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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Bonjour . C'est normal qu'il n'y ai pas d'ouvriers vu que maintenant on les appelle" radar autonome" . Parce que le problème avec les fixes ,c'est qu'il n'y a pas partout des gaines enterrées pour faire passer les câbles . Avec ces trucs ,tu fais bosser une boite de TP pour l'emplacement et le tour est joué . Manquerai pas une mitrailleuse dessus ??? ou un canon de 155 ???,ça te les ferai réfléchir tous ces cinglés qui osent rouler 1 km/h de trop . Pas vrai ??? :lol: :lol: :lol:

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L’A8 passe de 110 à 90, un radar de chantier est installé à 1 km de la frontière franco-italienne.

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

Juste après le panneau de limitation. Pas de rétrécissement. Pas d’ouvrier.

 

https://cdn.static01.nicematin [...] 842696.jpg

 

 

 

 

Faut pas oublier de lire l'article et pas se contenter du titre!

 

NDLR : l’autoroute est en 2×2 voies, avec un rétrécissement de chaussée avant l’entrée du tunnel.

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Juste après le panneau de limitation. Pas de rétrécissement. Pas d’ouvrier.

 

Une nouvelle désinformation de ta part:

 

 

"NDLR : l’autoroute est en 2×2 voies, avec un rétrécissement de chaussée avant l’entrée du tunnel."

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Invité §alb464lD

Ha oui. Merci de préciser. Emplacement classique "en fin de dépassement pour être sûr de flasher"

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Invité §alb464lD

Oui. Les radars sont effectivement là pour faire de l'argent :bah:

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Invité §Ret623rB

Ha oui. Merci de préciser. Emplacement classique "en fin de dépassement pour être sûr de flasher"

 

 

La vitesse limite doit aussi être respectée en fin de créneaux de dépassements. :jap:

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Invité §alb464lD

Quitte à créer un accident ? Accélérer sur 50 mètres pour finir proprement un dépassement est une question de sécurité, surtout si l'abruti doublé accélère pour te pousser à la faute :bah:

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Invité §Ret623rB

Quitte à créer un accident ? Accélérer sur 50 mètres pour finir proprement un dépassement est une question de sécurité, surtout si l'abruti doublé accélère pour te pousser à la faute :bah:

 

 

Pour éviter un accident, on se rabat ou on ne dépasse pas si le différentiel de vitesse n'est pas suffisant. :spamafote:

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Invité §alb464lD

D'accord. Donc il vaut mieux créer un accident en respectant la limitation, que la dépasser pour se mettre en sécurité.

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L’A8 passe de 110 à 90, un radar de chantier est installé à 1 km de la frontière franco-italienne.

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

Juste après le panneau de limitation. Pas de rétrécissement. Pas d’ouvrier.

 

https://cdn.static01.nicematin [...] 842696.jpg

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

 

 

 

NDLR : l’autoroute est en 2×2 voies, avec un rétrécissement de chaussée avant l’entrée du tunnel.

 

 

 

 

 

l s’agit d’un radar de chantier destiné à assurer la sécurité des ouvriers durant des travaux réalisés sur l’autoroute

 

 

 

 

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

 

 

 

Il contrôle que la vitesse de 70 km/h soit bien respectée.

 

Lire la suite sur Nice Matin

http://www.nicematin.com/info- [...] -a8-226925

 

 

Il contrôle que la vitesse de 90 km/h soit bien respectée.

 

 

Honnêtement,je suis un peu perdu,là,dans toutes ces contradictions. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Invité §alb464lD

Je te comprends et c'est bien normal : tout est fait pour perdre l'usager comme toi et qu'il ne sache plus à quelle vitesse il faut rouler pour mieux le flasher.

 

Je vais donc t'expliquer.

 

Cette autoroute est d'abord limitée à 110 puis à 90 avec positionnement d'un radar de chantier (sans chantier) juste après le panneau de limitation, à un endroit de fin de dépassement donc propice aux légers excès de vitesse non dangereux pour terminer en toute sécurité un dépassement.

 

Plus loin, on passe ensuite à 70, près de la frontière italienne. Ces multiples changements de vitesse sont en effet perturbant si bien qu'on ne sait plus à quelle vitesse il faut rouler.

