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Mauvaise utilisation des feux de jours ?

 

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Mauvaise utilisation des feux de jours ?

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patrick01200
  1. Posté le 12/01/2015 à 22:35:24  
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Bonsoir à toutes et à toutes, et bonne année malgré les tragiques événements de ces jours derniers. J'avais par erreur déjà abordé ce sujet mais (erreur de débutant...), il est dans la section scooters. Donc j'ai remarqué, pour emprunter régulièrement les grands axes (autoroutes et nationales) que lorsque les conditions de visibilités se dégradent ( au crépuscule, ou bien par temps de pluie ou de brouillard) que certains automobilistes ne roulent qu'avec leurs feux de jours. En pensant peut être qu'ils sont suffisamment visibles pour les autres. leurs feux arrières n'étant pas en service, cela peut être dangereux. J'ai envoyé un courriel dans ce sens au service clientèle de Renault pour savoir si le fonctionnement des feux de jours est expliqué dans le carnet de bord des véhicules neufs qui en sont équipés, et également si lors de la mise en route d'un nouvelle voiture, est ce que cela est expliqué au client? réponse reçue le 09/01/15: oui pour le carnet de bord et pour la mise en route. Une anecdote avant de conclure: des amis sont venus pour les fêtes de fin d'annés. Ils ont un Citroën C 3 équipée de ses fameux feux, a l'occasion d'un court déplacement en fin de journée, je lui fait remarquer gentiment qu(il n'utilisait que ses feux de jours et qu,il n'était pas très visible de l’arrière. Grand étonnement de mon ami qui pensait etre parfaitement visible... Alors que faut il penser? une meilleure utilisation des feux sera profitable a tous en terme de sécurité, sans que cela coûte une fortune. Pourriez vous m’éclairer de vos expériences et commentaires? Merci.
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macintoshman
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  1. Posté le 12/01/2015 à 22:47:39  
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C'est rien ça, j'ai déjà croisé, de nuit, des voitures sans aucun éclairage... Y'a des cons, y'a des cons, tu veux y faire quoi?

Profil : Routard confirmé
lightning076
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:37:23  
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Patrick01200 a écrit :

J'ai remarqué, pour emprunter régulièrement les grands axes (autoroutes et nationales) que lorsque les conditions de visibilités se dégradent (au crépuscule, ou bien par temps de pluie ou de brouillard) que certains automobilistes ne roulent qu'avec leurs feux de jours.
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Ça le fait aussi en ville, hein...
Pas plus tard que ce matin, un Espace que j'ai suivi sur 500 mètres, à qui j'ai fait deux appels de phare et qui a du me prendre pour un crétin.

Patrick01200 a écrit :

En pensant peut être qu'ils sont suffisamment visibles pour les autres. leurs feux arrières n'étant pas en service, cela peut être dangereux.
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Le problème étant que puisque les feux de jour éclairent, ils pensent qu'ils sont éclairé...

Patrick01200 a écrit :

J'ai envoyé un courriel dans ce sens au service clientèle de Renault pour savoir si le fonctionnement des feux de jours est expliqué dans le carnet de bord des véhicules neufs qui en sont équipés, et également si lors de la mise en route d'un nouvelle voiture, est ce que cela est expliqué au client? réponse reçue le 09/01/15: oui pour le carnet de bord et pour la mise en route.
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Oui mais le client qui mouille déjà son slip de prendre sa boîte-à-roues toute neuve, toute belle, n'écoute rien.
Quand au mode d'emploi : en dehors d'un coup d'oeil à celui de l'autoradio-mp3-bloutouffe...

Patrick01200 a écrit :

Une anecdote avant de conclure: des amis sont venus pour les fêtes de fin d'année. Ils ont un Citroën C 3 équipée de ses fameux feux, a l'occasion d'un court déplacement en fin de journée, je lui fait remarquer gentiment qu'il n'utilisait que ses feux de jours et qu'il n'était pas très visible de l’arrière. Grand étonnement de mon ami qui pensait être parfaitement visible...
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CQ et donc FD...
Il voit grâce aux daylights, donc il pense être vu.

