pseudo sécurité routière, ton troll commence à devenir plus raisonnable. :o

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Invité §Ret623rB

 

Explique nous la différence nous en serons ravis...

 

 

Ouvre un dictionnaire...

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Invité §oul767Da

Non non c'est à toi que je le demande.

Je souhaite entendre ta propre explication :)

 

Tu ne l'aura pas de la part du champion de la pirrouette lorsque il se fait prendre à son propre trollage. :o

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Invité §Coy758vZ

 

Une taxe, on ne peut y échapper en agissant légalement.

Une amende, on y échappe en agissant légalement. :)

Justement il faut que certain n'échappe pas a l''amende, sinon cela deviendra une taxe de plus pour tous.

Je vais surement bientot participer c'est prévu, et ceux qui ne participe pas pourront me remercier de leurs avoir éviter la taxation.

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Si c'est pour la sécurité des ouvriers sur les chantiers, ces radars ne devraient pas fonctionner les dimanches et jours feriés ou jours où les ouvriers ne travaillent pas ?

Est-ce le cas ?

 

Merci

 

 

ps : petit reportage sur un radar de chantier:

http://lci.tf1.fr/france/socie [...] 36493.html

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Si c'est pour la sécurité des ouvriers sur les chantiers, ces radars ne devraient pas fonctionner les dimanches et jours feriés ou jours où les ouvriers ne travaillent pas ?

Est-ce le cas ?

 

Merci

 

 

ps : petit reportage sur un radar de chantier:

http://lci.tf1.fr/france/socie [...] 36493.html

 

La limitation à 50 doit bien sur être annoncée en amont. Si ce n'est pas le cas , l'éventuel PV est tout à fait contestable. L'usager ne sera pas verbalisé.

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Invité §Ret623rB

Bonjour

 

Si c'est pour la sécurité des ouvriers sur les chantiers, ces radars ne devraient pas fonctionner les dimanches et jours feriés ou jours où les ouvriers ne travaillent pas ?

Est-ce le cas ?

 

Merci

 

 

ps : petit reportage sur un radar de chantier:

http://lci.tf1.fr/france/socie [...] 36493.html

 

 

Les quilles qui peuvent tomber, l'irrégularité de la chaussée, les engins de travaux garés, les glissères de sécurité/murets temporaires ne sont-ils pas des dangers supplémentaires, meme un dimanche et jour ferié ?

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Invité §alb464lD

eh bien belle opération financière. 900 flashs par jour.

 

ça en fait des sous qui rentrent.

 

d'ailleurs il s'est pris un petit incendie d'inauguration :ange:

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/10121133-radar-chantier-une-cabine-record-flashe-900-fois-par-jour.jpg

 

 

ce radar de chantier a été mis en place sur la RD177 sur l’axe Redon-Rennes dans le sud de l’Ile et Vilaine à proximité d’une zone actuellement en travaux et où la vitesse a donc été abaissée de 90 à 50 km/h.

 

Un plot de chantier enflammé a été jeté sur sa façade. Les marques noires remontant jusqu’à la vitre témoignent de l’incendie. Mais le radar flashe toujours ! Il devrait être déplacé à la fin du mois de juillet pour un autre chantier de la région.

 

Et comme d'habitude cela crée de brusques coups de frein très dangereux... :pfff:

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Les quilles qui peuvent tomber, l'irrégularité de la chaussée, les engins de travaux garés, les glissères de sécurité/murets temporaires ne sont-ils pas des dangers supplémentaires, meme un dimanche et jour ferié ?

 

 

Tu ne parlais que des ouvriers au début je crois ?

Toujours la bonne excuse, tu cautionnes donc le fait que la limitation doit être la même ouvriers ou pas ?

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Invité §Ygn077JE

Les radars-chantiers seront pas une mauvaise chose en soi, moi qui suis pourtant un fidèle abonné Coyote.

 

Ras-le-cul des neuneus qui viennent te lécher le parchoc AR à coup d'appel de pahre en pleine zone de chantier (3x3 en 3x2, ou monovoie), ça diminuera peut-être ce genre de comportement complètement débilos et dangereux. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §Ret623rB

 

Tu ne parlais que des ouvriers au début je crois ?

Toujours la bonne excuse, tu cautionnes donc le fait que la limitation doit être la même ouvriers ou pas ?

 

 

Biensur, cf. mon argumentaire ci-dessus.

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Invité §alb464lD

Les radars-chantiers seront pas une mauvaise chose en soi, moi qui suis pourtant un fidèle abonné Coyote.

