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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

Invité §alb464lD

fonctionnement de la zone contrôle leurre :

 

http://www.radars-auto.com/images/explication-zone-controle-leurre.gif

 

1000 zones de contrôles leurres par panneau seront mise en place d'ici 2020. La zone de contrôle est une zone de plusieurs dizaines de kilomètres sur un axe accidentogène sur laquelle sont installés plusieurs panneaux signalant la présence de radars. Sur ce tronçon de route est installé, aléatoirement sur plusieurs emplacements, un radar autonome qui change de place régulièrement.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] iques-1179

 

beau piège...

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fonctionnement de la zone contrôle leurre :

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] leurre.gif

 

1000 zones de contrôles leurres par panneau seront mise en place d'ici 2020. La zone de contrôle est une zone de plusieurs dizaines de kilomètres sur un axe accidentogène sur laquelle sont installés plusieurs panneaux signalant la présence de radars. Sur ce tronçon de route est installé, aléatoirement sur plusieurs emplacements, un radar autonome qui change de place régulièrement.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] iques-1179

 

beau piège...

 

ça mérite un quote..

 

Au moins c'est pas fourbe, on veut traquer de l'automobiliste partout..

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beau piège...

On est d'accord, cela t'empêche de rouler à la vitesse que tu souhaites, de plus cela te fait ralentir pour "rien".

 

 

Il y a une limitation de vitesse, il y a des panneaux, en quoi est-ce un piège ?

Pourrais-tu répondre à cette question et uniquement à celle là ?

(Les radars sont accidentogènes, les radars ne servent à rien, en Allemagne la vitesse est libre, bref c'est un piège, ... ne sont pas des réponses à la question que je te pose.)

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Invité §alb464lD

Le principe d'un leurre est de piéger. La réponse est dans la dénomination du "dispositif" :sarcastic:

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ça va à l'encontre, du "pour votre sécurité, des contrôles automatisés...", là ce serait, "le contrôle est ici", et puis en faite non "c'est plus loin parce qu'on veut prendre les chauffards qui accélérent après 1 ou 3km/h de plus que la limitation légale.."

 

On a trouvé le prototype du radar de la CEGELEC :lol:

 

http://reho.st/self/17e6ca0851a14cf61b81710be0e03d37973048a5.jpg

http://reho.st/self/7bfeac77bed09aedf740537cc3eab7f9bc8f1ee3.jpg

http://reho.st/self/b73c92a0e6416dfe216164ac21fc7fd6eb73eb6d.jpg

 

Source : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

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J'avais vu dans un « 90' Enquêtes » qu'une fois la bride enlevée, le tracteur d'une semi-remorque peut atteindre 140km/h.

 

Bon ça avait été testé sur un banc d'essai, faudrait voir en réel et avec la remorque...

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Verbalisé à 110 km/h alors qu'il circulait à 43 km/h !

 

http://www.radars-auto.com/act [...] 3-kmh-1185

 

 

Et après on dit que j'exagère à contourner les radars..

 

@alban_92 peux tu créer un topic spécifique à ses erreurs mis à jour régulièrement ?

 

De cette manière, peut être pouvons nous convaincre l'état de rompre le marché public obtenu par la CEGELEC d'étupes ?

 

Sauf à avoir une boite noire dans un véhicule, impossible de prouver sa vitesse à un moment X donc obligé de payer même si on est de bonne foi.

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Invité §alb464lD

 

Et après on dit que j'exagère à contourner les radars..

 

@alban_92 peux tu créer un topic spécifique à ses erreurs mis à jour régulièrement ?

 

De cette manière, peut être pouvons nous convaincre l'état de rompre le marché public obtenu par la CEGELEC d'étupes ?

 

Sauf à avoir une boite noire dans un véhicule, impossible de prouver sa vitesse à un moment X donc obligé de payer même si on est de bonne foi.

 

 

Malheureusement, ce genre d'infos est beaucoup trop sensible et donc très peu diffusée pour justement éviter de décrédibiliser pour de bon les radars. Cela est parfaitement indiqué ici : http://www.radars-auto.com/inf [...] es-csa.php

 

A noter, depuis fin novembre 2003, c'est le black-out sur les erreurs, presque plus un seul article dans les journaux!

 

En conséquence, avoir accès à ces précieuses (et nombreuses) erreurs est très difficile :bah:

 

Le petit sarko a mis en place un système bien rodé pour tondre les automobilistes et tout est fait pour que rien (ou presque) ne vienne le remettre en cause.

 

Le budget propagande pour les radars automatiques est de 2,35 millions d'euros par an :bah:

 

2,35 millions d’euros pour le programme d’acceptabilité (comprendre : propagande d’Etat pour faire accepter la répression routière et les radars par la population)

 

http://realitesroutieres.fr/la [...] -choc-806/

 

Cela étant, très lentement mais sûrement, la Justice reconnait de graves dysfonctionnements et des problèmes de fiabilité indiscutables concernant les radars : http://blog.radars-auto.com/in [...] ation-1109

 

La Justice étant lente, la mise à mort des radars l'est aussi.

 

Il faudra encore du temps pour se débarasser de ce système honteux banni dans de nombreux pays (voir : http://www.lejdd.fr/Societe/Ac [...] ion-319999 )

 

N'oubliez jamais que les anglais eux-mêmes (précurseurs en Europe en la matière depuis 1992) ont abandonné ce système.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

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Quelle est ta position de conscience sur l'emploi des radars, Alban ?

 

C'est des appareils qui t'intéressent techniquement parlant et tu en profites pour créer un sujet qui les recense et pouvoir expliquer en même temps ?

