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Voiture et autoroutes plus sûres, plus de mortalité !!!

 

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Voiture et autoroutes plus sûres, plus de mortalité !!!

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n°15612975
dom autosure
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 06/01/2015 à 21:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Plus de morts, d'accidents corporels, de blessés et d'accident matériels ! et moins de FDO sur les routes ! y a t'il corrélation ?


bilan%2Ban​nuel%2Bnov​embre%2B20​14

70 % des Français sondés avouent dépasser (souvent ou de temps en temps) les limites de vitesse. Par ailleurs, 58 % ne pas respecter les distances de sécurité. Puis vient la dépendance aux téléphones : 24 % envoient des SMS et 23% téléphonent en conduisant. La jeune génération est la plus touchée par le phénomène : 35% téléphonent et 54% « textotent ». Ce comportement est également présent dans les catégories sociales supérieures. 34 % des sondés se déclarent toujours proches de leur téléphone professionnel.

25% des conducteurs peuvent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool, et 50 % des sondés conduisent fatigués alors que 43 % mangent au volant. On n'a pas des vies faciles !

Plus de tués alors que les français roulent moins !!!!!!!!!!!!!!!!!que les FDO sont moins nombreux ?


Est ce La diminution des FDO en est l
Message cité 3 fois
Message édité par dom autosure le 06/01/2015 à 22:35:01
Sujets relatif
n°15612977
alban_92
From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 06/01/2015 à 21:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parce que rouler lentement n'empêche pas une hausse des morts.

cqfd.

le code de la route c'est un ensemble de règles à respecter, pas juste la limitation.

quand je roule dans des pays ayant de meilleurs résultats que nous, c'est à dire au Nord ou à l'Est, ce qui est frappant c'est la courtoisie des gens et le respect des règles.

c'est à dire rouler à droite, utiliser son clignotant, ne pas accélérer ou freiner sans raison, laisser passer quelqu'un roulant plus vite, démarrer immédiatement dès que le feu est vert...

une conduite apaisée, une route partagée et une sécurité accrue. la plupart des radars sont fixes et signalés, les limitations sont rarement trop basses donc respectées donc nul besoin de planquer des radars partout.

en Allemagne et en Angleterre c'est 100 km/h sur nationale et ce n'est pas une hécatombe.
Message cité 2 fois
Message édité par alban_92 le 06/01/2015 à 21:22:18

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15612978
criminel12​.
Non à la sécuritophobie!
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criminel121
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  1. Posté le 06/01/2015 à 21:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

en Allemagne et en Angleterre c'est 100 km/h sur nationale et ce n'est pas une hécatombe.
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Grâce aux innombrables portions limitées à 70..
Vivement que notre gouvernement fasse la même chose au lieu d'écouter les lobbyistes pro-vitesse qui refusent même une limitation à 80.. :jap: :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Consultant expert en sécurité routière
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n°15612983
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 06/01/2015 à 22:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

parce que rouler lentement n'empêche pas une hausse des morts.

cqfd.

le code de la route c'est un ensemble de règles à respecter, pas juste la limitation.

quand je roule dans des pays ayant de meilleurs résultats que nous, c'est à dire au Nord ou à l'Est, ce qui est frappant c'est la courtoisie des gens et le respect des règles.

c'est à dire rouler à droite, utiliser son clignotant, ne pas accélérer ou freiner sans raison, laisser passer quelqu'un roulant plus vite, démarrer immédiatement dès que le feu est vert...

une conduite apaisée, une route partagée et une sécurité accrue. la plupart des radars sont fixes et signalés, les limitations sont rarement trop basses donc respectées donc nul besoin de planquer des radars partout.

en Allemagne et en Angleterre c'est 100 km/h sur nationale et ce n'est pas une hécatombe.
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100 km/h c'est dans les livres et sur internet.

Sur les nationales et départementales Allemandes il y a de longs et nombreux passages à 70! On voit que tu n'y es jamais allé!

Remarque, tu penses aussi que les autoroutes allemandes sont parcourues à plus de 250 km/h tous les jours par les milliers d'allemands, que la voie de gauche est uniquement fréquentée par des véhicules à plus de 200...

Honnêtement, vas faire un tour en Allemagne pour y voir comment cela se passe avant d'en parler ici!

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n°15612997
daniel762
Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 06/01/2015 à 23:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AMHA, faudrait se pencher sérieusement sur la question des distances de sécurité. J'ai fait 1 500 km d'autoroute pendant les fêtes, je me demande si un conducteur sur 10 les respecte dès que le trafic devient fluide mais dense !!! Sans compter ceux qui en profitent pour se glisser devant vous quand vous les respectez...


