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Radar qui flash sans excès de vitesse


Invité §lor662Ow

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Les seuls éléments qui sont à prendre en considération sont les suivants :

- vitesse enregistrée par le radar,

- vitesse retenue (vitesse enregistrée moins la marge technique (peu importe son nom))

- vitesse à na pas dépasser sur cette portion de route.

C'est la différence positive entre vitesse retenue et vitesse à ne pas dépasser qui est prise en compte pour la verbalisation et le retrait de points, c'est tout. Tout le restant, calculs savants ou non, est parfaitement inutile et n'est pas l'objet du présent topic.

 

Ainsi, et je le redis :

vitesse au compteur de la voiture : 74 km/h (les compteurs sont volontairement surévalués)

vitesse enregistrée par le radar : 71 ou 70 km/h (et non vitesse réelle)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE.

 

 

Tu oublies encore et toujours que la vitesse enregistrée n'est pas vitesse compteur moins 3 km/h...

 

La vitesse enregistrée est la vitesse réelle +/- 5 km/h... PLUS OU MOINS 5KM/H!!!!

 

Donc, il est fort possible que le radar ait enregistré 76km/h...

 

Donc, on en revient au raisonnement suivant:

 

Les seuls éléments qui sont à prendre en considération sont les suivants :

-L'incertitude ou l'erreur de mesure du radar inconnue mais normée

- vitesse enregistrée par le radar, QUI PEUT ÊTRE FAUSSE DE PLUS OU MOINS 5 KM/H de la VITESSE RÉELLE!

- vitesse retenue (vitesse enregistrée moins la marge technique (peu importe son nom))

- vitesse à na pas dépasser sur cette portion de route.

C'est la différence positive entre vitesse retenue et vitesse à ne pas dépasser qui est prise en compte pour la verbalisation et le retrait de points, c'est tout. Tout le restant, calculs savants ou non, est parfaitement inutile et n'est pas l'objet du présent topic.

 

Ainsi, et je le redis :

vitesse au compteur de la voiture : 74 km/h (les compteurs sont volontairement surévalués)

vitesse enregistrée par le radar : 71 ou 70 km/h (et non vitesse réelle) entre 65 et 76 km/h

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h entre 60 et 71 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE En cas d'erreur de mesure positive au maximum des spécifications législatives!!!

Et ceci existe depuis: http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

Bref, cela fait 24 ans... faut d'urgence se mettre à la page où arrêter d'insister en commettant toujours cette grossière erreur que tu te permettrais d'appeler "ânerie"...

 

 

Retiens juste que dans tous les cas, marge technique ne veut pas dire incertitude!!!!!

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Les seuls éléments qui sont à prendre en considération sont les suivants :

- vitesse enregistrée par le radar,

- vitesse retenue (vitesse enregistrée moins la marge technique (peu importe son nom))

- vitesse à na pas dépasser sur cette portion de route.

C'est la différence positive entre vitesse retenue et vitesse à ne pas dépasser qui est prise en compte pour la verbalisation et le retrait de points, c'est tout. Tout le restant, calculs savants ou non, est parfaitement inutile et n'est pas l'objet du présent topic.

 

Ainsi, et je le redis :

vitesse au compteur de la voiture : 74 km/h (les compteurs sont volontairement surévalués)

vitesse enregistrée par le radar : 71 ou 70 km/h (et non vitesse réelle)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE.

 

Et je le répète : si le radar mesure la vitesse exacte uniquement. Parce que si tu roules à 71 km/h et qu'il mesure 76 km/h, tu recevras bien ton PV !

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Invité §oul767Da

Et je le répète : si le radar mesure la vitesse exacte uniquement. Parce que si tu roules à 71 km/h et qu'il mesure 76 km/h, tu recevras bien ton PV !

 

Je pense aussi.

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Lorsqu'ils ont mit un radar sur une 4 voies près de chez moi, c'est à 110 et il était indiqué dans le journal qu'il flashait au dessus 117,5km/h. Ce qui fait une marge de 6.5% en faveur de l'automobiliste.

 

Donc est-ce que les radars sont-ils tous calibrés de la même façon ?

