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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §chk614eG

Sinon, travaux sur l'A16, là même où un de ces radars avait été mis il y a un an (alors qu'il n'y avait pas de travaux). Que des plots, rien pour protéger les ouvriers qui refont l'éclairage. Ba pas de radar :-/

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Invité §alb464lD

La vie d'un ouvrier ne vaut rien par rapport aux millions que peuvent rapporter un radar. :bah:

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Invité §elp415EL

Voilà ce que l'on trouve à Lussac-Les-Chateaux sur la N147, maintenant les radars s'accouplent !

 

IMG_0562.jpg

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Une bien belle photo que l'on aimerait voir plus souvent . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Hypothèse n°1 : absence de Mesta dans la cabine pour cause de vérification annuelle hors site, mais continuité de mesurage de ma vitesse de passage des chaland nécessaire.

Hypothèse n°2 : vérification de cohérence entre ce que mesure le radar en cabine et ce que mesure le cinémomètre chantier. Peut-être un radar doppler fou-fou comme ceux d' Ambérieux (*). A noter que le radar en cabine est peut-être un radar double sens et que le cinémomètre chantier en est précisément un par construction.

Hypothèse n°3 : vérification annuelle du radar en cabine, le cinémomètre chantier s' auto corrigeant du pointage, et étant beaucoup plus précis qu' un radar doppler.

Ca permet de véritablement vérifier le radar doppler in situ. (**)

Hypothèse n°4 : à votre bon cœur. C' est juste pour ne pas fermer d' éventuelles autres pistes

 

(*) Je n' ai pas cherché si la cause technique du problème du radar d' Ambérieux a été identifiée. Si quelqu' un a des nouvelles sur une éventuelle évolution de leur implantation, je suis preneur.

(Hum : ca dispensera Saint Loup d' utiliser son fameux détecteur de champ)

 

(**) Tous les radars doppler opérant à poste fixe qu' ils soient embarqués ou sur trépied, embarquent un auto test permettant de valider l' ensemble de la chaîne électronique, mais pas une évolution de pointage. Or le pointage fait aussi partie de la qualité technique des mesurages.

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Invité §sas058Eg

 

(Hum : ca dispensera Saint Loup d' utiliser son fameux détecteur de champ)

 

 

c'est bien dommage.

comme il connait 1 personne ayant 2 BTS dont un avec mention, on pouvait s'attendre à un compte rendu détaillé des mesures et à une "root cause analysis"

 

edit : correction, suite à recherche sur le mémorable sujet du radar d'ambérieu

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Au lieu de la peinture, ou des dégradations physiques qui font du gaspillage polluant de matériel, je me demande pourquoi les « activistes » n'enroulent pas simplement au niveau de l'optique du radar ces larges films d'emballage type cellophane.

 

C'est translucide mais la transparence n'est pas nette pour deux sous, les photos sembleront passées à l'huile.

 

Et surtout c'est difficilement visible par une patrouille qui passe par là, puis ça n'abîme pas le radar.

 

En gros si le mec se fait choper, difficile de parler de dégradation.

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Il faut bien veiller à porter des gants dans ce cas pour les traces d'adn laissées et même sa propre odeur...

 

J'ai vu un reportage Gendarmerie où des chiens arrivent à confondre un braqueur avec leur odorat en reniflant des lingettes dans des bocaux..

 

A mon avis, ils réfléchissent à filmer les radars pour protéger "l'investissement"..

 

Faire un rodeo dans la boue reste quand même le moyen plus économique pour échapper aux radars, l'amende est dérisoire surtout si le type dit : "Justement faut bien que j'aille au lave auto.." :D

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Invité §car351Su

Il faut bien veiller à porter des gants dans ce cas pour les traces d'adn laissées et même sa propre odeur...

 

J'ai vu un reportage Gendarmerie où des chiens arrivent à confondre un braqueur avec leur odorat en reniflant des lingettes dans des bocaux..

 

A mon avis, ils réfléchissent à filmer les radars pour protéger "l'investissement"..

 

Faire un rodeo dans la boue reste quand même le moyen plus économique pour échapper aux radars, l'amende est dérisoire surtout si le type dit : "Justement faut bien que j'aille au lave auto.." :D

 

 

 

grilled, c'est beaucoup plus risqué.

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La chose intelligente et civique à faire, serait à mon sens de rendre visible les panneaux d'avertissement de radar que planque l'ouvrier de la CEGELEC sur le côté, le long du mur, dans un coin sombre, derrière une voiture de stationnement bref tout ce qui permet de camoufler la prévention et favorise la répression routière..

