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Invité §sup224JR

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Invité §sup224JR

Ce matin, sur TF1, j ai pu voir la dernière pub contre la vitesse de notre cher gouvernement.

 

Le papa explique à sa fille qu il va tamponner la voiture qui lui brule la priorité à droite car il

roule un peu trop vite :??: .

 

Nan, mais sérieusement, vous y croyez vous?

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  • Réponses 756
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http://www.securite-routiere.g [...] rie-videos

 

Perso je la trouve très bien faite, inspirée d'une campagne australienne (de mémoire). C'est plus un message qui tend plus à faire éviter la vitesse excessive que les excès de vitesse.

 

Mais c'est comme toutes les campagnes, ça touche que ceux qui veulent bien être touchés, pas les païlotes en puissance... :bah:

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Invité §gwe573IN

Le gros problème est que cette pub rejette la faute sur le conducteur qui roulait trop vite. Hors ici il y a un réfuter de priorité qui est à l'origine de l'accident. Et ce refus de priorité est passé sous silence.

Si il n'y avait pas eu l'autre voiture le petit excès de vitesse n'aurait pas porte à conséquence. Par contre si la voiture roulait plus lentement et que le refus de priorité se faisait à une distance plus courte, le résultat serait le même. Donc au bout du compte le responsable est celui qui refuse la priorité. Et le spot aurait pu dire "il faut toujours respecter les Stops".

 

Bien entendu, il ne faut pas rouler a une vitesse excessive. Je ne dis pas le contraire, mais tout mettre sur le dos de la vitesse va rendre les gens irresponsable et certains vont se dire "tant que je ne dépasse pas la limite de vitesse autorisée, je peux faire ce que je veux: coller au cul, ne pas mettre de clignotants, refus de priorité etc"

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Invité §sup224JR

Mouais, si tu regardes la vidéo, la route est droite et dégagée.

La voiture en tord déboite devant le capot de la c5.

Qu est ce que tu peux y faire?

Que tu roules à 80 ou à 110, tu tamponnes ... :non:

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Invité §dom285lk

Le gros problème est que cette pub rejette la faute sur le conducteur qui roulait trop vite. Hors ici il y a un réfuter de priorité qui est à l'origine de l'accident. Et ce refus de priorité est passé sous silence.

Si il n'y avait pas eu l'autre voiture le petit excès de vitesse n'aurait pas porte à conséquence. Par contre si la voiture roulait plus lentement et que le refus de priorité se faisait à une distance plus courte, le résultat serait le même. Donc au bout du compte le responsable est celui qui refuse la priorité. Et le spot aurait pu dire "il faut toujours respecter les Stops".

 

Bien entendu, il ne faut pas rouler a une vitesse excessive. Je ne dis pas le contraire, mais tout mettre sur le dos de la vitesse va rendre les gens irresponsable et certains vont se dire "tant que je ne dépasse pas la limite de vitesse autorisée, je peux faire ce que je veux: coller au cul, ne pas mettre de clignotants, refus de priorité etc"

 

Dans les analyses d'accident, on s'aperçoit que chacun est responsable ! L'un roule trop vite, l'autre grille un stop, change son CD, téléphone ou tout simplement n'est pas concentré sur sa conduite. Un accident, c'est l'accumulation de plusieurs paramètres qui rendent l'accident inévitable !

 

Dans le cas de ce spot, bien qu'il y a un refus de priorité, mais si l'autre avait roulé moins vite, l'accident n'aurait pas eu lieu :jap: à une intersection, même avec un stop, on doit "prévoir" qu'il peut être grillé et agir en conséquence (pied au dessus du frein, se déporter le long de l'axe médian et chercher si possible une zone d'évitement). L'accident n'aura pas lieu ou, s'il a lieu, ce sera du matériel et non du corporel.

