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Code de la route

Les règles du CDR sont-elles interprétables?


Invité §Ola888Af

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  • Réponses 641
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  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

Je parle de ce cas : https://www.google.fr/maps/pla [...] 3ac1cc765f ; et aussi de celui-ci : https://www.google.fr/maps/@46 [...] 312!8i6656

 

Ces deux cas sont-ils différents ?

Priorité ou non ?

 

IdiotGêne.

 

 

Pour moi la première je laisse la prio à droite, pour la seconde, j'ai la priorité. Dans les 2 cas, je passe avec prudence.

 

Après, on interprète pas la règle, on juge si oui ou non il y a trottoir.

Dans le premier cas, il y a un passage piéton, donc c'est bien une route qui arrive. Et il n'y a pas de dénivellation, la bordure que l'on voit est dans le sol.

 

Dans le second cas, il y a un trottoir, il est visiblement matérialisé et il y a une bordure à franchir.

 

Tout réside dans le mot "trottoir", et là il manque la définition dans le code de la route, c'est certain.

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Invité §Idi285Ir

 

Pour moi la première je laisse la prio à droite, pour la seconde, j'ai la priorité. Dans les 2 cas, je passe avec prudence.

 

Après, on interprète pas la règle, on juge si oui ou non il y a trottoir.

Dans le premier cas, il y a un passage piéton, donc c'est bien une route qui arrive. Et il n'y a pas de dénivellation, la bordure que l'on voit est dans le sol.

 

Dans le second cas, il y a un trottoir, il est visiblement matérialisé et il y a une bordure à franchir.

 

Tout réside dans le mot "trottoir", et là il manque la définition dans le code de la route, c'est certain.

 

 

Après, la photographie ne rend pas justice parce que, in situ, il y a bien une dénivellation d'environ 10 / 15 cm.

 

Ta réponse est notée ! Merci. :)

 

Tu as raison, le terme trottoir est mentionné dans le Code de la route sans jamais être défini ; il faut aller à la pêche aux informations, dans ce cas.

 

IdiotGêne.

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Invité §chk614eG

 

Après, la photographie ne rend pas justice parce que, in situ, il y a bien une dénivellation d'environ 10 / 15 cm.

 

Ta réponse est notée ! Merci. :)

 

Tu as raison, le terme trottoir est mentionné dans le Code de la route sans jamais être défini ; il faut aller à la pêche aux informations, dans ce cas.

 

IdiotGêne.

 

Sur la première photo il y a 10/15 cm de dénivellation ????

Sur la seconde, oui, mais la première ...

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Invité §Idi285Ir

Sur la première photo il y a 10/15 cm de dénivellation ????

Sur la seconde, oui, mais la première ...

 

 

Oui, il y a une vraie bordure. Ça ne se voit pas, sans doute à cause de l'angle de prise de vue.

 

Ton avis changerait-il ?

 

IdiotGêne.

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Oui, il y a une vraie bordure. Ça ne se voit pas, sans doute à cause de l'angle de prise de vue.

 

Ton avis changerait-il ?

 

Le mien oui, s'il y a 10-15 cm, ma réponse est la même que pour la 2e photo.

Mais je viens de regarder à nouveau la première, il y a plutôt 10-15 mm.

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Invité §Idi285Ir

Le mien oui, s'il y a 10-15 cm, ma réponse est la même que pour la 2e photo.

Mais je viens de regarder à nouveau la première, il y a plutôt 10-15 mm.

 

 

15 cm, je l'avoue, c'est exagéré. Mais, je te l'assure, la bordure n'est pas qu'une « décoration ».

 

IdiotGêne.

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Invité §chk614eG

Le mien oui, s'il y a 10-15 cm, ma réponse est la même que pour la 2e photo.

Mais je viens de regarder à nouveau la première, il y a plutôt 10-15 mm.

 

 

Presque pareil, s'il y a 15 cm, on est prioritaire.