Patrick01200 a écrit :

Alors que faut il penser? une meilleure utilisation des feux sera profitable a tous en terme de sécurité, sans que cela coûte une fortune. Pourriez vous m’éclairer de vos expériences et commentaires? Merci.
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Je ne suis pas inquiet.
La plupart de ses véhicules disposent d'une position d'allumage automatique des feux de route qui permet de ne plus s'occuper d'avoir à y penser, il faut donc juste y penser une fois.

En attendant que cette fonction se généralise, plus ceux qui oublieront d'allumer leurs feux de route à cause de leurs daylights seront nombreux, plus le cas se produira et plus ils s'en rendront compte en imaginant que c'est peut-être également leur cas (je rêve peut-être).
Sinon, on peut également imaginer (j'allais écrire espérer, naïf que je suis;-) que le législateur se saisisse du problème et impose que les daylights allument aussi les feux arrières (10 watts, c'est pas la mort).

En fait, c'est pas à Renault que tu aurais dû écrire, mais à ton député. Fais, et dis-nous ce qu'il te répond.

Message cité 3 fois
Message édité par Lightning076 le 12/01/2015 à 23:41:10

---------------
Baltringues, tocards, et hyènes en tout genre, modos imbéciles voire pervers, vous avez gagné : je vous laisse entre crétins...
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:37:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je n'ai pas de feux de jour sur ma voiture, mais je ne sais pas, dès que les conditions se dégradent, je passe au minimum en feux de croisement, du coup à l'arrière, mes feux de position sont visibles.

Patrick, j'ai l'impression que votre ami n'a jamais réfléchi à quoi servait les feux (voir et/ou être vu). Vous devriez lui expliquer que les règles d'utilisation des feux n'ont pas changé (s'il s'en souvient encore) et que les feux de jour servent à être mieux vu de jour (si je ne me trompe pas, ils s'allument lorsqu'on met le contact).

J'utilise mes feux de manière conforme au code de la route (sauf de nuit quand je roule à moins de 50, les feux de croisement sont suffisants selon moi).

Des conducteurs sans feux, j'en croise souvent aussi, mais surtout de jour quand il pleut.

comme 82% des français
Profil : Routard
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findus
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  1. Posté le 13/01/2015 à 08:44:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ne pensent rien du tout : feux de jours ou pas ça ne change rien, ils n'allument pas leurs phares.


---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
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Profil : Routard confirmé
yohannl14
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  1. Posté le 13/01/2015 à 09:03:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les feux de jours servent "en plus" lorsqu'il y a besoin de rien.

En effet, en cas de visibilité réduite (pluie) ou a la tombée de la nuit (mais dans 10min faudra mettre les codes) pourrait être suffisant. Mais comme souligné ici, du coup il n'y a pas le moindre éclairage a l’arrière ... sauf sur DS4 ... et peut être d'autres ?

Mais dans le même ordre que les feux de jours, les "loupiotes" sont bien pires. Ceux ci son prévu pour "stationner" (et aussi rouler en ville éclairée). Pourtant nombreux sont ceux qui roule uniquement avec a la tombée de la nuit ou lorsqu'il pleut. S'ils les allument c'est bien qu'ils ont consciences de cette diminution de visibilité. Mais ignorent qu'ils ne sont pas plus visible que SANS.

Et une fois de plus les FDO ne font rien ...

Idem pour les borgnes, va t'on être obligé de mettre un CT tous les 6 mois ?

Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 13/01/2015 à 12:08:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lightning076 a écrit :


Je ne suis pas inquiet.
La plupart de ses véhicules disposent d'une position d'allumage automatique des feux de route qui permet de ne plus s'occuper d'avoir à y penser, il faut donc juste y penser une fois.


