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Accident voie d'insertion, suis je en tort ?


Invité §lor378Zo

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Invité §lor378Zo

Bonjour,

 

Pourriez vous m'éclairer concernant un accident intervenu la semaine dernière, j'ai un doute sur les responsabilités de chacun.

 

Pour ceux qui connaissent, cela c'est passé à Viry Chatillon ==> voie d'insertion A6

 

J'arrive sur la voie d'insertion (avec un céder le passage), l'autoroute est complètement bouchée et les voiture présentes devant moi s’insèrent une sur deux.

 

Arrive mon tour en bout de voie d'insertion, j'attend une ouverture pour m"insérer quand je vois un camion sur ma gauche arrêter à environ 3 mettre derrière moi, donc je m’insère au trois quart m’arrête, vu que ça n'avance plus devant. Environ 5 seconde après m’être arrête, je vois le camion derrière moi passer la première et avancer ==> "boom"; Pare choque complètement cassé + barre de renfort +... (voir le devis joint)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/591016Capture.jpg

 

Bien sur le camion n'a pas une éraflure. La société de transport me proposait un accord à l'amiable et une indemnisation à hauteur de 1200€ mais après avoir vu mon véhicule avec une trace de peinture du camion à l’arrière droit de ma voiture, il estime que je suis en tord et refuse donc l'arrangement à l'amiable (voir photo trace de peinture)

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les torts pour ou contre moi.

 

Merci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256475tuture.jpg

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As-tu rempli un constat ? Et si oui quelles sont les cases cochées par vous deux et les observations ?

 

Pour moi, s'il a redémarré alors que tu étais à l'arrêt devant lui, les torts sont pour lui. Mais encore faut-il que le chauffeur du camion et son patron admettent cette version des faits...

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Invité §lor378Zo

Bonjour Daniel762,

 

Non le chauffeur ma expliqué qu'il n'avait pas le droit de remplir de constat et que je devais prendre contact avec son responsable, j'ai appelé le 17 lors de l'accident pour avoir confirmation et effectivement c'est la procédure.

 

Le problème c'est que le chauffeur (gros camion rouge avec écrit ND, pour pas les citées) perd sa prime si il est en tord, du coup il a déclaré à son patron que je roulais a vive allure sur la bande d’arrêt d'urgence et me suis inséré devant lui, il n'a donc rien pu faire. C'est totalement faux.

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Invité §Has051dd

En l'absence de témoins il va être difficile de te dédouaner. Si tu étais à l'arrêt au moment du choc il y a de grandes chances que ce soit 100% de torts pour lui mais en l'absence de constat, tout est possible.

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Pourriez vous m'éclairer concernant un accident intervenu la semaine dernière, j'ai un doute sur les responsabilités de chacun.

 

Pour ceux qui connaissent, cela c'est passé à Viry Chatillon ==> voie d'insertion A6

 

J'arrive sur la voie d'insertion (avec un céder le passage), l'autoroute est complètement bouchée et les voiture présentes devant moi s’insèrent une sur deux.

 

Arrive mon tour en bout de voie d'insertion, j'attend une ouverture pour m"insérer quand je vois un camion sur ma gauche arrêter à environ 3 mettre derrière moi, donc je m’insère au trois quart m’arrête, vu que ça n'avance plus devant. Environ 5 seconde après m’être arrête, je vois le camion derrière moi passer la première et avancer ==> "boom"; Pare choque complètement cassé + barre de renfort +... (voir le devis joint)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] apture.jpg

 

Bien sur le camion n'a pas une éraflure. La société de transport me proposait un accord à l'amiable et une indemnisation à hauteur de 1200€ mais après avoir vu mon véhicule avec une trace de peinture du camion à l’arrière droit de ma voiture, il estime que je suis en tord et refuse donc l'arrangement à l'amiable (voir photo trace de peinture)

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les torts pour ou contre moi.

 

Merci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256475tuture.jpg

 

Si le camion était sur ta gauche c'est qu'il était déjà incéré et pas toi :??:

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Invité §lor378Zo

Oui effectivement Jacky, lui était déjà sur l'autoroute à l’arrêt alors que moi je circulais sur la voie d'insertion pour m'insérrer devant lui

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Bonjour Daniel762,

 

Non le chauffeur ma expliqué qu'il n'avait pas le droit de remplir de constat et que je devais prendre contact avec son responsable, j'ai appelé le 17 lors de l'accident pour avoir confirmation et effectivement c'est la procédure.