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Invité §oul767Da

Lorsqu'ils ont mit un radar sur une 4 voies près de chez moi, c'est à 110 et il était indiqué dans le journal qu'il flashait au dessus 117,5km/h. Ce qui fait une marge de 6.5% en faveur de l'automobiliste.

 

Donc est-ce que les radars sont-ils tous calibrés de la même façon ?

Oui. La marge est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà. A 110, tu es pris à partir de 115,5 km/h. 116 si le radar est gentil?

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Oui. La marge est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà. A 110, tu es pris à partir de 115,5 km/h. 116 si le radar est gentil?

 

 

Faux, première ânerie. Les radars ne sont pas calibrés de la même façon! Ils ont une fourchette de précision définie par le législateur... un véhicule roulant à 100 km/h pourra être mesuré à 95 par un premier radar et à 105 par un autre radar sans remettre en question leur homologation!

 

 

Il paraitrait que la marge technique appliquée peut aussi être en plus?

 

 

Non, deuxième ânerie (où première si on reste dans le chronologie) la marge technique est déduite et toujours déduite de la valeur mesurée!

 

Et je le répète : si le radar mesure la vitesse exacte uniquement. Parce que si tu roules à 71 km/h et qu'il mesure 76 km/h, tu recevras bien ton PV !

 

Je pense aussi.

 

Non, troisième ânerie... tu te plantais plutôt...

 

 

Oui. La marge est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà. A 110, tu es pris à partir de 115,5 km/h. 116 si le radar est gentil?

 

 

Tu es pris à partir de 116 mesuré... car le pas de mesure est le kilomètre/heure. Et 116 mesuré correspond à une vitesse réelle comprise entre 110 et 121 km/h donc une vitesse compteur si celui-ci est faut de 3 km/h comprise entre 113 et 124 km/h... en fonction de l'état de précision du radar!

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Invité §Tis758PG

Nulle part je n'ai écrit : vitesse réelle. Relis mon message.

De ta démonstration, le conducteur s'en fou. Ce qui l'intéresse est ce qui sera écrit sur son avis de contravention, pas de savants calculs.

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Invité §oul767Da

 

Faux, première ânerie. Les radars ne sont pas calibrés de la même façon! Ils ont une fourchette de précision définie par le législateur... un véhicule roulant à 100 km/h pourra être mesuré à 95 par un premier radar et à 105 par un autre radar sans remettre en question leur homologation!

 

 

 

Non, deuxième ânerie (où première si on reste dans le chronologie) la marge technique est déduite et toujours déduite de la valeur mesurée!

 

 

Non, troisième ânerie... tu te plantais plutôt...

 

 

 

 

Tu es pris à partir de 116 mesuré... car le pas de mesure est le kilomètre/heure. Et 116 mesuré correspond à une vitesse réelle comprise entre 110 et 121 km/h donc une vitesse compteur si celui-ci est faut de 3 km/h comprise entre 113 et 124 km/h... en fonction de l'état de précision du radar!

Merci de nous donner les sources corroborant tes affirmations. Voici un lien qui confirmerait que je ne mérite pas le bonnet d'âne! légifrance peut être (incompréhensible pour les profanes que nous sommes?

http://www.radars-auto.com/inf [...] radars.php

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Merci de nous donner les sources corroborant tes affirmations. Voici un lien qui confirmerait que je ne mérite pas le bonnet d'âne! légifrance peut être (incompréhensible pour les profanes que nous sommes?

http://www.radars-auto.com/inf [...] radars.php

 

Je cite de ton lien: "Cette tolérance est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991."

 

Et que dit l'arrêté du 7 janvier 1991?

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

Je vais juste te copier le passage, comme cela tu verras que même un profane peut comprendre que "www.radars-auto.com", mérite aussi le bonnet d'âne!!!

 

"Les erreurs maximales tolérées en vérification périodique sont les suivantes:Pour les cinémomètres à poste fixe:

5 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses inférieures à 100 km/h;"

 

Cela veut dire que le législateur accepte que les radars mesurent avec une erreur qui va de moins 5 km/h à PLUS 5 km/h... et que pour ne pas léser ceux qui passeraient devant un radar qui prend à plus 5 km/h, il enlève à toutes les mesures 5 km/h. C'est la marge technique, déduite après mesure qui est elle-même par nature imprécise!