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Ce n'est pas efficace à 100 %, il y a encore des cas (bonne luminosité mais faible visibilité, quand il crachine par exemple) où il faut penser à les allumer soi-même.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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yohannl14
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  1. Posté le 13/01/2015 à 13:39:14  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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lorsqu'il crachine les essuies glace marche ... donc allumage

Mais en cas de brouillard de jour ... pas detectable par ex
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patoufgris
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  1. Posté le 13/01/2015 à 14:32:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rigolo ce fil sur les feux de jour ...... Il y a quelques années il y a eu un tollé ici contre l'allumage des feux le jour .....
Maintenant veulent tous leurs petites leds devant .... Surtout ceux qui étaient contre .... :D

Par contre, j'ai l'allumage auto des feux, les feux de jour (pas leds :p ) et un cerveau qui détecte que mon allumage auto des feux n'a pas "vu" que les conditions nécessitaient un allumage .... [:anthony921:6]
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Message édité par Patoufgris le 13/01/2015 à 16:29:38

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
 moteur et un âne au volant.
 
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gwencc
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  1. Posté le 13/01/2015 à 16:27:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lightning076 a écrit :

Ça le fait aussi en ville, hein...
Pas plus tard que ce matin, un Espace que j'ai suivi sur 500 mètres, à qui j'ai fait deux appels de phare et qui a du me prendre pour un crétin.


Le problème étant que puisque les feux de jour éclairent, ils pensent qu'ils sont éclairé...


Oui mais le client qui mouille déjà son slip de prendre sa boîte-à-roues toute neuve, toute belle, n'écoute rien.
Quand au mode d'emploi : en dehors d'un coup d'oeil à celui de l'autoradio-mp3-bloutouffe...


CQ et donc FD...
Il voit grâce aux daylights, donc il pense être vu.


Je ne suis pas inquiet.
La plupart de ses véhicules disposent d'une position d'allumage automatique des feux de route qui permet de ne plus s'occuper d'avoir à y penser, il faut donc juste y penser une fois.

En attendant que cette fonction se généralise, plus ceux qui oublieront d'allumer leurs feux de route à cause de leurs daylights seront nombreux, plus le cas se produira et plus ils s'en rendront compte en imaginant que c'est peut-être également leur cas (je rêve peut-être).
Sinon, on peut également imaginer (j'allais écrire espérer, naïf que je suis;-) que le législateur se saisisse du problème et impose que les daylights allument aussi les feux arrières (10 watts, c'est pas la mort).

En fait, c'est pas à Renault que tu aurais dû écrire, mais à ton député. Fais, et dis-nous ce qu'il te répond.
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L'allumage automatique des feux est aussi une source de problème. Maintenant beaucoup de conducteur pensent "pas besoin d'allumer les phares, la voiture le fait pour moi" et quand il y a des situation limites on ne voit pas bien les voitures. Sous la pluie mais en plein jour, tous les feux automatiques ne sont pas allumés.....

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gwencc
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  1. Posté le 13/01/2015 à 16:29:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :

Rigolo ce fil sur les feux de jour ...... Il y a quelques années il y a eu un tollé ici contre l'allumage des feux le jour .....
Maintenant veulent tous leurs petites leds devant .... Surtout ceux qui étaient contre .... :D

Par contre, j'ai l'allumage auto des feux, les feux de jour (pas leds :p ) et un cerveau qui détecte que mon allumage auto des feux n'a pas "vu" que les conditions nécessitait un allumage .... [:anthony921:6]
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Ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui.

  1. Posté le 13/01/2015 à 16:35:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :

Rigolo ce fil sur les feux de jour ...... Il y a quelques années il y a eu un tollé ici contre l'allumage des feux le jour .....
Maintenant veulent tous leurs petites leds devant
.... Surtout ceux qui étaient contre .... :D

Par contre, j'ai l'allumage auto des feux, les feux de jour (pas leds :p ) et un cerveau qui détecte que mon allumage auto des feux n'a pas "vu" que les conditions nécessitaient un allumage .... [:anthony921:6]
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Peut être que simplement à l'époque la majorité des véhicules en circulation n'étaient pas équipés en série des feux leds peu consommateurs en énergie ...

Le fait donc que ces véhicules non prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence autrement que la nuit allaitent forcément consommer plus que de raison et en sollicitant d'autant la batterie.

Message cité 4 fois
Profil : Pilote pro
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patoufgris
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  1. Posté le 13/01/2015 à 16:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



Peut être que simplement à l'époque la majorité des véhicules en circulation n'étaient pas équipés en série des feux leds peu consommateurs en énergie ...