 

 

Les collisions de côté à deux véhicules totalisent 15 % de ces décès sur nationale idem sur RD

66 % des tués le sont sur RD

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Invité §sup224JR

Sauf qu'à 80, si tu tamponnes, t'auras beaucoup moins de dégâts qu'à 110. Et à 80, la distance parcourue pendant que tu réagis sera plus courte, donc plus de possibilité d'essayer d'éviter l'accident...

 

 

Oui, et si la voiture en tord avait roulé 20 km/h de plus, elle aurait eu le temps de passer et l accident n' aurait pas eu lieu. :)

 

L'élément déclencheur est avant tout le non-respect de la priorité à droite.

 

Ce qui est choquant avec cette pub c'est le décalage entre le message donné: la vitesse, c'est mal, et son illustration.

En regardant cette pub, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un ane... :pfff:

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Invité §dom285lk

 

Oui, et si la voiture en tord avait roulé 20 km/h de plus, elle aurait eu le temps de passer et l accident n' aurait pas eu lieu. :)

 

L'élément déclencheur est avant tout le non-respect de la priorité à droite.

 

Ce qui est choquant avec cette pub c'est le décalage entre le message donné: la vitesse, c'est mal, et son illustration.

En regardant cette pub, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un ane... :pfff:

 

Non, l'objectif est de vous montrer qu'il y a plusieurs paramètres dans un accident et qu'il est évitable si chacun avait fait un peu !

 

Dans les analyses d'accident, on s'aperçoit que chacun est responsable ! L'un roule trop vite, l'autre grille un stop, change son CD, téléphone ou tout simplement n'est pas concentré sur sa conduite. Un accident, c'est l'accumulation de plusieurs paramètres qui rendent l'accident inévitable !

 

Dans le cas de ce spot, bien qu'il y a un refus de priorité, mais si l'autre avait roulé moins vite, l'accident n'aurait pas eu lieu :jap: à une intersection, même avec un stop, on doit "prévoir" qu'il peut être grillé et agir en conséquence (pied au dessus du frein, se déporter le long de l'axe médian et chercher si possible une zone d'évitement). L'accident n'aura pas lieu ou, s'il a lieu, ce sera du matériel et non du corporel.

 

 

Les collisions de côté à deux véhicules totalisent 15 % de ces décès sur nationale idem sur RD

66 % des tués le sont sur RD

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Invité §Pou048kO

Bien entendu, il ne faut pas rouler a une vitesse excessive. Je ne dis pas le contraire, mais tout mettre sur le dos de la vitesse va rendre les gens irresponsable et certains vont se dire "tant que je ne dépasse pas la limite de vitesse autorisée, je peux faire ce que je veux: coller au cul, ne pas mettre de clignotants, refus de priorité etc"

 

 

Trop tard pour s’inquiéter...

 

Il y a déjà pas mal de monde qui respectent les limitations mais font d'énormes erreurs de conduite à côté en se disant "c'est pas grave je roule pas vite au moins"

 

@dom autosure: pas la peine de me répondre ton sempiternel "en roulant moins vite tu aurais évité le con qui te coupe la route"

Perso je préférerais qu'on se démerde en priorité pour que le con ne coupe pas la route

Et si tu n'est pas de mon avis -> voir ma signature...

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Invité §dom285lk

 

Trop tard pour s’inquiéter...

 

Il y a déjà pas mal de monde qui respectent les limitations mais font d'énormes erreurs de conduite à côté en se disant "c'est pas grave je roule pas vite au moins"

 

@dom autosure: pas la peine de me répondre ton sempiternel "en roulant moins vite tu aurais évité le con qui te coupe la route"

Perso je préférerais qu'on se démerde en priorité pour que le con ne coupe pas la route

Et si tu n'est pas de mon avis -> voir ma signature...

 

 

Mais ce qui compte, c'est de mettre tout en œuvre pour n'avoir pas d'accident ;) et donc de prévoir !

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L'élément déclencheur est avant tout le non-respect de la priorité à droite.