Puis il suffit de quelques ponts en plus propices aux grands départs, pour que le nombre de déplacements augmentent, dans des conditions de circulation plus accidentogènes du fait de la densité du trafic, avec les résultats que l'on constate malheureusement.
Et avec les jeudis fériés de mai, 2014 a été plus riches en ponts que 2013...
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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n°15613002
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
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  1. Posté le 06/01/2015 à 23:55:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Plus de morts, d'accidents corporels, de blessés et d'accident matériels ! et moins de FDO sur les routes ! y a t'il corrélation ?




Plus de tués alors que les français roulent moins !!!!!!!!!!!!!!!!!que les FDO sont moins nombreux ?


Est ce La diminution des FDO en est l
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Si c'est pour faire du radar ça changera rien. Par contre verbaliser ceux qui restent à gauche ou au milieu serait utile oui.

Message cité 1 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15613036
gwencc
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gwencc
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  1. Posté le 07/01/2015 à 09:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


100 km/h c'est dans les livres et sur internet.

Sur les nationales et départementales Allemandes il y a de longs et nombreux passages à 70! On voit que tu n'y es jamais allé!

Remarque, tu penses aussi que les autoroutes allemandes sont parcourues à plus de 250 km/h tous les jours par les milliers d'allemands, que la voie de gauche est uniquement fréquentée par des véhicules à plus de 200...

Honnêtement, vas faire un tour en Allemagne pour y voir comment cela se passe avant d'en parler ici!
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Pas forcement. J'habite en Allemagne, près de Francfort, et il y a beaucoup de nationale à 100 km/h. Là où c'est 70 km/h, c'est souvent qu'il y a une raison, tournant(s), intersection etc. Donc là où ce n'est pas dangereux on peut rouler plus vite et les gens ont plus tendance à respecter les limitations car ils savent que un peu plus loin ils vont pouvoir rouler plus vite

Message cité 1 fois
n°15613037
jbox25
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jbox25
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  1. Posté le 07/01/2015 à 10:22:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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gwencc a écrit :

Pas forcement. J'habite en Allemagne, près de Francfort, et il y a beaucoup de nationale à 100 km/h. Là où c'est 70 km/h, c'est souvent qu'il y a une raison, tournant(s), intersection etc. Donc là où ce n'est pas dangereux on peut rouler plus vite et les gens ont plus tendance à respecter les limitations car ils savent que un peu plus loin ils vont pouvoir rouler plus vite
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C'est pareil ici en Angletterre, sur nationale les rares fois ou c'est 70 c'est aux intersection.

Et encore parfois ya juste marquee "slow" sur le sol, sans limitation associé.

Sinon, je suis renter en France Durant les fetes, la difference de conduit est vraiment impressionnante. Les Francais sont beaucoup moins dynamique, ne s'occupe que d'eux et pas des autres...
Il avait neigé, donc je retrouvais les boulets habituels a 30 sur national car pas de pneus neige. Tu les doubles, ils font des appels de phares [:badhead:2]

Ya vraiment du boulot en France en ce qui concerne la conduite, et j'ai l'impression que ca va pas s'arranger avec une population vieillissante...

Message cité 1 fois
n°15613048
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 07/01/2015 à 12:23:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbox25 a écrit :


C'est pareil ici en Angletterre, sur nationale les rares fois ou c'est 70 c'est aux intersection.

Et encore parfois ya juste marquee "slow" sur le sol, sans limitation associé.

Sinon, je suis renter en France Durant les fetes, la difference de conduit est vraiment impressionnante. Les Francais sont beaucoup moins dynamique, ne s'occupe que d'eux et pas des autres...
Il avait neigé, donc je retrouvais les boulets habituels a 30 sur national car pas de pneus neige. Tu les doubles, ils font des appels de phares [:badhead:2]

Ya vraiment du boulot en France en ce qui concerne la conduite, et j'ai l'impression que ca va pas s'arranger avec une population vieillissante...
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Par les français, il y a toi, moi, les autres...
Tu vieillis au même rythme que la population...

Juste pour te remettre dans le contexte.

Par contre, pour le dernier argument, la frange de la population qui se tue au volant, c'est les 18-25 ans... et dès que l'on veillait où passe ce cap, on se tue moins... bizarre de dire que la faute est due aux vieux!

Message cité 1 fois
n°15613050
jbox25
Profil : Routard
jbox25
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  1. Posté le 07/01/2015 à 12:27:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma derniere Remarque concernait le fait que les Francais sont "mou" au Volant, surtout les vieux. Et la generation du baby boom va faire accroittre enormement les +70 ans sur les routes.

n°15613051
gwencc
Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 07/01/2015 à 12:28:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


Par les français, il y a toi, moi, les autres...
Tu vieillis au même rythme que la population...