Le fait donc que ces véhicules non prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence autrement que la nuit allaitent forcément consommer plus que de raison et en sollicitant d'autant la batterie.
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C'était surtout nos amis motards qui n'étaient pas heureux ... :D

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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
 moteur et un âne au volant.
 
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Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 13/01/2015 à 18:14:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 140 w nécessaires à l'allumage des différentes ampoules sont bien modestes face aux 40 000 w nécessaires à maintenir un véhicule à 130 km/h.
Ils ne sont même pas équivalents à la résistance de l'antenne au delà de 90 km/h...
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Message édité par sebmac le 13/01/2015 à 18:16:26
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patoufgris
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  1. Posté le 13/01/2015 à 19:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Les 140 w nécessaires à l'allumage des différentes ampoules sont bien modestes face aux 40 000 w nécessaires à maintenir un véhicule à 130 km/h.

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M'en fous j'ai pas d'antenne [:alh:11]

Message édité par Patoufgris le 13/01/2015 à 19:25:26

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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
 moteur et un âne au volant.
 
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olav-h
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  1. Posté le 13/01/2015 à 19:57:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lightning076 a écrit :

...et qui a du me prendre pour un crétin...
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Bonsoir,

Le conducteur sortait de chez un opticien?


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Olav.H_
Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:03:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yohannl14 a écrit :

lorsqu'il crachine les essuies glace marche ... donc allumage

Mais en cas de brouillard de jour ... pas detectable par ex
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L'allumage des feux de croisement n'est pas couplé aux essuie-glaces sur toutes les voitures.

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:06:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :

Rigolo ce fil sur les feux de jour ...... Il y a quelques années il y a eu un tollé ici contre l'allumage des feux le jour .....
Maintenant veulent tous leurs petites leds devant .... Surtout ceux qui étaient contre .... :D

Par contre, j'ai l'allumage auto des feux, les feux de jour (pas leds :p ) et un cerveau qui détecte que mon allumage auto des feux n'a pas "vu" que les conditions nécessitaient un allumage .... [:anthony921:6]
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Non mais c'est normal, toi tu es un vieux qui a commencé à conduire quand on faisait encore le tour de sa voiture pour verrouiller ou déverrouiller les portières une par une et qu'on tournait une clé pour la démarrer ou l'arrêter ! Tu fais tout ça à l'ancienne...

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:08:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



Peut être que simplement à l'époque la majorité des véhicules en circulation n'étaient pas équipés en série des feux leds peu consommateurs en énergie ...

Le fait donc que ces véhicules non prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence autrement que la nuit allaitent forcément consommer plus que de raison et en sollicitant d'autant la batterie.
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Ceux que leurs propriétaires n'utilisent jamais la nuit ??? :lol: :lol: :lol:

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
  1. Posté le 13/01/2015 à 22:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Ceux que leurs propriétaires n'utilisent jamais la nuit ??? :lol: :lol: :lol:
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Désolé de pas capter ce qui est si drôle :??:

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Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 13/01/2015 à 22:27:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



Désolé de pas capter ce qui est si drôle :??:
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Les véhicules qui ne sont pas prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence, ce sont ceux qui ne sont pas prévus pour rouler la nuit. Parce que la nuit on roule avec les feux allumés en permanence...



Le seul cas que je connaisse c'est celui des Dauphines exportées aux USA, dont la dynamo ne chargeait pas assez à vitesse réduite pour qu'on puisse circuler longtemps en codes en ville comme il était déjà d'usage là-bas. Rappelons que cela remonte à plus de 50 ans et qu'à la décharge de Renault comme à l'époque en France en ville on roulait en veilleuses, ceci explique qu'ils aient négligé cela.

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Message édité par daniel762 le 13/01/2015 à 22:32:01

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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yohannl14
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  1. Posté le 13/01/2015 à 23:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


L'allumage des feux de croisement n'est pas couplé aux essuie-glaces sur toutes les voitures.
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c'est dommage, car c'est une des conditions d'allumage ... sur quoi comme modèle ?