 

15 cm, je l'avoue, c'est exagéré. Mais, je te l'assure, la bordure n'est pas qu'une « décoration ».

 

IdiotGêne.

 

 

On est trompé car sur la photo, le caniveaux a été rebouché pour permettre le passage des machines, je pense, au chantier plus haut.

Donc si le caniveau est bouché, on doit laisser la prio, si on a bien les 10 cm on est priorité.

Du coup, est-ce égal tout ça ?

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Invité §Idi285Ir

 

pour quoi ? [:dxb phan's:3]

 

 

Pour répondre à la question que j'ai posée. ;)

 

IdiotGêne.

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Invité §Idi285Ir

 

Ah ok , désolé , j'ai pas les compétences , je laisse a evvas le soin de répondre a ma place . :D :D :D

 

 

Il n'est pas question de compétences ici. :o Et Evvas a déjà répondu en expliquant les nuances de son raisonnement.

Et tWa ? Qu'aurais-tu fait dans ces situations ?

 

IdiotGêne.

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Invité §sas058Eg

 

Oui, il y a une vraie bordure. Ça ne se voit pas, sans doute à cause de l'angle de prise de vue.

 

Ton avis changerait-il ?

 

IdiotGêne.

 

 

je n'avais pas vu qu'il y avait un grand jeu concours !

 

que ce soit pour la 1 ou la 2, je vois nettement un trottoir matérialisé.

et en ce sens, la priorité à droite ne devrait pas s'appliquer

 

je crains pourtant qu'un quelconque FdO ou autre assurance ne fassent peu de cas de ces petites dénivellations et considèrent ces intersections comme des priorités à droite

donc prudence ...

 

(on aura la bonne réponse à la fin ?)

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Invité §Sup718eR

Je parle de ce cas : https://www.google.fr/maps/pla [...] 3ac1cc765f ; et aussi de celui-ci : https://www.google.fr/maps/@46 [...] 312!8i6656

 

Ces deux cas sont-ils différents ?

Priorité ou non ?

 

IdiotGêne.

 

Un trottoir est un espace pour trotter, réservé aux piétons et dont l'usage par les véhicules est encadré. Il est habituellement matérialisé par une dénivellation par rapport à la chaussée, mais toutes les dénivellations par rapport à la chaussée ne sont pas des trottoirs.

Dans le premier cas, j'estime la voie de droite prioritaire. En effet, le passage piétons montre clairement que cette route est une chaussée et non un trottoir. De plus, le panneau "zone de rencontre" laisse penser que cette route est ouverte à la circulation publique.

Dans le second cas, la voie de droite n'est pas prioritaire. Les usagers doivent traverser un trottoir et une aire de stationnement (même si il est interdit à l'endroit de l'intersection et 5 mètres avant). L'aire de stationnement est dans le même revêtement que le trottoir, différent de la chaussée, c'est donc selon moi un trottoir aussi.

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Invité §Idi285Ir

 

je n'avais pas vu qu'il y avait un grand jeu concours !

 

que ce soit pour la 1 ou la 2, je vois nettement un trottoir matérialisé.

et en ce sens, la priorité à droite ne devrait pas s'appliquer

 

je crains pourtant qu'un quelconque FdO ou autre assurance ne fassent peu de cas de ces petites dénivellations et considèrent ces intersections comme des priorités à droite

donc prudence ...

 

(on aura la bonne réponse à la fin ?)

 

 

Noté ! pour toi, ces deux cas sont similaires.

Bien évidemment, la réponse sera donnée. :)

 

Un trottoir est un espace pour trotter, réservé aux piétons et dont l'usage par les véhicules est encadré. Il est habituellement matérialisé par une dénivellation par rapport à la chaussée, mais toutes les dénivellations par rapport à la chaussée ne sont pas des trottoirs.

Dans le premier cas, j'estime la voie de droite prioritaire. En effet, le passage piétons montre clairement que cette route est une chaussée et non un trottoir. De plus, le panneau "zone de rencontre" laisse penser que cette route est ouverte à la circulation publique.