Juste pour te remettre dans le contexte.

Par contre, pour le dernier argument, la frange de la population qui se tue au volant, c'est les 18-25 ans... et dès que l'on veillait où passe ce cap, on se tue moins... bizarre de dire que la faute est due aux vieux!
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N’empêche que le vieux qui n'a rien d'important à faire et qui prend la route quand il neige, qui a peur et roule au pas et bloque tout:
1. Est source de danger pour les autres
2. Aurait certainement pu reporter au lendemain sa visite au super marché du coin.....

Message cité 1 fois
Message édité par gwencc le 07/01/2015 à 12:28:45
n°15613053
enclume76
Pas Tibulaire mais presque
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enclume76
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  1. Posté le 07/01/2015 à 13:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les délinquants sont en BM, les c* en vw, les lents sont les vieux .........je tiens un répertoire des clichés FA :lol:

Un bon conducteur le restera même en vieillissant et un mauvais conducteur jeune le restera tout autant avec l'âge ...et je ne parle pas du papy de 95 ans qui conduit de temps en temps encore :o

Pour répondre à la question du topic, bien sur qu'il manque des FDO ou en tout cas ne sont pas toujours à la place qu'il faudrait.
Message édité par enclume76 le 07/01/2015 à 13:12:04

---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL
n°15613057
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 07/01/2015 à 13:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gwencc a écrit :


N’empêche que le vieux qui n'a rien d'important à faire et qui prend la route quand il neige, qui a peur et roule au pas et bloque tout:
1. Est source de danger pour les autres
2. Aurait certainement pu reporter au lendemain sa visite au super marché du coin.....
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Certains parlent sur cette partie du forum de libertés qui disparaissent avec les mises en place de radars et le CSA...


Toi tu souhaites qu'une partie de la population ne doivent plus prendre la route et perdent la liberté de circuler quand ils souhaitent!

Et tu oublies un détail: le 27 janvier, les autoroutes des Alpes ont été bloquées parce que les gendarmes interdisaient la montée aux stations de gens non équipés et qui pensaient passer en roulant au pas sur la neige! Est-ce les petits vieux qui se rendent au ski et ne savent pas rouler sur la neige... n'auraient-ils pu pas reporter leur vacances?

Qui est le plus dangereux: le père de famille qui veut s'engager sur une route de montagne en Scenic et des roues été de 225 de large alors qu'il y neige ou le petit vieux en C3 qui traverse son village à 30 à l'heure à 9 heures sur des routes dégagées?

Message cité 1 fois
Message édité par sebmac le 07/01/2015 à 13:38:21
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n°15613065
jbox25
Profil : Routard
jbox25
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  1. Posté le 07/01/2015 à 14:19:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :





Toi tu souhaites qu'une partie de la population ne doivent plus prendre la route et perdent la liberté de circuler quand ils souhaitent!


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Si leur voiture serait equipee selon les conditions, ca ne me poserait aucun soucis.
Maintenant si le vieux ne veux pas s'equiper en consequence, et bien il reste chez lui ... [:nam61:1] Sinon il fait chier ceux equipee qui souhaite roule normalement

sebmac a écrit :



Et tu oublies un détail: le 27 janvier, les autoroutes des Alpes ont été bloquées parce que les gendarmes interdisaient la montée aux stations de gens non équipés et qui pensaient passer en roulant au pas sur la neige! Est-ce les petits vieux qui se rendent au ski et ne savent pas rouler sur la neige... n'auraient-ils pu pas reporter leur vacances?


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Idem, je suis completement d'accord ca ne touche pas que le vieux, ca touché aussi les parigo :D
Blague a part, partir a la montagne sans etre equipper, serieux ... le ski est un sport cher, donc ils devrait avoir les moyens de se payer 4 roués hiver [:zanzibar69:4]

sebmac a écrit :





Qui est le plus dangereux: le père de famille qui veut s'engager sur une route de montagne en Scenic et des roues été de 225 de large alors qu'il y neige ou le petit vieux en C3 qui traverse son village à 30 à l'heure à 9 heures sur des routes dégagées?
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Les 2 mon capitaine [:maxivs:1]

n°15613071
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 07/01/2015 à 16:06:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que la polarisation sur la vitesse comme cause principale pour ne pas dire plus a atteint ces limites. Le respect des distances de sécurité , des priorité, etc ferait certainement baisser le nombre d'accidents. Sans compter l'alcool et la drogue au volant. Ce ne sont pas des automates qui peuvent remplir ces missions.


