Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Que faire si on rate une entrée d'autoroute ?


Invité §bug537GJ

Messages recommandés

Tu lis pas les posts ? je t'ai déja dit que je ne m'arrête jamais sur la voie d'insertion de l'autoroute et je ne ralenti que si la situation pour m'insérer

le justifie . Fly a raison lorsqu'il dit que tu sais pas conduire . :spamafote:

Bien sûr que si j'ai lu, mais ce que tu dis est hors sujet, ON NE PARLE PAS DE CA

 

On parle du cas où tu as été obligé de ralentir voire de t'arrêter. Comment c'est possible que tu ne comprennes pas ? Que ça ne te soit jamais arrivé, tant mieux pour toi, mais fais un effort d'imagination, c'est pas si dur, et surtout arrête de polluer cette discussion avec des messages hors sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu comment tu es en train de faire bâcher par tous les participants , je pense que je vais rester un peu .

Disons la moitié, ceux qui sont hors sujet et qui veulent absolument expliquer que sur une voie d'accélération il faut accélérer. C'est gentil, mais un peu inutile d'une manière général (qui ignore ça ?), et surtout hors sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si j'ai lu, mais ce que tu dis est hors sujet, ON NE PARLE PAS DE CA

 

On parle du cas où tu as été obligé de ralentir voire de t'arrêter. Comment c'est possible que tu ne comprennes pas ? Que ça ne te soit jamais arrivé, tant mieux pour toi, mais fais un effort d'imagination, c'est pas si dur, et surtout arrête de polluer cette discussion avec des messages hors sujet :jap:

De tous les participant ici , tu es le seul a t'arrêter en bout de voie d'accélération et après tu viens nous dire que y'a que toi qui as raison :??:

Et il serait judicieux que tu fasses également les mêmes réponses a tous ceux qui te disent que tu dois être un boulet sur la route et non seulement

a moi ,a moins que tu es une affection particuliére a mon égard . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons la moitié, ceux qui sont hors sujet et qui veulent absolument expliquer que sur une voie d'accélération il faut accélérer. C'est gentil, mais un peu inutile d'une manière général (qui ignore ça ?), et surtout hors sujet ici.

quand tu t'arrêtes en bout de voie d'insertion , c'est pas hors sujet par contre niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif et il est vrai qu'une voie d'accélération , comme son nom l'indique , sert

a décélérer et a s'arrêter avant une insertion . [:romainrd:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu t'arrêtes en bout de voie d'insertion , c'est pas hors sujet par contre niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Non, c'est de ce cas dont parle. (tu n'as toujours pas compris ça ?)

 

Pour l'instant, parmi les réponses sérieuses on a :

 

- ceux qui estiment qu'il faut s'arrêter et attendre de pouvoir s'insérer en partant de l'arrêt

- ceux qui estiment qu'il vaut mieux continuer un peu sur la BAU pour prendre de l'élan si on peut s'insérer rapidement.

 

Et bien sûr s'il n'y a pas de BAU, ou s'il y a un flot continu de colle au cul, c'est l'arrêt obligatoire.

 

Au passage, ça montre qu'on peut, de bonne foi et pour les mêmes raisons de sécurité, avoir des avis différents. Ceux qui estiment que ceux qui ne conduisent pas comme eux sont des dangers publics devraient y réfléchir avant de hurler, de klaxonner, de sortir la batte de baseball et de polluer les forums avec ça.

 

Et bien sûr, ça a été dit plusieurs fois, on parle de solution d'urgence, de cas extrême etc. (c'est pénible de me sentir obligé d'ajouter cette phrase qui pourtant est évidente, mais bon, on est sur FA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mouép...

 

 

Sur une voies d'insertion, on doit de toute façon la priorité aux véhicules déjà sur l'autoroute. Donc s'il y a un flot continue de voiture et/ou camion sur le file de droite, on est obligé de s'arrêter. Ce cas est très rare, mais il peut arriver.

Par contre, il est certain qu'il faut se mettre à la bonne vitesse et surtout anticiper. Un coup d’œil en se retournant rapidement permet de savoir plus ou moins quand on pourra se mettre sur la voie de droite.

Il m'arrive même d'anticiper très tôt, avant même de m'engager sur la bretelle.

 

 

Et surtout il faut laisser de l'espace avec le gus de devant, s'il n’accélère pas comme il faut, ça devient très dangereux. Alors il ne faut surtout pas coller au cul pour prendre l'autoroute.