 

C'est très vrai près des frontières : les étrangers sont des cibles clairement visées pour faire de l'argent avec les radars :

 

- ils ne connaissent pas bien le fonctionnement français et la tolérance zéro unique au monde

- ils ne sont pas français et ne votent pas en France donc leur mécontentement ne sera pas traduit électoralement parlant

- la plupart des pays frontaliers ont un accord avec la France, donc les étrangers recevront le PV et devront le payer

 

C'est tout de même désastreux pour l'image de la France à l'étranger :bah:

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Invité §alb464lD

Ce qui est un non sens, c'est de tout faire pour flasher des gens non dangereux.

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http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

http://www.nicematin.com/info- [...] -a8-226925

 

Honnêtement,je suis un peu perdu,là,dans toutes ces contradictions. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

Personnellement, je trouve un truc génial dans les deux articles, c'est la quasi similitudes des trois premières phrases, d'un point de global. D'un point de vue syntaxe, c'est juste identique, à la ponctuation près. L'unique différence concerne la limitation de vitesse. 90 ou 70 km/h.

 

De là à dire que c'est un copié collé, ce serait inexact puisque l'un des deux auteurs a modifié, peut-être involontairement le texte:

 

Nice Matin:

"Il s'agit d'un radar de chantier destiné à assurer la sécurité des ouvriers durant des travaux réalisés sur l'autoroute.

 

Il a été placé juste avant l'entrée du tunnel de la Giraude, en direction de l'Italie.

 

Il contrôle que la vitesse de 90 km/h soit bien respectée."

 

Réalité routière:

"Il s'agit d'un radar de chantier destiné à assurer la sécurité des ouvriers durant des travaux réalisés sur l'autoroute.

 

Il a été placé juste avant l'entrée du tunnel de la Giraude, en direction de l'Italie.

 

Il contrôle que la vitesse de 70 km/h soit bien respectée."

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Je te comprends et c'est bien normal : tout est fait pour perdre l'usager comme toi et qu'il ne sache plus à quelle vitesse il faut rouler pour mieux le flasher.

 

 

 

:lol: .

 

Je pense que tu auras bien compris que ce sont toutes les informations apportées qui sont contradictoires.

 

Pas de rétrécissement/avec rétrécissement,pas d'ouvriers/avec ouvriers,contrôle la vitesse de 70/contrôle la vitesse de 90.

 

Alors,quelles sont les vraies infos dans ce fourbi ?

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Invité §alb464lD

Celles que j'ai données ;)

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L’A8 passe de 110 à 90, un radar de chantier est installé à 1 km de la frontière franco-italienne.

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] enne-4801/

 

Juste après le panneau de limitation. Pas de rétrécissement. Pas d’ouvrier.

 

https://cdn.static01.nicematin [...] 842696.jpg

 

Celles que j'ai données ;)

 

Tu veux donc parler de celles-ci:

 

Pas de rétrécissement. Pas d’ouvrier.

Dans ce cas,pourquoi les deux articles disent-ils le contraire sur certains points ?

Et pourquoi les as tu cité s'ils disent le contraire sur certains points ?

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Invité §alb464lD

Pas de rétrécissement lié à un chantier avec marquages jaunes.

 

Voilà c'est plus clair maintenant ;)

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Invité §alb464lD

Ah oui...

 

Restent donc les ouvriers.

Pas d'ouvriers ?

 

 

Non :bah:

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Invité §alb464lD

Ben il n'y a pas de chantier ;)

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Ben il n'y a pas de chantier ;)

 

"Réalités Routières" indique pourtant le contraire,dans le lien que tu as mis en ligne:

 

 

Il s’agit d’un radar de chantier destiné à assurer la sécurité des ouvriers durant des travaux réalisés sur l’autoroute.

Si à contrario de ce qu'ils avancent,tu affirmes, et ce sans doute possible apparemment,qu'il n'y a aucun ouvrier puisque pas de chantier, merci dans ce cas de nous avoir éclairé sur le peu de fiabilité des informations de ce site. :jap:

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Invité §alb464lD

Non le site a raison puisque à la base ces radars servaient à protéger les chantiers. Sauf que leur utilisation a été étendue à des zones sans chantier :bah:

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Non le site a raison puisque à la base ces radars servaient à protéger les chantiers. Sauf que leur utilisation a été étendue à des zones sans chantier :bah:

 

Oh,moi,tu sais,je me fie à ce qui est écrit. :spamafote:

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