Et le facteur aggravant est la vitesse: plus la vitesse est élevée, plus les conséquences sont importantes. C'est vrai, le non respect de la priorité n'aurait pas dû se passer, mais en réalité, ça arrive très souvent (ou alors j'ai vraiment pas de bol).

 

Que fait-on alors? On continue de rouler à des vitesses inadaptées même si l'endroit est accidentogène sous prétexte que le non respect des règles de priorité est une infraction? Il faut bien faire la différence entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive".

 

je suis enseignant de la conduite, et c'est souvent la question que j'entends, que ce soit en code ou en conduite: "pourquoi je dois ralentir à une intersection si je suis prioritaire"? Tant que l'on a pas expérimenté un accident ou un "presque accident" dans ce genre de situation on n'est pas convaincu par la réponse... Comme je le disais dans mon 1er post, n'est touché par ce genre de message que celui qui veut être touché...

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Invité §dom285lk

 

Oui, et si la voiture en tord avait roulé 20 km/h de plus, elle aurait eu le temps de passer et l accident n' aurait pas eu lieu. :)

 

L'élément déclencheur est avant tout le non-respect de la priorité à droite.

 

Ce qui est choquant avec cette pub c'est le décalage entre le message donné: la vitesse, c'est mal, et son illustration.

En regardant cette pub, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un ane... :pfff:

 

 

C'est tellement courant le refus de priorité ou un stop grillé que de ne pas le prendre en compte est suicidaire ! Avoir raison en étant mort, c'est ballot :ange:

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Invité §gwe573IN

Dans les analyses d'accident, on s'aperçoit que chacun est responsable ! L'un roule trop vite, l'autre grille un stop, change son CD, téléphone ou tout simplement n'est pas concentré sur sa conduite. Un accident, c'est l'accumulation de plusieurs paramètres qui rendent l'accident inévitable !

 

Dans le cas de ce spot, bien qu'il y a un refus de priorité, mais si l'autre avait roulé moins vite, l'accident n'aurait pas eu lieu :jap: à une intersection, même avec un stop, on doit "prévoir" qu'il peut être grillé et agir en conséquence (pied au dessus du frein, se déporter le long de l'axe médian et chercher si possible une zone d'évitement). L'accident n'aura pas lieu ou, s'il a lieu, ce sera du matériel et non du corporel.

 

 

Les collisions de côté à deux véhicules totalisent 15 % de ces décès sur nationale idem sur RD

66 % des tués le sont sur RD

 

Premièrement on ne peut pas être certain que si il avait rouler moins vite, il aurait pu éviter l'accident. Par contre ce qui est certain c'est que si l'autre n'avait pas brûlé le stop il n'y aurait pas eu d'accident.

 

Deuxièmement, il faut que les gens se rendent compte que c'est le comportement qui est en jeu, pas uniquement la vitesse. Mais le non respect des autres est la cause. Pas de clignotant donc l'autre peut deviner ou je vais. Je joue avec mon téléphone donc l'autre doit ralentir pour m'éviter car je zigzague et que si il roule lentement ce n'est pas dangereux. Un Stop mais je vais perdre 2 secondes à m'arrêter donc je passe. Ah merde quelqu un vient, pas grave il n'a qu a ralentir. Si il roulait moins vite ça ne serait pas arriver.

 

Je maintiens que tout mettre sur le dos de la vitesse n'est pas constructif. Et que dans cette vidéo le principal en tort est celui qui a brûlé le stop....

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Invité §Pou048kO

Premièrement on ne peut pas être certain que si il avait rouler moins vite, il aurait pu éviter l'accident. Par contre ce qui est certain c'est que si l'autre n'avait pas brûlé le stop il n'y aurait pas eu d'accident.

 

Deuxièmement, il faut que les gens se rendent compte que c'est le comportement qui est en jeu, pas uniquement la vitesse. Mais le non respect des autres est la cause. Pas de clignotant donc l'autre peut deviner ou je vais. Je joue avec mon téléphone donc l'autre doit ralentir pour m'éviter car je zigzague et que si il roule lentement ce n'est pas dangereux. Un Stop mais je vais perdre 2 secondes à m'arrêter donc je passe. Ah merde quelqu un vient, pas grave il n'a qu a ralentir. Si il roulait moins vite ça ne serait pas arriver.