 

C'est beaucoup plus efficace et surtout pas répréhensible puisqu'un panneau est censé être visible..

 

Celui qui est passé en voyant ce panneau, vous le connaitrez jamais et grâce à vous il aura 90€ pour acheter un cadeau à son gosse, c'est une bonne action si j'étais graphiste je ferais un logo pour le mettre en autocollant sur le pare brise arriere avec ecrit : "Rendez visible les panneaux radars pour la sécurité routière" ou un truc qui claque mieux et marque les esprits..

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http://reho.st/self/8e09caa303f0118d2f66563f540715a38bd80d88.jpg

Le contour du panneau est de la même couleur que le panneau publicitaire

http://reho.st/self/4a57039e54aaeb37bd7ef374ff006fdb7071d3d3.jpg

 

D'un point de visibilité, il y'a une différence entre ces deux photos, ça doit pas être accolé à un panneau de publicité la sécurité routière..

 

A cet endroit, il n'y avait aucun panneau pour moi, au retour 1er photo et comme je passe souvent par cette route, le panneau était cette fois décalé vers la route après avoir appelé CEGELEC..

 

S'il avait été mieux visible, j'aurais ralenti, c'est clair

 

Radar.com nous en dira plus mais s'il décide de les laisser comme ce serait prévu, j'espère qu'il seront fixé définitivement car là c'est un caddie avec du lest...

 

http://reho.st/self/05cb7f6e541bfc395f637562ec7cb6edbc60b196.jpg

 

Ce genre de positionnement est visible pour moi donc correct tant que ça se rapproche de la route, on regarde forcement, mais je préfére en hauteur comme les panneaux habituels pour les radars fixe.

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Invité §alb464lD

... afin de baisser ta vitesse de 20 km/h ?

 

 

Non, ne pas se faire racketter inutilement sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

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Invité §alb464lD

http://reho.st/self/8e09caa303 [...] d80d88.jpg

Le contour du panneau est de la même couleur que le panneau publicitaire

http://reho.st/self/4a57039e54 [...] 71d3d3.jpg

 

D'un point de visibilité, il y'a une différence entre ces deux photos, ça doit pas être accolé à un panneau de publicité la sécurité routière..

 

A cet endroit, il n'y avait aucun panneau pour moi, au retour 1er photo et comme je passe souvent par cette retour, le panneau était cette fois décalé vers la route après avoir appelé CEGELEC..

 

S'il avait été mieux visible, j'aurais ralenti, c'est clair

 

Radar.com nous en dira plus mais s'il décide de les laisser comme ce serait prévu, j'espère qu'il seront fixé définitivement car là c'est un caddie avec du lest...

 

http://reho.st/self/05cb7f6e54 [...] 60b196.jpg

 

Ce genre de positionnement est visible pour moi donc correct tant que ça se rapproche de la route, on regarde forcement, mais je préfére en hauteur comme les panneaux habituels pour les radars fixe.

 

 

De bien beaux panneaux merci Eddy pour les photos :bien:

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Merci, il faisait un beau soleil ce jour là..

 

Je pense que le propriétaire qui vend l'espace sur son panneau publicitaire " www-cdp-sa.fr " devrait se plaindre car la CEGELEC s'est installé à côté du sien et l'état empoche de l'argent en faisant sa publicité sans payer :D

 

si quelqu'un pouvait le prévenir le n° est dessus http://stkr.es/p/1luv

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Il est également possible de voir la chose d'un oeil moins consensuel.

 

Le rôle de la prévention étant déjà assuré par la signalisation, celui des forces de l'ordre pourrait tout autant être le rôle répressif.

 

Or, en matière de répression, le but est justement de ne pas avertir les personnes visées.

 

Par exemple ils n'avertissent pas des suspects d'une interpellation à leur domicile avec pétage de porte à six heures tapantes...

 

Alors on peut toujours dire « oui mais là c'est pour des délits graves », sauf qu'en matière d'infractions routières c'est parfois aussi des délits graves.

 

Le tout est de savoir si les panneaux signalants les radars entrent dans la catégorie « classique » des panneaux de signalisation routière pérenne.

 

Ou bien s'ils font partie de la signalétique d'opérations ponctuelles (comme les panneaux de barrage des douanes, des contrôles de police, etc.).

 

 

(édit : faute de frappe)

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Invité §alb464lD

Ouais mais non l'immense majorité des gens flashés le sont pour un excès ridicule et non dangereux donc pour l'argent.