 

Et un autre lien:

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm non sorti de légifrance, mais je te l'accorde, il y a pas mal de texte pour certains!

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Nulle part je n'ai écrit : vitesse réelle. Relis mon message.

De ta démonstration, le conducteur s'en fou. Ce qui l'intéresse est ce qui sera écrit sur son avis de contravention, pas de savants calculs.

 

Allons, ne chipote pas sur les mots, le concept de base, à savoir l'incertitude ou l'erreur,soit tu le confonds avec marge technique et tu supposes que tous les radars ont pour vitesse enregistrée la vitesse GPS, soit tu l'oublies. Et ne me prends pas pour un débile, vitesse GPS tu sous-entends bien entendu vitesse du véhicule donc réelle!

 

 

Arrête de dire n'importe quoi. A la vitesse enregistrée, s'agissant d'un radar automatique, sera retiré la marge technique qui est, à ce niveau, de 5 km/h donc :

vitesse au compteur : 74 km/h

vitesse enregistrée : 71 ou 70 km/h (vitesse GPS)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE

J'en déduis que le radar automatique était en phase d'essai.

 

 

Les seuls éléments qui sont à prendre en considération sont les suivants :

- vitesse enregistrée par le radar,

- vitesse retenue (vitesse enregistrée moins la marge technique (peu importe son nom))

- vitesse à na pas dépasser sur cette portion de route.

C'est la différence positive entre vitesse retenue et vitesse à ne pas dépasser qui est prise en compte pour la verbalisation et le retrait de points, c'est tout. Tout le restant, calculs savants ou non, est parfaitement inutile et n'est pas l'objet du présent topic.

 

Ainsi, et je le redis :

vitesse au compteur de la voiture : 74 km/h (les compteurs sont volontairement surévalués)

vitesse enregistrée par le radar : 71 ou 70 km/h (et non vitesse réelle)

marge technique à déduire : 5 km/h

vitesse retenue : 66 ou 65 km/h

vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route : 70 km/h

donc NON VERBALISABLE.

 

 

Quant aux calculs savants dont tu t'en fous (où que tu ne maîtrises pas), ils servent juste à montrer qu'à 74 km/h compteur, un automobiliste est verbalisable contrairement à ton affirmation fausse!

 

Bon, courage, relis ici, on t'avais déjà expliqué en long large et travers! (tu as semblé bon d'effacer tes messages...)

 

flasher ... injustement ?

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Invité §aut177bf

Les radars marchent très bien, et dans le doute ils prennent toujours la valeur la plus faible. ça sert à rien de faire le mauvais joueur quand on se fait choper.

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Invité §oul767Da

Je cite de ton lien: "Cette tolérance est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991."

 

Et que dit l'arrêté du 7 janvier 1991?

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

Je vais juste te copier le passage, comme cela tu verras que même un profane peut comprendre que "www.radars-auto.com", mérite aussi le bonnet d'âne!!!

 

"Les erreurs maximales tolérées en vérification périodique sont les suivantes:Pour les cinémomètres à poste fixe:

5 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses inférieures à 100 km/h;"

 

Cela veut dire que le législateur accepte que les radars mesurent avec une erreur qui va de moins 5 km/h à PLUS 5 km/h... et que pour ne pas léser ceux qui passeraient devant un radar qui prend à plus 5 km/h, il enlève à toutes les mesures 5 km/h. C'est la marge technique, déduite après mesure qui est elle-même par nature imprécise!

 

Et un autre lien:

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm non sorti de légifrance, mais je te l'accorde, il y a pas mal de texte pour certains!

 

Ton lien Legifrance ne dit absolument rien la dessus!

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Ton lien Legifrance ne dit absolument rien la dessus!

 

 

C'est ballot, je t'avais copié le passage important...

 

Bon, je te le remets: Titre III, art 11...