 

Je maintiens que tout mettre sur le dos de la vitesse n'est pas constructif. Et que dans cette vidéo le principal en tort est celui qui a brûlé le stop....

 

 

Un énorme caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

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Invité §gwe573IN

Et le facteur aggravant est la vitesse: plus la vitesse est élevée, plus les conséquences sont importantes. C'est vrai, le non respect de la priorité n'aurait pas dû se passer, mais en réalité, ça arrive très souvent (ou alors j'ai vraiment pas de bol).

 

Que fait-on alors? On continue de rouler à des vitesses inadaptées même si l'endroit est accidentogène sous prétexte que le non respect des règles de priorité est une infraction? Il faut bien faire la différence entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive".

 

je suis enseignant de la conduite, et c'est souvent la question que j'entends, que ce soit en code ou en conduite: "pourquoi je dois ralentir à une intersection si je suis prioritaire"? Tant que l'on a pas expérimenté un accident ou un "presque accident" dans ce genre de situation on n'est pas convaincu par la réponse... Comme je le disais dans mon 1er post, n'est touché par ce genre de message que celui qui veut être touché...

 

 

Justement c'est contre ça que la sécurité routière devrait se battre et pas contre quelque kilomètres heure de trop. La il y aurait un progrès au niveau sécurité. Sécurise les carrefours et faire en sorte que les stops soient respectés.

C'est clair qu'il faut être prudent même quand on a priorité et "prévoir le coup" mais il ne faut pas déresponsabiliser celui qui brûle la priorité.

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Justement c'est contre ça que la sécurité routière devrait se battre et pas contre quelque kilomètres heure de trop. La il y aurait un progrès au niveau sécurité. Sécurise les carrefours et faire en sorte que les stops soient respectés.

C'est clair qu'il faut être prudent même quand on a priorité et "prévoir le coup" mais il ne faut pas déresponsabiliser celui qui brûle la priorité.

Je n'ai jamais dit le contraire... "Sécuriser les carrefours", c'est bien, mais comment? Un stop restera toujours un panneau et une ligne, et ça n'arrêtera jamais une voiture si son conducteur ne veut pas s'arrêter. Lutter contre les infractions, c'est une chose (il faudrait un flic derrière chaque panneau de stop), mais essayer d'éviter un accident grave voire mortel, je pense que c'est quand même plus important... Là, le message pourrait être traduit par: "la conduite sécuritaire, ce n'est pas seulement respecter les règles de priorité, mais aussi essayer de rester vivant"...

 

Ce n'est pas ici il y a quelques mois où un forumeur se plaignait de s'être fait arrêter pour un stop coulé par un agent caché un peu plus loin? :??:

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Invité §dom285lk

L'objectif est de vous montrer qu'il y a plusieurs paramètres dans un accident et qu'il est évitable si chacun avait eu un comportement différent ! Et pas seulement la vitesse ! Vous ne comprenez pas l'objectif ? :??:

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Justement c'est contre ça que la sécurité routière devrait se battre et pas contre quelque kilomètres heure de trop. La il y aurait un progrès au niveau sécurité. Sécurise les carrefours et faire en sorte que les stops soient respectés.

C'est clair qu'il faut être prudent même quand on a priorité et "prévoir le coup" mais il ne faut pas déresponsabiliser celui qui brûle la priorité.

 

 

 

Les quelques kilomètres heure de trop, sur les 30000 accidents avec corporel par an, c'est énorme!

 

Pour les carrefours, la création des ronds points...

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Je n'aime pas la façon dont ce spot a été réalisée... Trop gnangnan, jouant trop sur l'émotionnel et pas assez "technique" et explicite à mon sens.

