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Radars & Co

Radar qui flash sans excès de vitesse


Invité §lor662Ow

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Invité §lor662Ow

Bonjour,

Je passe tous les jours 2 fois devant un radar qui flash par devant. La limitation est de 70 km/h, ça fait 2 ans que je mets mon régulateur à 74 km/h sachant qu'avec la marge du compteur en réalité je roule à 70 km/h (vérifié avec calcul GPS). Je me suis jamais fais flashé en 2 ans alors que je mets toujours le régulateur à 74 km/h et aujourd'hui bim, je me fais flasher.

Est-ce que je vais recevoir une amende sachant que j'ai pas depassé la limite, et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire pour contester le fait que j’étais à la bonne vitesse ?

Merci

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  • Réponses 58
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La technologie n'est pas une source sûre, que ce soit celle du radar ou du régulateur. Il se peut que le radar a été recalibré par les agents d'entretient.

 

Si vous recevez le PV, autant ne pas le contester, vous allez avoir un PV majoré, tout un tas de paperasse alors que le fait est là, vous n'étiez pas à 70 mais à 74.

 

1 points et 45€, on s'en remet rapidement :)

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Invité §lor662Ow

Comme je l'ai dis, j'etais a 70 j'ai verifié par gps et la technologie est relativement sur on est en 2015 pour rappel.

Et courbez l'échine et se faire avoir n'est pas une solution pour moi, j'ai des principes et des valeurs :)

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Comme je l'ai dis, j'etais a 70 j'ai verifié par gps et la technologie est relativement sur on est en 2015 pour rappel.

Et courbez l'échine et se faire avoir n'est pas une solution pour moi, j'ai des principes et des valeurs :)

Si vous avez des principes et des valeurs, par principe vous devriez prendre les valeurs de votre compteur.

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Invité §Nem683sY

Bonjour,

Je passe tous les jours 2 fois devant un radar qui flash par devant. La limitation est de 70 km/h, ça fait 2 ans que je mets mon régulateur à 74 km/h sachant qu'avec la marge du compteur en réalité je roule à 70 km/h (vérifié avec calcul GPS). Je me suis jamais fais flashé en 2 ans alors que je mets toujours le régulateur à 74 km/h et aujourd'hui bim, je me fais flasher.

Est-ce que je vais recevoir une amende sachant que j'ai pas depassé la limite, et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire pour contester le fait que j’étais à la bonne vitesse ?

Merci

 

 

Si tu es sur que le flash était pour toi, que ta plaque d'immatriculation est lisible sur la photo, oui tu risques de recevoir l'amende.

 

Après, pour ton histoire des 74 km/h avec la marge du compteur, c'est jouer avec le feu... Dans les faits, tu es probablement à 71 ou 72km/h réel et ces radars fixes ont une marge d'erreur de +/- 5km/h. C'est connu et jouer avec cette marge c'est s'exposer à la sanction.

 

Conseil à l'approche d'un radar, tu cales ton régul à la vitesse max autorisée et tu seras jamais embêté.

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Comme je l'ai dis, j'etais a 70 j'ai verifié par gps et la technologie est relativement sur on est en 2015 pour rappel.

Et courbez l'échine et se faire avoir n'est pas une solution pour moi, j'ai des principes et des valeurs :)

 

 

J'aime bien la fin :lol:skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

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Invité §oul767Da

Comme je l'ai dis, j'etais a 70 j'ai verifié par gps et la technologie est relativement sur on est en 2015 pour rappel.

Et courbez l'échine et se faire avoir n'est pas une solution pour moi, j'ai des principes et des valeurs :)

Il y a un temps de retard avec le GPS qui se cale sur un satellite. Pour moi, ce n'est pas d'une fiabilité absolue. A 74 compteur tu étais au pire à 72 réel vu que tout compteur est légèrement optimisé par construction. En appliquant la marge technique de 5 km/h tu peux être soit à 69 km/h réel soit à 71/72. Attends de recevoir le PV si tu le reçoit? Il est aussi possible que le radar soit en phase de test?

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Bonjour,

Je passe tous les jours 2 fois devant un radar qui flash par devant. La limitation est de 70 km/h, ça fait 2 ans que je mets mon régulateur à 74 km/h sachant qu'avec la marge du compteur en réalité je roule à 70 km/h (vérifié avec calcul GPS). Je me suis jamais fais flashé en 2 ans alors que je mets toujours le régulateur à 74 km/h et aujourd'hui bim, je me fais flasher.

Est-ce que je vais recevoir une amende sachant que j'ai pas depassé la limite, et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire pour contester le fait que j’étais à la bonne vitesse ?

Merci

 

Aucune contestation possible puisque tu serais bien incapable de prouver que ta vitesse était dans la limite.

