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vérification radar TRONCON


Invité §MIN740xq

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Invité §MIN740xq

Bonjour,

 

je me suis fait prendre par un radar tronçon (91 kms/h retenu :evil: ) et j'ai une question car quelque chose ne me parait pas clair :

 

sur l'avis de contravention :

 

date de dernière vérification : 21/10/2013

date de l'infraction : 30/10/2014

 

Ce genre d'appareil ne doit il pas être vérifié tous les ans, ou cela a t il changé récemment ? puis je contester avec ce motif.

 

Merci par avance pour vos contributions

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Invité §Has051dd

Article 20

Le contrôle en service consiste en la vérification périodique prévue à l'article 30 du décret du 3 mai 2001 susvisé. Cette vérification est annuelle.

Pour les cinémomètres installés à poste fixe non déplaçable, les deux premières vérifications suivant la mise en service d'un instrument neuf peuvent être réalisées à intervalle de deux ans.

 

La réponse dépend donc de la date d'installation initiale.

(source : Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier)

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Bonjour,

 

je me suis fait prendre par un radar tronçon (91 kms/h retenu :evil: ) et j'ai une question car quelque chose ne me parait pas clair :

 

sur l'avis de contravention :

 

date de dernière vérification : 21/10/2013

date de l'infraction : 30/10/2014

 

Ce genre d'appareil ne doit il pas être vérifié tous les ans, ou cela a t il changé récemment ? puis je contester avec ce motif.

 

Merci par avance pour vos contributions

 

Bonjour

 

Pouvez vous situer ce système (*) tronçon ?

Comme je n' ai jamais vu de PV de ce type, pouvez vous satisfaire ma curiosité juridique et faire un scan anonymisé de vos identifiants et adresse de cet avis, le mettre sur le forum pour que la discussion profite à tous. (ou en MP si ça vous pose problème)

Je voudrais voir ce que le CACIR indique quant aux positions d' entrée sortie du tronçon, et les différentes dates figurant sur l' avis.

 

Pouvez vous, toujours pour satisfaire ma curiosité juridique, demander le ou les clichés reatifs à cette infraction (il est indiqué comment le faire sur l' avis)

Puis ensuite faire un scan anonymisé de la plaque d' immatriculation de ou des clichés reçus, pour le ou les mettre sur le forum (ou en MP si ça vous pose problème).

Je voudrais voir ce qui est inscrit dans les bandeaux de ce ou ces clichés.

 

Par ailleurs, je suis techniquement intéressé par la manière dont vous contrôliez votre vitesse et par rapport au seuil que vous aviez choisi. (régulateur ou simple tachymètre ou GPS ?

 

Quant aux vérifications annuelles ou bisanuelles, Hasturr vous a donné les éléments. Pas de loup de ce côté.

 

(*) Ces systèmes ne sont en aucun cas des radars au sens RF du terme. Ils sont fondés sur un système optique capable de prendre des clichés, couplé à un système de reconnaissance de plaque d' immatriculation, en entrée et sortie. (Un dispositif en entrée et un dispositif en sortie discutant entre eux, tous deux synchronisés sur une horloge de référérence)

C' est pour celà que le terme "radar tronçon" me gène.

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Invité §MIN740xq

merci pour vos réponses rapides.

Pas de problème pour le scan, juste le temps de le faire ce WE chez un ami...

C'est mort pour ma contestation, puisque l'appareil a nécessairement moins de 4 ans (il n'y en avait pas avant) et dernière date de vérification a moins de 2 ans...

Savez vous si les photos sont de dos ou de face (je voudrai contester être le conducteur, juste pour le point, tant pis pour l'amende. Je voudrai être sur du coup car c'était moi le conducteur :pfff:

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Il faut demander les photos... et à réception de celles-ci, on sort du cadre de l'amende minoré!

 

Ce jeu en vaut la chandelle si l'on est juste en point(s) et sans possibilité de stage. Si c'est par principe, cela se comprend aussi mais l'addition monte vite.

 

Quand on sait q'un stage fait remonter de 4 pont le capital pour 250 euros, soit 62,5 euros le point... à réfléchir comparés au 45 euros si payement dans les délais!.

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Invité §alb464lD

Pour info, Coyote calcule automatiquement la vitesse moyenne instantanée sur une zone de dangers de type tronçon ;)

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Il faut demander les photos... et à réception de celles-ci, on sort du cadre de l'amende minoré!

 

Ce jeu en vaut la chandelle si l'on est juste en point(s) et sans possibilité de stage. Si c'est par principe, cela se comprend aussi mais l'addition monte vite.

 

Quand on sait q'un stage fait remonter de 4 pont le capital pour 250 euros, soit 62,5 euros le point... à réfléchir comparés au 45 euros si payement dans les délais!.

 

 

Bonsoir Sebmac

 

Vous êtes trop sage sur la route ;) . Et par cette trés respectable sagesse à la route vous manquez probablement d' expérience sur le sujet. :ange:

 

Trés rare de sortir du cadre de l' amende minorée lorsque l' avis est envoyé par le CACIR., du fait que le paiement par moyen dématérialisé (carte bleue) ajoute 15 jours de grâce aux 15 jours initiaux de passage AFm à AF

 

Or les clichés arrivent en général 10 jours après demande régulièrement envoyée (ne pas se louper sur les exigences indiquées dans la procédure que vous devez impérativement satisfaire)

Suffit de réagir suffisemment vite après réception d' un avis CACIR

 

Ne vous désespérez pas ! Vous verrez çà quand vous y serez confronté... :lol:

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merci pour vos réponses rapides.