Dans le second cas, la voie de droite n'est pas prioritaire. Les usagers doivent traverser un trottoir et une aire de stationnement (même si il est interdit à l'endroit de l'intersection et 5 mètres avant). L'aire de stationnement est dans le même revêtement que le trottoir, différent de la chaussée, c'est donc selon moi un trottoir aussi.

 

 

Voilà une réponse riche en argumentation qui tente de définir le terme « trottoir » ! Est-ce la bonne réponse, pour autant ? Possible.

 

IdiotGêne

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Il n'est pas question de compétences ici. :o Et Evvas a déjà répondu en expliquant les nuances de son raisonnement.

Et tWa ? Qu'aurais-tu fait dans ces situations ?

 

IdiotGêne.

 

Allez je me lance . :p

dans le 1er cas , je m'arrête pour dire a la blondasse avec son louchtingue qu'elle n'a pas a se garer ou elle est . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Dans le 2éme cas je demande au 2 vieilles avec le clébard a la c.n de dégager car elles gênent la visibilité de la rue qui débouche de la droite . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §Idi285Ir

Je remets la question et quelques paramètres :

 

« Les règles du Code de la route sont-elles interptrétables ? »

 

Je vais poser question, je vous prie d'y répondre le plus honnêtement possible :

Les usagers venant d'une rue qui en rejoint une autre en descendant d'une dénivélation peuvent-ils prétendre à l'application de la règle de la priorité à droite ? pourquoi ? Y a-t-il des exceptions ?

 

IdiotGêne.

 

Je parle de ce cas : https://www.google.fr/maps/pla [...] 3ac1cc765f ; et aussi de celui-ci : https://www.google.fr/maps/@46 [...] 312!8i6656

 

Ces deux cas sont-ils différents ?

Priorité ou non ?

 

IdiotGêne.

 

Règle de la « priorité à droite » : Article R. 415-5.

Exceptions à l'application de cette règle : Article R. 415-9.

 

 

Autres articles intéressants pour traiter la question :

Article R. 412-7.

Article R. 413-18 (voir aussi son ancienne rédaction).

 

 

IdiotGêne.

 

 

________

 

Et voici vous réponses ; les avis divergent.

 

Je juge instinctivement :

Le premier je laisse la priorité.

Le 2e j'avance en hésitant, et après un échange de regard et de sourires ou pas entre la jolie fille ou le vilain tatoué et moi, j'avise.

 

C'est à dire que j'interprète le code car j'agis en fonction de ce qui me semble le mieux, et si ça correspond au code c'est le hasard.

 

 

Pour moi la première je laisse la prio à droite, pour la seconde, j'ai la priorité. Dans les 2 cas, je passe avec prudence.

 

Après, on interprète pas la règle, on juge si oui ou non il y a trottoir.

Dans le premier cas, il y a un passage piéton, donc c'est bien une route qui arrive. Et il n'y a pas de dénivellation, la bordure que l'on voit est dans le sol.

 

Dans le second cas, il y a un trottoir, il est visiblement matérialisé et il y a une bordure à franchir.

 

Tout réside dans le mot "trottoir", et là il manque la définition dans le code de la route, c'est certain.

 

Le mien oui, s'il y a 10-15 cm, ma réponse est la même que pour la 2e photo.

Mais je viens de regarder à nouveau la première, il y a plutôt 10-15 mm.

 

 

Presque pareil, s'il y a 15 cm, on est prioritaire.

 

 

 

On est trompé car sur la photo, le caniveaux a été rebouché pour permettre le passage des machines, je pense, au chantier plus haut.

Donc si le caniveau est bouché, on doit laisser la prio, si on a bien les 10 cm on est priorité.

Du coup, est-ce égal tout ça ?

 

 

je n'avais pas vu qu'il y avait un grand jeu concours !

