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Invité §sup224JR

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Invité §Ste632qE

Non, puisque je n'ai aucune source, aucune explication sur le fait des accidents... en tout cas la vitesse aggrave un accident, il ne le créait pas.

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  • Réponses 756
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Invité §mac614xX

Je ne fais que très rarement du circuit, et si j'ai envie de m'éclater sur RD, ça me suffit.. bien que ça soit dangereux.

 

Cette petite vidéo peut faire réfléchir..

 

 

http://youtu.be/Br8T1WyrTgE

 

 

Et manifestement, toi, ça ne te fais pas réfléchir...

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J'ai pas la science infuse, comme personne du reste, mais comme dit plus haut 22 ans de permis et aucun accident responsable. Quelque part ça doit vouloir dire qu'au volant mon comportement doit être assez sain non? De plus, je teste chaque voiture que je conduis pour connaître son freinage, son accélération et son comportement en virage avant de l'utiliser vraiment.

 

 

 

et combien de kilométres 10.000 ou un million ?

 

parce que chantal elle a aucun accident responsable mais surement pas beaucoup de kilometres à son actif sauf en tgv ou avec chauffeur :lol:

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Non, puisque je n'ai aucune source, aucune explication sur le fait des accidents... en tout cas la vitesse aggrave un accident, il ne le créait pas.

 

Euh non. Dans certains cas, c'est bien la vitesse qui crée l'accident. Si t'attaques à 130 une courbe qui doit se passer à 30 et que tu te boîtes, c'est bien la vitesse (et la connerie) qui a crée l'accident.

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Invité §mac614xX

Nombre de kilomètres, je dirai 10000/an perso et à la louche 3000 en pro... Sur 22 ans ça nous fait, euuuuh, environ 286000... C'est peu pour certains, c'est normal pour d'autres, c'est beaucoup pour encore d'autres...

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Invité §Ste632qE

 

Et manifestement, toi, ça ne te fais pas réfléchir...

 

Si, je me pose certaines questions. :jap:

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Invité §mac614xX

A la lecture de tes posts, permets-moi d'en douter.

Ou alors ce ne sont pas les bonnes questions.

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Car je trouve que dans tes derniers messages, tu es très imbu de toi-même (du moins de tes capacités au volant).

 

Une bonne partie des conducteurs ne t'as pas attendu pour savoir conduire...

 

 

 

ah bon lesquels ceux qui mettent pas leur cligno ou ceux qui envoient des sms en roulant ? :lol:

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Invité §mac614xX

Tant que tu te bourres tout seul, vas-y, c'est pas mon problème.

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Euh non. Dans certains cas, c'est bien la vitesse qui crée l'accident. Si t'attaques à 130 une courbe qui doit se passer à 30 et que tu te boîtes, c'est bien la vitesse ( la connerie) qui a crée l'accident.

 

 

 

t'en connais beaucoup des courbes qu'on doit passer à 30 ? :D

 

moi je connais des gens qui arrivent à se planter à 70 dans des courbes limitées à 90 ça doit etre la vitesse aussi

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Invité §Ste632qE

 

 

t'en connais beaucoup des courbes qu'on doit passer à 30 ? :D

 

moi je connais des gens qui arrivent à se planter à 70 dans des courbes limitées à 90 ça doit etre la vitesse aussi

 

 

Leurs incompétences. steveromero.gif.ac7c51da08279f0dd6898d2946c92fd8.gif

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Invité §ark881xU

Non, puisque je n'ai aucune source, aucune explication sur le fait des accidents... en tout cas la vitesse aggrave un accident, il ne le créait pas.

 

Tu dois confondre avec le port de la ceinture...

 

Ou alors, il va falloir expliquer en quoi sa non-maitrise ne peut pas être à la base d'un accident, soit avec une sortie de route, soit en accentuant un écart de conduite, soit en diminuant les possibilités d'évitement (d'une connerie des autres exemple).

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Invité §oul767Da

Euh non. Dans certains cas, c'est bien la vitesse qui crée l'accident. Si t'attaques à 130 une courbe qui doit se passer à 30 et que tu te boîtes, c'est bien la vitesse (et la connerie) qui a crée l'accident.