Pas de problème pour le scan, juste le temps de le faire ce WE chez un ami...

C'est mort pour ma contestation, puisque l'appareil a nécessairement moins de 4 ans (il n'y en avait pas avant) et dernière date de vérification a moins de 2 ans...

Savez vous si les photos sont de dos ou de face (je voudrai contester être le conducteur, juste pour le point, tant pis pour l'amende. Je voudrai être sur du coup car c'était moi le conducteur :pfff:

 

 

Je ne sais pas s' il y a photo en entrée ET en sortie, d' ou ma demande sur les clichés. S' il n' y a pas une photo en entrée et en sortie, le doute dos ou face existera.

 

Avez vous une bonne raison de ne pas perdre ce point qui se recyle en 6 mois ?

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Bonsoir Sebmac

 

Vous êtes trop sage sur la route ;) . Et par cette trés respectable sagesse à la route vous manquez probablement d' expérience sur le sujet. :ange:

 

Trés rare de sortir du cadre de l' amende minorée lorsque l' avis est envoyé par le CACIR., du fait que le paiement par moyen dématérialisé (carte bleue) ajoute 15 jours de grâce aux 15 jours initiaux de passage AFm à AF

 

Or les clichés arrivent en général 10 jours après demande régulièrement envoyée (ne pas se louper sur les exigences indiquées dans la procédure que vous devez impérativement satisfaire)

Suffit de réagir suffisemment vite après réception d' un avis CACIR

 

Ne vous désespérez pas ! Vous verrez çà quand vous y serez confronté... :lol:

 

 

Non, pas trop sage, quand je fais l'étalonnage compteur à l'aide d'un appareil de l'état, connu sous le doux nom de radar, je m'arrange pour ne pas être trop proche des marges afin de réduire les incertitudes liées à la probabilité!

 

En gros, quand je me fais prendre, c'est +30 et aux jumelles!

 

Bien vu le délai augmenté de 15 jours!

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Invité §MIN740xq

Effectivement le point perdu est récupéré au bout de 6 mois...

Cependant, j'ai 5 points (dont 1+1 exces moins de 20 kms/h et 3 pour un téléphone) que je devais récupérer dans un an... du coup je repars pour 3 ans pour ces 5 points... (ai je bien compris le système ?) :??:

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Là c'a vaut le coup de ne pas perdre un point!

Mais il aurait été judicieux, si je peux me permettre de le dire, de travailler en amont du PV en conduisant un peu moins près des limites en maintenant une marge...

 

Un radar tronçon qui fait quelques kilomètres entre l'entrée et la sortie, parcouru au delà de la limite alors que l'on a 5 points à gagner, c'est sacrément joueur, ou alors le compteur du véhicule a un décalage!

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Invité §Gue858NX

Un radar tronçon qui fait quelques kilomètres entre l'entrée et la sortie, parcouru au delà de la limite alors que l'on a 5 points à gagner, c'est sacrément joueur, ou alors le compteur du véhicule a un décalage!

 

Ou alors sa présence lui était inconnue.

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Invité §Gue858NX

effectivement présence inconnue !!

 

Investis donc dans un appareillage efficace, rejoins la communauté toujours plus nombreuse et efficace qui lutte contre la violence faite aux usagers de la route, ça t'épargnera bien des emmerdes :jap:

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Invité §aut177bf

Bonjour,

 

je me suis fait prendre par un radar tronçon (91 kms/h retenu :evil: ) et j'ai une question car quelque chose ne me parait pas clair :

 

sur l'avis de contravention :

 

date de dernière vérification : 21/10/2013

date de l'infraction : 30/10/2014

 

Ce genre d'appareil ne doit il pas être vérifié tous les ans, ou cela a t il changé récemment ? puis je contester avec ce motif.

 

Merci par avance pour vos contributions

 

 

T'as vraiment pas de chance mais c'est comme ça, tu étais en excès de vitesse. Ton compteur de vitesse est peut être faux?

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Ou alors sa présence lui était inconnue.

 

 

Et sans panneau? Existe t-il des radars tronçons installés avant l'épisode "onenlèvepuisonremetdespanneauxpuisdesradarspédagogiquesquienrichissentlespotesdugouvernement"?

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Invité §lea188nu

 

Et sans panneau? Existe t-il des radars tronçons installés avant l'épisode "onenlèvepuisonremetdespanneauxpuisdesradarspédagogiquesquienrichissentlespotesdugouvernement"?

 

 

 

La saison ne semble pas très populaire, mais les scénaristes veulent cependant la maintenir ... . :)

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Invité §Has051dd

Il existe un moyen simple de ne pas avoir à se poser la question de savoir si des radars tronçon ou autres sont sur notre trajet. Ne pas l'utiliser revient à choisir de financer le maintien et la mise en place de ces appareils.

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