 

Mais je suis d'accord avec son message, qui ne concerne pas d'ailleurs que la vitesse : pour tirer la leçon d'un accident et surtout éviter qu'il se reproduise, le plus important n'est pas de savoir qui est en tort mais de savoir comment on aurait pu l'éviter, que l'on soit le conducteur en tort ou pas. Et de rappeler que "dans son droit" ou pas, on n'est pas à l'abri d'une faute de conduite d'un autre et qu'il faut donc conduire en conséquence.

 

Messages qui à mon avis, auraient d'ailleurs dû être formalisés de façon plus explicite car là, c'est juste sous-entendu. Alors plutôt que de faire un fois de plus un spot sur la vitesse, avec un message final qui ne parle que de vitesse, j'aurais préféré un série de spots montrant comment se produisent des accidents divers avec en message final "En tort ou pas, l'important est d'éviter l'accident".

 

Et concernant les intersections aux accidents, je pense que convenablement commenté et expliqué, le début du film "Les choses de la vie" ferait un excellent support vidéo pour une session de sécurité routière ayant pour objet de délivrer ce message...

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Invité §gwe573IN

Je n'ai jamais dit le contraire... "Sécuriser les carrefours", c'est bien, mais comment? Un stop restera toujours un panneau et une ligne, et ça n'arrêtera jamais une voiture si son conducteur ne veut pas s'arrêter. Lutter contre les infractions, c'est une chose (il faudrait un flic derrière chaque panneau de stop), mais essayer d'éviter un accident grave voire mortel, je pense que c'est quand même plus important... Là, le message pourrait être traduit par: "la conduite sécuritaire, ce n'est pas seulement respecter les règles de priorité, mais aussi essayer de rester vivant"...

 

Ce n'est pas ici il y a quelques mois où un forumeur se plaignait de s'être fait arrêter pour un stop coulé par un agent caché un peu plus loin? :??:

 

J'ai vu la pub australienne et dans celle-la ce sont les 2 conducteurs qui se parlent. Un dit "désolé je suis passé alors que je n'aurais pas du mais je ne vous avais pas vu." Et l'autre répond "désolé, je ne peux pas vous éviter car je roule trop vite."

En Australie c'est clairement tout les 2 sont responsables et il faut faire attention. C'est ok.

 

Ici dans la pub française c'est ton papa roulait trop vite. Il n'y a pas de faute commune c'est uniquement un des 2. C'est donc une stigmatisation de la vitesse.

 

Pour répondre à comment sécurise , feux tricolore ou rond point. Ou autre chose pour que les gens s'arrêtent. Je ne suis pas expert en sécurité routière mais si on me payait pour le faire je trouverais certainement un moyen autre que réduire la vitesse.

 

Et si les flics circulaient plus et contrôlaient plus que pour la vitesse ça ne me dérangerait pas car je n'ai pas grand chose à me reprocher quand je conduis.

 

Quand a celui qui s'est plaint d'avoir été verbalisé après avoir coulé un stop, je n'ai pas dit que j'étais d'accord mais sur ce forum, tout le monde peut poster.

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Invité §Pou048kO

L'objectif est de vous montrer qu'il y a plusieurs paramètres dans un accident et qu'il est évitable si chacun avait eu un comportement différent ! Et pas seulement la vitesse ! Vous ne comprenez pas l'objectif ? :??:

 

 

Tu es vraiment de plus en plus fort!

 

On te sort une pub qui tape sur la vitesse et tu arrive a voir que ça tape sur autre chose mais pas sur la vitesse...

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L'objectif est de vous montrer qu'il y a plusieurs paramètres dans un accident et qu'il est évitable si chacun avait eu un comportement différent ! Et pas seulement la vitesse ! Vous ne comprenez pas l'objectif ? :??:

 

Si l'objectif était compris par tous les acteurs de la circulation routiére , on serait pas loin des zéros mort . :o

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Invité §gwe573IN

L'objectif est de vous montrer qu'il y a plusieurs paramètres dans un accident et qu'il est évitable si chacun avait eu un comportement différent ! Et pas seulement la vitesse ! Vous ne comprenez pas l'objectif ? :??:

 

Non, ce n'est pas l'objectif. L'objectif est de stigmatiser la vitesse. Si l'objectif était de montrer qu'il y avait plusieurs paramètres, ils auraient du garder le scénario Australien.