 

Tu vas juste payer 45 € et perdre 1 point (récupéré en 6 mois sans nouvelle perte de point) pour avoir joué avec la limite.

 

Quand à l'étalonnage de ton compteur avec ton GPS, si tu as changé tes pneus depuis ou si tu les as simplement gonflés avec un mano qui sous-estime la pression, il est caduque...

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Invité §Tis758PG

La technologie n'est pas une source sûre, que ce soit celle du radar ou du régulateur. Il se peut que le radar a été recalibré par les agents d'entretient.

 

Si vous recevez le PV, autant ne pas le contester, vous allez avoir un PV majoré, tout un tas de paperasse alors que le fait est là, vous n'étiez pas à 70 mais à 74.

 

1 points et 45€, on s'en remet rapidement :)

 

 

Arrête de dire n'importe quoi. A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : 71 ou 70 km/h (vitesse GPS)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

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Invité §oul767Da

 

Arrête de dire n'importe quoi. A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : 71 ou 70 km/h (vitesse GPS)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

Il paraitrait que la marge technique appliquée peut aussi être en plus?

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Invité §Tis758PG

Il paraitrait que la marge technique appliquée peut aussi être en plus?

 

Jamais.

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Arrête de dire n'importe quoi. A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : 71 ou 70 km/h (vitesse GPS)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

 

Il paraitrait que la marge technique appliquée peut aussi être en plus?

 

 

l'un oublie grossièrement un détail important, l'autre confond les termes:

 

L"incertitude de mesure de l'appareil, que le législateur appelle "erreur" et qui n'est pas une marge technique...

 

En reprenant l'explication incomplète de Tsuisse, cela donnerait:

 

Arrête de dire n'importe quoi.

Avant la vitesse enregistré, une erreur de mesure de + ou - 5 km/h est possible donc la vitesse enregistrée n'est pas la vitesse du véhicule.

A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : entre 66 et 76 km/h en fonction de l'erreur de mesure du radar

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue :entre 61 et 71 en fonction de l'erreur du radar

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE En fonction de l'erreur de mesure du radar.

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

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Tu m'as l'air bien sûr de ta conclusion. Ca fait pas si longtemps que je traîneici et il y en a plus d'un qui se font flasher dans le même cas de figure. La vitesse GPS n'est pas une source sûre à 100% des cas.

 

 

Tout comme le radar, le compteur... et tout appareil de mesure!

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Invité §Tis758PG

Tu m'as l'air bien sûr de ta conclusion. Ca fait pas si longtemps que je traîneici et il y en a plus d'un qui se font flasher dans le même cas de figure. La vitesse GPS n'est pas une source sûre à 100% des cas.

 

Il faut attendre l'avis de contravention qui donnera la mesure réelle prise par le radar automatique.

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Il faut attendre l'avis de contravention qui donnera la mesure réelle prise par le radar automatique.

 

A mon avis, il faut surtout arrêter de s'obstiner à nier que les radars ont une erreur de mesure comprise entre + ou - 5 km/h dans ce cas de mesure!

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Invité §sas058Eg

Tu m'as l'air bien sûr de ta conclusion. Ca fait pas si longtemps que je traîneici et il y en a plus d'un qui se font flasher dans le même cas de figure. La vitesse GPS n'est pas une source sûre à 100% des cas.

 

 

c'est d'autant plus vrai que la vitesse affichée a une précision au km/h

 

ex (théorique) :

la personne roule à 70,6 km/h réel

mais le GPS mesure 70,4 km/h (petite incertitude de mesure)

Il affiche l'entier le plus proche => 70 km/h

 

Dans le même temps, le radar est aux limites d'incertitude, il mesure 75,6 km/h et arrondit à 76 km/h

 

=> bingo

 

(je ne sais pas quel arrondi est appliqué par l'un ou l'autre des appareils, mais mon exemple est très possible)

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Invité §aut177bf

Bonjour,

Je passe tous les jours 2 fois devant un radar qui flash par devant. La limitation est de 70 km/h, ça fait 2 ans que je mets mon régulateur à 74 km/h sachant qu'avec la marge du compteur en réalité je roule à 70 km/h (vérifié avec calcul GPS). Je me suis jamais fais flashé en 2 ans alors que je mets toujours le régulateur à 74 km/h et aujourd'hui bim, je me fais flasher.

Est-ce que je vais recevoir une amende sachant que j'ai pas depassé la limite, et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire pour contester le fait que j’étais à la bonne vitesse ?

Merci

 

 

 

T'es limité à 70, toi tu passes à 74 et tu te demandes pourquoi t'as été flashé? :??:

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Invité §oul767Da

D'autant plus que si on se base sur une marge supérieure de 5% :

Mesure radar à 70km/h + 5% : 73.5 km/h

 

C'est la possibilité que j'évoquais?