 

Ras-le-cul des neuneus qui viennent te lécher le parchoc AR à coup d'appel de pahre en pleine zone de chantier (3x3 en 3x2, ou monovoie), ça diminuera peut-être ce genre de comportement complètement débilos et dangereux. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Mouais. M'enfin diviser quasiment la limitation de vitesse par deux et la contrôler avec un radar sans tolérance c'est assez excessif tout de même.

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Ah enfin tu reconnais que ces machines son in impôt sous un camouflage de pseudo sécurité routière, ton troll commence à devenir plus raisonnable. :o

Donc, puisque tu es semble t-il un adepte de la donation volontaire, pour ne plus avoir à payer cet "impôt" tu n'es pas capable de respecter une limitation de vitesse indiquée, utile (même de nuit lorsqu'il n'y a pas de travailleurs les voies ne s'agrandissent pas subitement, il peut y avoir des déchets plus facilement venant du chantier, la chaussée est souvent plus sale, plus glissante de par le chantier se trouvant à côté, etc..) sur quelques centaines de mètres.

 

Tu perdras quoi de ton temps précieux, 30 secondes, 1 minute max à respecter la limitation et en plus tu sais que tu n'auras pas à payer cet "impôt" et tu ne le fais pas ? Il y a quelque chose qui me dépasse par moment.

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Invité §oul767Da

Donc, puisque tu es semble t-il un adepte de la donation volontaire, pour ne plus avoir à payer cet "impôt" tu n'es pas capable de respecter une limitation de vitesse indiquée, utile (même de nuit lorsqu'il n'y a pas de travailleurs les voies ne s'agrandissent pas subitement, il peut y avoir des déchets plus facilement venant du chantier, la chaussée est souvent plus sale, plus glissante de par le chantier se trouvant à côté, etc..) sur quelques centaines de mètres.

 

Tu perdras quoi de ton temps précieux, 30 secondes, 1 minute max à respecter la limitation et en plus tu sais que tu n'auras pas à payer cet "impôt" et tu ne le fais pas ? Il y a quelque chose qui me dépasse par moment.

 

Si je trouve normal d'avoir à réduire son allure à l'approche d'un chantier, je suis plus sceptique quant aux méthodes de contrôles. Si il s'agit encore de piéger les usagers surpris par une signalisation défaillante ou carrément absente, il s'agit en ce cas de provoquer l'infraction ce qui ne peut susciter qu'incompréhension, vire révolte.

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Si je trouve normal d'avoir à réduire son allure à l'approche d'un chantier, je suis plus sceptique quant aux méthodes de contrôles. Si il s'agit encore de piéger les usagers surpris par une signalisation défaillante ou carrément absente, il s'agit en ce cas de provoquer l'infraction ce qui ne peut susciter qu'incompréhension, vire révolte.

J'ai fait pas mal de kilomètres et les chantiers sur autoroute ou autres nationales importantes sont en général largement signalés et bien à l'avance, qu'ils soient fixes ou mobiles (demandes aux CG ou aux DIR leur budget en FLR). Et ces radars seront placés sur des chantiers fixes ou des gros chantiers mobiles visibles. Donc aucun piège ni de provocation à l'accident (d'ailleurs vas faire un tour une fois sur un chantier en bord de route et tu comprendras que même 70 km/h c'est souvent trop élevé pour de multiples raisons).

 

J'ai le souvenir d'un chantier près de chez moi sur une nationale 2 voies bien fréquentée (60000 véhicules/jours), durée 24 mois, bien signalé, 70 km/h car rétrécissement des voies et pose de bordures en béton au centre et à droite pour sécuriser le chantier et le délimiter les voies.

 

Résultat des courses, dans les deux semaines qui ont suivis l'ouverture du chantier (date largement diffusée pourtant), multitude d'accidents, principalement en dehors des heures de chantiers par des voitures ou des PL qui ne respectaient pas la vitesse, selon les rapports et les constatations. Vitesse qui souvent faisaient s'écarter les voitures (le début du chantier était dans un léger virage à gauche avant une belle ligne droite et le 70 était effectif 400 mètres avant) de la trajectoire et les voitures ou PL allaient taper la bordure en béton à droite et perdaient le contrôle et se retrouvaient en travers de la chaussée avec toutes les conséquences imaginables (heureusement, il n'y a eu qu'une blessée pas trop grave, mais beaucoup de bouchons et de pertes de temps)

 

D'où mise en place d'un radar par la gendarmerie au milieu du chantier, en une demi-journée il y avait eu 900 verbalisations (je travaille avec eux dans le cadre de mon boulot je connais les chiffres), renouvellement de l'opération une demi douzaine de fois (de jour comme de nuit). Et bien, les gens se sont pliés à la limitation de vitesse et le chantier s'est fini sans autre accident ni de contrôles de vitesse trop fréquents d'ailleurs.