 

"Les erreurs maximales tolérées en vérification périodique sont les suivantes:Pour les cinémomètres à poste fixe:

5 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses inférieures à 100 km/h;"

 

Sinon, il y a " http://www.caradisiac.com/En-d [...] -99304.htm "

 

Mais je le conçois, il y a aussi plus de 5 lignes à lire...

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Mea culpa! le texte mis en ligne n'est pas le bon, c'est la version primitive!

 

Mais le commentaire reste le même.

 

Voici le bon texte, en vigueur:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] dateTexte=

 

Le passage important est à l'article 6, encore plus simple à trouver!!!

 

"Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;"

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Invité §oul767Da

Mea culpa! le texte mis en ligne n'est pas le bon, c'est la version primitive!

 

Mais le commentaire reste le même.

 

Voici le bon texte, en vigueur:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] dateTexte=

 

Le passage important est à l'article 6, encore plus simple à trouver!!!

 

"Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;"

 

Bon ça ira pour une fois. Sinon je me suis arrêté à la 40° ligne de ce texte indigeste. Il faudrait trouver plus simple pour mon esprit étroit?

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Et je le répète : si le radar mesure la vitesse exacte uniquement. Parce que si tu roules à 71 km/h et qu'il mesure 76 km/h, tu recevras bien ton PV !

 

Ce qui serait pas mal, dans tous ces sujets à propos de la vitesse mesurée par un radar, c'est de prendre conscience de deux ou trois trucs...

 

[*n]La « vitesse réelle » est une pignolade absolue puisque seule Dieu la connaît (et manque de bol, personne n'a son 06 ;-))

[*n]Les physiciens ont pour étrange coutume d'appeler cette « vitesse réelle », une mesurande... Sans doute que bien au fait de leur condition mortelle, ils savent aussi qu'ils n'en connaîtront jamais la valeur absolument exacte (et donc divine;-) ;

[*n]Mesurer, c'est estimer : c'est à dire que mesurer, c'est prétendre que la mesurande est comprise entre une borne inférieure et une borne supérieure et accorder une certaine confiance à cette mesure...

 

Jeu messplique...

 

Avec une confiance de 100%, je peux prétendre que Jean Manchzeck enquille à 193 km/h +/- 3000 km/h sur sa Daytona :

http://a142.idata.over-blog.com/300x185/1/89/33/48/PUBLIES/JOE-BAR-TEAM/MANSCHZECK2.jpg

 

Avec une confiance de 99,99%, je peux prétendre que Jean Manchzeck enquille à 193 km/h +/- 200 km/h sur sa Daytona :

http://a142.idata.over-blog.com/300x185/1/89/33/48/PUBLIES/JOE-BAR-TEAM/MANSCHZECK2.jpg

(parce que je n'ai pas vérifié qu'un 900 cm³ triumphesquement boosté serait incapable de propulser une Daytona au-dessus de 393 km/h).

 

Avec une confiance de 95%, je peux prétendre que Jean Manchzeck enquille à 180 km/h +/- 50 km/h sur sa Daytona :

http://a142.idata.over-blog.com/300x185/1/89/33/48/PUBLIES/JOE-BAR-TEAM/MANSCHZECK2.jpg

(parce que je reconnais l'attitude du motard planqué derrière sa bulle et que je connais les capacités de la Daytona en terme de Vmax).

 

Et ainsi de suite...

 

Plus on veut resserrer l'intervalle dans lequel on veut croire que se trouve ce qu'on veut mesurer, plus on doit accepter que diminue la confiance en ce résultat...

 

Beuref, pas de panique : le pire n'est jamais certain...

 

En matière de mesure de vitesse, on peut encore se pignoler avec trois mesures :

  • Celle affichée par le tachymètre d'eul carrette : dépend de l'homologation d'eul' carrette, de l'usure et du gonflage des pneus, de la masse de la passagère, Jean Passe et des meilleures ;
  • Celle affichée par le GPS : dépend de si comment la vitesse est plus ou moins stable, de algorithme hollandiste dudit GPS afin de moyenner cette vitesse sur un intervalle de temps de durée compatible avec l'intervalle de temps nécessaire à relever la vitesse affichée ;
  • Celle du radar, estimée suivant un fumeux effet d'eau plaire, dont on ne saura jamais comment il dépend de la densité de l'air (c'est à dire de son humidité, de sa température, de sa couleur et de son odeur (qui peut prétendre avoir mesuré l'influence de la flatulence des vaches et la pollution atmosphérique sur le radar de départementable normande?))