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Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 14/01/2015 à 08:41:40  
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yohannl14 a écrit :


c'est dommage, car c'est une des conditions d'allumage ... sur quoi comme modèle ?
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C'était comme cela sur ma PEUGEOT 307, sur toute la gamme OPEL à ma connaissance aussi.

Et oui, une partie de la génération TOUTOTOMATIQUE oublie souvent l'essentiel, ils ont aussi un cerveau pour réfléchir :D


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CARTE DES MEMBRES OPEL
  1. Posté le 14/01/2015 à 09:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



Peut être que simplement à l'époque la majorité des véhicules en circulation n'étaient pas équipés en série des feux leds peu consommateurs en énergie ...

Le fait donc que ces véhicules non prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence autrement que la nuit allaitent forcément consommer plus que de raison et en sollicitant d'autant la batterie.
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daniel762 a écrit :



Les véhicules qui ne sont pas prévus pour rouler avec les feux allumés en permanence, ce sont ceux qui ne sont pas prévus pour rouler la nuit. Parce que la nuit on roule avec les feux allumés en permanence...



Le seul cas que je connaisse c'est celui des Dauphines exportées aux USA, dont la dynamo ne chargeait pas assez à vitesse réduite pour qu'on puisse circuler longtemps en codes en ville comme il était déjà d'usage là-bas. Rappelons que cela remonte à plus de 50 ans et qu'à la décharge de Renault comme à l'époque en France en ville on roulait en veilleuses, ceci explique qu'ils aient négligé cela.
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En fait c'est peut être parce que je l'avais dit et que tu ne l'avais pas vu que j'ai pas capté ton trait d'humour . :)

Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 14/01/2015 à 12:54:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne l'avais pas vu... :spamafote:

Sur le fond, ce n'est pas ce que l'éclairage demande comme énergie qui va augmenter sensiblement la consommation ni épuiser une batterie que l'alternateur est tout à fait apte à maintenir en charge dans ces conditions.

Et pour la surconsommation, tu surgonfles tes pneus de 200 g, ça compensera !
Message cité 1 fois
Message édité par daniel762 le 14/01/2015 à 12:58:37

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
  1. Posté le 14/01/2015 à 14:17:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Je ne l'avais pas vu... :spamafote:

Sur le fond, ce n'est pas ce que l'éclairage demande comme énergie qui va augmenter sensiblement la consommation ni épuiser une batterie que l'alternateur est tout à fait apte à maintenir en charge dans ces conditions.

Et pour la surconsommation, tu surgonfles tes pneus de 200 g, ça compensera !
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Il me semble bien qu'à l'époque c'était un des griefs contre.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 14/01/2015 à 14:41:21  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :

C'était surtout nos amis motards qui n'étaient pas heureux ... :D
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Exact.

Ceci dit j'ai bien l'impression (mais je me fourvoie peut être) que bien des voitures équipées de feux de jours sont désactivées pour leurs propriétaires ... Paradoxal non ??

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Profil : Pilote d'essai
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daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2015 à 18:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



Il me semble bien qu'à l'époque c'était un des griefs contre.
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C'était le grief de ceux qui n'avaient pas fait le calcul !

Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote addict
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macintoshman
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  1. Posté le 14/01/2015 à 19:06:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part j'avais refusé à cette époque d'allumer mes feux de croisement en journée, ceci pour ne pas être confondu avec un motard. Qui eux devaient allumer leurs feux pour être distingués. Si tous les feux sont allumés, plus de distinction...
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Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
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elgringo2
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  1. Posté le 14/01/2015 à 19:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Non mais c'est normal, toi tu es un vieux qui a commencé à conduire quand on faisait encore le tour de sa voiture pour verrouiller ou déverrouiller les portières une par une et qu'on tournait une clé pour la démarrer ou l'arrêter ! Tu fais tout ça à l'ancienne...
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C'est pas bientôt fini le 3eme age ? :o


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lightning076
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  1. Posté le 14/01/2015 à 20:26:52  
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daniel762 a écrit :

C'était le grief de ceux qui n'avaient pas fait le calcul !
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Et tu peux encore revoir à la baisse le pourcentage que tu avais calculé de la consommation occasionnée par l'allumage des daylights puisque la plupart des alternateurs débitent lorsque la voiture est en décélération et le moteur en coupure d'injection.