 

que ce soit pour la 1 ou la 2, je vois nettement un trottoir matérialisé.

et en ce sens, la priorité à droite ne devrait pas s'appliquer

 

je crains pourtant qu'un quelconque FdO ou autre assurance ne fassent peu de cas de ces petites dénivellations et considèrent ces intersections comme des priorités à droite

donc prudence ...

 

(on aura la bonne réponse à la fin ?)

 

Un trottoir est un espace pour trotter, réservé aux piétons et dont l'usage par les véhicules est encadré. Il est habituellement matérialisé par une dénivellation par rapport à la chaussée, mais toutes les dénivellations par rapport à la chaussée ne sont pas des trottoirs.

Dans le premier cas, j'estime la voie de droite prioritaire. En effet, le passage piétons montre clairement que cette route est une chaussée et non un trottoir. De plus, le panneau "zone de rencontre" laisse penser que cette route est ouverte à la circulation publique.

Dans le second cas, la voie de droite n'est pas prioritaire. Les usagers doivent traverser un trottoir et une aire de stationnement (même si il est interdit à l'endroit de l'intersection et 5 mètres avant). L'aire de stationnement est dans le même revêtement que le trottoir, différent de la chaussée, c'est donc selon moi un trottoir aussi.

 

 

IdiotGêne.

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Invité §Sup718eR

On peut d'ailleurs noter sur la 1ère photo à gauche, une succession de fautes et d'infractions de la part de la femme blonde :

- Arrêt ou stationnement à gauche de la chaussée à double sens de circulation (R417-1-I-2°) => contravention de 1ère classe,

- Arrêt ou stationnement moins de 5 mètres avant un passage piéton (R-417-11-I-8°) => contravention de 4ème classe + risque de mise en fourrière,

- Le R417-7 interdit d'ouvrir une portière sans s'assurer de l'absence de danger. Ici, la blonde tourne le dos à la route et est, en plus, distraite par la voiture Google.

- Enfin, faire sortir un enfant côté trottoir est une règle de sécurité élémentaire quand on tient à ses bambins. Ici, elle se gare à contresens pour faire sortir une petite fille côté chaussée, et plutôt que de la mettre à l'abri au plus vite sur le trottoir, elle prend le temps de l'habiller sur la chaussée => mère indigne.

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On peut d'ailleurs noter sur la 1ère photo à gauche, une succession de fautes et d'infractions de la part de la femme blonde :

- Arrêt ou stationnement à gauche de la chaussée à double sens de circulation (R417-1-I-2°) => contravention de 1ère classe,

- Arrêt ou stationnement moins de 5 mètres avant un passage piéton (R-417-11-I-8°) => contravention de 4ème classe + risque de mise en fourrière,

- Le R417-7 interdit d'ouvrir une portière sans s'assurer de l'absence de danger. Ici, la blonde tourne le dos à la route et est, en plus, distraite par la voiture Google.

- Enfin, faire sortir un enfant côté trottoir est une règle de sécurité élémentaire quand on tient à ses bambins. Ici, elle se gare à contresens pour faire sortir une petite fille côté chaussée, et plutôt que de la mettre à l'abri au plus vite sur le trottoir, elle prend le temps de l'habiller sur la chaussée => mère indigne.

 

 

C'est pour cela que je m'arrête pour lui passer une ramonée ( verbale ) a cette blondasse . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Invité §dom285lk

On peut d'ailleurs noter sur la 1ère photo à gauche, une succession de fautes et d'infractions de la part de la femme blonde :

- Arrêt ou stationnement à gauche de la chaussée à double sens de circulation (R417-1-I-2°) => contravention de 1ère classe,

- Arrêt ou stationnement moins de 5 mètres avant un passage piéton (R-417-11-I-8°) => contravention de 4ème classe + risque de mise en fourrière,

- Le R417-7 interdit d'ouvrir une portière sans s'assurer de l'absence de danger. Ici, la blonde tourne le dos à la route et est, en plus, distraite par la voiture Google.