 

Tu trouves ça inadapté et injustifié et tu les recenses pour dénoncer/mettre en garde ?

 

Tu trouves ça justifié mais simplement inadapté car mis en place de manière vénale plus que préventive ou sécuritaire ?

 

Tu trouves ça justifié et adapté mais tu les recenses simplement par goût pour la prévention/la transparence ?

 

... autres positions éventuelles ?

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Ben justement pas vraiment, parfois je me demande :D

 

Je pense que tu préviens/dénonceS mais que tu défends aussi un peu les évolutions techniques de ces appareils, ce qui peut sembler paradoxal.

 

 

Édit : :o

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Invité §oul767Da

Ben justement pas vraiment, parfois je me demande :D

 

Je pense que tu préviens/dénonce mais que tu défends aussi un peu les évolutions techniques de ces appareils, ce qui peut sembler paradoxal.

 

Il est certain que l'évolution technique de ces beaux joujoux n'ont pour but que de débiter du PV souvent pour des dépassements de LV mineurs. Souvent ils sont placés en ce sens! Je ne vois pas comment un sentiment de traque et de piège pourra affecter le nombre de morts sur les routes? Pour L'état, le contrôle/ sanction automatique ne fait que rapporter des $$$$$$$. L'usager qui se fait gauler pour quelque km/h de trop sans interception donc explication de la faute commise ne peut avoir qu'un sentiment d'incompréhension et de rejet face à une répression forcenée et aveugle.

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L'usager qui se fait gauler pour quelque km/h de trop sans interception donc explication de la faute commise ne peut avoir qu'un sentiment d'incompréhension et de rejet face à une répression forcenée et aveugle.

Je me suis fait gauler pour quelques km/h sans interception. Je n'ai pas besoin que l'on m'explique davantage l'infraction commise. Je n'aime pas la connotation morale ou religieuse du terme faute.

Je réserve mes indignations à de vraies injustices.

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Invité §oul767Da

Je me suis fait gauler pour quelques km/h sans interception. Je n'ai pas besoin que l'on m'explique davantage l'infraction commise. Je n'aime pas la connotation morale ou religieuse du terme faute.

Je réserve mes indignations à de vraies injustices.

 

A chacun son point de vue.

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Je me suis fait gauler pour quelques km/h sans interception. Je n'ai pas besoin que l'on m'explique davantage l'infraction commise. Je n'aime pas la connotation morale ou religieuse du terme faute.

Je réserve mes indignations à de vraies injustices.

 

Je te rejoins l'ami ;-)

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J'ai regardé la vidéo en angleterre, c'est vraiment bien d'augmenter la marge du radar pour cibler les grands excès de vitesse.

 

Les policiers et gendarmes français confirment cela en ciblant également les délinquants de la route.

 

 

En france on a une culture de la table avec du bon vin et il faut chercher les raisons d'un nombre de mort élevé à l'alcool et non à la vitesse.

 

10% + 2 miles ça ne suffit pas pour un radar alice de la cegelec vu les erreurs mais patience, il faudra un accident très grave ou des automobilistes qui s'organisent pour mettre un terme à cette extorsion de fonds légitimée..

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... ou apprendre aux Français à respecter le CdR ?

 

 

Ecoute la vidéo "80km/h une mesure inutile", leur but est vraiment de faire baisser le nombre d'accident il y'a une tolérance sur les faibles excès de vitesse et eux en buvant plus ne conduisent pas alcoolisés, des boites radars sont vides..

 

J'aime bien le terme "acceptation", c'est se soucier de l'intérêt collectif au lieu de chasser du permis, voir les courbes d'accidentologie avec et sans radar qui sont identiques..

 

 

[h4]Des dysfonctionnements mais aucune verbalisation[/h4]

« On sait qu’il y a eu quelques problèmes avec ce radar autonome qui flashe à des vitesses inférieures à la limitation en vigueur, mais au final, personne n’a jamais été verbalisé », précise la gendarmerie de Maîche.

 

Curieux que personne ait relevé cela

:sol:

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Invité §alb464lD

 

Ecoute la vidéo "80km/h une mesure inutile", leur but est vraiment de faire baisser le nombre d'accident il y'a une tolérance sur les faibles excès de vitesse et eux en buvant plus ne conduisent pas alcoolisés, des boites radars sont vides..

 

J'aime bien le terme "acceptation", c'est se soucier de l'intérêt collectif au lieu de chasser du permis, voir les courbes d'accidentologie avec et sans radar qui sont identiques..

 

 

 

 

Curieux que personne ait relevé cela

:sol:

 

 

Michel n'est là que dans le but de pourrir tous les topics, ça ne sert à rien de s'intéresser à lui :bah:

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La direction departementale de protection des populations (DDPP) pourrait intervenir vers CEGELEC sur le principe de précaution.

 

Quand il y'a un défaut sur une voiture, le constructeur organise un rappel à ses frais de la série défectueuse, pour l'instant la CEGELEC ne fait qu'examiner le radar incriminé..

 

Ceux qui ont été flashé par leur produit sont en droit d'émettre des doutes sur sa précision puisque les erreurs se reproduisent plusieurs fois dans des départements différents..

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Michel n'est là que dans le but de pourrir tous les topics, ça ne sert à rien de s'intéresser à lui :bah:

 

L’Hôpital qui se fout de la Charité, quel que soit le sujet, tu le pourris avec ta sempiternelle haine des radars et surtout des arguments qui ne tiennent pas debout !!!

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