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Hérétique et subversif.
n°15613087
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 07/01/2015 à 17:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


Si c'est pour faire du radar ça changera rien. Par contre verbaliser ceux qui restent à gauche ou au milieu serait utile oui.
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d'autant qu'ils sont généralement en excès de vitesse ...

Message cité 1 fois
n°15613090
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 07/01/2015 à 17:25:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En fait , un seul topic suffirait sur la section vu que quelque soit le sujet , on en arrive toujours aux mêmes choses :p
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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15613091
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 07/01/2015 à 17:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

d'autant qu'ils sont généralement en excès de vitesse ...
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Qui :??: les FDO , je plussoie . :jap:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15613116
alban_92
From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 07/01/2015 à 19:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils peuvent eux :o


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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n°15613162
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 08/01/2015 à 10:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'ils peuvent ou pas , ils se génent pas vu que ce sont eux qui mettent les prunes et qu'ils ne vont pas se pruner eux mêmes . :cyp:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15613173
enclume76
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 08/01/2015 à 12:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

En fait , un seul topic suffirait sur la section vu que quelque soit le sujet , on en arrive toujours aux mêmes choses :p
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+ 1, en haut les admis devraient mettre SECURITE VITESSE OU RADARS :lol:


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CARTE DES MEMBRES OPEL
n°15613243
alban_92
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Profil : Pilote confirmé
alban_92
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  1. Posté le 08/01/2015 à 21:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est à l'image de la sécurité routière en France tout simplement.


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n°15613260
elgringo2
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elgringo2
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  1. Posté le 08/01/2015 à 23:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Plus de morts, d'accidents corporels, de blessés et d'accident matériels ! et moins de FDO sur les routes ! y a t'il corrélation ?


http://1.bp.blogspot.com/-GZms [...] 2B2014.jpg

70 % des Français sondés avouent dépasser (souvent ou de temps en temps) les limites de vitesse. Par ailleurs, 58 % ne pas respecter les distances de sécurité. Puis vient la dépendance aux téléphones : 24 % envoient des SMS et 23% téléphonent en conduisant. La jeune génération est la plus touchée par le phénomène : 35% téléphonent et 54% « textotent ». Ce comportement est également présent dans les catégories sociales supérieures. 34 % des sondés se déclarent toujours proches de leur téléphone professionnel.

25% des conducteurs peuvent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool, et 50 % des sondés conduisent fatigués alors que 43 % mangent au volant. On n'a pas des vies faciles !

Plus de tués alors que les français roulent moins !!!!!!!!!!!!!!!!!que les FDO sont moins nombreux ?


Est ce La diminution des FDO en est l
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Non, c'est juste la diminution de la vitesse moyenne qui entraine plus de mort

C'est mathématique, réduire la vitesse moyenne de 1kmh, c'est 4% de morts en plus


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Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
n°15613264
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
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  1. Posté le 08/01/2015 à 23:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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n°15613320
brovi
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brovi
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  1. Posté le 09/01/2015 à 17:02:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

criminel12. a écrit :

Grâce aux innombrables portions limitées à 70..
Vivement que notre gouvernement fasse la même chose au lieu d'écouter les lobbyistes pro-vitesse qui refusent même une limitation à 80.. :jap: :jap:
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Très bien.
je te propose une expérience.
Dès demain, une boîte noire sera installée dans ton véhicule.
cette boite noire enregistrera tous tes paramètres de conduite, y compris bien sûr la vitesse.
Chaque infraction (dépassement de la vitesse, distance de sécurité, clignotant, etc...) te sera décomptée en temps réel, que ce soit en terme de point ou de contribution financière.

Combien de temps penses-tu conserver ton permis?

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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
n°15613327
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 09/01/2015 à 18:01:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :

Très bien.
je te propose une expérience.
Dès demain, une boîte noire sera installée dans ton véhicule.
cette boite noire enregistrera tous tes paramètres de conduite, y compris bien sûr la vitesse.
Chaque infraction (dépassement de la vitesse, distance de sécurité, clignotant, etc...) te sera décomptée en temps réel, que ce soit en terme de point ou de contribution financière.

Combien de temps penses-tu conserver ton permis?
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faudrait déja qu'il en ait un , c'est a partir de 18 ans il me semble que l'on peut aspirer a en avoir un .

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---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15613340
brovi
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brovi
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:32:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attends sa réponse et sa crédibilité.
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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
n°15613344
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retarded
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:59:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

faudrait déja qu'il en ait un , c'est a partir de 18 ans il me semble que l'on peut aspirer a en avoir un .
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Pourquoi cette attaque personnelle n'est pas sanctionnée ?