- Enfin, faire sortir un enfant côté trottoir est une règle de sécurité élémentaire quand on tient à ses bambins. Ici, elle se gare à contresens pour faire sortir une petite fille côté chaussée, et plutôt que de la mettre à l'abri au plus vite sur le trottoir, elle prend le temps de l'habiller sur la chaussée => mère indigne.

Très ,bonnes remarques ;)

 

En ville et inter banlieue, le déclencheur de l'accident est souvent ...... un véhicule mal stationné !!!!!!

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Invité §chk614eG

Très ,bonnes remarques ;)

 

En ville et inter banlieue, le déclencheur de l'accident est souvent ...... un véhicule mal stationné !!!!!!

 

 

On peut ergoter sur le fait que c'est un déclencheur ou pas, mais cela crée des zones de danger là même où en temps ordinaire c'est très sécurisant.

Il arrive aussi que les gens n'adapte pas leur conduite à ce mauvais stationnement et passent comme si le véhicule n'était pas là, alors qu'il n'y a pas de visibilité.

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On peut ergoter sur le fait que c'est un déclencheur ou pas, mais cela crée des zones de danger là même où en temps ordinaire c'est très sécurisant.

Il arrive aussi que les gens n'adapte pas leur conduite à ce mauvais stationnement et passent comme si le véhicule n'était pas là, alors qu'il n'y a pas de visibilité.

 

Comme quoi, la notion de "déclencheur" est vague.

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Invité §chk614eG

Comme quoi, la notion de "déclencheur" est vague.

Vrai :jap:

Mais je dirais que le mec qui passe sans prendre en compte une visibilité réduite, c'est lui le déclencheur ! :o:) :) :) :) :) :)

Bon c'est pas le sujet, on va pas faire du HS ici, de toute façon on a quelques divergences de pensée :p

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Vu sur une autre discussion, à propos des voitures autonomes :

http://www.leblogauto.com/2015 [...] route.html

extraits :

"le nombre d’accidents dans lesquels elles sont impliquées est plus important que pour le reste des véhicules, mais elles ne sont jamais en tort." (c'est le double)

 

"Par exemple, l’insertion dans le trafic depuis une bretelle d’autoroute s’avère très difficile si l’on n’est pas prêt à dépasser la vitesse autorisée pendant quelques secondes puisqu’un grand nombre des autres conducteurs circule au-dessus de cette vitesse."

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Invité §Yan216Gn

Vu sur une autre discussion, à propos des voitures autonomes :

http://www.leblogauto.com/2015 [...] route.html

extraits :

"le nombre d’accidents dans lesquels elles sont impliquées est plus important que pour le reste des véhicules, mais elles ne sont jamais en tort." (c'est le double)

 

"Par exemple, l’insertion dans le trafic depuis une bretelle d’autoroute s’avère très difficile si l’on n’est pas prêt à dépasser la vitesse autorisée pendant quelques secondes puisqu’un grand nombre des autres conducteurs circule au-dessus de cette vitesse."

En France, c'est encore pire (c'était d'ailleurs une des limitations à LAVIA) : les voies d'accélérations ont en général une limitation de vitesse largement inférieure à celle de la route normale.

Il faut que je cherche, mais il me semble connaitre des voies d'accélération limitées à 50 km/h pour insertion sur route limitée à 110 km/h.

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En France, c'est encore pire (c'était d'ailleurs une des limitations à LAVIA) : les voies d'accélérations ont en général une limitation de vitesse largement inférieure à celle de la route normale.

Il faut que je cherche, mais il me semble connaitre des voies d'accélération limitées à 50 km/h pour insertion sur route limitée à 110 km/h.

 

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Accès à la francilienne sud : https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=en

 

La voie d'insertion est assez longue pour accélérer jusqu'à la bonne vitesse.

Et quand on a passé le virage on est sur une autre route, limitée au moins à 90, donc ça me semble correct.

 

Il y a un céder le passage juste après le virage, à gauche, il ne devrait pas être à droite ?

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Invité §Yan216Gn

La voie d'insertion est assez longue pour accélérer jusqu'à la bonne vitesse.