Pour une fois aussi, je suis d'accord. C'est bien la vitesse trop élevée à laquelle peut être pris ce genre de virage . Les caractéristiques du véhicule comme les capacités du conducteur sont des éléments importants. La nous sommes en plein dans le comportemental.Le mot connerie ou sur estimations de ses capacités est adaptée. Plus que le strict respect du 130 sur autoroute et du 90 sur route toute droite, il faut aussi savoir adapter son allure en fonction de l'environnement.

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Invité §Pou048kO

Euh non. Dans certains cas, c'est bien la vitesse qui crée l'accident. Si t'attaques à 130 une courbe qui doit se passer à 30 et que tu te boîtes, c'est bien la vitesse (et la connerie) qui a crée l'accident.

 

 

Tous les accidents impliquent obligatoirement un véhicule en vitesse excessive?

 

Tu as une preuve que le mec n'est pas simplement une grosse tanche au volant et que donc il aurait obligatoirement pu passer cette courbe sans encombre si il avait respecté la limitation?

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Invité §oul767Da

 

Tous les accidents impliquent obligatoirement un véhicule en vitesse excessive?

 

Tu as une preuve que le mec n'est pas simplement une grosse tanche au volant et que donc il aurait obligatoirement pu passer cette courbe sans encombre si il avait respecté la limitation?

Respecter la limitation n'est pas savoir conduire! Il y a des endroits ou la dépasser est possible en toute sécurité , d'autres ou il ne faut pas hésiter à rouler en dessous. :jap:

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Invité §fri832ZB

je suis sidéré par le fait qu'énormément de gens ne pensent qu'à la vitesse et pas au reste.

 

hier sur M6, reportage. sortie de boite, un tué. motif = ni la vitesse, ni l'alcool. le mec s'est endormi au volant. le passager arrière n'était pas ceinturé. il roulait à 90 km/h sur autoroute. il a percuté un camion. le passager arrière a été expulsé dans le pare-brise et tué sur le coup.

 

en aucun cas la vitesse n'est responsable. il aurait roulé à 30 km/h le mec serait mort aussi.

 

faut vraiment que les gens arrêtent de penser aussi bêtement que ça : je respecte la limitation, je ne risque rien. NON. TON PORTEFEUILLE ET TON PERMIS NE RISQUENT RIEN MAIS TOI TU ES EN DANGER DE MORT ! OUI !

 

-mort par endormissent

-mort par non utilisation du clignotant

-mort par non respect des distances de sécurité

-mort par usage du téléphone

-mort par non respect des priorités

-mort car par ceinturé

-mort car resté à gauche et donc en situation de gêner d'autres usagers roulant vite ou voulant doubler

-mort car véhicule non entretenu et défaillance mécanique mortelle

 

 

etc

 

 

10 ans de radars ont rendu les gens complètement débiles au volant.

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Invité §oul767Da

je suis sidéré par le fait qu'énormément de gens ne pensent qu'à la vitesse et pas au reste.

 

hier sur M6, reportage. sortie de boite, un tué. motif = ni la vitesse, ni l'alcool. le mec s'est endormi au volant. le passager arrière n'était pas ceinturé. il roulait à 90 km/h sur autoroute. il a percuté un camion. le passager arrière a été expulsé dans le pare-brise et tué sur le coup.

 

en aucun cas la vitesse n'est responsable. il aurait roulé à 30 km/h le mec serait mort aussi.

 

faut vraiment que les gens arrêtent de penser aussi bêtement que ça : je respecte la limitation, je ne risque rien. NON. TON PORTEFEUILLE ET TON PERMIS NE RISQUENT RIEN MAIS TOI TU ES DANGER DE MORT ! OUI !

 

-mort par endormissent

-mort par non utilisation du clignotant

-mort par non respect des distances de sécurité

-mort par usage du téléphone

-mort par non respect des priorités

-mort car par ceinturé

 

etc

 

 

10 ans de radars ont rendu les gens complètement débiles au volant.

+1. Surtout lorsque l'on entend son Eminence le Professeur Got affirmer que rouler alcoolisé est peu dangereux puisque l'on ne roule pas vite! :ange:

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Invité §Pou048kO

Respecter la limitation n'est pas savoir conduire! Il y a des endroits ou la dépasser est possible en toute sécurité , d'autres ou il ne faut pas hésiter à rouler en dessous. :jap:

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Je n'ai pas dis le contraire!

Par contre notre cher Fly semble penser que la réduction de vitesse est la solution à tout...