 

Le problème c'est que le chauffeur (gros camion rouge avec écrit ND, pour pas les citées) perd sa prime si il est en tord, du coup il a déclaré à son patron que je roulais a vive allure sur la bande d’arrêt d'urgence et me suis inséré devant lui, il n'a donc rien pu faire. C'est totalement faux.

 

 

 

Dans ce cas, si tu veux passer par ton assureur rien ne t'empêche de remplir un constat avec ta version des faits que tu notes dans ta colonne, à savoir que tu étais arrêté et que le camion t'a heurté en redémarrant. Et dans sa colonne à lui, tu notes tous les renseignements dont tu disposes sur ton adversaire : marque du camion, immatriculation, nom de l'entreprise... Puis tu signes ta colonne et tu envoies le constat à ton assurance.

 

Après, il faut savoir que si le chauffeur du poids lourd conteste ta version des faits, l'assurance ne pouvant pas savoir qui de vous deux dit la vérité ça risque de finir en 50/50. Avec pour toi inscription d'un sinistre responsable dans ton dossier, 12,5 % de malus (as-tu 50 % de bonus depuis 5 ans ou plus ?) et 1/2 franchise à payer...

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Invité §lor378Zo

Une offre orale, je devais lui apporter le devis du carrossier cet après midi pour valider le payement. Mais après avoir vu le véhicule elle estime que je suis en tort et du coup ne prend pas le risque de me payer.

 

Elle en parle à son responsable demain et me rappel mais d’après elle il y a de grande chance qu'il pense la même chose et qu'il refuse donc l’indemnisation et préfère faire marcher les assurances avec un constat.

 

 

C'est ce qui me fait peur, parce que assuré au tiers, j’ai une chance sur deux de tout perdre.

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Invité §Has051dd

D'où l'importance de prendre des témoignages au moment des faits ...

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Invité §lor378Zo

Merci pour vos retour.

 

Ce soir je remplierais le constat que je scannerais et vous soumettrez avant de l'envoyer à l'assurance pour avoir votre avis.

 

C'est la première fois pour moi et je vois plein de témoignage de gens qui se font avoir pour avoir mal remplie le constat / schéma.

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Invité §oul767Da

Personnellement devant un cas aussi litigieux, j'accepterai l'arrangement proposé par le patron de le société. Tu a plus à perdre en voulant faire un constat comme expliqué plus haut. :jap:

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Invité §aim267wp

Il a expliqué que l'arrangement à l'amiable était mort.

 

Remplis le constat seul... Mais ça risque de finir en 100% tord s'il nie tout et que l'expert n'est pas capable de se prononcer.

Il aurait suffit d'un seul témoin pour faire pencher la balance de ton côté.

 

Coche la case 1 "A l'arrêt".

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Personnellement devant un cas aussi litigieux, j'accepterai l'arrangement proposé par le patron de le société. Tu a plus à perdre en voulant faire un constat comme expliqué plus haut. :jap:

 

 

@Oulianov, le problème est que la partie adverse s'est ravisée sur son offre ;)

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Invité §oul767Da

 

@Oulianov, le problème est que la partie adverse s'est ravisée sur son offre ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Pour l'instant, il s'agit d'une proposition orale qui peut être concrétisée? Attendons son retour. ;)

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Invité §aim267wp

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Pour l'instant, il s'agit d'une proposition orale qui peut être concrétisée? Attendons son retour. ;)

 

 

Bah va falloir retourner en CP alors.

Il l'explique clairement et par 2 occasions.

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Invité §oul767Da

 

Bah va falloir retourner en CP alors.

Il l'explique clairement et par 2 occasions.

Tu a raison: au temps pour moi.

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Invité §Did453xk

Le fait que la trace de peinture soit sur le pare-choc arrière peut accessoirement jouer dans l'affaire puisque ça met à mal la version du chauffeur qui pourrait se tenir si la trace avait été sur une aile de la voiture.

Pour laisser une trace sur l'arrière du véhicule, ça peut signifier que la voiture était "insérée" lorsque le contact a eu lieu... Enfin, pour ma part, j'essaierais de jouer là dessus lors de ma visite chez l'entreprise de transport. A l’esbroufe, quoi ?! ;)

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Invité §SD6628uT

Bonjour,

 

Pourriez vous m'éclairer concernant un accident intervenu la semaine dernière, j'ai un doute sur les responsabilités de chacun.

 

Pour ceux qui connaissent, cela c'est passé à Viry Chatillon ==> voie d'insertion A6

 

J'arrive sur la voie d'insertion (avec un céder le passage), l'autoroute est complètement bouchée et les voiture présentes devant moi s’insèrent une sur deux.