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Invité §gwe573IN

Je n'aime pas la façon dont cette pub a été réalisée...

 

Mais je suis d'accord avec son message, qui ne concerne pas d'ailleurs que la vitesse : pour tirer la leçon d'un accident et surtout éviter qu'il se reproduise, le plus important n'est pas de savoir qui est en tort mais de savoir comment on aurait pu l'éviter, que l'on soit le conducteur en tort ou pas.

 

 

Message qui à mon avis, aurait d'ailleurs dû être formalisé de façon plus explicite. Alors plutôt que de faire un fois de plus un spot sur la vitesse, avec un message final qui ne parle que de vitesse, j'aurais préféré un série de spots montrant comment se produisent des accidents divers avec en message final "En tort ou pas, l'important est d'éviter l'accident".

 

Et concernant les intersections aux accidents, je pense que convenablement commenté et expliqué, le début du film "Les choses de la vie" ferait un excellent support vidéo pour une session de sécurité routière ayant pour objet de délivrer ce message...

 

Je suis d'accord et nous sommes du même avis.

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Invité §Pou048kO

Je n'aime pas la façon dont cette pub a été réalisée...

 

Mais je suis d'accord avec son message, qui ne concerne pas d'ailleurs que la vitesse : pour tirer la leçon d'un accident et surtout éviter qu'il se reproduise, le plus important n'est pas de savoir qui est en tort mais de savoir comment on aurait pu l'éviter, que l'on soit le conducteur en tort ou pas.

 

 

Message qui à mon avis, aurait d'ailleurs dû être formalisé de façon plus explicite. Alors plutôt que de faire un fois de plus un spot sur la vitesse, avec un message final qui ne parle que de vitesse, j'aurais préféré un série de spots montrant comment se produisent des accidents divers avec en message final "En tort ou pas, l'important est d'éviter l'accident".

 

Et concernant les intersections aux accidents, je pense que convenablement commenté et expliqué, le début du film "Les choses de la vie" ferait un excellent support vidéo pour une session de sécurité routière...

 

 

Tu as raison!

 

Ralentissons tous à la vue d'une intersection pour laisser certains connards cramer les feux/stop/priorités...

 

Si c'est ça le message, ça ne m'intéresse pas

 

Ils auraient au moins pu "compenser" avec une autre pub ou le conducteur de l'autre véhicule explique à son fils qu'il va avoir un accident car il a cramer une priorité

 

Là, j'aurais déjà trouvé cela un peu plus logique...

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Tu as raison!

 

Ralentissons tous à la vue d'une intersection pour laisser certains connards cramer les feux/stop/priorités...

Si c'est ça le message, ça ne m'intéresse pas

 

Ils auraient au moins pu "compenser" avec une autre pub ou le conducteur de l'autre véhicule explique à son fils qu'il va avoir un accident car il a cramer une priorité

 

Là, j'aurais déjà trouvé cela un peu plus logique...

 

 

Vaut mieux ralentir pour rien que de taper non ?

 

Même si tu ralentis 1 000 fois pour rien rien parce que le gars sur la transversale s'arrête finalement au stop, si ça t'évite de taper à la 1 001ème parce qu'il ne s'est pas arrêté le jeu en vaut la chandelle.

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Invité §Pou048kO

 

Vaut mieux ralentir pour rien que de taper non ?

 

Même si tu ralentis 1 000 rien parce que le gars sur la transversale s'arrête au stop, si ça t'évite de taper à la 1 001ème parce qu'il ne s'est pas arrêté le jeu en vaut la chandelle.