Les vrais voyous roulent dans des véhicules volés, sans permis, drogués, avec de fausses plaques et n'hésitent pas à foncer sur les fdo.

Les radars ne servent strictement à rien contre eux.

Donc pour faire ralentir des gens honnêtes, oui il faut des panneaux systématiquement.

 

Lire : https://www.contrepoints.org/2 [...] -de-france

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Comme je disais dans les autres pages..

 

Soit la loi et la même pour tous, et il n'existe plus aucun panneau prévenant des radars, soit les panneaux sont bien visibles mais on ne planque pas les panneaux pour faire du chiffres sur des gens qui ne sont pas un danger pour les piétons en ville.

 

S'il y'a une différence entre un choc sur un piéton percuté à 50km/h et 60km/h (l'ancienne limitation de vitesse), j'aimerais bien que les radars ciblent les vrais dangers publics soit ceux qui passe à 100km/h en ville ou plus de contrôle pour alcoolémie et stupéfiants

 

J'attend avec impatience une loi fixant la vitesse en ville à 30km/h, et à cette vitesse s'il y'a des piétons blessés, faudra être costaud pour essayer d'expliquer à quoi servent les radars pour sauver des vies si désormais la majorité des automobilistes roulent à 25km/h de peur de se faire flasher..

 

La Cegelec n'est qu'un exécutant détenteur d'un marché public mais leurs ouvriers ne formalisent pas une manière de travailler identique avec ces paneaux à roulettes jamais au même endroit en fonction des agglomérations...

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Invité §alb464lD

T'inquiète pas. Une bonne douzaine de trolls si ce n'est plus ont pour mission de le faire sur ce forum...

Sans guère de succès deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §alb464lD

Le radar autonome fonctionne-t-il correctement ?

 

C'est la question que se posent plusieurs automobilistes qui ont vu un flash au moment de leur passage. "Je roulais à moins de 70 km/h, assure cet Yssingelais qui aurait été "pris" alors en défaut à Saint-Hostien, alors même que la vitre de l'appareil avait été barbouillé par de la peinture rouge.

 

D'autres usagers de la Départementale 103, dans la vallée de la Loire, ont fait la même remarque, persuadés d'être en-dessous de la vitesse maximale autorisée.

 

"Le radar autonome fonctionne différemment du radar fixe", signale-t-on en préfecture. "Le radar fixe flashe les véhicules en infractions à une distance de quelques mètres, à un point précis. Le radar autonome flashe à une distance comprise entre 20 et 50 m, au meilleur moment pour obtenir une qualité de photo optimale et éviter les masques créés par les autres véhicules en circulation. Les automobilistes respectant la limitation de vitesse réglementaire voient un flash mais qui concerne certainement un autre usager circulant dans le même sens ou dans le sens opposé."

 

Le doute restant permis, l'entreprise Cegelec, chargée de la maintenance des radars autonomes, procédera tout de même à une vérification technique de l'équipement dans les prochains jours.

 

http://www.lacommere43.fr/actu [...] ement.html

 

ha c'est du fiable tout ça... :sarcastic:

 

et comme 90 % des gens flashés vont culpabiliser d'être de grands criminels roulant à 76 km/h au lieu de 70 km/h (alors qu'ils roulaient peut-être à 50 km/h), ils paieront le PV non justifié...

 

belle machine à racketter... :oui:

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Invité §alb464lD

A9 : un nouveau radar temporaire mis en place.

 

Le radar contrôlera les véhicules dans le sens Montpellier-Nîmes, pour cette portion limitée à 90 km/h. Il sera toutefois précédé d'un panneau signalant une zone de contrôle.

 

il est mis en place à partir de ce mardi 6 décembre.

 

http://www.midilibre.fr/2016/1 [...] 435806.php

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Ouais mais non l'immense majorité des gens flashés (...)

 

(...) faudra être costaud pour essayer d'expliquer à quoi servent les radars pour sauver des vies si désormais la majorité des automobilistes roulent à 25km/h de peur de se faire flasher.. (...)

 

 

 

Oui, cette argumentation sophiste qui consiste à mettre le « sauvetage des vies » partout, c'est gonflant, nous sommes bien d'accord sur ça :D

 

Disons que plus les automobilistes feront spontanément un peu plus attention à leurs vitesses, moins les gadgets répressifs seront nécessaires.