 

je suis sidéré par le fait qu'énormément de gens ne pensent qu'à la vitesse et pas au reste.

 

hier sur M6, reportage. sortie de boite, un tué. motif = ni la vitesse, ni l'alcool. le mec s'est endormi au volant. le passager arrière n'était pas ceinturé. il roulait à 90 km/h sur autoroute. il a percuté un camion. le passager arrière a été expulsé dans le pare-brise et tué sur le coup.

 

en aucun cas la vitesse n'est responsable. il aurait roulé à 30 km/h le mec serait mort aussi.

 

faut vraiment que les gens arrêtent de penser aussi bêtement que ça : je respecte la limitation, je ne risque rien. NON. TON PORTEFEUILLE ET TON PERMIS NE RISQUENT RIEN MAIS TOI TU ES DANGER DE MORT ! OUI !

 

-mort par endormissent

-mort par non utilisation du clignotant

-mort par non respect des distances de sécurité

-mort par usage du téléphone

-mort par non respect des priorités

-mort car par ceinturé

-mort car resté à gauche et donc en situation de gêner d'autres usagers roulant vite ou voulant doubler

-mort car véhicule non entretenu et défaillance mécanique mortelle

 

 

etc

 

 

10 ans de radars ont rendu les gens complètement débiles au volant.

 

 

Un gros caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Pour la plupart des gens respect de la limitation = bon conducteur

(même si à côté tu conduis comme une brelle...)

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Pour une fois aussi, je suis d'accord. C'est bien la vitesse trop élevée à laquelle peut être pris ce genre de virage . Les caractéristiques du véhicule comme les capacités du conducteur sont des éléments importants. La nous sommes en plein dans le comportemental.Le mot connerie ou sur estimations de ses capacités est adaptée. Plus que le strict respect du 130 sur autoroute et du 90 sur route toute droite, il faut aussi savoir adapter son allure en fonction de l'environnement.

 

 

Je plussoie.

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+1. Surtout lorsque l'on entend son Eminence le Professeur Got affirmer que rouler alcoolisé est peu dangereux puisque l'on ne roule pas vite! :ange:

 

 

+ 1 aussi? Quand à Got, je ne l'écoute plus, je sais d'avance qu'il va sortir des conneries...

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greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Je n'ai pas dis le contraire!

Par contre notre cher Fly semble penser que la réduction de vitesse est la solution à tout...

 

Quel mot de mon message tu n'as pas compris ? Car pour arriver à déduire ça de ce que j'ai écrit, c'est forcément que tu n'as pas saisi un des termes...

 

De plus, j'ai déjà dit à plusieurs reprises (et peut-être même dans ce topic) que j'étais contre une baisse des limitations...

 

Donc pour toi, dans TOUS les accidents, il n'y en a AUCUN qui s'est produit car le conducteur a roulé trop vite ?

 

Tous les accidents impliquent obligatoirement un véhicule en vitesse excessive?

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit (laisse-moi devinez, c'est le "dans certains cas" que tu n'a pas lu ?)

 

Tu as une preuve que le mec n'est pas simplement une grosse tanche au volant et que donc il aurait obligatoirement pu passer cette courbe sans encombre si il avait respecté la limitation?

 

T'es le seul à parler de limitation donc non, je n'ai aucune réponse à ta question puisqu'elle ne me concerne pas (j'aurais du mal d'apporter une preuve pour un argument que je n'ai pas donné...)

 

 

 

t'en connais beaucoup des courbes qu'on doit passer à 30 ? :D

 

moi je connais des gens qui arrivent à se planter à 70 dans des courbes limitées à 90 ça doit etre la vitesse aussi

 

 

1/ Est-ce que j'en connais beaucoup ? J'aurais envie de dire, potentiellement toutes les courbes du monde puisque ça dépend des circonstance à un intant t.

 

2/ Moi je n'ai pas parlé de vitesse limite donc oui, c'est possible de se planter à 70 dans une courbe normalement limitée à 90 en fonction des conditions au moment où on la passe. Et oui, ça peut être la vitesse.

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t'en connais beaucoup des courbes qu'on doit passer à 30 ? :D

 

moi je connais des gens qui arrivent à se planter à 70 dans des courbes limitées à 90 ça doit etre la vitesse aussi

 

 

 

Tu sais ce qu'est une route de montagne?

 

J'en connais des centaines de courbes limitées à 90 qui ne passent pas à 40!