Message cité 3 fois

---------------
OUI à la sécurité routière, OUI au 80 km/h sur la route.
" si vous êtes certaine d'avoir roulé à la bonne vitesse alors vous n'avez rien à craindre ;) " alban_92 le 28-06-2015 à 01:48:04
n°15613345
jacky21
Pas d'baratin mon pote.
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jacky21
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:09:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Retarded a écrit :


Pourquoi cette attaque personnelle n'est pas sanctionnée ?
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Tu devrais relire tout tes post et prendre un peu de recul il me semble [:publivor:5]

n°15613346
brovi
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brovi
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:18:43  
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Retarded a écrit :


Pourquoi cette attaque personnelle n'est pas sanctionnée ?
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Ah tiens retarded, tu tombes bien!
Bien sûr, tu ne peux qu'être d'accord avec ma proposition?


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Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
n°15613347
alban_92
From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:18:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :

J'attends sa réponse et sa crédibilité.
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Il va falloir être patient :D

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15613349
brovi
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brovi
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:20:18  
  2. answer
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alban_92 a écrit :


Il va falloir être patient :D
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Pas de polémique.
En cas de négation de sa part, j'attends ses arguments.

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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
n°15613362
daniel762
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daniel762
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  1. Posté le 09/01/2015 à 23:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :

Pas de polémique.
En cas de négation de sa part, j'attends ses arguments.
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Il va falloir être patient :D

Message cité 1 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15613375
Evvas
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 10/01/2015 à 08:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

70 % des Français sondés avouent dépasser (souvent ou de temps en temps) les limites de vitesse. Par ailleurs, 58 % ne pas respecter les distances de sécurité. Puis vient la dépendance aux téléphones : 24 % envoient des SMS et 23% téléphonent en conduisant. La jeune génération est la plus touchée par le phénomène : 35% téléphonent et 54% « textotent ». Ce comportement est également présent dans les catégories sociales supérieures. 34 % des sondés se déclarent toujours proches de leur téléphone professionnel.

25% des conducteurs peuvent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool, et 50 % des sondés conduisent fatigués alors que 43 % mangent au volant. On n'a pas des vies faciles !
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Je ne comprends pas cette énumération, il faudrait croiser avec un classement par dangerosité.


Envoyer un SMS est 10 fois plus dangereux que téléphoner.

"Téléphoner" c'est :
.chercher le n° puis appeler
.répondre à un appel
Dans les 2 cas, ça peut se faire en roulant ou à l'arrêt
Et ensuite converser au téléphone.
La dangerosité est très différente entre composer ou répondre en roulant, et composer au feu rouge puis converser en roulant.
Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais les automobilistes sont des humains, si on leur balance des chiffres comme ça sans pondération ni explication ils les refuseront et les comportements dangereux continueront.

Il n'y a pas "lire un SMS reçu"

Manger au volant peut se faire de plusieurs manières, dont certaines pas dangereuses.

Je suis agréablement surpris que 58% reconnaissent ne pas respecter les DS, ça signifie qu'ils en ont conscience. Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'à les convaincre de la dangerosité.

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n°15613387
Non59jo
  1. Posté le 10/01/2015 à 11:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

Je ne comprends pas cette énumération, il faudrait croiser avec un classement par dangerosité.


Envoyer un SMS est 10 fois plus dangereux que téléphoner.

"Téléphoner" c'est :
.chercher le n° puis appeler
.répondre à un appel
Dans les 2 cas, ça peut se faire en roulant ou à l'arrêt
Et ensuite converser au téléphone.
La dangerosité est très différente entre composer ou répondre en roulant, et composer au feu rouge puis converser en roulant.
Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais les automobilistes sont des humains, si on leur balance des chiffres comme ça sans pondération ni explication ils les refuseront et les comportements dangereux continueront.

Il n'y a pas "lire un SMS reçu"

Manger au volant peut se faire de plusieurs manières, dont certaines pas dangereuses.

Je suis agréablement surpris que 58% reconnaissent ne pas respecter les DS, ça signifie qu'ils en ont conscience. Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'à les convaincre de la dangerosité.
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Les distances de sécurité concernent les conducteurs respectueux du CR qui par ce respect permettent à ceux qui s'en affranchissent de conduire n'importe comment mais sans créer d'accident ...

Comme cette "connasse" hier qui depuis la voie de gauche à bifurquer au dernier moment pour prendre une sortie dans une "belle diagonale" entre le véhicule devant moi et ma pomme ... Je lui ai permis de réaliser sa manoeuvre sans danger ... :pfff:

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