 

Plus on prétend resserrer l'intervalle de mesure dans lequel serait compris ce qu'on veut mesurer, plus la confiance qu'on accorde à cette mesure est faible.

 

Mes deux ¢

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Bonjour

 

Lightning a écrit :

  • Celle du radar, estimée suivant un fumeux effet d'eau plaire, dont on ne saura jamais comment il dépend de la densité de l'air (c'est à dire de son humidité, de sa température, de sa couleur et de son odeur (qui peut prétendre avoir mesuré l'influence de la flatulence des vaches et la pollution atmosphérique sur le radar de départementable normande?))

 

 

J' espère que vous avez été regarder sur quel chiffre après la virgule çà joue sur l' indice de l' air. :)

Tant qu' à pignoler un peu plus, vous auriez pu aussi citer l' altitude...

Par ailleurs, les flatulences de Dahut n' ont pas le même indice que les flatulences de vaches. Mais seuls les montagnards d' ubac en ont peut-être une notion.

 

Et pour redevenir sérieux, vous faites état d' une possible erreur aléatoire allant chercher le centièmede pourcent (>10^-4 pour des systèmes dont la performance intrinsèque est donnée à meilleure que 10^-2 par les constructeurs après calibration et prise en compte de l' indice de l' air standard)

 

Vous auriez parlé de l' incertitude de détermination du lobe de mesure, et de ses variations dans l' ensemble des contraintes thermo-mécaniques que ces outils ont à supporter en mode sévices, je vous aurai suivi plus volontiers. (Ces lobes ne sont jamais remesurés après mise en sévices, si tant est qu' ils ne soient réellement mesurés que sur des préséries. Or une antenne qu' elle soit à réflecteur plus dipole ou patch, peut varier dans le temps pour, plus que souhaitable)

 

Vous auriez parlé de l' incertitude du positionnement mécanique du matériel par rapport à la direction des voies, je vous aurai suivi encore plus, puisque j' estime à 20000+/-20000 PV indus par an au deux premiers km/h de dépassement retenus par rapport aux vitesses limites, ce qui donne un taux d' erreur de l' ordre de 10^-4, qui n' est pas compatible avec ce que les pouvoirs publics exigent quant au respect des limitations, et de la quasi impossibilité de remonter un PV de ce type du fait de l' assemblage des articles 429 et 537 CPP.

 

Quand des intervenants viennent sur les forums parler de leurs déboires des deux premiers km/h de dépassement de la VAL avec tachymètres, régulateurs, limiteurs et GPS, je regarde toujours si on peut tirer parti des faits rapportés dans mon estimation des 20000+/-20000 PV indus annuels.

 

 

Lightning a écrit : Celle affichée par le GPS : dépend de si comment la vitesse est plus ou moins stable, de algorithme hollandiste dudit GPS afin de moyenner cette vitesse sur un intervalle de temps de durée compatible avec l'intervalle de temps nécessaire à relever la vitesse affichée ;

 

La plupart des systèmes actuels utilisent le doppler des fréquences descendantes satellite pour estimer les vitesses de déplacement. Ils ne font pas ou plus de calculs orthodromiques sur les points géodésiques relevés.

Outre les algorithmes de résolutions des équations de position ou d' écart doppler, il faut compte tenu des variations court terme moyenner en moyenne glissante les informations de vitesse sur des évènements passés. En général cette moyenne glissante est effectuée sur 2^N information dont la plus récente quasiment temps réel. (Les puces font ces calculs au moins à chaque seconde voire maintenant encore plus rapidement. Pour la route, et aux vitesses courantes pratiquées, une cadence d' échantillonnage de 1s est suffisante pour indiquer un lieu ou une vitesse moyenne)

La vitesse moyennée ne représente que la meilleure estimée d' une vitesse qu' on a pratiqué dans un passé proche. (Ca dépend de N et de la cadence de mesure)

 

Quand la vitesse est stabilisée, il n' y a pas de problème, la variabilité aléatoire est écrasée, mais pas annulée, par le moyennage, et on peut restituer la vitesse disons à mieux que 3km/h, sur laquelle vient se superposer la quantification du bit d' affichage. Disons que la vitesse de déplacement du porteur du GPS est connue à mieux que 4km/h avec une probabilité de 99% (Deux sigma). La plupart du temps, c' est meilleur, et on peut parler du tiers de cette erreur absolue de restitution.