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Invité §shr436nQ

 

 

Tu sais ce qu'est une route de montagne?

 

J'en connais des centaines de courbes limitées à 90 qui ne passent pas à 40!

 

 

 

et tu t'adapte, tu plante pas un panneau 30...

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Invité §oul767Da

 

 

Tu sais ce qu'est une route de montagne?

 

J'en connais des centaines de courbes limitées à 90 qui ne passent pas à 40!

Au risque de me répéter, tu ne tient pas compte de la vitesse "autorisée". Tu ralentis suffisament pour passer le virage en toute sécurité. Un truc qu'on apprend en moto: au lieu de regarder juste devant le capot ,tu projette ton regard bien au delà. Cela te permets d'anticiper la vitesse à laquelle tu peux prendre ce fameux virage. Ca passe tout seul sans se retrouver debout sur les freins.

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Tu sais ce qu'est une route de montagne?

 

J'en connais des centaines de courbes limitées à 90 qui ne passent pas à 40!

 

 

 

30 c'est pas 40 déja

 

ensuite je veux bien une photo d'une courbe qui est limitée à 90 et qui ne se passe pas à 40

 

un petit effort , un petit coup de google et une photo merci ;)

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30 c'est pas 40 déja

 

ensuite je veux bien une photo d'une courbe qui est limitée à 90 et qui ne se passe pas à 40

 

un petit effort , un petit coup de google et une photo merci ;)

 

Rassure-moi, tu le fais exprès ?

 

On n'a pas dit qu'en temps normal la courbe doit se passer à 40 alors qu'elle est limitée à 90...

 

On a dit qu'en fonction des conditions de circulation, si tu prends une courbe qui devrait se négocier à 30 à une vitesse bien supérieure et que tu te boites, c'est bien la vitesse qui a crée l'accident.

 

Et désolé, je n'ai pas d'images satellites d'une courbe enneigée ou d'une courbe avec une flaque de gazole ou une plaque de verglas en plein milieu à disposition.

 

Ce qui est "fun" (en fait non, pas du tout), c'est que les pro vitesse sont exactement comme els anti vitesse mais dans l'extrême inverse... Pour les anti, la vitesse est responsable de tous les accidents et pour les pro, elle n'est responsable d'aucun...

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Invité §oul767Da

Rassure-moi, tu le fais exprès ?

 

On n'a pas dit qu'en temps normal la courbe doit se passer à 40 alors qu'elle est limitée à 90...

 

On a dit qu'en fonction des conditions de circulation, si tu prends une courbe qui devrait se négocier à 30 à une vitesse bien supérieure et que tu te boites, c'est bien la vitesse qui a crée l'accident.

 

Et désolé, je n'ai pas d'images satellites d'une courbe enneigée ou d'une courbe avec une flaque de gazole ou une plaque de verglas en plein milieu à disposition.

 

Ce qui est "fun" (en fait non, pas du tout), c'est que les pro vitesse sont exactement comme els anti vitesse mais dans l'extrême inverse... Pour les anti, la vitesse est responsable de tous les accidents et pour les pro, elle n'est responsable d'aucun...

Perso , j'aimerai bien parfois rouler vite et bien au delà des vitesses légales. La ou je te rejoint totalement c'est qu'il faut adapter son "allure" en fonction de l'environnement. Il existe effectivement des endroits ou il faut rouler bien en dessous de la vitesse légale. La connaissance de ses capacités , des caractéristiques du véhicule conduit fait que cette adaptabilité peut éviter de mauvaises surprises. L'état du véhicule à commencer par les freins et les pneus doit aussi être bon. Beaucoup ont tendance à ne plus se fier qu'aux panneaux et à leur compteur. Effet pervers d'une politique de diabolisation de la vitesse occultant parfois le fait que c'est le conducteur qui décide, pas un satellite (Lavia).

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Perso , j'aimerai bien parfois rouler vite et bien au delà des vitesses légales. La ou je te rejoint totalement c'est qu'il faut adapter son "allure" en fonction de l'environnement. Il existe effectivement des endroits ou il faut rouler bien en dessous de la vitesse légale. La connaissance de ses capacités , des caractéristiques du véhicule conduit fait que cette adaptabilité peut éviter de mauvaises surprises. L'état du véhicule à commencer par les freins et les pneus doit aussi être bon. Beaucoup ont tendance à ne plus se fier qu'aux panneaux et à leur compteur. Effet pervers d'une politique de diabolisation de la vitesse occultant parfois le fait que c'est le conducteur qui décide, pas un satellite (Lavia).