 

Bon, perso en CA, j'ai pris une bretelle super chiante (courte, virage à 90° au début, et grosse montée) 2 fois par jour, pendant quasi 2 ans. Ca forge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Non, c'est de ce cas dont parle. (tu n'as toujours pas compris ça ?)

 

Pour l'instant, parmi les réponses sérieuses on a :

 

- ceux qui estiment qu'il faut s'arrêter et attendre de pouvoir s'insérer en partant de l'arrêt

- ceux qui estiment qu'il vaut mieux continuer un peu sur la BAU pour prendre de l'élan si on peut s'insérer rapidement.

 

Et bien sûr s'il n'y a pas de BAU, ou s'il y a un flot continu de colle au cul, c'est l'arrêt obligatoire.

 

Au passage, ça montre qu'on peut, de bonne foi et pour les mêmes raisons de sécurité, avoir des avis différents. Ceux qui estiment que ceux qui ne conduisent pas comme eux sont des dangers publics devraient y réfléchir avant de hurler, de klaxonner, de sortir la batte de baseball et de polluer les forums avec ça.

 

Et bien sûr, ça a été dit plusieurs fois, on parle de solution d'urgence, de cas extrême etc. (c'est pénible de me sentir obligé d'ajouter cette phrase qui pourtant est évidente, mais bon, on est sur FA...)

 

On a bien compris, mais toi tu veux en faire une généralité ce qui est contraire au code de la route vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris, mais toi tu veux en faire une généralité ce qui est contraire au code de la route vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Tu me fais dire le contraire de ce que je dis, c'est pas très correct.

 

Parler du sujet de la discussion n'a aucun rapport avec le fait d'en faire une généralité, surtout que j'ai dit plusieurs fois le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons la moitié, ceux qui sont hors sujet et qui veulent absolument expliquer que sur une voie d'accélération il faut accélérer. C'est gentil, mais un peu inutile d'une manière général (qui ignore ça ?), et surtout hors sujet ici.

 

Il y a surtout toi qui veux justifier le fait de ne pas être capable d'dapater ta vitesse aux conditions de circulation et tente de faire passer ça pour la normalité.

 

Selon toi, des gens qui n'ont pas besoin de s'arrêter en bout de voie d'insertion ou d'emprunter la BAU pour finir obligent les gens déjà à droite à freiner alors que pas du tout.

 

Il y a toujours moyen de s'insérer sans gêner personne (hors cas de bouchons), il suffit comme dit par d'autres de savoir anticiper ce qui est une base de la conduite.

 

C'est sûr que si tu accélères comme un sourd jusqu'au bout de la voie d'accélération sans rien regarder d'autres et t'aperçois au dernier moment que "ah tiens, il y a une voiture à droite", ça ne risque pas de fonctionner. Même problème si tu va au bout de la voie d'insertion lentement sans rien regarder d'ailleurs.

 

J'espère juste vraiment que tu nous trolles et que tu n'arpentes pas les chaussées de France (ou d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout toi qui veux justifier le fait de ne pas être capable d'dapater ta vitesse aux conditions de circulation et tente de faire passer ça pour la normalité.

 

Non, aucun rapport avec ce que j'ai dit et aucun rapport avec le sujet de la discussion

 

Il y a toujours moyen de s'insérer sans gêner personne (hors cas de bouchons)

 

 

Répéter une ânerie, n'en fera pas une vérité. Surtout après tout ce qui a été dit sur le sujet...

 

Pourquoi pratiquer une discussion de sourds ? Pourquoi ne pas répondre directement aux arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune raison de t'arrêter en bout de voie d'insertion puisque comme son nom l'indique , c'est une voie d'insertion , y'a pas un stop au bout .

Elle est aussi appelée voie d'accélération , c'est pas par hasard . :spamafote:

 

 

Et si le gars devant toi s'y est arrêté sans raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Et si le gars devant toi s'y est arrêté sans raison ?

 

Klaxon insultes et tu le pousse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Tu n'as aucune raison de t'arrêter en bout de voie d'insertion puisque comme son nom l'indique , c'est une voie d'insertion , y'a pas un stop au bout .

Elle est aussi appelée voie d'accélération , c'est pas par hasard . :spamafote:

 

 

Et si le gars devant toi s'y est arrêté sans raison ?

 

Tu veux dire en fin de voie d'accélération ? Si oui, bof, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si le gars devant toi s'y est arrêté sans raison ?

 

Au bout de la BAU car c'est une chèvre ?

 

Grand bien lui fasse, ça ne m'empêchera pas de m'insérer avant que ce soit dangereux pour lui, moi et tous ceux autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...