L'énergie lumineuse consommée par ces daylights vient donc de l'énergie cinétique de la voiture qui ralentit plutôt que du réservoir. Elle économise donc aussi les plaquettes de frein : elle est pas belle la vie ?

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Message édité par Lightning076 le 14/01/2015 à 20:27:33

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  1. Posté le 14/01/2015 à 20:37:56  
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Non59jo a écrit :



Exact.

Ceci dit j'ai bien l'impression (mais je me fourvoie peut être) que bien des voitures équipées de feux de jours sont désactivées pour leurs propriétaires ... Paradoxal non ??
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Ils ne se désactivent pas sur toutes les autos, la mienne par exemple ;)

macintoshman a écrit :

Pour ma part j'avais refusé à cette époque d'allumer mes feux de croisement en journée, ceci pour ne pas être confondu avec un motard. Qui eux devaient allumer leurs feux pour être distingués. Si tous les feux sont allumés, plus de distinction...
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Une revendication que j'ai toujours trouvé ridicule, quand c'est 2 feux, c'est une voiture, quand c'est un feu, c'est une moto...et quand tu en as 3 ...il faut ralentir car cela double n'importe comment devant toi ...ou c'est un train :lol:

Je précise que j'ai fait de la moto, en referai sans doute et que si j'ai bien compris la nécessité d'être bien vu (c'est ainsi que c'était présenté lors du passage de mon permis), j'ai plus de mal à comprendre la nécessité d'être en plus distingué des autres usagers, au nom de quels droits sinon au nom de vouloir prendre la route au lieu de la partager ......pardon du HS :D

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Message édité par enclume76 le 14/01/2015 à 20:40:03

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  1. Posté le 14/01/2015 à 21:02:55  
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enclume76 a écrit :

Ils ne se désactivent pas sur toutes les autos, la mienne par exemple ;)


Une revendication que j'ai toujours trouvé ridicule, quand c'est 2 feux, c'est une voiture, quand c'est un feu, c'est une moto...et quand tu en as 3 ...il faut ralentir car cela double n'importe comment devant toi ...ou c'est un train :lol:

Je précise que j'ai fait de la moto, en referai sans doute et que si j'ai bien compris la nécessité d'être bien vu (c'est ainsi que c'était présenté lors du passage de mon permis), j'ai plus de mal à comprendre la nécessité d'être en plus distingué des autres usagers, au nom de quels droits sinon au nom de vouloir prendre la route au lieu de la partager ......pardon du HS :D
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Parce qu'une moto peut aller vite, peut se faufiler, peut... tomber plus facilement qu'une voiture. Du coup, la distinction sert à faire plus attention... Du moins c'est mon avis...

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  1. Posté le 14/01/2015 à 21:12:32  
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daniel762 a écrit :


C'était le grief de ceux qui n'avaient pas fait le calcul !
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150W * 20 000 000 véhicules = 3 000 000 000 = 3 GW

Bien évidement produits sans aucune goutte de pétrole.
Effectivement tu n'as pas fait le calcul.

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OUI à la sécurité routière, OUI au 80 km/h sur la route.
" si vous êtes certaine d'avoir roulé à la bonne vitesse alors vous n'avez rien à craindre ;) " alban_92 le 28-06-2015 à 01:48:04
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  1. Posté le 14/01/2015 à 21:13:58  
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macintoshman a écrit :


Parce qu'une moto peut aller vite, peut se faufiler, peut... tomber plus facilement qu'une voiture. Du coup, la distinction sert à faire plus attention... Du moins c'est mon avis...
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Oui, saute mouton, dépassement en 3ème file alors qu'il n'y en a que deux avec celui d'en face qui se colle contre le fossé pour ne pas l'écraser, façon périphérique en pleine phare ou les 100w dans les rétro à doubler entre les files à une vitesse x fois supérieures aux autres usagers et TouSSa: je pensais que tu aurais des explications plus convaincantes ..alors je confirme et à partir du moment où la loi est la même pour tous, on a besoin de les voir, pas besoin de les distinguer des usagers :)

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