 

 

Je suis d'accord mais j'ai du mal m'exprimer

 

Ok pour dire aux gens de faire attention à une intersection mais pas si c'est le seule message que la SR veut faire passer vu la situation qu'ils utilisent dans la pub

 

Ce genre de message n’empêchera pas quelques connards de continuer à griller les priorités et, ralentissement ou pas, tu finiras bien par t'en manger un (qui, lui, n'aura peut-être pas ralenti)

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Invité §gwe573IN

http://www.drive.com.au/motor- [...] 30jh9.html

 

Voilà le lien vers la campagne australienne qui dit " Slow down, other do mistakes" ce qui veut dire ralentit car les autres font des erreurs. Tort partagés et pas tout stigmatiser sur l'excès de vitesse .

Le changement de scénario est à l'image de la politique française de sécurité routière.

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Invité §dom285lk

Je n'aime pas la façon dont ce spot a été réalisée... Trop gnangnan, jouant trop sur l'émotionnel et pas assez "technique" et explicite à mon sens.

 

Mais je suis d'accord avec son message, qui ne concerne pas d'ailleurs que la vitesse : pour tirer la leçon d'un accident et surtout éviter qu'il se reproduise, le plus important n'est pas de savoir qui est en tort mais de savoir comment on aurait pu l'éviter, que l'on soit le conducteur en tort ou pas. Et de rappeler que "dans son droit" ou pas, on n'est pas à l'abri d'une faute de conduite d'un autre et qu'il faut donc conduire en conséquence.

Messages qui à mon avis, auraient d'ailleurs dû être formalisés de façon plus explicite car là, c'est juste sous-entendu. Alors plutôt que de faire un fois de plus un spot sur la vitesse, avec un message final qui ne parle que de vitesse, j'aurais préféré un série de spots montrant comment se produisent des accidents divers avec en message final "En tort ou pas, l'important est d'éviter l'accident".

 

Et concernant les intersections aux accidents, je pense que convenablement commenté et expliqué, le début du film "Les choses de la vie" ferait un excellent support vidéo pour une session de sécurité routière ayant pour objet de délivrer ce message...

 

Tout à fait d'accord

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Invité §gwe573IN

Que l'autre vidéo soit Australienne ou Néo-zélandaise je ne sais pas, mais la tendance de ne jamais trouver quelque chose de positif à une campagne française de sécurité routière est bien française... :pfff:

 

Pas de bol je suis Belge. Et j'habite en Allemagne. :lol:

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Invité §gwe573IN

Que l'autre vidéo soit Australienne ou Néo-zélandaise je ne sais pas, mais la tendance de ne jamais trouver quelque chose de positif à une campagne française de sécurité routière est bien française... :pfff:

 

Et tant qu'une campagne, française, belge ou allemande, ne stigmatise que un seul facteur, la vitesse, et ne reconnaît aucune autre cause alors oui je serai négatif vis à vis de la campagne.

Comme jà l'ai dit la campagne néo zélandaise met la vitesse en cause et je n'ai rien contre car la vitesse n'est pas la seule cause et le slogan c'est tout le monde peut faire une erreur il faut être prudent. Ils reconnaissent l'erreur de celui qui brûle la priorité et disent que celui en excès de vitesse aurait pu faire quelque chose. C'est un concept tout a fait différent.

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Invité §sup224JR

Que l'autre vidéo soit Australienne ou Néo-zélandaise je ne sais pas, mais la tendance de ne jamais trouver quelque chose de positif à une campagne française de sécurité routière est bien française... :pfff:

 

 

En faisant le parallèle avec la vidéo néo-zélandaise qui met en scène exactement type d'accident, tu peux quand même admettre que la leçon tirée du clip français est bien moins pertinente que celle du clip étranger.

 

Cette pub remis dans le contexte ambiant anti-vitesse avec tous ces radars "qui sont uniquement là pour la sécurité et pas du tout pour remplir les poches de l'état" me donne juste la désagréable impression qu'on est pris pour des pigeons.

 

La sécurité routière uniquement axée contre la vitesse est juste risible.

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