Je fonde çà sur une expérimentation perso avec un GPS datalogger que j' ai souvent à bord de mon véhicule quand je voyage long, au cas ou il me faudrait vérifier qu' une vitesse mesurée par un radar doppler est "anormale". (Je régule en temps réel ma vitesse au pied droit sur le GPS ventousé au pare brise, et garde la possibilité de faire une analyse temps différé, grâce au datalogger)

 

Mais du fait de cette moyenne glissante est effectuée sur le passé, àa implique lors d' une utilisation en temps quasi réel (comme celle que l' on peut faire sur un GPS ventousé au pare brise), des erreurs de traînage en plus et en moins qui affectent de manière signée la vitesse restituée

 

Si accélération, la vitesse affichée sera inférieure à la vitesse instantanée. Si freinage la vitesse affichée sera supériure à la vitesse instantanée.

Il suffit d' anticiper.

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Invité §Pat852Eo

Heu............... Excusez moi de vous déranger, mais je crois que vous avez fait fuire l'auteur du post ...... L'est plus là .... HOU HOU !!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Heu............... Excusez moi de vous déranger, mais je crois que vous avez ait fuit l'auteur du post ...... L'est plus là .... HOU HOU !!! :anthony921:6

 

Bonjour

 

Lornet est intervenu 2 fois à 30mn d' intervalle le 19/01/15 et vous avez l' air de dire que j' aurai, fait fuir l' auteur de la file ?

Il s' est dit pas mal de choses approximatives voire assez fausses dans cette file, parfois justes aussi heureusement :D .

(De mon point de vue, mais ce n' est que mon point de vue, et il est donc contestable comme tout point de vue)

 

Mais j' aimerai aussi qu' il revienne pour préciser les circonstances (flash par devant ou par derrière, lieu exact, etc etc selo, le questionnement)

D' ailleurs voir un flash, n' est pas certitude de recevoir un avis de contravention CACIR.

 

Il recevra peut-être un avis qui le fera décider de revenir. :)

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Invité §Pat852Eo

Non, mon post était général, et ne concernait en aucun cas ton seul post, fort intéressant, bien qu'un poil trop technique pour mes connaissances .... ( et sans doute pas que les miennes :D )

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Invité §Dri146Kk

Bonjour,

 

Il m'est déjà arrivé de me faire flasher en étant à 112/113 régulateur soit 108/109 réel et je n'ai jamais rien recu...

 

- Il est tout à fait possible que le radar soit en phase de test

- Ou que la marge d'erreur soit appliquée apres la mesure et le flash, qui serait déclenché dès qu'une mesure est supérieure à la limite

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Bonjour,

 

Il m'est déjà arrivé de me faire flasher en étant à 112/113 régulateur soit 108/109 réel et je n'ai jamais rien recu...

 

- Il est tout à fait possible que le radar soit en phase de test

- Ou que la marge d'erreur soit appliquée apres la mesure et le flash, qui serait déclenché dès qu'une mesure est supérieure à la limite

 

Essayez de vous souvenir si c' est un flash par devant vous.

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Invité §Ygn077JE

Bonjour,

 

À ma grande surprise il m'est aussi arrivé de me faire flasher par un radar (les nouveaux fixes cylindriques) limité à 90 km/h, alors que j'étais moi-même à 90 au régulos. Un beau flash plein la tronche

 

Plus de peur que de mal je n'ai jamais reçu de contravention (Radar N12, Verneui sur Avre après la sortie, donc méfiez vous de celui-là.)

 

 

Edit: flash par devant ;)

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Invité §Dri146Kk

J'ai eu exactement le même problème il y a 1 semaine ... esperons que ca fasse comme toi ... !

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