 

Là où le radar temporaire dont je parlais avant a été mis en place, une femme s'était tuée voilà quelques mois.

 

Descente avec virage fourbe en dévers, enrobé irrégulier mal entretenu, vitesse limitée à 70km/h, elle est passée trop vite et hop dans le fossé.

 

Du coup le maire s'en est mêlé, ça a fait un flan et hop l'enrobé refait tout le long + radar = les gens se calment à cet endroit.

 

Le fait est que l'enrobé aurait dû être refait bien plus tôt, les routes sont fracassées en Bretagne, entre le climat rude et les sols meubles.

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Oui, cette argumentation sophiste qui consiste à mettre le « sauvetage des vies » partout, c'est gonflant, nous sommes bien d'accord sur ça :D

 

Disons que plus les automobilistes feront spontanément un peu plus attention à leurs vitesses, moins les gadgets répressifs seront nécessaires.

 

Là où le radar temporaire dont je parlais avant a été mis en place, une femme s'était tuée voilà quelques mois.

 

Descente avec virage fourbe en dévers, enrobé irrégulier mal entretenu, vitesse limitée à 70km/h, elle est passée trop vite et hop dans le fossé.

 

Du coup le maire s'en est mêlé, ça a fait un flan et hop l'enrobé refait tout le long + radar = les gens se calment à cet endroit.

 

Le fait est que l'enrobé aurait dû être refait bien plus tôt, les routes sont fracassées en Bretagne, entre le climat rude et les sols meubles.

T'as une S6 V10?

J'aime :D

 

 

Suis passe devant le radar chantier de la rocade Tours.

Jusque la je respectais la limitation mais la le 70 est vraiment intenable.

A part des marquages jaunes je ne vois aucun travaux.

Celui qui me dit que ce n'est pas un piege j'le crois pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Surtout a 22H un vendredi sur un billard pareil :W

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Bonsoir

 

récéption des clichés donc voilà à quoi ça ressemble, j'ai réduit juste pour le forum mais la qualité est la même sauf la taille biensûr (j'essayerais un autre scanner pour voir..) :

 

http://reho.st/self/ee27b6d22d1c388fd021d606279eb73e44dad269.jpg

http://reho.st/self/bb5971ea60cb3adbb9b888a5c02c4e869e2cc90b.jpg

 

Questions que je me pose..

 

Est ce qu'il aurait pu m'envoyer une meilleure qualité que ça, ils font pas plus net vu l'optique et la puissance du flash ?

 

Vu que mes optiques brillent sur les 2 photos c'est donc avec flash, mais je pensais recevoir une photo sans flash pour les malins qui ont des plaques réfléchissantes et une autre avec flash pour la nuit ect..

 

Pourquoi un cliché sombre et un autre clair pour aider à comprendre?

 

Dans tous les cas le radar ne pouvait pas flasher la camionnette et moi en même temps, vous le trouvez contestable ce cliché ?

 

Il y'a des abrévations et chiffres que je comprends pas si quelqu'un veut traduire pour aider à comprendre ?

 

Merci

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T'as une S6 V10?

J'aime :D (...)

 

Oui mais finalement c'est pas du tout adapté aux routes ici, trop lourde quand c'est sinueux et c'est un veau dans la circulation urbaine :D

 

C'est vraiment un vaisseau pour autoroutes.

 

Bonsoir

 

récéption des clichés donc voilà à quoi ça ressemble (...)

 

 

Les optiques des radars ont des filtres anti-reflets.

 

La camionnette n'était peut-être pas en excès de son côté, le cliché est contestable sur le fait que le conducteur n'est pas visible.

 

Mais autrement, il est clair que c'est bien ta voiture qui apparaît en excès.

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Invité §alb464lD

Oui mais finalement c'est pas du tout adapté aux routes ici, trop lourde quand c'est sinueux et c'est un veau dans la circulation urbaine :D

 

C'est vraiment un vaisseau pour autoroutes.

 

 

 

Toutes les voitures allemandes sont conçues avant tout pour tracer confortablement sur autobahn ;)

 

 

 

Les optiques des radars ont des filtres anti-reflets.

 

La camionnette n'était peut-être pas en excès de son côté, le cliché est contestable sur le fait que le conducteur n'est pas visible.

 

Mais autrement, il est clair que c'est bien ta voiture qui apparaît en excès.

 

 

Oui il est effectivement possible de contester facilement mais pour un aussi petit excès, à moins d'avoir son permis en danger, autant payer :bah:

 

Ça reviendra beaucoup moins cher.

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