 

Arrive mon tour en bout de voie d'insertion, j'attend une ouverture pour m"insérer quand je vois un camion sur ma gauche arrêter à environ 3 mettre derrière moi, donc je m’insère au trois quart m’arrête, vu que ça n'avance plus devant. Environ 5 seconde après m’être arrête, je vois le camion derrière moi passer la première et avancer ==> "boom"; Pare choque complètement cassé + barre de renfort +... (voir le devis joint)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] apture.jpg

 

Bien sur le camion n'a pas une éraflure. La société de transport me proposait un accord à l'amiable et une indemnisation à hauteur de 1200€ mais après avoir vu mon véhicule avec une trace de peinture du camion à l’arrière droit de ma voiture, il estime que je suis en tord et refuse donc l'arrangement à l'amiable (voir photo trace de peinture)

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les torts pour ou contre moi.

 

Merci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256475tuture.jpg

 

C'est un toubib qui a fait le devis ? :cyp:

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Invité §lor378Zo

Alors suite et fin.

 

J'ai reçu un appel du transporteur qui préfère dans le doute ne pas faire marcher les assurances, je suis donc passé les voir hier soir, ils m'ont remis un chèque de 1400€ et m'ont fait signé une décharge comme quoi en échange de ce payement je refuse de me retourner contre eux ou faire marcher mon assurance.

 

Je m'en sort bien :)

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Invité §Has051dd

 

Je m'en sort bien :)

A condition que les seuls dégâts effectifs soient ceux qui vont être pris en charge de cette manière.

J'en connais qui on eu de mauvaises surprises après coup et qui en ont été de leur poche, et pas qu'un peu.

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Invité §Was828cS

Si t'étais vraiment inséré au 3/4, c'est sur que n'importe qui pourra déterminé qu'il t'as bien empaffé à l'arrière. Auquel cas, tu peux ptete partager les torts pour non maitrise du véhicule ?

Après, voila, tout est une question de bonne foi ou non en face :/

 

Bref, c'est vrai que tu t'en sors bien. Je suis content pour toi.

 

Mais Hasturr a raison, c'est vrai qu'il faut éspèrer qu'il y ait rien de plus que les dégâts apparents (le train arrière faussé, c'est la misère ! :/)

Après, t'évite un malus à 12, voir 25%, t'as une indemnité pas mal, même dans le pire des cas, je pense que tu t'en sors bien. (surtout si à la base t'étais au tiers).

 

Bon courage

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Invité §oul767Da

A condition que les seuls dégâts effectifs soient ceux qui vont être pris en charge de cette manière.

J'en connais qui on eu de mauvaises surprises après coup et qui en ont été de leur poche, et pas qu'un peu.

 

Faut peut être pas pousser non plus, hein! ;)

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Invité §jho810PN

Putain c'est tout benef pour toi ca, presque "1 patate" pour se faire remplacer un par choc qui va t'en couter au pire 100-150€ sur LBC, moi je dit jackpot.

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Invité §so-331XR

Bonjour Daniel762,

 

Non le chauffeur ma expliqué qu'il n'avait pas le droit de remplir de constat et que je devais prendre contact avec son responsable, j'ai appelé le 17 lors de l'accident pour avoir confirmation et effectivement c'est la procédure.

 

Le problème c'est que le chauffeur (gros camion rouge avec écrit ND, pour pas les citées) perd sa prime si il est en tord, du coup il a déclaré à son patron que je roulais a vive allure sur la bande d’arrêt d'urgence et me suis inséré devant lui, il n'a donc rien pu faire. C'est totalement faux.

 

 

 

Et pourquoi il n'a pas le droit de remplir un constat ? berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

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Et pourquoi il n'a pas le droit de remplir un constat ? berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

 

 

Consigne de sa direction, qui doit préférer traiter elle-même la question de façon à éviter que ses chauffeurs se retrouvent en tort (ce qui pourrait parfois arriver s'ils remplissaient honnêtement ou... maladroitement ! le constat) et risquer de voir augmenter ses primes d'assurance.

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Invité §oul767Da

 

Consigne de sa direction, qui doit préférer traiter elle-même la question de façon à éviter que ses chauffeurs se retrouvent en tort (ce qui pourrait parfois arriver s'ils remplissaient honnêtement ou... maladroitement ! le constat) et risquer de voir augmenter ses primes d'assurance.

 

C'est probable ? Mais en ce cas, le chauffeur doit donner les coordonnées exactes de l'entreprise et un nom à qui s'adresser.

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