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Invité §Ola888Af

nj

Il faut attendre l'avis de contravention qui donnera la mesure réelle prise par le radar automatique.

 

 

Bonjour,

 

Certes, mais je suis prêt à parier que l'on va vers un "mesuré 76 ou 77, retenu 71 ou 72"...

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Il paraitrait que la marge technique appliquée peut aussi être en plus?

 

 

Non la marge technique est toujours retranchée. Ce qui est en plus c'est l'erreur de mesure!

D'autant plus que si on se base sur une marge supérieure de 5% :

Mesure radar à 70km/h + 5% : 73.5 km/h

 

C'est la possibilité que j'évoquais?

 

Non, tu confondais (ou tu confonds encore) marge technique et erreur de mesure!

 

 

Une erreur de mesurage du radar de 5 km/h est conforme... inutile de parler de 5%.

 

Dans une mesure on a la vitesse réelle, ici 70 km/h ou 71 km/h... si l'on se fie à la précision des estimations et GPS.

Une vitesse mesurée qui tient compte de l'incertitude nommée erreur, elle est de 5km/h au maximum... donc, une vitesse mesurée comprise entre 65 et 76 km/h.

Et enfin une vitesse retenue comprise entre 60 et 71 km/h...

 

Pas de bol, le radar a l'erreur qui joue en défaveur ( et non la marge technique comme s'en persuadent certains)...

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Invité §aut177bf

Le problème c'est de croire que la vitesse gps est à 100% fiable tout le temps.

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Arrête de dire n'importe quoi. A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : 71 ou 70 km/h (vitesse GPS)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

 

Je dirais plutôt :

- vitesse au compteur : 74 km/h

- vitesse réelle : 70 ou 71 km/h

- vitesse mesurée par le radar : 65 ou 66 à 75 ou 76 km/h, si on tient compte que son erreur de mesure soit située à la limite supérieure de la marge de tolérance.

- vitesse retenue après application de la marge de tolérance : 60 ou 61 à 70 ou 71 km/h.

 

Donc avec beaucoup de malchance (vitesse réelle de 71 km/h et pas 70, et radar particulièrement mal réglé) une possibilité minime de verbalisation.

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Invité §aut177bf

Quand on joue avec les limites de vitesse, faut pas pleurer quand on se fait chopper.

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Invité §oul767Da

Quand on joue avec les limites de vitesse, faut pas pleurer quand on se fait chopper.

 

Commence par apprendre à ton chat à tenir un volant! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §oul767Da

Le chat n'est pas rassuré car un délinquant lui colle au cul :o

 

Voilà la technique! Il accélère et freine brutalement! Le gars derrière comprend ou lui refait un AR tout neuf! :)

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Invité §aut177bf

Voilà la technique! Il accélère et freine brutalement! Le gars derrière comprend ou lui refait un AR tout neuf! :)

 

 

 

C'est dangereux de freiner brutalement, ça peut causer un accident.

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Invité §sas058Eg

Quand on joue avec les limites de vitesse, faut pas pleurer quand on se fait chopper.

 

 

néanmoins, il faut concéder que la communication de la SR est on ne peut plus "pas claire"

 

cf. le lien d'Ouly où l'on y trouve :

"Comme pour le radar vitesse fixe, une marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h) est prise en compte, toujours à l'avantage du conducteur.

Il est donc impossible d'être sanctionné pour un excès de vitesse « insignifiant », puisqu'il faut toujours y ajouter cette marge."

La réalité diffère de cette assertion.

Rouler à 70-71 km/h est bien un excès de vitesse insignifiant

 

 

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Invité §aut177bf

En gros quand tu dépasses les limitations de vitesse, tu t'exposes au risque de pv.

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Invité §oul767Da

En gros quand tu dépasses les limitations de vitesse, tu t'exposes au risque de pv.

 

Tu crois? Quel scoop!! :lol:

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Invité §Tis758PG

Les seuls éléments qui sont à prendre en considération sont les suivants :

- vitesse enregistrée par le radar,

- vitesse retenue (vitesse enregistrée moins la marge technique (peu importe son nom))

- vitesse à na pas dépasser sur cette portion de route.

C'est la différence positive entre vitesse retenue et vitesse à ne pas dépasser qui est prise en compte pour la verbalisation et le retrait de points, c'est tout. Tout le restant, calculs savants ou non, est parfaitement inutile et n'est pas l'objet du présent topic.

 

Ainsi, et je le redis :

vitesse au compteur de la voiture : 74 km/h (les compteurs sont volontairement surévalués)

vitesse enregistrée par le radar : 71 ou 70 km/h (et non vitesse réelle)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE.

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