 

Oui, t'en a aussi un paquet qui roulent comme des c*ns et réellement trop vite tout le temps car bon, passer la courbe à cheval sur les 2 voies de circulation, ce n'est pas la meilleure façon de le faore.

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Invité §Ste632qE

[...]

Ce qui est "fun" (en fait non, pas du tout), c'est que les pro vitesse sont exactement comme els anti vitesse mais dans l'extrême inverse... Pour les anti, la vitesse est responsable de tous les accidents et pour les pro, elle n'est responsable d'aucun...

 

La vitesse est responsable de tous les accidents. Du moment qu'on roule, vous employez ce mot à tout azimut qui ne veut rien dire !

Définition du mot vitesse : Rapport d'une distance à la durée de son parcours.

 

Bien sûr qu'elle en est responsable, si on ne roule plus, plus d'accidents liés à la vitesse, plus d'accidents en général !

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Invité §Can052HO

C'est surtout les gens qui ne réfléchissent pas au fait que d'autres peuvent arriver en face à tout moment et que des camions et autobus peuvent mordre sur la voie opposée à cause des portes-à-faux... Un virage ou une série de virage ça s'évalue au niveau de la visibilité, et en effet il faut être totalement fou pour mordre sur la voie opposée sans être sûr à 100 % que la voie est libre.

 

Autre phénomène curieux : il m'arrive d'emprunter des routes de montagne et je me fais de temps en temps, assez régulièrement quand même, coller au derrière par des kékés. Je ne suis pas un pilote de rallye, c'est sans doute pour cette raison... A vitesse égale, je passe le virage sans problème là où le kéké derrière chasse du cul et manque de se viander. Soit j'ai une voiture magique* qui défie les lois de la physique, soit le fameux "trop vite" n'est pas le même d'un véhicule à un autre.

 

 

 

 

 

 

*Bon allez, le voilà, le secret du magicien : des pneus de bonne qualité changés régulièrement, et à la bonne pression, idem pour les amortisseurs, freinage etc... La question qu'il faut se poser c'est sur le savoir-être. C'est tout.

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Invité §Ste632qE

Surtout si quelqu'un te colle (pas forcément un kéké !?) c'est que tu ne vas pas assez vite dans le virage. Et ta vitesse, que tu juges idéal dans ce virage, ne l'est pas pour les autres.. ou tu n'as pas confiance en tes capacités de conducteur et tu te traînes dans le virage..

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Invité §Can052HO

La vitesse est responsable de tous les accidents. Du moment qu'on roule, vous employez ce mot à tout azimut qui ne veut rien dire !

Définition du mot vitesse : Rapport d'une distance à la durée de son parcours.

 

Bien sûr qu'elle en est responsable, si on ne roule plus, plus d'accidents liés à la vitesse, plus d'accidents en général !

 

 

Eh bien, nous voilà arrivé au fond du problème !

 

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/8164-jamy-gourmaud-animera-mission-millenium.jpg

 

 

La vitesse, c'est en effet le rapport entre 2 variables distance parcourue / temps donné. C'est une donnée secondaire

Or, lorsque l'on évoque une de ces variables séparément (données primaires), on ne peut plus parler de vitesse.

 

*Si l'on prend la distance : les distances de sécurité, l'évaluation des distances pour évaluer le tracé de la route. Tout cela se fait entre autres grâce au marquage au sol, mais aussi par la signalisation verticale. La distance s'évalue aussi pour savoir jusqu'où on peut savoir ce qui se passe devant soi, notamment dans des virages.

 

*Si l'on prend le temps : C'est pour évaluer le réflexe de n'importe quelle personne face à une situation d'urgence. Idem pour la durée maximum de capacité à conduire avant de se retrouver en état d'hypovigilance (1ère cause d'accident sur autoroute, et encore c'est sous évalué). Idem pour la signalisation des carrefours avec la durée des feux jaunes (3 secondes minimum) pour donner aux usagers de meilleures chances d'anticiper la situation.

 

Bizarrement, on remontant en amont, on trouve plein d'axes de réflexion en matière de sécurité routière. Je pourrais en remettre 3 couches, mais voilà, j'ai pas le temps :)

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