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Invité §Gla124bv

J'aimerais même une précision sur cette "soi-disant" sécurité des ouvriers qui serait augmentée par l'ajout de ce(s) radar(s) ...

 

 

Phase 1 :

 

Pour faire ralentir, on place un radar. Il flash, mince je ralentis. Il flash pas, je suis à la bonne vitesse. C'est bien ça ?

 

Alors pourquoi ce radar est placé à la fin de la zone des travaux (cf les vidéos) ? Où est donc la sécurité des ouvriers si le flash intervient APRES qu'un contrevenant ait roulé vite tout du long des travaux ? Il serait au début et indiqué depuis longtemps, les contrevenants auraient ralentit AVANT d'arriver sur les travaux et n'auraient pas créé ce "danger" pour les ouvriers.

 

Phase 2 pour ceux qui peuvent user d'un cerveau :

 

Lisez bien les définitions de prévention (pour sauver des vies) et répression (pour taper sur les doigts).

 

Phase 3 pour ceux dont le QI est plus élevé que la température anale :

 

Rayez les mentions inutiles : les radars chantiers sont de la prévention / répression, ils vont permettre de sauver des vies / faire entrer du pognon dans les caisses.

 

 

 

Allez les trolls, expliquez-moi combien de vies sont sauvées par ce radar, je vais faire comme vous, débrancher mes neurones le temps de votre diatribe.

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Invité §chk614eG

Les radars-chantiers seront pas une mauvaise chose en soi, moi qui suis pourtant un fidèle abonné Coyote.

 

Ras-le-cul des neuneus qui viennent te lécher le parchoc AR à coup d'appel de pahre en pleine zone de chantier (3x3 en 3x2, ou monovoie), ça diminuera peut-être ce genre de comportement complètement débilos et dangereux. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Y'en a qui lèchent le cul et qui respectent pourtant la limitation de vitesse.

 

Les comportements débiles, on ne peut pas les combattre en implantant des radars...

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J'aimerais même une précision sur cette "soi-disant" sécurité des ouvriers qui serait augmentée par l'ajout de ce(s) radar(s) ...

 

 

Phase 1 :

 

Pour faire ralentir, on place un radar. Il flash, mince je ralentis. Il flash pas, je suis à la bonne vitesse. C'est bien ça ?

 

Alors pourquoi ce radar est placé à la fin de la zone des travaux (cf les vidéos) ? Où est donc la sécurité des ouvriers si le flash intervient APRES qu'un contrevenant ait roulé vite tout du long des travaux ? Il serait au début et indiqué depuis longtemps, les contrevenants auraient ralentit AVANT d'arriver sur les travaux et n'auraient pas créé ce "danger" pour les ouvriers.

 

Phase 2 pour ceux qui peuvent user d'un cerveau :

 

Lisez bien les définitions de prévention (pour sauver des vies) et répression (pour taper sur les doigts).

 

Phase 3 pour ceux dont le QI est plus élevé que la température anale :

 

Rayez les mentions inutiles : les radars chantiers sont de la prévention / répression, ils vont permettre de sauver des vies / faire entrer du pognon dans les caisses.

 

 

 

Allez les trolls, expliquez-moi combien de vies sont sauvées par ce radar, je vais faire comme vous, débrancher mes neurones le temps de votre diatribe.

Tu trouves normal donc qu'il y ait eu une demi douzaine de morts sur des chantiers en quelques années, tout cela parce que ceux qui croient savoir utiliser leur "cerveau" (ce qui pour moi est une insulte à cet organe indispensable, mais malheureusement sous-exploités par d'aucuns qui se croient experts bien que cela doit correspondre à leur QI de moules qui ne peuvent pas admettre de respecter une règle pendant quelques secondes) pensent que ce n'est qu'une pompe à fric (un peu comme Autoplus qui sort une étude foireuse, sur des chiffres bidons, vieux et qui veut en faire une vérité unique).

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Invité §alb464lD

une demi douzaine simplement ?

 

et ça justifierait un tel racket ?

 

ridicule. et sait-on au moins si ces malheureuses victimes ont été tuées à cause de la vitesse ?

 

car entre le sommeil et l'inattention, la vitesse est loin d'être l'unique responsable.

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