Et quand on a passé le virage on est sur une autre route, limitée au moins à 90, donc ça me semble correct.

 

Il y a un céder le passage juste après le virage, à gauche, il ne devrait pas être à droite ?

 

Justement, où est la limite entre les deux routes ? pour moi, elle est au passage de la voie d'accélération vers la route "normale" : la voie d'accélération reste limitée à 50 km/h.

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Justement, où est la limite entre les deux routes ? pour moi, elle est au passage de la voie d'accélération vers la route "normale" : la voie d'accélération reste limitée à 50 km/h.

 

Peut-être, mais dans ce cas j'interprète (c'est le sujet) que c'est en gros juste après le premier céder-le-passage.

 

Il pourrait y avoir le panneau de la limite de la 2×2 voies à cet endroit ou pas loin, ce serait plus clair et surtout ça permettrait à celui qui arrive de la connaitre.

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Invité §Yan216Gn

Peut-être, mais dans ce cas j'interprète (c'est le sujet) que c'est en gros juste après le premier céder-le-passage.

 

Il pourrait y avoir le panneau de la limite de la 2×2 voies à cet endroit ou pas loin, ce serait plus clair et surtout ça permettrait à celui qui arrive de la connaitre.

Ce n'est pas un cedez le passage mais une pré-annonce (ie à 100m) : le vrai cedez le passage est au bout de la voie d'insertion.

Ensuite, c'est la limitation "normale" qui s'applique (route à chaussée séparée) : 110 km/h. Elle est répétée un peu plus loin et un radar tronçon incite à la respecter.

 

Comme les voitures autonomes n'interprêtent pas, elles s'insèrent à 50 km/h.

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Ensuite, c'est la limitation "normale" qui s'applique (route à chaussée séparée) : 110 km/h. Elle est répétée un peu plus loin et un radar tronçon incite à la respecter.

 

C'est mieux de le savoir avant, rien ne dit que ce n'est pas 90, et ça permettrait de gommer le problème

Comme les voitures autonomes n'interprêtent pas, elles s'insèrent à 50 km/h.

 

Là c'est pas normal.

Je ne sais pas où est la limite entre les 2 routes, mais la limite de vitesse est forcément au moins 90 sur la voie d'accélération, que ce soit indiqué ou pas, sous-entendu ou pas. C'est mon interprétation.

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Invité §Sup718eR

La voie d'insertion est assez longue pour accélérer jusqu'à la bonne vitesse.

Et quand on a passé le virage on est sur une autre route, limitée au moins à 90, donc ça me semble correct.

 

C'est vrai que la limitation de vitesse n'autorise pas l'accélération sur la voie qui y est dédiée. En respectant strictement la signalisation, il faut s'insérer sur la voie rapide à 50 puis accélérer à 110.

Il y a un céder le passage juste après le virage, à gauche, il ne devrait pas être à droite ?

 

Oui il devrait aussi y en avoir un à droite. Un panneau de signalisation ne peut être placé à gauche que sur les chaussées à sens unique pour répéter une signalisation qui serait mal visible à droite.

En toute rigueur, ce panneau s'adresse aux véhicules circulant sur la 2x2 voies, comme le panneau interdiction de tourner à droite qui est juste avant.

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C'est vrai que la limitation de vitesse n'autorise pas l'accélération sur la voie qui y est dédiée. En respectant strictement la signalisation, il faut s'insérer sur la voie rapide à 50 puis accélérer à 110.

 

 

tu dis le contraire de moi en commençant la phrase par "c'est vrai que" ? ;)

 

Oui il devrait aussi y en avoir un à droite. Un panneau de signalisation ne peut être placé à gauche que sur les chaussées à sens unique pour répéter une signalisation qui serait mal visible à droite.

En toute rigueur, ce panneau s'adresse aux véhicules circulant sur la 2x2 voies, comme le panneau interdiction de tourner à droite qui est juste avant.

 

C'est aussi mon avis. Bizarre cet endroit.

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