Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les règles du CDR sont-elles interprétables?


Invité §Ola888Af

Messages recommandés

Pourtant par chez moi, je peux t'assurer que les Gendarmes sont bien présents. Pour ce qui est de la santé du pays , je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi.

 

 

 

Avec 2 équipages en moyenne après 18h00 pour des bassins de vie de plus de 80 000 personnes et 800 km carré... j'appelle pas cela une présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

 

Avec 2 équipages en moyenne après 18h00 pour des bassins de vie de plus de 80 000 personnes et 800 km carré... j'appelle pas cela une présence!

Au lieu d'affirmer ce que tu ne connais pas, vient faire un tour par chez moi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

!..En espérant qu'Olav m'en voudra pas et qu'il ne soit pas trop HS ( le sujet )...

 

 

Bonsoir,

 

Non, pas de souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours à propos des codes Natinf. Ils ne sont pas limités au CdR

http://www.google.fr/url?url=h [...] g5PWtUYQOw

Ca traîne sur la toile, mais ne sait pas si ça va rester, car il était impossible de le trouver avant lorsque j' avais fait quelques recherches il y a 5 ans environ.

 

Edit 1 : reprise du lien

Edit 2 : après reprise du lien, ça semble correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evvas

 

http://www.google.fr/url?url=http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/sites/default/files/gesdoc/68655/codes_natinf_2013_mod01.pdf&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=AjMcVIbJMoX0OdmegPAJ&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHueTVthSxeoJeFeS9ag5PWtUYQOw

 

Et là ça va mieux ? Si non faites "Ensemble des codes Natinf 2013" sous google, et vous tombez dessus (250 pages de solitude)

 

Edit : bizarre que le copier/coller d' un raccourci puisse donner lieu à une syntaxe différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Tiens! notre ami Oulianov devrait faire attention avec son chien d'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Tu es trop bon. De la télé poubelle en guise de HS... ça vaut au minimum un blâme :D

 

 

Bonsoir,

 

Je suppose que Lascarinho a voulu pointer que ce n'est pas avec ce genre d'"enquête" que l'on fait avancer la sécurité sur nos routes. Trop caricatural par moments.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'affirmer ce que tu ne connais pas, vient faire un tour par chez moi! :jap:

 

 

 

Tu vas une fois prendre ton courage à deux mains et demander au gendarme à combien ils sont après 19h00 et combien de personnes sont sur le secteur de surveillance.

 

J'affirme ce que j'ai entendu de plusieurs gendarmes dont certains dans ma famille, au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je suppose que Lascarinho a voulu pointer que ce n'est pas avec ce genre d'"enquête" que l'on fait avancer la sécurité sur nos routes. Trop caricatural par moments.... :non:

 

Bonsoir olav .

 

Tout a fait , j'ai longtemps hésiter avant de le mettre mais comme il en vaut d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Je crains que ce genre d'émission faussement éducative n'aille à l'encontre du but (?) apparemment recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Pour revenir au sujet...

 

Cet après-midi, derrière un engin agricole limité à 25 km/h et circulant à 20 km/h. Ligne continue sur 500 mètres, visibilité faible. Je reste derrière attendant bonne visibilité et ligne discontinue ou j'interprète et je passe fissa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet...

Cet après-midi, derrière un engin agricole limité à 25 km/h et circulant à 20 km/h. Ligne continue sur 500 mètres, visibilité faible. Je reste derrière attendant bonne visibilité et ligne discontinue ou j'interprète et je passe fissa?

Si la visibilité est faible, autant doubler en fermant les yeux, ça fait moins peur :ange:

 

Trop difficile de répondre, ce qui est sûr c'est que si on double il faut aussi bien regarder les éventuelles intersections, même privées, et bien observer la trajectoire de l'engin, qu'il ne tourne pas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

vous faites de l' évidence(certains) des montagnes infranchissables, mais bon on est sur Fa :D , sinon dans la vraie vie vous faites comment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Pas évident pour tous. Je suis resté derrière 300 mètres environ jusqu'à ce qu'il tourne à droite vers sa ferme proche. L'automobiliste derrière moi a doublé les 2 véhicules en suivant, s'est rabattu devant le tracteur, une auto surgissant d'en face. L'avantage fut, il faut le reconnaître, significatif puisque le véhicule doublant est arrivé le premier aux feux de travaux 2km plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Bonsoir,

 

Pas évident pour tous. Je suis resté derrière 300 mètres environ jusqu'à ce qu'il tourne à droite vers sa ferme proche. L'automobiliste derrière moi a doublé les 2 véhicules en suivant, s'est rabattu devant le tracteur, une auto surgissant d'en face. L'avantage fut, il faut le reconnaître, significatif puisque le véhicule doublant est arrivé le premier aux feux de travaux 2km plus loin.

 

Argumentation fallacieuse. Qu'y avait il après les 500m de ligne continue ? Quelle aurait été la configuration si l'engin n'avait pas tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin des tracteurs qui circulent à plus de 5 minutes de leur fermes, il n'y en a pas des masses!

Même par ici, les agriculteurs qui se louent entre-eux, qui se louent les machines font au grand maximum 10 minutes et cela doit représenter 2% des sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas évident pour tous. Je suis resté derrière 300 mètres environ jusqu'à ce qu'il tourne à droite vers sa ferme proche. L'automobiliste derrière moi a doublé les 2 véhicules en suivant, s'est rabattu devant le tracteur, une auto surgissant d'en face. L'avantage fut, il faut le reconnaître, significatif puisque le véhicule doublant est arrivé le premier aux feux de travaux 2km plus loin.

 

personne en face , je double sans aucune hésitation car même si ça ne fait gagner de temps comme tu le dis ( encore faut-il savoir

a ce moment là que le tracteur va tourner d'ici peu et qu'il y a un feu plus loin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif ) j'ai pas envie de rester derrière un tracteur

a 30 km/h et une voiture , c'est fait pour rouler , pas pour rester arrêté ou a 30 km/h derrière un traine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

personne en face , je double sans aucune hésitation car même si ça ne fait gagner de temps comme tu le dis ( encore faut-il savoir

a ce moment là que le tracteur va tourner d'ici peu et qu'il y a un feu plus loin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif ) j'ai pas envie de rester derrière un tracteur

a 30 km/h et une voiture , c'est fait pour rouler , pas pour rester arrêté ou a 30 km/h derrière un traine .....

Perso, je reste derrière le tracteur tant qu'il y a une ligne continue ou une mauvaise visibilité. Souvent dans mon coin, on peut attendre ainsi sur plusieurs km. C'est pénible, mais c'est la vie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Oui, cela est compréhensible et va bien dans le sens du sujet: peut-on dans certains cas interpréter, de manière que l'on estime de bonne foi bénéfique pour la sécurité, certaines règle rigides du CDR. En l'espèce, je ne sais si il est plus sûr de rester derrière ce type d'engin vs le dépasser rapidement avec peu de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Oui, cela est compréhensible et va bien dans le sens du sujet: peut-on dans certains cas interpréter, de manière que l'on estime de bonne foi bénéfique pour la sécurité, certaines règle rigides du CDR. En l'espèce, je ne sais si il est plus sûr de rester derrière ce type d'engin vs le dépasser rapidement avec peu de visibilité.

Choix cornélien? Mais je pense que mon choix est le bon même frustrant. Car une moto lancée à pleine vitesse peut surgir en face sans crier gare. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

En effet, c'est la raison pour laquelle j'avais mis mes feux de détresse en fonctionnement quand l'autre auto est arrivée sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Choix cornélien? Mais je pense que mon choix est le bon même frustrant. Car une moto lancée à pleine vitesse peut surgir en face sans crier gare. :ange:

 

 

 

Tiens ... une moto pour toi est forcément associée à " vitesse " voir donc donc pour le coup vitesse "très excessive" si c'est bien ce que signifie " pleine vitesse " ...

 

C'est révélateur quoi que tu en diras encore et encore ...

 

Si bien sur! ;)

 

 

Ben on peut se demander à quelle occasion tu doubles du coup ... Puisque des motos peuvent surgir n'importe quand avec toi ( et qui vont très très vite :D ) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tiens ... une moto pour toi est forcément associée à " vitesse " voir donc donc pour le coup vitesse "très excessive" si c'est bien ce que signifie " pleine vitesse " ...

 

C'est révélateur quoi que tu en diras encore et encore ...

 

 

 

Ben on peut se demander à quelle occasion tu doubles du coup ... Puisque des motos peuvent surgir n'importe quand avec toi ( et qui vont très très vite :D ) ... :lol:

Ayant pratiqué la moto pendant de nombreuses années, je crois à l'inverse de toi savoir de quoi je parle. Une moto peut débouler comme "une balle" même à une vitesse légale. Il suffit qu'elle soit en pleine phase d'accélération . Et la ça peut surprendre le motard comme l'automobiliste qui double. Même si le freinage d'une moto est particulièrement puissant , l'engin est instable par définition. Il est bizarre que tu me charrie quand je parle de prudence. Provocation ou manque totale de connaissances ce qui ne te prive pas d'essayer de jouer les moralisateurs défendant la réglementation en pivotant au quart de tour comme un bon petit soldat! Pour répondre à ta question, je double d'une part quand j'en ai le droit et surtout lorsque la visibilité permets de le faire sans danger. Ah si en doublant j'accélère plein pot et me retrouve souvent au delà de la vitesse autorisée. C'est grave? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est fou le nombre de personnes Oulianov croise et qui selon lui n'y connaissent rien!

Il manque le "que"! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ayant pratiqué la moto pendant de nombreuses années, je crois à l'inverse de toi savoir de quoi je parle. Une moto peut débouler comme "une balle" même à une vitesse légale. Il suffit qu'elle soit en pleine phase d'accélération . Et la ça peut surprendre le motard comme l'automobiliste qui double. Même si le freinage d'une moto est particulièrement puissant , l'engin est instable par définition. Il est bizarre que tu me charrie quand je parle de prudence. Provocation ou manque totale de connaissances ce qui ne te prive pas d'essayer de jouer les moralisateurs défendant la réglementation en pivotant au quart de tour comme un bon petit soldat! Pour répondre à ta question, je double d'une part quand j'en ai le droit et surtout lorsque la visibilité permets de le faire sans danger. Ah si en doublant j'accélère plein pot et me retrouve souvent au delà de la vitesse autorisée. C'est grave? :jap:

 

 

 

et surgissant de nulle part ... :lol:

 

Comme tu es persuadé de ce que tu rabâches, inutile de discuter avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

et surgissant de nulle part ... :lol:

 

Comme tu es persuadé de ce que tu rabâches, inutile de discuter avec toi .

Personne ne t'oblige à répondre! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...